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alcox

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  1. J'ai bientôt fini de rassembler les pièces nécessaires pour mon moteur. J'avais prévu de monter un volant moteur 215 mais il est en mauvais état. Je vais donc monter un 200mm avec un mécanisme Kennedy stage 1. Je me demande si je prends un volant d'origine ou si j'ai un avantage à monter un volant allégé? Pour le disque d'embrayage vous pensez qu'un model avec ressort est suffisant pour ma config?
  2. Merci Je le pensais plus large que le CSP. Ça va passer sans problème.
  3. Bonsoir Je suis à la recherche de la largeur de l'échappement streetsport inox de chet B.A.S. Quelq'un aurait l'info?
  4. Je vais partir sur les culbus 1.25 avec les tiges alu , les CB 72g et les ressorts simple Oteva 75 . Calage des ressorts 110kg environ à pleine levée. Sur mon allumeur je vais installer un doigt avec limiteur de régime. En rapport à la courbe de couple/puissance théorique et la fiabilité de la distribution 6200trs serait adapté? Effectivement la turbine classique serait beaucoup moins cher mais le choix de la turbine Porsche est purement esthétique. Çà fait plus de 30 ans que je trouve le look trop sympa alors c'est le moment ou jamais 😁. Je trouve peu d'infos sur les différents kit tur
  5. Bonjour Une question sur le petit bouchon d'huile représenté sur la photo. Il est très long et vient partiellement obstrué la galerie du palier 4 (poulie). A t'il un rôle de limitation de pression? Sur le carter que je dois utiliser pour mon moteur cet emplacement à été tarauder pour installer un bouchon 1/8 . Problème ou pas?
  6. Merci Loïc pour ta réponse. Non effectivement je conçoit que ce n'est pas possible avec 2000€. J'ai retrouvé la raison 😁 Tu as zapper le passage ou j'explique que mon budget a totalement évolué. J'ai vendu un de mes 2 buggy et j'en profite pour revoir mon budget à la hausse. Du coup je suis plutôt sur une enveloppe de 6000€ pour le moteur se qui me semble effectivement plus réaliste et devrait me permettre d'avoir un moteur puissant et agréable. Si on fait abstraction de l'aspect tarif , laquelle de ces 3 solutions te parait la plus sympa?
  7. je me permets de relancer mon post car votre aide serait la bienvenue pour terminer ma config. Après des heures de lecture sur F4 j'ai bien avancé mais les compétences me manque pour finaliser la partie distribution. · Carter as41 · Vilebrequin 78.4 CB · Kit AA 90.5 b · CB 2242 · Volant moteur 215mm · Embrayage Luk · Bielles CB unitech 5.4 · Culasses CB Panchito · Tiges culbuteurs alu CB renforcées · Goujons chromoly 8mm · Pipe admission CB
  8. Bonsoir J'ai l'intention d'installer une turbine Porsche sur le futur moteur de mon cab. J'ai regardé les principaux kit dispo sur le marché. B.A.S / CSP / BBT et j'aimerai bien avoir vos retour d’expériences. Il y a t'il de véritables différences entre les 3 sachant que le BBT est un peu moins cher ?
  9. Avec cette config 78x90.5 et une paire de Panchito le CB2242 avec des culbuteurs 1.25 et des ressorts simples Oteva serait il un bon choix ?
  10. Je suis toujours à la recherche de la config idéal pour le moteur de mon cab. Après réflexion et surtout suite à la vente d’un véhicule je me retrouve avec un budget nettement supérieur ce qui devrait un peu faciliter les choses. J’ai vendu mon vilo 76mm et suite à un problème avec un des goujons de carter j‘ai dû installer un insert de 14mm. Par conséquent j’abandonne l’idée du kit 92mm et je pars sur un kit 90.5 avec un vilo 78mm. Je possède donc - Carter AS41 ( en cours d’usinage) - DRLA 40 - Volant moteur 215mm avec embrayage Luk - goujon 8mm chr
  11. J'ai aussi cherché un peu partout et je n'ai rien trouvé en 1/2 -8mm. Du coup je vais partir d'une vis 1/2 et fabriquer mon insert. C'est réalisable avec une simple perceuse à colonne.
  12. Je vais opter pour la solution 1/2. Je vais fabriquer un insert en partant d'une vis 1/2. 😉
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