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  1. Ok et merci pour vos réponses. Je vais attaquer par le quitus fiscal et si ça passe je ferais mon dossier FFVE. Je vous tiendrai au courant 😉
  2. Le certificat délivré sur le site du musée Volkswagen est l'équivalent des certificats de conformité délivré chez VW France où les divers sites internet où il s'agit d'un autre document ? Fait il office de certificat de conformité pour la demande de carte grise ?
  3. Oui mais je n'ai pas de certificat de cession.
  4. Bonjour à tous Je suis en possession d’une 1200 découvrable de 1960 en provenance d’Allemagne. Mon père a acheté cette voiture il y a maintenant 25 ans environ, depuis elle est resté stockée et la carte grise n’a jamais été demandée. Je voudrais entamer sa restauration mais la partie administrative me semble compliqué car comme souvent à l’époque rien n’a été fait dans les règles. A ce j’ai uniquement en ma possession ces 2 documents : -Kraftfahrzeugbrief -Abmeldebescheinigung für den Fahrzeughalter (20/04/1988) Quelle est la solution ?
  5. Après un long moment d'hibernation je viens enfin de terminer l'assemblage de mon moteur. J'ai récupéré quelques conseils et en route pour le rodage. 25 minutes interminables à 2500trs et grand ouf de soulagement, tout c'est bien passé. Il va maintenant falloir effectué la mise au point car ça pétarade un peu. moteur.mp4.avi
  6. ] J'ai rajouté une petite cale sous ma rampe pour fignoler mon angle droit à 1/3 de levée. J'ai aussi passer un coup de feutre sur la pastille de soupape pour contrôler la surface d'appuie du culbuteur. Celle ci n'est pas vraiment au centre de la soupape. Vous en pensez quoi? Ça va être bon?
  7. Loïc, pourrais tu m'éclairer un peu plus car je ne comprends pas trop où ça cloche. Si je raccourci mes tiges je vais devoir compenser par le serrage des vis de réglage, mais cela ne va pas modifier la position de mes patins sur la soupape? J'ai essayé d'obtenir un angle droit à demie levée mais même sans cales sous les rampes j'arrive à l'obtenir unquement à 1/3 d'ouverture. Je dois faire quoi?
  8. Pourquoi penses tu qu'elles soient trop courtes? Les vis de réglage qui dépassent trop ou la positon des culbuteurs?
  9. Très peu de temps pour bosser sur le moteur mais le projet est toujours en marche. Je me lance dans la géométrie de distribution. Je pense que c'est bon, vous en pensez quoi?
  10. Bon le bloc est enfin fermé. J'ai eu un petit problème avec les poussoirs.En effet il y en avait un qui n'avait pas le trou de lubrification. Par chance je m'en suis aperçu avant le montage. Comme quoi on est jamais assez méticuleux. Un petit mail avec photo chez CB et j'ai reçu un nouveau poussoir conforme. Les chemises sont montées et les DH contrôlés. Je trouve de 1.17 mini à1.23 maxi.ce qui me parait plutôt pas mal. Par contre pour les culasses j'ai fais descendre de 1.5mm et mon volume ce trouve maintenant entre 58 et 60cc.Il était prévu de descendre a 55cc pour obtenir mon RV de 9.5 et la j'ai un RV de 9. D'après vous il serait préférable de renvoyer les culasses chez l'usineur ou le RV de 9 sera suffisant?
  11. Suite à un jeu qui me paraissait anormal dans mes roues arrière (bras IRS) j'ai changé mes arbres , mes roulements et toujours pareil. Roue levée si j applique une pression sur le haut et le bas de la roue j'ai un petit clac clac. Le jeu n'est pas énorme mais je trouve ça tout de même bizarre. Il doit persister un peu de jeu ou pas du tout?
  12. Je fais remonter mon post car après plusieurs mois d'hibernation je relance mon projet moteur. Le kit 92 a été vendu et mon moteur sera donc un 2165cc. Pour l'acc se sera le CB 2288 avec les poussoirs CB et des rampes scat 1.4. J'espère fermer mon carter ce week-end et je m'interroge sur les couples de serrage de celui-ci. J'ai lu pas mal de messages à ce sujet et il me semble que pour un carter alu 40Nm serait pas mal. Qu'en pensez vous ?
  13. Après lecture de plusieurs posts sur divers forum je vais suivre tes conseils et partir sur un AAC cb2288. Je crois comprendre qu'il m'apportera de bonnes performances sans être trop agressif. je vais profiter de mes poussoirs CB et mettre en vente mon ensemble cam/poussoirs Drd.(MP si quelqu'un intéressé) Je vais me fixer un RV de 9.5:1. il me reste pour l'instant juste à me décider sur le choix du volant moteur allégé ou non et d'une poulie classic ou damper;)
  14. Une autre petite question Je vais commander un kit goujons de culasses 8 mm chromoly. Il me faut des goujons plus long ou en longueur origine? Le premier prix est il de qualité ?
  15. Merci pour tes réponses Loïc. Pour les poussoirs effectivement ils ne sont pas compatibles avec cette AAC. Je pensais les utiliser pour le poids mais je vais monter les DRD. Si tu peux m'éclairer encore un peu. Le timing de cet AAC avec les 1.25 est le même que le FK8 avec 1.4. En thermes d'usure et de performance qu'elle est en gros la différence? Avec le DRD on peut estimer quel écart de puissance entre un montage 1.1 ou 1.25? Les contraintes supplémentaires avec les 1.25 te paraissent elle justifier pour cette config moteur.
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