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bellobus

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    bellobus a réagi à combimaison dans Essuie-glaces combi split   
    Aluàtous,
    Voilà deux ans que je cherche en vain, une paire de bras d'essuie-glaces d'origine NOS ou d'occaz' pour mon Split. En effet, l'efficacité des essuie-glaces repros sous la pluie est honteuse !! Comment les pros peuvent-ils oser vendre des merdes pareilles ??!!! Les ressorts n'ont aucune force, les essuie-glaces balaient dans le vide quand ils ne tombent pas sur la route.. Bref, pour des organes de sécurité, les fabricants pourraient s'appliquer un minimum..... 
     
    En me promenant l'autre jour dans ma campagne, je suis tombé nez à nez sur trois épaves de Renault Goélette... J'ai prélevé sur l'une d'entre elles, une paire de bras SEV Marchal que j'ai adapté sur mes désengageurs, (j'ai des vitres safaris); et sur lesquels j'ai adapté mes balais de Split. Résultat, impeccable, difficile de mieux faire !
    Je vais enfin pouvoir rouler sous la pluie...
    Et vous, qu'avez-vous fait pour rouler sous la pluie ?
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    bellobus a réagi à Type2only dans Déboucher le réchauffage de la pipe d'admission   
    je préfère nettement faire un trou sur le bout de la ligne droite et enfiler une tige de métal coudée à l'extémité pour déboucher le long bout droit
    reboucher le trou à la soudure
    15 min et c'est réglé

    bien sûr pour autant que l'on a le matériel pour souder
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    bellobus a reçu une réaction de dduck dans Quel est cette pièce ?   
    pas de logo vw?
    ;.........donc pas vw
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    bellobus a réagi à lucas dans Post it: avant d'acheter une voiture ancienne en Belgique   
    Une remarque pour les Belges qui souhaitent acheter une cox ou autre oldtimer en Belgique :

    Demandez au vendeur de faire passer la voiture au contrôle technique AVANT la vente, sinon il peut vous en coûter très cher.

    Pourquoi ? Depuis janvier 2008, les ct n’admettent plus que les voitures en configuration d’origine, strictement d’origine. Que ce soit pour le ct normal ou pour le ct oldtimer.

    Sont d’office douteux les speedsters, buggys, hoodrides et autres voitures modifiées. Il est possible que le propriétaire ait acheté une simple cox, l’ait immatriculée en « O », puis l’ait transformée en profitant de l’exemption de contrôle technique. Dans ce cas, la voiture est invendable en Belgique.
    Egalement dans le collimateur des ct, les modifications à la motorisation, suspension, freins et direction (liste non exhaustive).
    Si le vendeur prétend que la voiture, datant d’avant 1968, est dispensée de certificat de conformité, n’en croyez rien. Les ct disposent des caractéristiques des véhicules depuis 1947. Une ovale avec train puma et freins à disques ne passe pas.

    Que risquez-vous si vous achetez une voiture sans ct ?
    Simplement soit de posséder un véhicule interdit à la circulation,
    soit de supporter des frais importants pour la remise en conformité.
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