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etienne.tinant

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About etienne.tinant

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  • Birthday 06/28/1960

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  • My First Name
    tinant etienne
  • Ma Biographie
    https://etiennetinant.blogspot.com
  • Mes centres d'intérêts ...
    voitures anciennes, course,tennis,golf
  • Mon job ...
    achat & marketing
  1. Merci pour les réponses. Je ne vais pas changer de boites ...ou de moteur chaque fois que j'ai une tuile sinon on n'est partir pour la gloire:o J'ai trouvé une boite, c'est mon plan B. J'ai aussi trouvé un spécialiste VW/HEWLAND qui connait bien et qui est outillé pour me l'ouvrir et diagnostiquer. Cà devrait aller. Je n'ai pas le temps de me lancer là dedans. Je vais déjà suffisamment m'amuser pour la remonter dans les temps. Mais 2 rapports enquillés, çà n'a pas l'ait fréquent du tout. Allez, une petite photo tout de même:
  2. bonsoir à tous, Je suis un peu dans le jus. Lors du dernier Run samedi passé au Speed Trophy, j'ai eu un problème de boite en garant la voiture. La marche arrière + une autre vitesse restent enclenchées. Démontage nez, essai de déblocage: rien n'y fait. Sans doute, fourchette pliée. Suis en train de tout démonter pour ouvrir. Question: N'ai pas intérêt à chercher et monter une nouvelle boite plutôt que m'acharner des heures dans la pignonnerie. J'avoue que la lecture du chapitre 7 du HAYNES ne me rassure guère et ne m'encourage pas à aller plus avant ? Que me conseillent les spécialistes 'boites de vitesse' ? On est ici sur une 8x35 classique de classique avec couple conique inversé puisque la boite est retournée. C'est fragile, et évidemment çà trinque sur circuit. Ma voiture n'étant pas une voiture de musée... Prochaine course le 18 mai... Merci d'avance à tous, Etienne
  3. OK, Dis moi quoi, si tu veux que je mesure mes amortisseurs. Je n'ai en effet pas de référence dessus. J'ai aussi un contact en GB qui a quelques produits. Si tu as l'occasion de mettre des gaz réglables fais le. SPAX doit aussi avoir qcq chose. Etienne
  4. Si je comprends bien ton problème, tes amortisseurs sont trop courts ET trop souples ? C'est bien çà ?
  5. Et voilà, tout roule, reste les portières et quelques cosmétiques: plexi, intérieur,moquette,... https://etiennetinant.blogspot.com
  6. Bonjour à tous en cette période de vacances, peut-on me raffraichir un peu la mémoire en ce qui concerne les possibilités d'améliorer le guidage du levier de vitesses. Je cherche quelque chose, une grille métallique qui m’empêcherait d'aller toucher la marche arrière trop souvent... (Vee) ou améliorerait le passage des vitesses (914). Merci d'avance, Etienne
  7. Dis Bastouille, explique un peu: quoi ? ou ? quand ? Combien ?
  8. Je vois que mon dernier post est de 2010, que çà passe vite... Ce post pour encourager tous ceux qui triment dans une rénovation. Dans ce cas-çi tout est est reconstruit pièce par pièce. Pourquoi ? Pas de fournisseurs /fabricants pour une voiture qui a été construite à 93 exemplaires. J'exagère, le châssis, le moteur, les suspensions, les freins,...c'est du bon VW. Et c'est déjà beaucoup. Quelques nouvelles du front: çà se termine, mais je n'ose plus me fixer un délai. Ici, on voit les 2 grilles '356' qui viennent d'être montées. Il me reste: Les phares de RITMO série 1 qui arrivent d'Italie + lea caches phares fomés/moulés en Oregon. Les feux d'OPEL GT 1900 qui sont arrivés d'Allemagne. Les fenêtre en Macrolon qui vont venir d’Angleterre, Tout le capitonnage intérieur, les vérins et les serrures pour les portes, Tous les joints, et surement quelques trucs... Elle sera bien méritée celle-là ! ET https://etiennetinant.blogspot.com
