Aller au contenu

nobrucombi

Membres
  • Compteur de contenus

    450
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    27

Activité de réputation

  1. Merci !
    nobrucombi a reçu une réaction de dannys dans Fiche tech. T4 bus refroidissement stock   
    https://drive.google.com/drive/folders/0B7ZkD2WDHgfNTXF0ZWJ5WEE2SGs?usp=sharing
    est-ce que le dossier est accessible pour tout le monde maintenant? Je galère pas mal avec tous ces changement du côté de chez google......
  2. J'aime !
    nobrucombi a reçu une réaction de dangerous dans Nouvelle Motul 300V   
    Je suis d'accord wilde. 
    Pour ma propre experience, ayant cramé mon moteur 2L CJ l'été dans la côte de Millau, avec de la xxW40 (vidange tous les ans à moins de 3500) je ne prendrai plus jamais ce risque. 
    Ce que je voulais dire, c'est que le mécano qui me conseille de ne "surtout pas mettre de la 300V" mais de la "15W40 ou 20W50 minérale" comme à l'époque on faisait, je ne lui accorde pas ma confiance. ?
  3. J'aime !
    nobrucombi a reçu une réaction de Lebowski dans Dimensions A.V.E.C. (Vortex) pour DRLA 36   
    Voilà pour ceux que ça intéresse ...
    En image, un de mes multiples Vortex "remis à plat" avec les dimensions accessibles.
    Bobine de tôle d'acier de chez merlin (pour fixation antenne TV)
     





  4. J'aime !
    nobrucombi a réagi à philoctet dans Démarrage à froid chaotique   
    Ok mais justement est ce qu'il ne reste pas trop fermé. Il faut qu'il s'ouvre un minimum quand le moteur démarre sinon le moteur s'étouffe
     
  5. J'aime !
    nobrucombi a réagi à Loic dans Démarrage à froid chaotique   
    Juste pour positionner le soucis principal plutôt vers l'allumage ou plutôt vers la carburation.
    Moteur froid, retire le filtre à air et avant même d'actionner le démarreur verse directement à l'entrée d'air du carburateur l'équivalent de 2 cuillères à soupe de carburant et dans les secondes qui suivent, essaie de démarrer.
    Si le moteur démarre quasiment au quart de tour le soucis se situerait plus du côté carburation et a contrario il faudra se pencher vers l'allumage.
     
  6. J'aime !
    nobrucombi a réagi à Pleviez dans Nouvelle Motul 300V   
    Un article intéressant sur le Motul Blog, même si il a déjà 1 an 

    https://shopmotul.com/motul-300v-when-theres-no-room-for-compromise/
    Un des points intéressants de l'article :
    À QUELLE FRÉQUENCE DOIT-ON CHANGER MOTUL 300V ?
    Comme la plupart des huiles hautes performances, Motul 300V adhère à un ensemble de normes différent. D'une part, ces huiles ne sont pas destinées à être utilisées pendant de longues périodes, ni sur de nombreux kilomètres. Nous recommandons toujours de changer les huiles Motul 300V en fonction de votre utilisation particulière.
    Cela peut signifier un changement d'huile après chaque événement de jour de course/piste, ou 3.000 milles (4.800 km) si vous l'utilisez dans un street car haute performances.
     
  7. J'aime !
    nobrucombi a réagi à wilde dans 40 IDF circuit de ralenti qui se bouche   
    Pour connaître le moment où le principal s'active, faut rouler sans eux, rien que sur les ralentis... On serait surpris de voir qu'ils n'ont rien de "ralenti"...
    Le régime que tu cites, t'es sur le ralenti... 1800/2000, tu passes sur les GPE...

