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nobrucombi

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About nobrucombi

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  • Birthday 08/05/1968

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    Sport. Voyages. Mecanique
  • Professionnel de la VW ?
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  1. https://drive.google.com/drive/folders/0B7ZkD2WDHgfNTXF0ZWJ5WEE2SGs?usp=sharing Salut, j'espère que ce lien marche !!
  2. https://drive.google.com/drive/folders/0B7ZkD2WDHgfNTXF0ZWJ5WEE2SGs?usp=sharing est-ce que le dossier est accessible pour tout le monde maintenant? Je galère pas mal avec tous ces changement du côté de chez google......
  3. Je dirai que oui ça peut valoir le coup si tu decides d'aller au bout de ta config c'est à dire homogénéiser tout ton moteur carburation et Echappement compris. Je citerais Loic "un moteur est un tout" et c'est vraiment ce que j'ai appris en refaisant mon CJ. Cela coûte plus cher que prévu initialement c'est sûr, mais perséverer pour arriver au bout du compte à avoir un moteur qui marche bien c'est chouette et ça n'a plus rien à voir avec le 2l que j'ai eu au début. Mais cela a un prix. Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière car avec les 2 dellorto 36 Drla et toutes les petites choses réglées par ci par là le plaisir de conduite est vraiment ce que j'attendais. On peut développer le sujet mais je n'aurais guère d'avis éclairé sur la config AAC 73 et carbu central. Quid de l'échappement? C'est important aussi. J'ai fait une petite préparation des culasses. T'es soupapes en gran diamètre te permettront d'accepter plus de remplissage des cylindres mais avec AAC et carbus qui vont avec. Merci aux pro du forum de développer ou corriger ce que je dis.... J'essaierai de faire marcher ce foutu lien sur les photos !!
  4. Hello Un p'tit up de ce post pour un nouveau lien sur les images (lien qui doit marcher j'espère !) https://photos.google.com/album/AF1QipMhx5LZJt2bmlwdgcYNVTpK1Adt0ADzzLgZPZgp Bruno
  5. Salut j-seb Regarde mes photos. J'espère que le lien marche. https://photos.google.com/album/AF1QipMhx5LZJt2bmlwdgcYNVTpK1Adt0ADzzLgZPZgp On peut voir comment on rode chaque cylindre dans sa portée de culasse et du coup ils forment un ensemble apairé. Sous les cylindres: le choix de l'épaisseur du joint se fait par rapport au DH que tu veux. Tu peux décider de ne pas mettre de joint sous les cylindres si le DH est OK d'office. Mets du loctite 518, que tu mettes un joint ou pas. Pour la planéité des plans supérieurs des cylindres, donc 1-2 et 3-4 comme dit précédemment, prends une règle et soigne cette étape, avec un jeu de cales de 4 ou 5 /100mm. Je me souviens avoir eu un cylindre "bancale" sur le plan supérieur et donc avoir réalisé une demi cale papier (donc une moitié de joint) pour affiner le truc au maximum. Bruno
  6. Non il n'y a aucune raison qu'ils soient différents j'ai fait les mêmes vortex mais comme ils s'adaptent au diamètre et sont ouverts, sur l'établi ils paraissent differents. C'est dur de reproduire exactement les mêmes pièces et c'est ce qui fait qu'ils sont pas pareils. Bruno
  7. Heu toujours très satisfaits des Avec installés sur mes carbus et surtout dessous. Le comportement est très bon et la conso parle : 10.6 l/100km sur 5000 km en comptant la traversée Valence Strasbourg et Metz Valence au bio ethanol (qui fait plus consommer). Mon Westfalia approche les 2 tonnes ! Le moteur est un deux litres CJ avoisinant les 100 CV et même si je pense avoir une conduite qu'il anticipe pas mal, j'aime rouler à une bonne vitesse de croisière (la meilleure possible sans chauffer huile et culasses) en empruntant le plus d'autoroute pour les grands voyages. Franchement j'ai eu du mal avec l'installation de mes premiers AVEC en 2015 mais depuis qu'ils savent rester en place sous les carbus, c'est top. Voilà mon retour aujourd'hui
