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nobrucombi

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  • Date de naissance 05/08/1968

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  1. Prends des dellorto sans hésiter, reconditionnés ça vaut dix fois mieux que le reste. Je peux te donner le nom de celui qui m'a fourni les miens, dont je suis super content! Peut être en a-t-il d'autres à vendre...
  2. Oui ça doit être ça , en plus de mieux brasser le mélange.
  3. Les carburants vont -ils changer de nom le 12 octobre? Lire l'article du forum de l'amicale 204 304: http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?f=50&t=13182
  4. Je pense perso que l'AVEC fait bien plus qu'un volet de starter entrebaillé. Ca fait des années que je joue avec et je peux dire qu'ils transforment le carburateur, la carburation. Pour en avoir monté récemment sous les carbus en plus de sur les carbus, ça a encore amené du plus, le bus de 2 tonnes grimpe les cols avec un petit effet turbo. C'est pas un turbo non plus, mais c'est suffisemment sensible pour qu'on le sente. Et les personnes assisent à l'arrière disent qu'on va décoller.... 😂😂😂 Voici mes derniers AVEC qui se mettent sous les carbus et qui ont un rebord pour ne pas finir sur les pistons (j'ai fabriqué mes joints pipe carbu pour l'occasion- attention aux prises d'air):
  5. nobrucombi

    alternateur bosh

    Sur certains circuit l'ampoule au tableau de bord est montée en série sur le courant d'excitation de l'alternateur => si l'ampoule ou son circuit sont coupés ça ne charge pas. Dans ton cas je testerais ça vu ce que tu dis; et le témoin doit s'éteindre dès la charge. Le contact mis sans moteur tournant doit toujours allumer le voyant => regarder ça Je n'ai pas les schémas élec sous les yeux...
  6. Le 200 air va plus te changer la fin de la plage (vers 3500 4000) que vers 2200 3500... Donc changer le gicleur d'essence conviendra mieux pour ce que tu veux (moins riche sur toute la plage)
  7. ???? Que veux tu dire par là?? Je ne vois pas le rapport entre le décalage des cylindres et une butée de commande de papillon qui n'est pas bien designée au point de s'arrêter à quelques mm du support de la vis de réglage !! Quelquechose m'aurait échappé??
  8. Non ça va, petites explosions en freinage moteur, assez continu et pas grosse caisse ! Mais si je mets un set de gicleurs pour avoir 14-15 au ralenti, (avec environ 2 tours aux vis de richesse) et bien... je suis bien trop riche sur toute la plage de progression ! Vers 10-12 AFR en continu et quelle que soit la charge du moteur.
  9. C'est sûr.. je comprends Perso avec les dell 36 j'ai jamais pu avoir moins de 17-18 AFR au ralenti malgré mes nombreuses tentatives mais...... tout marche bien en routier, un régal donc je n'essaie même plus. Du moment que c'est agréable à rouler, que ça consomme pas trop , que c'est pas trop riche, il ne faut pas vouloir avoir un tric trop nickel sur la sonde AFR (pff et c'est moi dit ça !!😁 )
  10. Coxifred, ça me semble indispensable de faire tous ces tests / réglages en routier; les valeurs à vide sont trompeuses et tu as peut être sans le savoir un moteur déjà bien exploitable et agréable à conduire?? D'après ce que tu dis tu as fait tout ça voiture immobilisée ...
  11. J'essaie de faire une petite procédure en images sur le réglage des culbuteurs du flat4 (dans mon cas, un moteur Type 4 CJ 2 litres) Que ça soit à l'aide d'un comparateur ou d'un jeu de cales (ou les deux !) cela revient toujours au même : bien s'assurer que le réglage est correct à la fin (après le dernier serrage); sinon : RECOMMENCER jusqu'à ce que ça soit correct (il m'arrive souvent de passer 10mn sur tel ou tel culbuteur à régler et avoir du mal à obtenir le jeu désiré (15/100 mm) car en tournant un peu la vis (et là on parle plutôt de 1/16 ième de tour ou 1/32 ième de tour plutôt que d'1/4 de tour !) Jeu à régler : 15/100 mm sur les 8 soupapes Outillage : un tournevis plat + une clé de 14 + cliquet avec rallonge et douille de 13 pour tourner le vilebrequin (sur moteur CJ). Un jeu de cales, voire plus (comparateur avec son support magnétique) Procédure de réglage: La procédure essaie au maximum de simplifier le positionnement moteur avant réglage. 1. Avoir deux repères de point mort haut (un pour les cylindres 1/3 et diamétralement opposé, celui pour les cylindres 2/4). Normalement on n'a qu'un seul repère, celui du cylindre 1 et qui sert à régler l'avance à l'allumage en général. Pour tracer le repère opposé (les cyl 2/4) il suffit de tracer le diamètre de la soufflante Ensuite il faut marquer 1 .. 3 et 2 .. 4 autour des repères (AVANT de tracer le diamètre hein, pas comme moi... sinon on ne sait plus qui est 1..3 et qui est 2..4 😉 ) Comment faire pour savoir si un repère est le 1..3 ou le 2..4 : - bouger (ou demander à quelqu'un de le faire) un repère blanc du vilo autour du repère 0° . Quand le vilo bouge, un des quatre cylindres doit avoir ses culbuteurs "en bascule" c'est à dire que les culbus admission et échappement d'un même cylindre doivent bouger en même temps. NOTER LE N° CYL OPPOSE COMME ETANT CELUI DONT ON REGLE LES SOUPAPES. Ensuite, on enchaîne les autres réglages en tournant la poulie d'un demi-tour à chaque fois dans le sens des aiguilles d'une montre: Si on a au départ les culbus en bascule sur le cyl 1 : Régler le jeu sur cylindre 3 / Puis 1/2 tour / Régler le jeu sur cylindre 2 / Puis 1/2 tour / Régler le jeu sur cylindre 1 / Puis 1/2 tour / Régler le jeu sur cylindre 4 Si on a au départ les culbus en bascule sur le cyl 2 : Régler le jeu sur cylindre 4 / Puis 1/2 tour / Régler le jeu sur cylindre 3 / Puis 1/2 tour / Régler le jeu sur cylindre 2 / Puis 1/2 tour / Régler le jeu sur cylindre 1 / Si on a au départ les culbus en bascule sur le cyl 3 : Régler le jeu sur cylindre 1 / Puis 1/2 tour / Régler le jeu sur cylindre 4 / Puis 1/2 tour / Régler le jeu sur cylindre 3 / Puis 1/2 tour / Régler le jeu sur cylindre 2 / Si on a au départ les culbus en bascule sur le cyl 4 : Régler le jeu sur cylindre 2 / Puis 1/2 tour / Régler le jeu sur cylindre 1 / Puis 1/2 tour / Régler le jeu sur cylindre 4 / Puis 1/2 tour / Régler le jeu sur cylindre 3 / C'EST FAIT ! Toujours recontrôler le jeu jusqu'à avoir le jeu précis ! Des fois ça prend du temps... Et se dire que parfois tourner la vis de réglage d'un 1/16 n'aura pas le même effet sur le réglage du jeu selon la position, la soupape... Avis sur le réglage au jeu de cales / comparateur : j'ai voulu voir si au comparateur on avait les mêmes valeurs de jeu et / ou si on pouvait faire mieux / plus simple qu'avec le jeu de cales. Je suis arrivé aux conclusions suivantes : - si on utilise un comparateur il faut absolument un système de fixation efficace : aimant, rotule avec serrage rapide, ... pas toujours facile moteur en place 😉 - quoiqu'il en soit le jeu de cales est la base, indispensable pour régler / vérifier Donc pour ce qui est des mesures, on obtient quelquefois des résultats différents (sur 2 soupapes en ce qui me concerne), ce qui peut paraître incohérent mais qui s'explique facilement en sachant que l'état des surfaces en contact (leur forme, les creux, bosses, défauts de planéité etc) "faussent" la mesure au jeu de cales alors que la mesure au comparateur s'en affranchit. Effectivement les creux et bosses des soupapes / culbuteurs peuvent s'épouser et faire croire au jeu de cale qu'il n'y a pas de jeu alors qu'il y en a; le comparateur lui n'est pas dupe 🙂 Malgré tout on peut s'interroger sur ce principe lorsqu'on suppose que les queues de soupapes tournent, et donc font varier le jeu en cours de fonctionnement. Bon, faisons simple, on considère que le haut de la soupape est plat et que des défauts sont éventuellement côté culbuteur. Partant de ce principe que la soupape est plate, on devrait mesurer la même chose au comparateur et au jeu de cales... ce qui n'a pas été mon cas sur les 2 soupapes. Bref je règle les huit soupapes au comparateur mais je mesure AVANT de régler le jeu (à la cale et au comparateur) et APRES le réglage (contrôle final à la cale pour se faire une idée du 15/100 => il est "sec" !). Là chacun pourra appliquer sa petite recette, seul le résultat compte !
  12. nobrucombi