     
  8. J'aime !
    nobrucombi a réagi à philoctet dans 40 IDF circuit de ralenti qui se bouche   
    J'ai pris le temps de regarder mon petit stock de durites (6, 7 et 8mm) et c'est de la Gates Multi-Fuel. Pas de problème à déplorer même avec le E-85. Par contre je confirme, celle avec la tresse tissu externe devrait être interdite à la vente
  9. J'aime !
    nobrucombi a réagi à ematoic dans 40 IDF circuit de ralenti qui se bouche   
    Mes comptoirs auto (pas noruato hein :D)  un veut me vendre de la tressée tissu... l'autre de la gates qui a fini en poussière... Je suis PRO achat local mais... quand ca veut pas, ca veut pas :D
    Je vais passer ma commande il est en plus moins chère que celui d'ebay :D
  10. J'aime !
    nobrucombi a réagi à carbman dans 40 IDF circuit de ralenti qui se bouche   
    C'est bien ça. Mon fournisseur actuel est Cadif.com.
  11. J'aime !
    nobrucombi a reçu une réaction de wiltouterrain dans Matériaux pour panneaux de porte   
    Passe au supermarché du coin, rayon bouteilles d'eau, elles sont livrées en palettes. La séparation des palettes est en isorel (ce qu'on ne trouve plus en magasin de bricolage) de l' épaisseur qui va bien. 
    Demande l'autorisation de les emporter, le jour où ils sont livrés. Il n'y en a pas tout le temps mais assez souvent. C'est top. 
  12. J'aime !
    nobrucombi a reçu une réaction de Newarn dans Matériaux pour panneaux de porte   
    Justement non ça fait des années qu'ils l'ont remplacé par le médium. 
    Et le medium le plus fin qu'ils aient (qui est blanc d'un côté) ne convient pas car trop epais, et en plus il casse. A la différence de L'isorel. 
  13. J'aime !
    nobrucombi a reçu une réaction de pierrox dans Nouvelle Motul 300V   
    Je ne pense pas qu'il faille se poser la question sur la qualité de cette nouvelle 300V. 
    Motul sait très bien que cette huile est un haut de gamme, et un gars à quand même réussi à cramer l'huile sur circuit sans cramer le moteur, il tournait a 150 degrés.
    Par ailleurs je connais un gars qui a 30 ans de compétition moto et qui n'a jamais vu un moteur casser avec cette huile. Ses qualités ne sont plus à prouver ! 
    En revanche ce qui pique un peu c'est le prix, déjà cher il y a cinq ans pour moi, mais je faisais l'effort. Aujourd'hui, je change la 300V pour la 2100 After 1970, question de prix, et d'adaptation à mes moteurs qui sont assez peu préparés. Si je bossais chez Motul, j'en mettrais dans la tondeuse tous les ans. 
    En revanche NE PAS rajouter DU ZDDP, comme cela a été rappelé plus haut déjà. 
    Et NE PAS roder un moteur avec, faire les 500 ou 800 premiers km avec une minérale. 
    Ceci étant le fruit de discussions sur le forum, d'expérience personnelle, et plus récemment d'un échange instructif avec le boss du stand Motul a Lyon. 
    J'aurais un moteur plus préparé, je continuerais à en mettre. 
    Et les 3,5 L du CJ font acheter deux bidons? et comme il n'en consomme pas ça reste sur les bras ?
  14. Mort de rire
    nobrucombi a réagi à Loic dans Nouvelle Motul 300V   
    Le sujet des huiles est toujours épineux.
    Il y a de fortes disparités d'une huile à l'autre sur les tests effectués en laboratoires sur l'usure en fonction des forces exercées et des températures de fonctionnement.
    J'ai mon avis sur le sujet mais il n'est pas constructif de le donner une fois de plus.
    Je constate juste qu'il y a des moteurs qui vivent bien mieux que d'autres en terme de maintien des performances, pression d'huile, usure mesurée après 50000 km, etc...  et c'est vrai sur des moteurs préparés mais aussi , dans une moindre mesure, sur des moteurs d'origine quand il s'agit de moteurs culbutés surtout à arbre came central ou latéral.
    Vu que c'est mon travail je préfère tout autant avoir des moteurs qui s'usent un minimum cependant
     
