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nobrucombi

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About nobrucombi

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  • Birthday 08/05/1968

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    Valence

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  • Mes centres d'intérêts ...
    Sport. Voyages. Mecanique
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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  1. Mon avis pour l'huile moteur, c'est que si tu es déjà en MOTUL 300V tu as vraiment tout ce qu'il faut dedans. Pour les BV j'avais ajouté un produit de qualité, beau résultat sur l'utilisation de la boîte, mais à la prochaine vidange de boîte je me débrouille pour mettre de la motul 300V dans le bon grade et en techno moto
  2. J'en profite pour coller ce lien très complet et pédagogique sur le réglage des trains roulants http://boursinp.free.fr/pdgtroul.htm
  3. Le mien est un Berlin de 1976 la plaque est derrière le siège passager Bruno
  4. Même avis que Loic ! J'ai le même, Berlin de 1976 avec moteur 2L. Je l'entretiens moi même depuis 20 ans bientôt, je l'estime perso à 25000, mais il n'est pas rouillé... Les avis d'expert... Ça dépend ! J'ai acheté il y a 2 ans une 504 C31 Expertisée 6500. Bref, je l'ai achetée, pas pour l'expertise, mais à 3500. Résultat elle valait pas plus de 3000 3500. A 25000 et + on doit avoir une carrosserie en bon état, chassis idem, moteur qui marche bien ! 1er avril ? Pas premier avril ? Les prix deviennent un peu n'importe quoi....
  5. Salut David, Toujours content de voir que le montage de Loic fait des émules... Je les ai mises sous les bougies des cylindres 1 et 3, ce sont ceux qui sont moins refroidis, en particulier le 3 car il y a le radiateur d'huile au milieu du conduit d'air Bruno
  6. OK, totalement nouveau et incompréhensible pour moi. Trop d'essence donc ? Je cale... Qui peut diagnostiquer ce comportement ?
  7. Lorsque tu dis que le moteur prend des tours en fermant les vis de richesse, cela doit avoir une limite : à un moment il ne prend plus des tours et en perd, tu confirmes ?
  8. Question bête : as tu démonté les gicleurs de ralenti pour souffler à la soufflette ? J'ai été obligé de le faire une paire de fois avec succès à chaque fois. Je n'ai pas un réservoir d'essence en très bon état du coup ça m'arrive régulièrement, malgré les filtres à essence et le kit jet doctor.
  9. Merci Pierre de ton retour sur la motul 300V Et bienvenue sur flat4ever ! 😉 Une question : je pensais mettre la 300V off-road 15W60 dans la boîte du combi (dans BV de la 504 ça a marché du tonnerre) Des avis ? Bruno
  10. Excellent! Je m'étais demandé si de telles machines existaient.. Et intuitivement, les différences de débit en fonction d'autres paramètre que le diamètre, viennent à l'esprit... Avec pas mal de perçage- rebouchage à l'étain-repercage à mon actif + sonde lambda large bande, j'ai eu à remettre en question l'idée que seul le diamètre compte... Mais sans jamais confirmer ni expliquer comment. Ce que tu dis éclaire ma lanterne 👌😉 merci !
  11. Je partirais sur une taille de 57 aussi. Si tu achètes tout fait, un conseil, contrôle le diamètre car il y a de tout sur le net, même dans les shops réputés bons.. Et surtout il n'y a pas la taille annoncée 😜 donc doute de tout par défaut , et contrôle 😉 Je voudrais aussi acheter de quoi aleser, mais pour l'instant et depuis des années je me débrouille avec pleins de petits forêts... En panachant les marques et en contrôlant les diamètres, par déduction on se constitue un jeu avec des valeurs intermédiaires approximatives, mais on est "entre 55 et 60" par ex. Et c'est déjà pas mal
  12. J'ai mis le filtre que tu montres sur la photo pour la mise à l'air du carter. Ça va bien, il devient vite gras et peut suinter l'huile un peu, mais ça fait le job. Bruno
  13. J'ai une equus depuis pas mal d'années et en suis très satisfait. La correction de déphasage est très utile quand dispo sur la lampe. Bruno
  14. Dommage... Enfin les photos embellissent toujours une auto, ça c'est toujours vrai.. Bonne chance pour la suite !
  15. Pour avoir testé en 34 ICT les deux tubes d'emulsion sur mon 2L CJ, le tube F6 est bien plus riche que le F78. Visible sur mon capteur AFR. On le sent à la pédale aussi, des la sortie de ralenti. A mon avis vu les gicleurs ralenti (60) principaux (140) et correction d'air (170) avec le F6 tu es trop riche sur toute la plage. J'etais en 52 142 175 et F78 J'ai fini en 57 142 175 F78 toujours, je regarde mon post. La pression d'essence doit vraiment être limitée ! Cela joue énormément. Mon RV est de 8:1, allumeur origine. Pour info je vérifie systématiquement l
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