Aller au contenu

beach85

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de beach85

  • Date de naissance 25/05/1950

Pour me connaitre un peu

  • Mon job ...
    retraité

Contributions de beach85

  1. Salut, Le montage du moyeu Grant ne se fait pas avec l'écrou VW d'origine de 27mm sur plat, source de ton problème mais avec celui du kit de 23mm sur plat Sur la notice de montage Grant il est écrit "special nut furnished" (écrou spécial fourni) et il se trouve sur la photo du kit. Il faut être vigilant avant de commander, certain kit ne le fournisse pas Le serrage se fait, sans souci, avec une douille de 23mm qui passe entre les 3 petites vis La direction étant un organe de sécurité, il faut respecter le couple de serrage de cet écrou de 23mm qui est de 3,5 kg/m à 4,1 kg/m suivant la notice Grant Si tu n'as pas cet écrou de 23mm, il suffit de raboter ou fraiser de 2mm chaque pan de l'écrou VW en 27mm Bon courage pour cette modif, la clé plate c'est pas top, on ne joue pas avec la sécurité Alain
  2. Bonjour, Je vais mettre le lien de la société Doon au Royaume Uni sur ta messagerie privée Salut. Alain
  3. Voici comment pratiquer pour déposer la cloche de ta boîte: Déposer en n°1 le papillon du câble d'embrayage Déposer en n°2 le démarreur, penser à déconnecter la batterie Vider l'huile de la boîte si c'est pas fait Déposer en n°4 les 10 vis M8, 6 dans la cloche et 4 en bas à l'extérieur Caler, avec un cric rouleur, sous le corps de boîte et déposer en n°3 les 2 vis puis descendre la boîte pour dégager les oreilles de la traverse Pour terminer, à l'aide d'un maillet, sortir la cloche J'espère que c'est clair pour faire du bon travail
  4. Salut Petunia2000HBHY3, Si tu désires acheter la plaque d'identification de la photo précédente, contacte moi par mail et je te donnerai les bons liens. Je te mets la photo de la plaque vierge. A plus tard.
  5. Bonjour, J'ai trouvé sur un tableau du forum Samba com, les données suivantes. Allumeur 311 905 205 AJ posé à partir du 30-06-1972 sur le moteur T n° 1024272, calage de l'allumeur 7.5° avant la P.M.H Si tu désires le tableau, donne moi ton mail, merci A plus tard. Alain
  6. Salut Minos 27, J'ai envoyé le croquis des entretoises sur ta boite mail Orange. Bonne soirée Alain
  7. Bonsoir, J'ai une photo du montage qui doit t'éclairer sur l’empilage des pièces. Je peux te donner les côtes des entretoises intérieure et extérieure. A plus tard. Alain
  8. Bonjour, La différence est le nombre de ressorts du plateau centrifuge: un ressort pour le 009 et deux ressorts pour le 003 comme tous les allumeurs d'origine VW Courbe d'avance pour Bosch 0231 178 003 1000 t/mn = 3-6 degrés 1500 t/mn = 8 à 12 degrés 2000 t/mn = 14 à 18 degrés 2500 t/mn = 19 à 23 degrés 3000 t/mn = 25 à 29 degrés 3100 t/mn = 26 à 31 degrés
  9. Bonjour, La première des choses pour vérifier un châssis, c'est d'avoir un train avant vérifié sur un marbre ou neuf. La tolérance en les 2 diagonales est de 1/8 de pouce sur les bouquins US et 3 mm pour chez nous, si tu relèves 9 mm d'écart, ce châssis est inutilisable. Pour les tolérances du train avant, tu trouves ces côtes à la page 174 de la revue l'expert automobile "VW Coccinelle 1200-1300-1302" c'est 1.5 mm et 3 mm Dans cette revue, il y a un chapitre pour le remplacement du nez de poutre qui doit être réalisé avec le gabarit de la firme Sonner. Pour cette réparation, le chapeau de gendarme est toujours solidaire avec le châssis-poutre, on ne remplace pas le nez et le chapeau simultanément. Bonne soirée
  10. beach85

    Buggy Marland

    Le numéro du moteur est frappé sur un bossage du bloc. Les codes moteur sont DF ou DG ou GW pour 1913 cc et DJ pour le 2100 cc. Le numéro complet du moteur se compose des 2 lettres et de 6 chiffres (de mémoire) Bonne chasse sur ton bloc moteur !!!
  11. Bonjour, En haut et au milieu, il y a à gauche Luc Martin et à droite Jean Michel Simon
×
×
  • Créer...