Jump to content

Mach1

Members
  • Content Count

    486
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Mach1

  • Rank
    Membre
  • Birthday 03/31/1981

Contact Methods

Converted

  • My First Name
    Geoffroy
  • Mes centres d'intérêts ...
    Séries spéciales, Vintage, carrosserie
  • Mon job ...
    Un peu de tout...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à tous, J'essaye de décoder les numéros et lettres frappés sur une trappe de la jupe avant de ma coccinelle année 1965, fabriquée par D'Ieteren en Belgique. Apparemment, il s'agit d'informations concernant la production. Il est frappé 2 M J 224887 Que pourraient vouloir dire ces informations sachant que 224887 est le numéro de fabrication en usine? J'ai trouvé ceci mais c'est valable pour les coccinelles plus récentes Je vous remercie d'avance
  2. Bonjour à tous, Mon contacteur de feux stop situé en bout de maître cylindre étant HS, je dois le changer par un neuf. Sur le neuf, le filet est recouvert d'un léger produit rougeâtre (frein filet je suppose) Mes questions: Comment le serrer? (J'émet des doutes par rapport à la manière dont l'ancien contacteur était vissé, c'est à dire avec la moitié du filet encore visible.) Que pensez-vous de l'utilisation de loctite 577 pour étanchéifier le filet? Merci de vos lumières
  3. Meme problème, avec 2 pompes à essence différentes. Avec 1 ou 2 joints neufs. Quel qu'un d'autre aurait-il rencontré de problème?
  4. Il s'agit effectivement d'une repro. Après l'avoir légèrement frottée avec du papier verré, elle est finalement rentrée. Elle est plus foncée que la bakélite d'origine... difficile de dire de quel matériau il s'agit. Merci pour les conseils.
  5. Bonjour à tous, Pourriez-vous m'indiquer comment s'y prendre pour remettre le nouveau support en bakélite après avoir réussi à ôter complètement l'ancien qui était cassé en plusieurs morceaux? Le nouveau support en bakélite a le même diamètre extérieur que l'ancien qui a cassé. Par contre, même huilé, il semble bloqué et ne pas vouloir descendre dans son logement. J'ai peur de forcer et de casser ma nouvelle pièce de bakélite.
  6. J'ai quelques questions concernant les carburateurs Solex 32PICB et 32PBIC: - L'un d'entre vous connaitrait-il la différence exacte entre le Solex 32PICB et le Solex 32PBIC? Ma Mach1 est équipée de carbus 32PICB depuis sa sortie d'usine (Okrasa TSV1300) Je serai peut-être amené à devoir les remplacer. La reproduction de kit okrasa de chez Wolfsburg west comprend des répliques de 32PBIC. (Faute d'orthographe? Différence infime?) - Connaissez vous d'autres fabricants ou fournisseurs pour ce genre de carbus? Je sais que ces carbus ont équipé un tas d'auto à l'époque (et beaucoup de françaises) mais je ne connais malheureusement pas de spécialiste autres que VW après 15 ans de passion VW Conséquence de la monoculture sans doute! J'apprécierait vraiment être conseillé et être redirigé vers des professionnels et des pièces de qualité. N'hésitez pas à m'envoyer un petit mail privé si vos tuyaux n'ont pas leur place dans les forums flat4ever Au plaisir de vous lire!
  7. Et la qualité des carbus PICB en repro? Personne n'en parle!
  8. Quid de l'accroche de la peinture sur de l'aluminium poli (même légèrement satiné) ??? D'après l'article Saga de la jante Fush Part 2, il semblerait que les Deep pourraient poser problèmes. En effet, comment faire s'écouler toute la peinture alors que les trous d'évacuation sont plus haut que les points les plus bas à peindre dans la jante ? Avec une seringue?
  9. Ma coccinelle possédant un moteur d'essuie glace swf style cloche à fromage, j'ai appris qu'il était possible de le passer en 12v juste en remplacant le rotor. L'article de flat4ever signale que ces fameux rotors rebobinés sont dispos chez Serial Kombi... mais voilà, ca fait bien 2-3 ans qu'il n'est plus livrable... Alors ma question pour ceux qui sont passés du coté 12v de la force récemment, avez vous trouvé un autre fournisseur de rotor??? Merci Geoffroy
  10. Pour pouvoir comparer, voilà la dynamo 6V VW. http://img258.imageshack.us/my.php?image=dynamo6vja2.jpg
  11. Autre question par rapport AU REGULATEUR de cette dynamo de porsche 356, l'un d'entre vous aurait-il trouvé une référence en neuf correspondant??? Je ne veux pas passer ma cox en 12 volts et devoir chercher pendant 6 mois un regulateur d'occasion parce qu'il n'est plus disponible en neuf si il vient à rendre l'âme.
  12. OK, j'imagine donc qu'il est possible de forer quelques petits trous de fixation en faisant bien attention. Par contre le cablage electrique sort il au meme endroit???
  13. Merci Fred pour ces super docs d'époque, j'adore... Je continue à chercher de mon coté, si quelqu'un a une info, qu'il n'hésite pas!!!
  14. Bonjour Les carbus Solex 32PBIC ont été produits de longues années et ont équipé de nombreux moteurs de marques différentes. Les caractéristiques et réglages différent donc. Je possède une paire de ces carbus, avec cette petite étiquette metallique comme carte d'identité. reference E13555/I http://img72.imageshack.us/my.php?image=carbuidds2.jpg Quelqu'un aurait-il un lien ou une info pour tenter de décripter cette référence, voire de découvrir les caractéristiques techniques exactes du carbu?
  15. Bonjour Je dois faire réviser ma paire de carbus Solex 32PbIC/PICb pour Okrasa. Mais voilà ils sont abimés tous les 2 au même endroit, c'est à dire au niveau de l'ajustage d'automaticité. Un est fissuré et l'autre est sectionné net au meme endroit. Est il encore possible d'envisager une réparation/refection ou dois je me tourner vers une autre paire de carbus??? J'aimerais profiter de l'expérience de ceux qui ont déjà restauré des Solex 32PbIC/PICB
×
×
  • Create New...