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coxibus1303

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Contributions de coxibus1303

  1. Merci beaucoup pour vos réponses, elles me sont d'une aide précieuse. Je vais donc pour la fin de mes vacances rouler avec les phares, j'ai un peu peur de flinguer mon alternateur si jamais le regulateur coupe pas la charge. Cela dit, pourquoi le voyant s'allune t il? N'est il pas sencé uniquement signaler un manque de charge? Je vais dès demain regarder si faux contact il y a au niveau du régulateur.
  2. Je ne peux pas mesurer la tension, je ne suis en vacances et n'ai pas de quoi le faire sur place. J'ai essayé avec seulement les essuis glace et le voyant s'éteint, de la même maniere que lorsque je met mes feux. Niveau connections de batterie je suis bon. Bizarre tout de même, je ne comprends pas pourquoi ce voyant s'éteint lorsque je sollicite phares ou autre...
  3. Désolé j'ai oublié de preciser en effet, le voyant est éteint lorsque je met mes feux! J'ai bidouillé le fusible 12 mais ce n'est pas ca. Penses tu que le faux contact provoque le clignotement du voyant ou au contraire la mise en marche de mes feux empecherait mon voyant de charge de donner les infos?
  4. Merci pour ta réponse. Précision, je viens de constater que le voyant ne clignote plus lorsque je met mes feux (si si!!)... D'ou cela peut il venir? Un faux contact?
  5. Salut a tous, J'ai actuellement un soucis avec le voyant de charge G de la generatrice. Je m'explique: Lorsque ma cox (1303) est froide, pas de voyant qui s'allume même a bas régime, puis au fur et a mesure que je roule (moins de 5 minutes environ) le voyant clignote de plus en plus fort. Ca lui arrive de rester au rouge fixe quand je suis arreté a un feu MAIS j'arrive a le faire disparaître 1 ou 2 secondes si j'accelere un peu!! Je ne comprends pas du tout ce qui se passe. Précision de taille: mon alternateur et tout mon circuit electrique arriere (et ma batterie) est neuf d'il y a 6 mois. Ce problème de voyant n'apparaît que depuis 1 semaine. J'ai controllé la tension de ma courroie, elle semble pas trop mal. Idem pour mon ralentit qui est bon (jamais de callage). Je suis en vacances actuellement, j'ai plus de 500km a faire pour rentrer chez moi en fin de semaine et ca m'inquiete un peu! Ah oui, je n'ai aussi rien pour mesurer la tension avec moi... Merci beaucoup pour votre aide.
  6. bonjour, mon ralentis et ma progression à l'accélération sont réglés au poil lorsque le starter est enclanché, en revanche dès que mon moteur chauffe (2 minutes après démarage environ) l'accélérateur ne réponds pas bien du tout... (la voiture ne calle pas pour autant) je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur la pédale avec des accous pour que la voiture avance. quel réglage faire? merci beaucoup pour votre précieuse aide.
  7. merci à tous, je teste tout ceci et e vous dit ce qu'il en ets rapidement. kgrustkiller, tu me donnes les numéros de bornes depuis le debut du post, genre borne 50 etc... qu'est ce? (simple curiosité) merci
  8. comment proceder pour controler le neiman? je demonte et je teste chaque "broche"? Silas, puisque tu l'a déjà démonte sur ta 1302, peux tu m'aider dans la marche à suivre pour le demonter et le tester dans les règles? merci encore.
  9. je viens de tester comme vous me l'avez conseillé mon démarreur. je connecte donc les deux cables aux bornes du demarreur, enfin du solenoide et sans meme metre le contact le demarreur se lance. 1/est ce normal que sans contact j'arrive à demarrer?? 2/ le problème viens donc du neiman vu que le demarreur n'est pas en cause? merci!
  10. bonjour, 1ere question: j'ai un éclat de peinture sur mon toit (plus d'un centimètre carré) qui progresse au fur et à mesure... avez vous une idée pour limiter sa progression? il me reste de la peinture mais voila 12 ans qu'elle a été appliquée donc elle n'a plus du tout la même teinte... Uploaded with ImageShack.us je n'ai pas les moyens de refaire toute la peinture, je cherche pour l'instant juste un moyen de limiter cette progression, si possible! 2em question: j'ai des traces de rouille qui commencent à remonter des bas de caisse. mon plancher et mes toles sont saines mais j'ai tout de même ça qui progresse peu à peu et j'aimerai tout comme pour mon toit limiter les dégats! merci!
  11. ok, je suppose que la fiche du solénoide dont tu parles est celle marquée sur la photo par "vers le neiman", est ce bien ça? Uploaded with ImageShack.us Patcdc, merci pour ton conseil, j'essaye ça demain dans la foulée!
  12. je vais essayer ceci et je pense à instaler un relais dans les semaines à venir si j'ai localisé le problème. KGrustkiller, je prends donc un cable electrique basique que je relie entre les deux cosses de mon demarreur, la grosse vis et la petite cosse qui est sur le dessus? dois je mettre le contact et tourner la clef? l'électricité m'effrai et je n'y connais pas grand chose
  13. merci à vous deux. je n'ai encore rien vérifié au niveau du neiman, faut il que je suive les fils dont tu me parles polnalolo?
  14. oui, j'ai vérifié les cosses de la batterie, essayé avec une autre batterie au cas ou et frappé un peu le démarreur voir s'il n'était pas gommé mais rien n'y fait, le moteur ne se lance pas!
  15. salut, après 1500km cet été, ma conso a été de 8.5l / 100 km en appuyant pas mal!( cox 1303, moteur origine 1300 double admission) J'ai fait par contre régler mon carbu par un pro des voitures anciennes (75€ ttc avec démontage carbu, retouche des gicleurs, essais etc...), cela me semble important vu les écarts de conso que tu peux avoir avoir un carbu mal réglé!
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