  15. J'aime !
    nobrucombi a réagi à pierrox dans Nouvelle Motul 300V   
    Merci Nobru d'avoir pris le temps de faire cette démarche !
    C'est bien la 2100, j'en ai mis longtemps dans mon moteur Mexico. J'ai arrêté depuis que j'ai refait le moteur et ai dépensé pleins de sous, pour protéger mieux celui-ci. Je vais passer le popo 2100 d'ailleurs, c'est bientôt la vidange de son 1.9 DG
  16. J'aime !
    nobrucombi a réagi à wilde dans Nouvelle Motul 300V   
    Motul 2100 en 15/50, c'est comme les NGK, c'est vraiment un excellent choix pour nos moteurs... ?
  17. Mort de rire
    nobrucombi a reçu une réaction de Widen Von Den Z dans Stabilisateur ou (aiguille de) jauge essence?   
    Je pense que tout le monde à raison dans cette histoire. 
    Enfin, personne n'a tort. 
    Faut juste trouver pourquoi ?
  18. Merci !
    nobrucombi a reçu une réaction de dduck dans Nouvelle Motul 300V   
    Bonjour 
    Hier j'ai passé la journée à Lyon à Epoqu'auto. 
    Entre autres, j'ai pu discuter avec le boss du stand Motul, on est restés un moment à rêver sur les moteurs flat4, flat6, 2,7l PRV... 
    Et donc le feeling étant très bien passé je lui ai expliqué mon (notre) problème de prix de la nouvelle 300v, et du manque d'info. 
    Il a été très clair, c'est une nouvelle formule (mais pas vraiment différente on est bien d'accord) 
    et SURTOUT un gros problème d'appro au niveau mondial des additifs.... 
    D'où répercussion sur le prix. 
    Lui ayant décrit les moteurs que j'avais à graisser : 2litres CJ 100CV, PRV 2,7 il m'a conseillé de passer en motul 2100 "After 1970" c'est a dire une semi synthèse. En 15w50 ou en 10w40. 17,9 euros les 2 litres. 
    Quant au ZDDP il a été catégorique, toutes les huiles : after 1970, eighties, nineties, 300V, ont entre 1500 et 1800 ppm de ZDDP. 
    Voilà, je suis reparti avec 6litres de 2100 15W50 pour le V6. 
    Le combi a de la 300V 10W40 toute fraîche, donc dans un an il passera aussi à la 2100.
    Hope that helps! 
     
  19. J'aime !
    nobrucombi a reçu une réaction de pierrox dans Nouvelle Motul 300V   
    Bonjour 
    Hier j'ai passé la journée à Lyon à Epoqu'auto. 
    Entre autres, j'ai pu discuter avec le boss du stand Motul, on est restés un moment à rêver sur les moteurs flat4, flat6, 2,7l PRV... 
    Et donc le feeling étant très bien passé je lui ai expliqué mon (notre) problème de prix de la nouvelle 300v, et du manque d'info. 
    Il a été très clair, c'est une nouvelle formule (mais pas vraiment différente on est bien d'accord) 
    et SURTOUT un gros problème d'appro au niveau mondial des additifs.... 
    D'où répercussion sur le prix. 
    Lui ayant décrit les moteurs que j'avais à graisser : 2litres CJ 100CV, PRV 2,7 il m'a conseillé de passer en motul 2100 "After 1970" c'est a dire une semi synthèse. En 15w50 ou en 10w40. 17,9 euros les 2 litres. 
    Quant au ZDDP il a été catégorique, toutes les huiles : after 1970, eighties, nineties, 300V, ont entre 1500 et 1800 ppm de ZDDP. 
    Voilà, je suis reparti avec 6litres de 2100 15W50 pour le V6. 
    Le combi a de la 300V 10W40 toute fraîche, donc dans un an il passera aussi à la 2100.
    Hope that helps! 
     
  20. J'aime !
    nobrucombi a reçu une réaction de wilde dans Nouvelle Motul 300V   
    Bonjour 
    Hier j'ai passé la journée à Lyon à Epoqu'auto. 
    Entre autres, j'ai pu discuter avec le boss du stand Motul, on est restés un moment à rêver sur les moteurs flat4, flat6, 2,7l PRV... 
    Et donc le feeling étant très bien passé je lui ai expliqué mon (notre) problème de prix de la nouvelle 300v, et du manque d'info. 
    Il a été très clair, c'est une nouvelle formule (mais pas vraiment différente on est bien d'accord) 
    et SURTOUT un gros problème d'appro au niveau mondial des additifs.... 
    D'où répercussion sur le prix. 
    Lui ayant décrit les moteurs que j'avais à graisser : 2litres CJ 100CV, PRV 2,7 il m'a conseillé de passer en motul 2100 "After 1970" c'est a dire une semi synthèse. En 15w50 ou en 10w40. 17,9 euros les 2 litres. 
    Quant au ZDDP il a été catégorique, toutes les huiles : after 1970, eighties, nineties, 300V, ont entre 1500 et 1800 ppm de ZDDP. 
    Voilà, je suis reparti avec 6litres de 2100 15W50 pour le V6. 
    Le combi a de la 300V 10W40 toute fraîche, donc dans un an il passera aussi à la 2100.
    Hope that helps! 
     