  8. Si j'ai bien compris le RV, cela ne veut pas dire grand chose de parler de RV sans parler du reste, et notamment parler de l'AAC. Un RV aussi grand que ce que tu dis (11 ou 12) ne peut que s'accorder avec un AAC "pointu" c'est à dire avec une RFA grande et croisement des soupapes important (corrigez moi SVP si je dis de grosses bêtises 😂) Mettre autant de RV avec un AAC "normal" nuirait à la puissance, et au couple aussi (en tout cas le les favoriserait pas). Il faut accorder RV et AAC. C'est pourquoi il faut aussi parler de la "pression de compression" et pas seulement du RV. Entre les deux, il y a deux choses : l'AAC, et la géométrie de l'admission. Bon tout ça pour dire qu'un moteur est un tout, qu'il faut donc tout considérer, et que les pro sont la pour nous dire ce qu'il faut faire... mais j'avoue que c'est très intéressant !!! Tu recherches plutôt le couple ou la puissance en haut?
  9. Pour ce qui est du rodage soupapes moi je le ferais systématiquement vu que sur les culasses neuves tu peux passer directement grain fin (il faut le lève soupape quand même)
  10. Non c'est sûr que peser les coussinets n'est pas indispensable loin de là. Mais je m'embêtais ferme j'avais tout reçu sauf le fameux AAC 73 et j'avais envie d'avancer donc j'ai pesé tout ce qui passait. En revanche je n'ai pas testé le jeu des coussinets. J'ai appris depuis sur mon PRV (en cours) que ça se faisait.. Monter les coussinets à blanc, serrer au couple, desserrer un écrou, passer une cale de 3 ou 4 100eme. Procedure dispo partout sur le net. L'usinage de la pompe... J'ai honte. J'ai coincé ma défonceuse à bois sur l'établi et m'en suis servi de fraiseuse ! Bon j'ai fini la pompe à huile à la disqueuse. Argh... Je suis pas fier mais visiblement ça marche...
  11. salut ! Peut être qu'avec ce lien google drive alors : https://drive.google.com/drive/folders/0B7ZkD2WDHgfNTXF0ZWJ5WEE2SGs
  12. Voici un autre lien vers mes photos... c'est un test , je ne sais pas si ça va marcher https://photos.google.com/album/AF1QipMhx5LZJt2bmlwdgcYNVTpK1Adt0ADzzLgZPZgp
  13. Hello les gens! Oui pistons creux. J'ai calculé mon RV pour avoir 8:1. J'ai suivi de A à Z ce que m'a dit Loïc. DH de 1.3 Pour ma part le bas moteur était nickel (carters+vilo) donc j'ai réalisé des économies de ce côté là, pas un centime de dépensé. Il faut dire que j'avais déconné avec mes expériences dans les conduits d'admission, ce qui avait abîmé pistons et cylindres. Pour mes culasses, envoyées à speed shop; changement des soupapes et rectif sièges. Je me souviens vaguement de quelques centaines d'€ genre 400 euros je crois; en 2015.... J'ai ensuite passé pas mal de temps avec la Dremel à enlever les marches et autres irrégularités dans les conduits. Un moteur est un tout donc il faut vraiment bien soigner chaque étape, et avoir quelque chose de cohérent; j'ai rôdé chaque cylindre dans sa culasse, et aligné tous les conduits etc... Bien faire le dépassement des cylindres aussi, à quelques centièmes près etc... A part pour ton bas moteur, tu n'as pas besoin d'instruments chers , le rectifieur contrôlera le bloc et le vilo. Attention chez mon rectifieur le vilo remis en cote +0.25, avec finition poli, radio, c'est 500 euros quand même !!! J'ai raté l'étanchéité pompe à huile je crois , ou demi-carter, ou tube d'aspiration je sais pas trop en fait, donc elle se désamorce tout le temps. Je fais gaffe à chaque démarrage, mais pas vu de signe de faiblesse depuis 2015, j'ai le mano d'huile à côté du volant. Tant que tu y es il vaut mieux bien refaire le bas, si tu as l'argent ensuite tu pourras refaire les culasses. Un rodage de soupape est néanmoins nécessaire. J'en étais à peu près à ton niveau quand j'ai du refaire le mien... à me demander si je remettais les cales sous cylindres et tout... Maintenant ça va beaucoup mieux 😂 Mais ça stresse forcément, car on n'a pas envie de rater, tout perdre , l'argent, le moteur, ... j'ai passé quelques sales nuits. (dont une avec un cauchemar, l'AAC tant attendu des US , le fameux Webcam 73, avec ses cames CARREES 😠 ) Bon bref, y'a du boulot !! Mais n'hésite pas, ce forum est vraiment un précieux allié !! Et maintenant que j'y ai pris goût me voilà plongé corps et âme dans un antique V6 PRV pour lui redonner du service 😋 Bruno
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