Jump to content

alcox

Members
  • Content Count

    135
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

alcox last won the day on June 27 2019

alcox had the most liked content!

2 Followers

About alcox

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. je me permets de relancer mon post car votre aide serait la bienvenue pour terminer ma config. Après des heures de lecture sur F4 j'ai bien avancé mais les compétences me manque pour finaliser la partie distribution. · Carter as41 · Vilebrequin 78.4 CB · Kit AA 90.5 b · CB 2242 · Volant moteur 215mm · Embrayage Luk · Bielles CB unitech 5.4 · Culasses CB Panchito · Tiges culbuteurs alu CB renforcées · Goujons chromoly 8mm · Pipe admission CB · DRLA 40 · Allumeur effet Hall alfa 33 · Pompe à huile 30mm CB entrée sortie full flow · Carter sup CB 1.4 · Radiateur d’huile extérieur · Turbine Porsche BAS 260mm · Poulie aluminium 145mm · Echappement CSP super Competition Avec le volume de chambre de 57cc des culasses et un DH de 1.2mm j’obtiens 8.8 à 1 , donc ok avec les recommandations de Loïc sans avoir à retoucher les volumes de chambres. Pour la distribution j’hésite entre plusieurs solutions différentes. L’idée de base était de rester sur une distribution avec peu de contrainte et simples ressorts mais je ne suis plus trop sûr de rien. Vous pensez quoi de ces 3 solutions? · CB2242 / poussoirs CB 72g / tiges culbuteur alu CB renforcées / rampes de culbuteurs 1-1 avec vis à billes / ressorts simple CB · · CB2242 / poussoirs CB 72g / tiges culbuteur alu CB renforcées / rampes de culbuteurs 1-25 avec vis à billes / ressorts double CB · · CB2242 / poussoirs CB 72g / Tiges culbuteur alu CB renforcées / rampes de culbuteurs 1-25 avec vis à billes / ressorts simple oteva 75 et coupelles titane.
  2. Bonsoir J'ai l'intention d'installer une turbine Porsche sur le futur moteur de mon cab. J'ai regardé les principaux kit dispo sur le marché. B.A.S / CSP / BBT et j'aimerai bien avoir vos retour d’expériences. Il y a t'il de véritables différences entre les 3 sachant que le BBT est un peu moins cher ?
  3. Avec cette config 78x90.5 et une paire de Panchito le CB2242 avec des culbuteurs 1.25 et des ressorts simples Oteva serait il un bon choix ?
  4. Je suis toujours à la recherche de la config idéal pour le moteur de mon cab. Après réflexion et surtout suite à la vente d’un véhicule je me retrouve avec un budget nettement supérieur ce qui devrait un peu faciliter les choses. J’ai vendu mon vilo 76mm et suite à un problème avec un des goujons de carter j‘ai dû installer un insert de 14mm. Par conséquent j’abandonne l’idée du kit 92mm et je pars sur un kit 90.5 avec un vilo 78mm. Je possède donc - Carter AS41 ( en cours d’usinage) - DRLA 40 - Volant moteur 215mm avec embrayage Luk - goujon 8mm chromo - Cache culbuteurs Scat inox - Allumage alfa 33 à effet Hall Il me manque - kit 90.5 AA -Vilo 78mm - Culasses (je pense à une paire de Panchito 40x35.5) - Pompe CB 30mm - Bielle I beam 5.4 ou 5.5 ? - Pipes admission ( Je pense aux CB Panchito) - Carter sup - Arbre à cames ? - Poussoirs ? - Rampes culbuteurs ? - Tiges de culbuteurs ? - Radiateur d’huile extérieur - Allumeur Alfa 33 Dans le but de limité les problèmes de chauffe du cabriolet et renforcé l’esprit German je pense installer une turbine Porsche et pour l’échappement monter un CSP super compétition 38mm ou un vintage speed Equal 42mm.
