Aller au contenu

Marcoux

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Contributions de Marcoux

  1. Merci ... je l'ai déjà vu... et pas mal du tout... Mais je ne le trouve pas assez "radical"!!!
  2. Dis-moi Apal Bug, comment tu t'es débrouillé pour intégrer ton pare-brise dans l'arceau? Pour le moment c'est mon plus gros problème!!! je voudrais lui donner de l'angle vers l'arrière... le "toper" légèrement... mais comment "l'incruster" dans l'arceau???
  3. La boue... la Boue... y a pas que ça dans la vie... Pour la roue de secours, les 1ers Bab n'avaient pas le trou!!! je peux le boucher... Merci pour le com et les idées... mais pas de PHOTOS???
  4. Justement... c'est là que le chalenge devient intéressant... J'ai quelques idées... mais j'aimerais voir ce qui existe en la matière...
  5. Marcoux

    Conso buggy ?

    J'ai un Baboulin avec un T4 1700 et je doit dire qu'il est impossible de descendre en dessous de 10/11 litres... C'est gourmand c'est bestiaux!!!
  6. Marcoux

    Baboulin "Street Machine"

    Je possède un Baboulin que j'ai réalisé pour le "tout chemin" en 93... mais avec le temps les goûts changent et j'aimerais aujourd'hui le monter "street Machine"... En avez-vous déjà vue un??? Quelqu'un aurait des Photos ou des idées? Tous ceux que je connais sont soit ordinaires comme le mien soit montés Trial!!! Merci pour vos réponses ou photos...
  7. Pour ma part, le boitier est neuf... (j'ai tout essayé!!!) A l'accélération il tire droit... mais au freinage c'est la cata!!! C'en est même dangereux car plus le coup de frein est violent plus la réaction l'est... ça "t'arrache"le volant des mains!!! Pour moi (je me trompe peut-être...) la seule piste que je n'ai pas exploré est la longueur des tuyauteries entre la roue G et la D. J'ai déjà vu sur certaine voiture que les constructeurs faisaient des "serpentins" avec les tuyaux pour avoir les même longueurs...
  8. J'ai le même problème sur mon Buggy Baboulin... Montage: 2 disques VW neufs + 2 étriers Visa et plaquettes neuves + Maitre cylindre neuf. Problème: violent coup de volant sur la gauche à chaque coup de frein!!! Impossible de connaitre l'origine!!! Peut-être la longueur des flexibles? si quelqu'un avait une piste!!!
  9. Merci pour tes renseignements.... j'y vois déjà un peu plus clair... Effectivement j'ai la possibilité de faire réaliser mes usinages pour pas grand chose... je vais donc tenter le coup avec mon vieux bloc... mon vieux vilo... mes vielles culasses... un jeu de joints et de coussinets... et un 1815... Mais quel AAC? Pompe à huile gros débit? Type de carbu? Quel allumage? et enfin Quel puissance et quel couple puis-je espérer tirer sur une config de ce style? ça fait pas mal de questions... j'suis désolé mais j'avoue que je suis un peu perdu dans tout ça... en tout cas merci de votre aide...
  10. En fait je veux vraiment préparer un autre moteur à partir d'un 1300 double admission!!!! Mais je ne sais pas vers quelle config m'orienter...
  11. Effectivement, je n'ai pas été très clair... 1- J'ai effectivement fait pas mal de TT avec mon Buggy, mais maintenant je suis parti pour la route... 2- Je veux garder mon Type 4 comme il est actuellement... ( je m'y suis habitué...) mais je voudrais préparer un autre moteur sur une base de 1300 double admission... Je n'ai pas de budget défini pour ce nouveau moteur... je serais bien parti pour un 1835 ou 1915, mais peut-on partir d'un bloc de 1300??? les usinages nécessaires n'affaiblissent-ils pas trop le bloc??? quelle marque pour le kit Cylindres/pistons??? quel AAC pour un moteur coupleux??? faut-il changer le vibrequin??? Quel prix pour le moteur entièrement refait??? Merci et excusez-moi encore...
  12. Comme je suis nouveau sur ce forum, je me présente: Mon pseudo est Marcoux, je possède un Buggy Baboulin monté +/- route avec un 1700 Type 4 équipé de 2 doubles corps 36DCNF AAC pointu et volant moteur alégé. Mais mon moteur est très "pointu" et super difficile à régler, certe il marche très bien dans les tours, mais beaucoup moins bien à bas régime... en résumé pas très agréable à rouler... Je voudrais donc préparé un moteur sur une base de 1300 double corps avec beaucoup de couple et je ne sais pas vers quoi m'orienter... Est-ce quelqu'un pourait me donner une configuration (cylindrée, marque, AAC, Culasse, ect...) Je ne cherche pas 300Cv mais plutôt, un moteur assez puissant et coupleux, souple, agréable à conduire pour tout les jours... Merci d'avance
×
×
  • Créer...