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carbos

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  1. Bonjour, Une suggestion pour éliminer la source axe culbuteur et/ ou culbuteur : Croiser les rampes de culbuteurs en les interchangeant de culasse. On metcelle de droite (cyl 1 & 2) à gauche et inversemment pour l'autre. Si le bruit a changé de côté, c'est un souci de rampe. Bon courage pour la recherche
  2. Bonjour, Je refais les joints de la cox. Après le pare-brise, les lèche vitres extérieurs. Je me demandais s'il faut racheter le lèche vitres avec le cerclage alu complet. Ne serait-il pas possible de changer simplement le lèche vitres ? Il est vissé sur le jonc alu ? Merci pour les infos .
  3. Pour être sûr, je ne parle pas de la partie distributeur. Je parle de la pièce de la vis platinée en appui sur la came carrée, tout ça situé sous le doigt d'allumeur.
  4. Oui en fait je parlais de la partie qui frotte sur la came. Cela me surprend que la bakélite donc soit si éloignée de la came lors de la phase de dwell. Par géométrie de la came, on aurait pû imaginer que les 0.4 mm soient obtenus avec moins de jeu. Est-ce un problème de mon allumeur ? Quels espace doit-on avoir en général entre la bakélite et la came ? Sur les mobs que je bricolaient il y a bien longtemps, le rupteur était toujours en contact avec la came. Mais bon entre mob et Vw, je conçois que ce soit différent !
  5. Bonjour, Moteur 1300 F origine avec des bornes. Je viens de refaire les 0.4 mm pour le réglage de vis platinées sur un allumeur stock. Par contre, lorsque le rupteur est au repos, fermé, le feutre de la vis platinée est éloigné de presque 2 mm de la came. Cela paraît normal ? Sinon j'ai fait un réglage statique de l'avance, puis essai routier. Bien mais toujours de la peine à prendre les tours. J'ai donc tourné un peu plus l'allumeur pour mettre plus d'avance au pif, et là nickel, elle prend les tours. Du coup je me demande s'il est intéressant de mettre de l'avance encore et encore jusqu'en limite de cliq.. Quelle limite me conseillez-vous ? Merci. A +.
  6. Merci Lucas. Pour le réglage du câble, c'est plein fermé à froid, j'imagine. À quel moment est-ce que ça doit s'ouvrir après ? Sachant qu'il s'agit d'un modèle sans prise de dépression, juste le câble. Pour info depuis que j'ai remis le tuyau de réchauffage d'air à l'admission, le moteur fonctionne vraiment plus rond. Merci à tous pour ce forum qui est vraiment au top. A+.
  7. Bonjour, Cox 1300 stock de 69. L'ancien proprio avait le filtre chromé tunning. J'ai réinstallé le filtre à bain d'huile équipé de la prise d'air chaud et du volet commandé par câble. Par contre où est-ce que je dois connecter le câble ? On parle de levier de réchauffage mais c'est où ? Merci. A+
  8. Salut !! ma cox tourne bien en roulant, mais impossible de tenir le ralenti. Je dois la "tenir au pied". La pipe d'admission reste froide, même après avoir roulé longtemps. Pour démonter la pipe (et oui je vais tenter un débouchage !!), il faut sortir le moteur ? ou bien on peut "juste" démonter la turbine et tout ce qu'il ya au dessus de la pipe d'admission, en laissant le moteur en place ? merci,
  9. merci pour vos conseils. Il y a de la corrosion, mais non perforante, donc ça devrait aller. YAPLUKA !!
  10. Salut à tous et meilleurs voeux pour la nouvelle année!! J'ai trouvé dela corrosion en démontant les aérateurs avant du plancher. La corrosion apparaît dans le corps inférieur de la caisse, avant la jonction avec le chassis. Je pense projeter du rustol pur avec un brumisateur de plantes, et un seche-cheveux pour que ça diffuse dans toute la coque. Qu'en pesnez-vous ? le rustol pur ça fonctionne aussi pour l'intérieur des bas de portières ? je sais que c'est pas la solution idéale, mais pour l'instant je n'ai pas la place pour décoquer. Merci pour votre aide.
  11. je ne vois pas de trait rouge marqué. J'aperçois des "filets" de peinture rouge, à l'endroit sue la photo, sur la colerette. C'est ça ?
  12. Salut, je souhaite remettre le filtre à air d'origine sur ma cox 1300, carbu d'origine. La question est : combien d'huile on doit mettre dans le filtre ? J'ai lu 40 cl dans la RT, ce que j'ai essayé avec de l'eau. Résultat, ça monte jusqu'à la petite encoche. (en haut à droite sur la photo) Comme cela me paraît beaucoup, je préfère recueillir votre avis avant d'en mettre trop et de faire tourner le 1300 à l'huile (de colza ) !! merci.
  13. merci Nono; juste pour comprendre, plus on dévisse la vis de richesse, plus on enrichit ?
  14. petit correctif pour la photo de la pompe de reprise. Le ressort se place sous la membrane, entre le corps du carbu et la membrane, et non pas dessus comme on le voit sur la photo. Sinon grand bravo pour tout ces dossiers hyper instructifs.
  15. Salut, pour régler la richesse du ralenti, vous faites comment ? On agit sur la vis de richesse (la grosse avec un ressort dessus) ? J'ai démonté mon carbu pour nettoyage, il y avait 6 tours !! D'après ce que j'ai compris, il faut travailler moteur chaud. On visse jusquà la diminution du moteur, puis on ouvre de 1/4. C'est çà ? merci et à +
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