    Problème sur 1835 combi

    Tout à fait d'accord. Sur mon Westfalia j'ai un 2 litres avec deux Dellorto en 36, buses de 30, et gicleurs 60 / 125 / 180 11 L/100 sur autoroute. En revanche, comme il fait 2 tonnes à la louche, en montagne ça pompe... mais moins que ta conso!
  13. Pour les gicleurs je suis passé de 60/125/180 à 80/140/180 Je n'ai pas modifié l'avance.
  14. Voilà voilà... après quelques déboires liés au bioethanol mes carbus ne donnaient plus le meilleur d'eux-mêmes; je les ai refaits au retour des vacances, même si le combi a super bien roulé. J'ai du resserrer les carbus en Autriche (petite prise d'air) et j'avais envie de tout nettoyer car au printemps je les avais enlevés sans les désosser et rien que ça c'était pas joli joli ... J"en ai profité pour rajouter des Vortex en dessous des carbus, en plus de ceux déjà placés dans les cornets d'admission. Je vous dirai ce que j'en pense. Bref, les images parlent d'elle-mêmes : https://photos.google.com/share/AF1QipN57plgPx6yFikL7ad1x-UZtuimhEou8buCLzHqahcRibuinqYOTHvTdpL7nyheWA?key=UUdTQmJFNElQVFpVWU1ZTGFIc1N5b2NRYjkxemdB
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