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nobrucombi

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About nobrucombi

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  1. J'ai monté pour le road trip de cet été la solution décrite et qui m'a été conseillée par Loïc, à savoir la platine sandwich et le déport du filtre à huile vers le pare chocs à l'arrière gauche. J'ai tout de suite vu une amélioration sur la température d'huile en charge moteur sur autoroute. Les quelques degrés gagnés sont vraiment là et permettent de rouler plus dans les tours (avant , le principal facteur limitant sur autoroute avec mon 2L Cj était la température d'huile). Aujourd'hui je peux rouler non pas à 100-110 km/h l'oeil rivé sur la température d'huile et en adaptant la conduite en fonction de cela (assez stressant, et un peu frustrant), mais rouler serein et profiter de la belle allonge du 2L avec les deux Dell Orto 36 (rouler à 110-120 km/h GPS) . Pour un combi de 2 tonnes chargé , je trouve le gain très appréciable ..... et ne regrette pas du tout la modif !
  2. Le combi Westfalia sort l'été pendant 3 semaines pour faire les pays d'Europe, enfin il s'est cantonné à la France depuis le covid. Plus 1 ou 2 we à l'automne et printemps J'essaie de le démarrer chaque semaine, mais comme j'oublie et que l'essence n'est plus très stable je lui mets un stabilisant et je n'échappe pas à la réfection des carbus annuelle.... Dues aux traces de bioethanol. Mais bon je m'y suis fait et le démontage remontage des DELL n'a plus de secrets pour moi 😄 Sinon ma voiture de tous les jours, y compris pour aller à la déchèterie, est la 504 V6 carbu. Un régal au quotidien.
  3. S'il y avait une capsule à dépression sur l'allumeur, alors il devait servir à ça. La capsule à dépression n'est reliée qu'a un seul côté (prise de dépression située sous un des deux carbus quand il y en a deux) Si tu n'as pas de capsule sur l'allumeur, alors il faut le condamner en gardant une petite longueur de tuyau comme dit plus haut.
  4. +1 Le PAC 2030 sert à faire revenir la visserie par trempage quelques heures à la dilution adéquate 1 pour 1 avec de l'eau. Ensuite bien rincer, sécher et tout de suite mettre du WD40 dessus sinon le lendemain c'est couvert d'oxydation de surface. Rustol donc, sur les tôles encore rouillées après ponçage. Ou ferose, qui transforme la rouille et isole de l'air. Bruno
  5. Je suis d'accord wilde. Pour ma propre experience, ayant cramé mon moteur 2L CJ l'été dans la côte de Millau, avec de la xxW40 (vidange tous les ans à moins de 3500) je ne prendrai plus jamais ce risque. Ce que je voulais dire, c'est que le mécano qui me conseille de ne "surtout pas mettre de la 300V" mais de la "15W40 ou 20W50 minérale" comme à l'époque on faisait, je ne lui accorde pas ma confiance. 😄
  6. Je vais faire pareil !!! Garder un peu d'huile 300 V 15W50 lors de la vidange annuelle du combi, pour la tondeuse. A chaque vidange je me dis : pffff elle est tellement propre cette huile, est ce que je ne la laisserais pas une saison de plus ! Mais comme on dit tous : chacun fait ce qu'il veut avec son moteur. Dans ma rue le garagiste en discutant m'a conseillé de mettre "l'huile spécifiée à l'époque" dans la 504 V6....... MDR !!! Je vais mette l'huile que mettait mon père dans ses autos et on va voir le résultat 😁 Alors a l'époque : 15W40 minérale de base, bien pourrie, qui capte l'humidité, créé de la boue etc etc...... Et le mec y croit.... Et me dit : pas de la 300V!!! Un copain en a mis dans son V6 PRV sur mon conseil et en est hyper content. Moteur plus souple-moins de bruit de fonctionnement (et ça ce ne sont que les choses visibles facilement ) J'ai mis un Mano de pression d'huile sur le V6 également => très bonnes tenue à chaud (et ça chauffe aussi, le V6 PRV !!! 😁)
  7. Je mets de la 300V dans le combi depuis 2015 (15W50). Je la trouve vraiment top, par rapport aux autres huiles. Aujourd'hui avec le filtre à huile déporté, j'ai presque du mal à augmenter la pression/temperature... J'ai donc pris des renseignements, et l'ai aussi adoptée sur la 304, la 504 V6, la fiat 500... J'ai toujours respecté les temps de chauffe (sur le combi cela peut être après 30km) Sur la 304 (15W50) ça l'a libérée, la boîte a vitesse transformée dans le bon sens. Le V6 tourne super bien avec la 20W60, je lui mettrai peut être la 15W50 la prochaine vidange , pas de bruits de fonctionnement, on peut tirer dessus (à chaud, toujours...) La fiat 500... 15W50 .. Ca l'a transformée. Le prix ?? Bah... Y'a qu'à voir par rapport à un plein d'essence !!! Je vais bientôt en mettre dans la tondeuse à gazon.......... Elle est au top cette huile.
  8. @lafrele : j'ai retrouvé la réf des vérins : france-verins.fr ref ST 92995 Pour la fixation des rotules hautes, j'ai fabriqué des platines en acier où j'ai fixé les rotules. Les platines sont elles, vissées dans le bois de la réhausse. @vwoldbeetle oui, je pense plutôt que ce sont les ressorts qui sont fatigués Bruno
  9. Bizarre, j'ai vraiment trouvé un plus avec les vortex en dessous. Je ne peux en dire plus, chaque moteur est aussi tellement différent ! Pour le trou est ce du au fait que les jets de pompe de reprise tapent sur une ailette ? Simple supposition... Bruno
  10. Salut, Fi alrment j'ai laissé les vérins car je n'ai pas trouvé d'autres modèles avec force / dimension / course qui allaient. Pour les rotules il me semble que était sur un site spécialisé dans les vérins (contrairement aux vérins quj ont été achetés sur oscaro) Je ne me souviens plus du site. Désolé Bruno
  11. Hello J'ai les premiers. Ils sont top. Pour les gicleurs qui se bouchent j'ai acheté le kit jet doctor. Vraiment géniaux ces carbus 😁
  12. Pour ceux qui n'ont comme moi qu'une sonde donnant L'AFR, voici je crois un petit tableau fort utile, pour adapter les valeurs lues sur cette sonde, pour l'E85. (j'avais observe que le point lambda=1 était "commun" à tous les carburants, mais du coup le point Pmax ne l' était pas.. Maintenant j'ai une valeur cible !)
  13. Jetting final des 2 Dellorto 36 DRLA SP95 : Gr 60 Gp 122 E85 : Gr 75 Gp 135 Le combi carbure bien comme ça avec toujours ses 8 vortex 😊 Et avec la dernière modif effectuée, filtre à huile déporté vers le pare choc dans le flux d'air, les quelques 5 degrés gagnés sur la temp. d'huile lui donnent encore plus de souffle l'été, la conduite n'est plus restreinte ! J'ai juste mis 2 ans je crois à faire ce montage conseillé par Loic. Ça marche vraiment bien 😁
  14. Hello! Bienvenue à toi, elle est bien belle cette Cox 😀 Bruno
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