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Mister-Julio

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  1. Bonjour à tous Cela fait quelque temps que mes essuies glace ne fonctionnent plus. J'ai pensé que cela venait du moteur qui avait fini par rendre l'âme, vu qu'il galérait à mort à se lancer. J'ai donc changé le moteur, mais toujours pas de mouvement! Je suis donc allé voir du côté du commodo, et en démontant ce dernier, j'ai trouvé une tonne de limaille de fer juste en dessous, dans le "carter". Je me demande donc si ce n'est pas plutôt un élément du commodo qui est parti en miettes (va savoir pourquoi), et si cela vous était déjà arrivé? A plus
  2. Déposer le moteur 2 fois en soulevant la voiture et en le passant par dessous sans m'apercevoir que j'ai une jupe démontable...
  3. Ah c'est vrai que j'avais pas changé de disque d'embrayage... Et de mémoire, il était assez lisse. Neuf ça a quelle "texture" en surface?
  4. Bonjour à tous Après une petite année au volant de ma petite 1303 propulsée par mon 1641, je reviens vers vous pour vous faire part d'un petit problème que je rencontre. Pour info, ma config c'est: 1641cc, vilo 69mm, cylindres 87mm, Weber 34 ICT, ET mécanisme d'embrayage origine sur VM 180 mm. Et c'est sur ce dernier point que je me pose des questions. En effet, j'avais fait le choix à l'époque de garder mon embrayage d'origine (d'après les conseils que j'avais eu sur ce forum) et d'équilibrer le tout avec le vilo et tout le bazar. Or, il s'avère que lorsque je tire un peu sur le moteur, l'embrayage patine et je suis obligé de relâcher la pression pour avoir de nouveau du grip. J'aurais donc voulu savoir qu'elles étaient les solutions qui se présentent à moi pour résoudre ce problème? Mécanisme neuf (quid de l'équilibrage)? Passage en 200mm? etc... Toute aide est la bienvenue Bon dimanche à tous
  5. Il y a aussi une allusion au moteur T1 d'une Karmann (mais là c'est un peu hors collection)
  6. Bonjour à tous La question va peut être paraître saugrenue pour certains, mais je voulais savoir si mon volant Grant moyeu 60-73 pouvait aller sur une Notch de 65? Merci pour votre aide
  7. Non, l'alim de l'autoradio était à part. Enfin bon, ça n'a pas l'air d'être très important, donc je pense que je vais retirer tout ça pour faire de la place derrière. Merci pour votre aide
  8. Merci pour vos premières réponses. C'est bien possible que ce soit un potentiomètre de balance, vu que j'ai trouvé un ensemble de câble pour autoradio... sans autoradio. De plus, il y avait aussi un haut parleur inséré à la barbare dans la partie gauche du tableau de bord. Pour le porte fusible, il était branché sous le fil rouge (permanent?) sur le bouton de commande des phares. Mais étonnement, il n'était pas branché de l'autre côté.
  9. Bonjour à tous Dans la restauration de mon tableau de bord, j'ai fait un peu le ménage dans le câblage, et je suis tombé sur 2 éléments non connectés dont je ne connais pas l'utilité. Pourriez vous m'aider? 2 ptites photos pour y voir plus clair: Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us (pour la deuxième, c'était branché d'un seul côté sur le bouton des phares, et le fusible à l'intérieur du cylindre noir a grillé Merci pour votre aide
  10. Petit bilan après réglage: - la synchro c'est fait. La pipe de gauche était un peu serrée de biais, j'ai donc rectifié ça et j'ai pu faire ma synchro. - la richesse, je l'ai laissée à 1,5 tours. Ça sera peut être à affiner, mais pour l'instant ça à l'air de bien tenir Donc voilà, elle tourne assez bien maintenant, mais après mon petit tour d'essai, une fois arrêté, j'ai entendu un petit bruit de cuisson :/ Je me suis dit que vu que j'avais repeint l'échappement, ça pouvait venir de là, mais je suis moyennement rassuré.
  11. Enfin, juste comme ça, je me demandais un truc: vu que mes carbus étaient bien réglés avant que je démonte pour réparer mon AAC, est ce que j'aurais pas dû avoir un réglage à peu près correct au remontage?
  12. Coucou tout le monde Alors j'ai essayé de faire suivant vos conseils, et vla le bilan: - j'ai renettoyé le carbu gauche à fond => RIEN - j'ai essayé de suivre la procédure de Loïc => RIEN - j'ai pulvérisé du start pilot sur les pipes => RIEN - j'ai pulvérisé du start pilot dans les carbus => dans le gauche, on a une montée du régime, dans le droit on a une baisse du régime - lorsque j'actionne la commande du carbu (tringlerie débranchée) => à droite, ça prend les tours tant bien que mal, mais à gauche j'ai des gouttes qui sont projetées vers le haut (j'ai même eu un retour de "flamme" dans la gueule), puis il prend un peu les tours avant de retomber dans la torpeur - niveau synchro, j'ai 2 à gauche et 7,5 à droite. - je suis réglé à 0 au niveau des culbus (marteau type patte d'éléphant): c'est bon ou il faut plus? Et comme vous êtes sages, j'ai fait une petite vidéo (de qualité dégueu et mal tournée) qui montre le moteur tourner: Voilà pour le moment (je reste toujours sur ma place de parking, à l'aube des beaux jours )
  13. Salut Comme dernière vérif, je dirais: - contrôle des jeux (AAC notamment) - souflage de tous les conduits une dernière fois - voir si tous les pions de palier sont là - ne pas oublier les clavettes du vilo - pis pour le joint, ne pas utiliser de pâte silicone qui risque de faire de boulette qui iraient boucher les conduits d'huile. Il faut plutôt mettre de la loctite 518 (à confirmer pour le numéro, mais les habitués me corrigeront si besoin est). Bonne soirée
  14. Pour avoir essayer une cox sans (celle de mon cousin), et me gourer à chaque rétrogradage 3e-> 2nde, et une cox avec (la mienne); je peux dire que j'en suis assez satisfait. Ça limite bien la course et on a moins la sensation de flottement du levier.
  15. Pour compléter la collection de VW Tech, je dirais qu'avoir les n° 2; 3; 5; et 6 aide franchement pour le remontage du bloc (et éviter les ptites erreurs). Mais regarde bien sur le site, il a plein de sujets où les gens expliquent et illustrent leurs montages (pas toujours d'origine, mais en recoupant les infos entre la RTA, le site, et les VW Tech, on s'en sort bien). Bon courage pour la suite
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