  21. Mort de rire
    nobrucombi a réagi à combimaison dans Stabilisateur ou (aiguille de) jauge essence?   
    Fin septembre 1999, je prépare un road trip direction Kiev, Ukraine..... Le nouveau 1600cc déniché dans un camp de gitans qui équipe mon Westy 78,  n'a que 1000km (prouvé) dans les dents... (environ 200 000 aujourd'hui), il vient tout juste d'être installé à bord de mon Westy en fin de restauration....
    Ça fait des semaines que je prépare le T2, derniers réglages et "GuDzzzt" entre mon tournevis et un élément de l'allumage.... l'Ampoule "G" brule dans mon dos . . .
     
    Je mets le contact, le témoin de pression d'huile s'allume, le témoin de charge reste éteint. Je démarre, le témoin de pression d'huile s'éteint. Je pars pour cinq mois, j'ai vingts ans, c'est quand même pas une p'tite ampoule de merde qui va changer mon planning....................................................... bah ....... si ...
     
     
    250km plus loin, il fait nuit, les phares éclairent de moins en moins, le combi s'arrête..... A l'aide d'une batterie de secours je rebrousse chemin, je transvase une partie des affaires dans la Golf 2, je laisse le T2 en carafe et me casse en Toscane en VW ..... Golf2... tente canadienne à l'appui .....
     
    Pendant ce temps, en France, le Frangin diagnostique un souci de charge sur le T2, rien à la batterie, c'est à n'y rien comprendre.... Je lui parle de cette histoire d'ampoule de TDB qui a grillé, il l'a remplace, terminus.
     
    Fin de la panne, je repasse par la France pour récupérer ma maison, ma copine de l'époque jubile ...... Et on se casse en Russie... Depuis 2009,  plus aucun souci.
     
    Prix à payer, moins d'un euro. .. .... .. ....  Si l'ampoule du témoin de charge grille, l'alternateur ne charge plus !
     
     
  22. J'aime !
    nobrucombi a reçu une réaction de Widen Von Den Z dans Stabilisateur ou (aiguille de) jauge essence?   
    ?Merci
  23. J'aime !
    nobrucombi a reçu une réaction de dangerous dans Nouvelle Motul 300V   
    Je mets de la 300V dans le combi depuis 2015 (15W50). Je la trouve vraiment top, par rapport aux autres huiles. 
    Aujourd'hui avec le filtre à huile déporté, j'ai presque du mal à augmenter  la pression/temperature... 
    J'ai donc pris des renseignements, et l'ai aussi adoptée sur la 304, la 504 V6, la fiat 500... J'ai toujours respecté les temps de chauffe (sur le combi cela peut être après 30km)
    Sur la 304 (15W50) ça l'a libérée, la boîte a vitesse transformée dans le bon sens. Le V6 tourne super bien avec la 20W60, je lui mettrai peut être la 15W50 la prochaine vidange , pas de bruits de fonctionnement, on peut tirer dessus (à chaud, toujours...) 
    La fiat 500... 15W50 .. Ca l'a transformée. 
    Le prix ?? Bah... Y'a qu'à voir par rapport à un plein d'essence !!! 
    Je vais bientôt en mettre dans la tondeuse à gazon.......... 
    Elle est au top cette huile. 
     
     
     
  24. J'aime !
    nobrucombi a réagi à Pleviez dans Nouvelle Motul 300V   
    C'est un peu léger, une simple affirmation verbale.
    Surtout quand elle est contestable, sur le plan du dosage zzdp de l'ancienne formule, notoirement dosée entre 1500 et 1700 ppm ... alors quand le type te dit "La 300V n'a jamais contenu plus de 900 ppm de zinc"... bof bof
    Alors ce n'est pas (était pas) la seule qualité de la 300V (je pense à la tenue en pression) mais le petit jeu de cachotiers auquel joue Motul sur la teneur réelle de sa nouvelle formule aurait tendance à me pousser vers d'autres manufacturiers, plus transparents...
  25. J'aime !
    nobrucombi a réagi à Loic dans Huile Valvoline VR1 Racing   
    Au test d'usure à forte charge et huile à 100°C elle n'est pas meilleure que la Quartz 7000 en 10w40 qui coute encore moins chère et que l'on trouve partout.
    A voir aussi la Mannol Racing 10w60 moins bien que la 300V mais très correcte à un prix raisonnable soit environ 110 € les 20 litres livrés>> j'en ai déjà utilisé et au moins sur le moyen terme les résultats sont positifs sur les aircooled préparés
×
×
  • Créer...