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nobrucombi

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About nobrucombi

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  • Birthday 08/05/1968

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  • Mes centres d'intérêts ...
    Sport. Voyages. Mecanique
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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  1. @ westfamilia : j'ai cousu une toile à la va-vite et l'ai posée à la va-vite ... quelques jours avant les vacances; pas modifié depuis, elle fait le job (4 ans) Je me console en me disant que je ne l'ai pas payée cher 😊. Pour la fixation supérieure j'ai planté 2 vis dans le bois. Pour la position, j'ai cherché à mettre des vérins vers le compas: donc plus long , moins de choix, beaucoup plus chers . Cette solution l'arrière est idéale , le choix de vérins est grand (ceux que j'ai sont pour un hayon de bmw x1 je crois me souvenir) @ ematoic : je peinais à lever le toit, c'était une séance de musculation... 😥depuis c'est la révolution 😎 C'est un peu dur de descendre le toit c'est pourquoi je préconise une force un peu plus faible
  2. J'ai mis 2 vérins pour aider à lever mon toit westfalia de combi t2b. Ils sont de type monroe ML5295 (dispos chez oscaro pour 18euros l'un). Il faut acheter les rotules et c'est parti! Force : 480N.m l'un. 450, voire 420 aurait été mieux. Mais ça faisait déjà le deuxième jeu de vérins que j'achetais... le premier faisant 630N.m , presqu'impossible de baisser le toit, et il montait façon toit éjectable 🤤 Ca change la vie à bord!!
  3. C'est ce qu'on a fait ! 🤣 Sinon y'a les trotinettes mais j'ai pas essayé. C'est un peu moins passe partout que le vélo.. J'aime bien le combi sans remorque car il permet d'aller vraiment n'importe où . Bref, pas si simple, c'est unr vraie question que tu poses là.....
  4. Idem à Ematoic, j'ai mis 4 vélos pour aller en Bretagne il y a 14 ans. Celui de mon fils pesait un âne mort ! L'essieu du combi souffrait, les roues étaient en croix.. Je ne l'ai plus refait, je trouvais qu'il était en surcharge.
  5. Oui ce sont les valeurs à garder en tête . Tu verras à l'usage qu'une sonde lambda est très utile , et qu'en roulant ça varie beaucoup. Fonction du régime moteur, et de la charge ( position de la pédale d'accélérateur) A la longue à force de rouler tu vas "intégrer" les différents circuits de la carburation (surtout les curcuits de progression et principal - ne te soucies pas du ralenti) Cela va te permettre de déterminer le meilleur couple de gicleurs à adopter. Garde en tête que tu n'obtiendras pas exactement les valeurs recherchées, et que les tendances sont ici plus importantes que les valeurs (plus de 15/ 16 sur filet de gaz et entre 12 et 13.5 en puissance max) Le choix du tube émulseur : je dirais de choisir celui qui a la réputation de bien fonctionner dans ta config. C'est un peu la base le tube émulseur car son action sur la richesse est importante, et sur une grande plage de fonctionnement.
  6. Bientôt 5 années que je roule à la Motul 300V ... je la "sens" bien cette huile ! Question de feeling ....😋 Blague à part il y a 5 ans de cela je ne jurais que par la minérale pour mon combi.... j'étais dans l'ignorance !! 😄
  7. Alors là je n'en ai aucune idée! 🤔Je laisse les pros répondre...🙄
  8. Du coup ton père se rapproche de ma config 2L CJ légèrement préparé. J'ai un DH entre 1 et 1.5 Un échappement inox . J'ai mis les PDSIT à la poubelle car je n'arrivais plus à en tirer grand chose à part une conso gargantuesque. J'ai mis , toujours sur les conseils de Loïc, des ict puis les fabuleux 36 DRLA. Je ne change plus rien car c'est un vrai bonheur! Il y a quand même eu de la mise au point (giclage) et de l'adaptation (AVEC) MAIS QUEL PIED!!
  9. Hello Vidange 304 cab faite, 4 litres de 15W50 motul 300V Sur ces moteurs l'huile de boite est celle du moteur . J'ai tout de suite vu la différence ! Sur le passage des vitesses (plus doux) et sur le fonctionnement moteur . Je recommande !
  10. Bonjour On est plusieurs à vouloir passer en huile Motul 300V , et pas forcément que sur des flat4 J'ai vu sur le forum alpine que c'était une huile largement utilisée sur des moteurs ancien , tels le V6 PRV, le cléon d'alpine et autres... Pour ma part ça sera sur une 304 moteur XL3S et 504 moteur PRV La question est de savoir si une vidange classique convient, rapport à la miscibilité des huiles, l'ancienne et la nouvelle? Un nettoyant prévidange (éventuellement un peu de white spirit+WD40 ajouté dans l'huile, il parait que c'est le composant principal des doses) aide à la vidange avant changement de type d'huile? Merci ! Bruno
  11. Même avis... le fait d'avoir démarré a redonné un petit plus d'énergie à la batterie, du coup le solénoide a fait un meilleur contact pour la puissance du démarreur = plus de tic tic mais un démarreur qui tourne . C'est un peu pareil avec des charbons de démarreur trop poussiéreux : tic tic ; on tape sur le démarreur avec un marteau et ça tourne. Connectique faiblarde, contact du solénoide poussiéreux, charbons usés.... on est à la limite du fonctionnement, et un petit rien le fait remarcher.
  12. Chacun a sa petite technique rôdée ... le principal étant d'être satisfait de ce qu'on a fait ou ... de faire faire par un pro qui fait ça très bien si on ne se sent pas ☺️
  13. Oui d'accord avec vous... Pour moi c'est 20 min à feu doux (une fois que l'eau est à température, vers 80°) dans une marmite avec un peu de jus de citron en bouteille. Puis passivation de la réaction à l'eau froide + liquide vaisselle, et ensuite je m'occupe des conduits : pulvérisation de nettoyant frein (alcool) et air comprimé; puis pulvérisation de WD40, et air comprimé. Pour les pièces en laiton c'est une nuit dans un verre avec du vinaigre blanc. Résultat garanti ! Jamais utilisé les ultrasons, et toujours eu des résultats super, en affinant la technique à chaque fois. Bon nettoyage !
  14. Merci de vos conseils... Combimaison , oui ça m'intéresse fortement l'adresse en Ardèche ! En revanche pour les contrôles "de base" : bague, tringlerie, je ne peux les faire moi même car je ne connais pas assez la personne (vu pour la première fois aujourd'hui) et en plus je ne sais pas le temps que cela prend ni comment m'y prendre. Si c'est possible d'attendre le dégel alors oui, j'essaierai de l'aider ! Lui n'est pas mécanicien et saura encore moins que moi...
  15. Bonjour à tous Pour une connaissance habitant la Drôme et qui vient d'acquérir un combi de 1973, un westy, à moteur type 4 , je recherche une adresse pour réparer les petits soucis sur sa boite de vitesses : marche arrière et première qui ne tiennent pas. Si possible proche de la Drôme... Bruno PS je mettrai bientôt des photos de son moteur, que j'ai découvert aujourd'hui, et qui m'intrigue un peu: ça a l'air d'être un type 4 avec 2 dell, mais d'une part l'alternateur est monté en dehors du moteur, et d'autre part les tôles moteur ne permettent pas de mettre le joint tour moteur. Tout ce que j'ai appris en faisant sa connaissance aujourd'hui, c'est qu'il l'a fait venir du Portugal... A part ça, CG en VASP, et bel équipement intérieur.
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