Bonjour à tous,
Je n'avais pas remarqué ce topics non plus.Faut dire que le site est touffu et que j'ai encore un peu de mal à m'y retrouver.
J'habite en Belgique mais juste à côté de Fumay (08).
J'ai commencé à rouler en Cox en ...1984:eek: (ben oui, c'est pas nouveau) et j'ai arrêté d'en restaurer en 1995. J'ai ensuite vendu mon dernier véhicule (Buggy Apal long, moteur 2,0l) en 2001.
J'ai aussi fait partie jusqu'à la fin de l'organisation de la concentre de Mariembourg, pour ceux du Nooord (et de Normandie aussi) qui s'en souviennent.
Je viens de recoller au mouvement sur un coup de coeur.
J'avais toujours dit que si un jour je devais reprendre une Cox, ce serait une 64 ou une ovale.
Mais en septembre l'année dernière, un copain m'a appellé pour me dire qu'il avait quelques véhicules de collection à vendre, dont une Cox de 66.
Quand je l'ai vue, trop tard c'était fait!! J'ai dit "Celle-là, c'est pour moi!"
1300 de 1966, couleur rubis red (une de mes préférées) quelques options d'époque et pas d'époque, 85000 km au compteur, dans son jus, jamais restaurée.
Les freins étaient morts (maître cylindre HS), pour le reste, après plus de 10 sans sans tourner, elle a démarré au quart avec juste de la nouvelle essence.
J'ai refait les freins complets à neuf, fait le gros entretien du moteur et repeint les deux capots et les deux ailes arrières qui étaient soit bignés, soit criblés de petits coups de cailloux.
Un bon polissage du reste (merci Christian), et direction le CT. Verdict: carte vierge! :D
Et demain, je l'offre à ma femme pour nos 20 ans de mariage. Elle complètera bien sa collection de +/-500 miniatures VW , je pense.
Ne lui dites rien, elle n'est absolument pas au courant que j'ai racheté une cox!!!!!!!!!!