  5. J'ai aussi cherché un peu partout et je n'ai rien trouvé en 1/2 -8mm. Du coup je vais partir d'une vis 1/2 et fabriquer mon insert. C'est réalisable avec une simple perceuse à colonne.
  6. Je vais opter pour la solution 1/2. Je vais fabriquer un insert en partant d'une vis 1/2. 😉
  7. Je pense que je pourrais essayer de tarauder en 1/2 car les filets sont toujours présents. J'ai regardé sur les sites et je trouve uniquement des inserts en 1/2 pour des goujons de 10 mais pas de 8. Ca Existe?
  8. J'ai un petit problème avec mon carter as41. Il est équipé avec des goujons de 8mm et inserts de 12mm. Il y a malheureusement un insert qui a beaucoup de jeu ,le filetage est abîmé. Je pense que je vais devoir faire poser un insert en 14mm. Ce carter est prévu pour assembler un moteur avec un kit 92 épais. Avec un insert en 14mm l'alésage en 97mm est possible?
  9. Je n'avais pas pensé que le refroidissement était plus problématique sur un cabriolet. Je profite du confinement et je viens de lire différents postes sur ce sujet pour voir qu'elle solution sera la plus adaptée. Il y a t'il un avantage particulier entre ces 2 solutions ? 1 - Pompe - filtre - thermostat - radiateur - thermostat - pompe 2 - pompe - filtre - pompe ( et un autre circuit) sortie radiateur origine - thermostat - radiateur - thermostat - retour radiateur origine. J'aimerais bien rester sur un kit 92 mm histoire de passer la barre psychologique du 2L 😉
  10. Oups ! Effectivement j’ai oublié l’échappement et ce n’est pas forcément le moins cher. Disons que je peux étendre le budget jusqu’à 2500€ mais pas plus. Pour l'embrayage, un kit Luk c'est environ 150€.
  11. Bonjour J’ai attaqué la restauration d’un cabriolet 1303 style German et je commence à réfléchir à sa future motorisation. La voiture est équipée d’une boite 8x31 avec rapport 0.93 et de trains roulants Porsche 944. (Pneus Ar 235/45/17) Elle ne va pas rouler tous les jours mais je voudrais pouvoir l’utiliser régulièrement pendant les beaux jours et pouvoir faire de longues distances sans problèmes. L’idée est de faire un moteur coupleux et fiable sans chercher les hauts régimes et une énorme puissance, mais d’avoir un véhicule agréable à conduire avec de bonnes reprises. J’ai un budget de 2000€ pour le moteur que je voudrais éviter de dépasser. Je possède à ce jour quelques pièces. - Carter AS41 (très bon état général avec goujon 8mm) - Vilebrequin 76 mm 4140 - Volant moteur origine 215 mm a repercer en 8 pions - 1 poulie alu scat - 1 paire de DRLA 40 - goujon 8mm chromo - Cache culbuteurs Scat inox Je pense partir sur un 2020cc mais j’ai besoin de votre aide pour avoir la config la plus homogène possible. A prévoir - kit 92 mm AA épais (A) - Culasse AA500 EN 40X35.5 simples ressorts - Pompe CB 26mm full flow - Bielle I beam 5.4 - Pipes admission et tringlerie CB - Carter sup ? - Arbre à cames ? - Poussoirs ? - Rampes culbuteurs ? - Tiges de culbuteurs ? - Pompe essence origine ?
  12. J'ai aussi plutôt tendance à rouler sur un filet de gaz . 2000/2500trs 😁 Arrivé 3000 ça commence a marcher mais c'est vers 4000 que ça pousse vraiment fort. Je m'attendais a un comportement un peu plus rageur entre 2000 et 3000 vu la légèreté du buggy.
  13. Ok merci pour les infos. Me reste plus qu'à avoir le pied lourd 😁
  14. Si je comprends bien le bruit n'est pas anormal avec ce RV. Pour bien faire il aurait fallu être entre 9.5 et 10 plutôt que 9? A part un bruit pas super agréable il n'y a pas de risque pour le moteur?
×
×
  • Create New...