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kalkox

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    Pascal
  1. Bonjour à tous, Pour information sur arnaque de vente d'une cox. J'ai publié une annonce pour vendre ma cox 1302S sur F4E, eBay et le bon coin. Mais, un arnaqueur a copié mon annonce au moins sur le bon coin (j'ai signalé l'abus). A priori il se fait passer pour un médecin qui va partir en voyage et vend sa cox. C'est faux... car c'est la mienne ! et il ne l'a donc pas en sa possession ! La vrai annonce celle-ci (ce n'est pas pour de la pub mais pour info) Amicalement cox.
  2. Je serai présent aussi au rendez-vous ! venu l'année dernière, c'était nickel. Cette année je viens accompagné d'une autre personne et d'une 2ème cox... shut... pas de co-voiturage.
  3. Voilà une question qui me ronge... une réalité ou une psychose... J'ai un kit kadron avec du coup 2 filtres à air type papier comme sur la photo. Mon capot moteur a 4 grilles d'aération. Pendant cet hiver, j'avais mis un aileron anti-pluie parce que je craignais que la pluie entre par ces grilles d'aération, puis imbibe les filtres, puis coule dans les carbus, puis... mais c'est vraiment pas très beau. Finalement quel est le risque de prise d'eau ? Qu'en pensez-vous ? Vive le printemps en VW !
  4. Après avoir bien mis le 4/1 à fond dans les boites de chauffe, j'ai gagné un peu. Merci du conseil. Il s'avère tout de même que la sortie du 4/1 n'est pas d'aplomb: elle est un peu inclinée et de fait cela donne un mauvais angle au simple t-bird. La cause... aucune idée c'est un 4/1 que j'ai récupéré. J'ai compensé un poil cette mauvaise inclinaison en mettant un joint papier découpé en biseau. Ça marche pas trop mal pour l'instant, le pot cogne maintenant uniquement en cas de nid de poule. cela va-t-il durer... le temps le dira.
  5. Voila une photo... c'est pas le bon échappement, mais bon. avec le simple T-Bird, c'est là où il y a le cercle rouge que le pot passe juste et que cela cogne.
  6. Merci pour vos réponses: solutions brutes, simples et efficaces... je vais essayer l'une d'elles en évitant les dégâts collatéraux
  7. Sur ma 1302S de 72, je viens d'installer un simple T-Bird b****ck ; sortie spaghetti 4/1 petite bride. Tout est nickel sauf que l'embase du silencieux tape un peu contre la bas de carrosserie... le pot passe juste juste. Je pensais mettre un bout de caoutchouc sur la carrosserie pour amortir ces coups et éviter d'abimer l'échappement. Vos expériences ou avis sur des solutions les plus simple possible (c'est souvent les meilleurs...) ? ps: hormis ce petit pb d'ajustement, merci à tous pour tous ces posts qui m'ont permis de faire le bon choix d'échappement ! débuter n'est pas toujours facile... Peut-être est-ce psy, mais mon flat4 a l'air de mieux respirer ! (1600 AD avec Kadron 40). Pascal.
  8. Lors de mon achat en juillet 2009, j'avais pausé la question à mon assureur mutualiste (celui de la majorité des personnels de l'éducation nationale), sa réponse : "pas besoin d'expertise une facture d'achat et l'historique suffiront au cas où". Il faut dire que j'ai les factures de ma belle depuis 1994 ! pas avant.... dommage (sauf le livret originel). A mon avis, l'expertise vaut le coup si peu de factures en sa possession ou vw en très bon état.
  9. Merci pour vos réponses. Je n'ai pas revérifié mais je crois que les ferrures sont vissées sur des pas de vis... certainement eux soudés aux lames. c'est donc plutôt bien parti Est-ce que qq'un sait d'où provient la lame de pare-choc AR (photo 1 à gauche+fixation photo2 ) ? idem pour le parechoc AV (photo 3 et fixation photo 4) : est-ce un standard/origine ou non ? merci d'avance. et bonne fin de WE à tous.
  10. Bonjour, Voila j'ai une 1302S de mars-72 qui a des pare-chocs peints (photos en pièces jointes).. jusque là tout va. A priori ils ne sont pas standards ; pour l'AR j'en suis quasi certain. A la vue des fixations AV et AR, puis-je remettre des pare-chocs origines en utilisant ces fixations déjà en place ? au pire, sauriez-vous de quel modèle ils peuvent provenir ? Merci d'avance.
  11. 1. j'appellerais la préfecture pour connaître / savoir la bonne marche à suivre et les pré-requis obligatoires à la vente. 2. si nécessaire et pour plus de sureté... je ferais un contrat papier engageant les 2 parties à conclure la vente, une fois que la CG au nom du vendeur actuel... même s'il faut la financer. S'il est de bonne foi, cela ne devrait pas poser de pb. En espérant avoir contribuer positivement à la résolution de ton pb.
  12. Bonjour à tous, Aujourd'hui, j'emmène ma fille faire un tour et voilà que, au bout d'environ 30min, mon 1600 AD (env. 100 mkm) avec 2 Kadron en 40 semble ne plus tourner rond. Je m'arrête et j'ouvre le capot: - le moteur pète par moment avec de bonnes décompressions à l'échappement - il vibre comme s'il était froid - je voie parfois des flammes dans le filtre du carbu droit, mais il n'est pas chaud. - j'entends le carbu droit "aspirer" de l'air... très fortement Après lecture de plusieurs post les causes peuvent être diverses. Avant toute chose, je retiens qu'il faut faire simple: 1ere chose vérifier les bougies (pour diagnostic) et 2ème chercher une fuite d'air sur le circuit d'échappement. J'ai cependant qques questions et fait appel à votre aide et précieux savoir 1°) hier j'ai changé la batterie à l'identique et j'ai été pris dans un gros bouchon pdt environ 50 min. Cela aurait-il pu déclencher ce problème ? 2°) les conséquences pourraient elles être graves... en imaginant, par exemple, que c'est une soupape qui reste bloquée ? Merci d'avance pour vos réponses, je suis encore un poil novice. Amicalement.
  13. Pour moi idem la semaine dernière: elle démarre, s'arrête et plus rien sauf le clac du relais... c'était la batterie qui n'avait plus assez de puissance à fournir au démarreur => recharge en attendant le changement et hop c'est reparti en début de semaine.
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