  9. Journée piste sur notre beau circuit de Mettet dans pour le club regroupant 'toute de sorte' de vieilles formules. Malgré la neige, le circuit était dégagé mais pas les bords de piste. Le problème avec la météo que l'on a connu et que l'on connait encore, c'est plus la température que l'humidité ... Impossible ou très difficile de chauffer les pneus. Frayeur donc après 3 tours et la neige au bord qui m'a arrêté: pas de casse On vous attend tous au prochaines manifestations. Pas de réclames ici. Pour encourager ceux que çà tente. ET https://etiennetinant.blogspot.com
  10. Oui en effet, Pat est devenu un pote à force de travailler sur mes bagnoles. Je vois que tu avances bien. Tu vas bientôt pouvoir rejoindre le club pour rouler... Je serai moins seul parmi les MEP ou les Formule Ford. Si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas. Il y a un terrible moteur à vendre au States chez un vieux copain qui doit se freiner car il A 71 ans. Comment est ton moteur ? Etienne
  11. Je pense que Zeitler est la meilleure piste d'après tes photos. http://www.usarmysignalcorps.com/zeitler/history.html Les 3 marques les plus connues aux States sont: Beach et formcar en Floride et Zink au Tennessee. Mais John Zeitler a fabriqué des voitures qui ressembles à la tienne. Sauf que je ne trouve aucunes photos des 'oreilles' sur les côtés. Bonne soirée, Etienne
  12. Bonjour Benjamin, Faudra que tu nous en dises un peu plus car je viens de 'sécher' 45 minutes. En tous cas, ce n'est pas une Lova, ni une Tasco, ni une Apal, ni une Bora, ni une Zink, ni une Autodynamics, ni une Beach ...saut si l'Avant avec les 2 naseaux ouverts est une fabrication artisanale. Pas de n° sur le châssis ? Pas une plaquette ? A bientôt, Etienne
  13. Tu as vu mon réservoir, c'est du matériau synthétique sur le côté. Faut faire du sérieux...ton corps n'est jamais très loin. Pour les amortisseurs arrières, çà n'a pas l'air simple, plusieurs personnes sont venues me demandé ou les trouver ? Tu sais, on prend vite goût et les meetings ou s'aligner -en fait- ne manquent pas. Je pense que tu es bien accueilli. attention avec les doubles carbus. Chez moi pas grand chose ne rentre en dessous de l'arceau à part le solex. J'avais bien pensé mettre un petit IDF. La remettre en configuration proche de l'origine peut apporter aussi des satisfactions. Si tu veux, on en parle aux journées du patrimoine à Liège le dimanche 9.09 au Parc d'Avroy. Edmond aura surement un avis autorisé...Je t'offre l'apéro. Bonne soirée, Etienne
  14. Oui, en effet. J'ai tourné 1 ou 2 tours au matin très calmement et ai roulé l'heure racing. Je me suis arrêté après 45 minutes pour réaliser un 1 er check. Une petite fuite (spi) entre le moteur et la boite et une cosse du démareur qui était mal serrée. Sui reparti pour 2 deniers tours vers 13h50. J'ai essayé de rouler le plus cool possible puisque en rodage. C'était aussi la 1ère fois que je prenais cette voiture en main sauf essais privés. J'y ai donc été mollo. Les conclusions: fantastique ! la tenue de route, le bruit, les impressions, le confort, la direction, le payasage, l'accueil des gens,... Bien sur çà mouline un peu en 4ième dans la ligne droite, un trou entre 3 et 4.Je dois améliorer le guidage de la boite, et quelques petits trucs. J'ai réalisé un rêve: rouler en monoplace sur le plus beau circuit du monde. Et je te jure que j'en ai profité chaque seconde... Comment avance ta voiture ? A bientôt, Etienne
  15. Le moteur et la boite sont montés sur des silent-blocs. Veux-tu une photo ?
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