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nobrucombi

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About nobrucombi

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  • Birthday 08/05/1968

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    Sport. Voyages. Mecanique
  • Professionnel de la VW ?
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  1. C'est plus facile de régler sans souffler. Tu dois être à la cote au moment où le ressort du pointeau entre en action (=quand le pointeau touche son siège, le ressort commençant à exercer une pression)
  2. OUUUIIII Loïc ! On ne peut rien te cacher !! Et voici le restant du simple corps qui va avec : (petite intrusion d'un PRV dans le forum Flat4ever, désolé ;-) ) Et jetez un coup d'oeil à la pipe d'admission : 44 ans !!!! Je vais avoir un PRV neuf ! Et le jus qui va avec :
  3. ah oui Philosec !! Bon je me rassure en me disant que le "X" est à côté du "C" sur le clavier.... pour éviter le lapsus ! ;-) Voir résultat ci-dessous, surprenant !
  4. J'ai utilisé ce produit récemment, assez miraculeux. C'est un désoxydant pour aluminium. Le gars qui vend ça fait apparemment sa propre mixture, il y a plusieurs produits dedans . Philosex en Belgique. En revanche il faut lui acheter un passivant. Ce gars est expert en réfevtion carbus , et très sympa. Je précise que je n'ai pas utilisé de bac à ultrasons.
  5. J'ai eu ce gel, et l'oxydation blanchâtre aussi. Pas réussi à comprendre l'origine du gel , du coup ça n'aide pas ! C'était après l'hivernage 2017-2018. Pas eu le souci depuis, j'ai tout démonté-nettoyé entretemps. Dépot bien visible sur le premier gicleur. Sur la photo ça laisse penser que ce n'est pas gélatineux mais je me souviens bien que ça l'était.
  6. ICT,DRLA... Pour apprendre les réglages les ICT sont très bien var ils fonctionnent presque tout seuls! Comme dit ematoic , régulateur de pression d'essence et tringlerie de qualité (not empi) obligatoire avec les 2 ICT. Ils fonctionnent très bien et sont stables en conso et réglage.
  7. Donne-moi ton numéro en MP et je t'appelle ces jours ci Bruno
  8. Il faut juste la doc des ict pour savoir quoi régler (y'a pas 50 vis non plus!) Et avoir du temps devant soi, un bon paquet de gicleurs pour les essais (ça coûte un peu cher, c'est pourquoi j'ai pris l'option de reboucher/repercer) Un ou deux joints de rab, au cas où il faille les changer, une piste d'essai.... et ça le fait ! Ah oui j'oubliais la lampe strobo pour être sûr de l'avance de l'allumeur et une mesure précise du régime moteur Si je me souviens les ict n'ont pas de vis de bypass donc pas besoin de faire ce réglage! Donc commencer par une synchro des papillons avant d'attaquer les gicleurs. Ils sont très simples ces carbus; faut juste avoir le bon tournevis pour choper les gicleurs en fond de cuve. Pourquoi ne pas le faire toi?
  9. Alors tu as le garage Auto Passion à Chavanay qui a vraiment une très bonne réputation. Je fais le plus possible moi-même avec le soutien de Loïc qui m'a beaucoup supporté pendant la réfection totale de mon 2 litres... mon premier moteur en fait, c'était pas gagné. Il habite à 900km mais comme quoi des fois on peut arriver à faire de belles choses à distance! Dans la région si j'avais à donner un moteur à contrôler / refaire il me semble que j'irais directement à Chavanay ! Sérieux, bonne réputation et bon feeling lors des bourses de pièces à Valence tous les ans en février. Mon motoriste est et restera en Normandie (sauf si l'envie lui prend de déménager 😉 ) Bon il faut dire que je suis quelqu'un d'assez méfiant et qui aime faire les choses moi-même; j'ai du mal à donner mon moteur pour une réfection. Et puis rien ne vaut le plaisir de faire soi même quand on ose se lancer (ce qui n'est pas facile, je l'admets) Bref , je ne suis pas le meilleur connaisseur des pros autour de Valence, mais j'ai l'impression que les préparateurs ne courent pas les rues ici... D'autres vont sans doute donner des avis contraires ! Bruno
  10. Bonjour Par expérience la valeur à vide ne va pas te permettre de déterminer si ton jetting est correct! Le principal intérêt de la sonde étant de donner la plage de variation de la richesse en charge et en fonction du régime moteur également... donc les deux variables intéressantes pour voir évoluer la richesse sont : la charge (position accélérateur) et le régime.
  11. @ westfamilia : j'ai cousu une toile à la va-vite et l'ai posée à la va-vite ... quelques jours avant les vacances; pas modifié depuis, elle fait le job (4 ans) Je me console en me disant que je ne l'ai pas payée cher 😊. Pour la fixation supérieure j'ai planté 2 vis dans le bois. Pour la position, j'ai cherché à mettre des vérins vers le compas: donc plus long , moins de choix, beaucoup plus chers . Cette solution l'arrière est idéale , le choix de vérins est grand (ceux que j'ai sont pour un hayon de bmw x1 je crois me souvenir) @ ematoic : je peinais à lever le toit, c'était une séance de musculation... 😥depuis c'est la révolution 😎 C'est un peu dur de descendre le toit c'est pourquoi je préconise une force un peu plus faible
  12. J'ai mis 2 vérins pour aider à lever mon toit westfalia de combi t2b. Ils sont de type monroe ML5295 (dispos chez oscaro pour 18euros l'un). Il faut acheter les rotules et c'est parti! Force : 480N.m l'un. 450, voire 420 aurait été mieux. Mais ça faisait déjà le deuxième jeu de vérins que j'achetais... le premier faisant 630N.m , presqu'impossible de baisser le toit, et il montait façon toit éjectable 🤤 Ca change la vie à bord!!
  13. C'est ce qu'on a fait ! 🤣 Sinon y'a les trotinettes mais j'ai pas essayé. C'est un peu moins passe partout que le vélo.. J'aime bien le combi sans remorque car il permet d'aller vraiment n'importe où . Bref, pas si simple, c'est unr vraie question que tu poses là.....
  14. Idem à Ematoic, j'ai mis 4 vélos pour aller en Bretagne il y a 14 ans. Celui de mon fils pesait un âne mort ! L'essieu du combi souffrait, les roues étaient en croix.. Je ne l'ai plus refait, je trouvais qu'il était en surcharge.
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