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lebriiice

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  1. Salut Je viens de lire l intégralité du sujet et ça craint !!! Un pote a un cas différent mais similaire, moteur refait par pro mais présentant un tout petit souci genre rien de grave mais qui a coûté la vie du moteur. Difficile de gérer ce genre de situation pour des novices en mécanique. Bref bon courage a toi. Les acteurs du forum sont de bons conseils et amène une assistance non négligeable.
  2. Salut Met des vis de culbu pied d éléphant quitte à changer.
  3. Salut Zono Les 34 ict est une bonne alternative. Ils se montent sur les pipes d origine. La tringlerie ict est a adapter. Je dois faire ce montage prochainement sur l' un de mes 2lcu. Je peux te tenir au jus
  4. Salut Vincent Sachant que mon moteur est préparé, je prévoyais d'office un radiateur extérieur. Du coup, j ai pris un taille conséquente de radiateur pour tenter la modif. Le volume d'air sera exclusivement destiné au cylindre 3/4. Alors oui ca devrait améliorer le refroidissement bien que tout les CT que j ai ouvert sont fissurées de partout, entre soupape et entre soupape bougie. alors cela changera t il efficacement qqe chose, a voir dans qqes années
  5. Salut Loïc Merci pour ton retour. Nous sommes d'accord sur la problématique du refroidissement d origine, pas aider par les culasses d'origine non plus. Ma question était bien dans l idee d un moteur/bas moteur encore en état (rare sur ces modèles) donc a ne pas ouvrir. Des ouverture, l aac est a changer sans hésiter. Je croise pas mal de genre qui me demande ce qu'il serait possible de faire sans ouvrir car le chantier en est plus consequent en terme de budget. Bien noté pour les éléments de transmission. Sur mon moteur, j' ai décidé de supprimer le radiateur d'origine pour placer un model sous le plancher et de modifier la tôle cylindre 3/4 en bouchant le trou laisser par le radiateur. Il existe pas une plaque de liaison sans piquage par hasard Merci
  6. Salut les copains Je me pose qque questions quant a l amelioration/optimisation d un 1600CT stock. Je détaille un peu. L'idée est de savoir jusqu'ou on peut aller dans l amelioration des 50cv d origine sans ouvrir, ni même déclassé. Partant de la, il y a des points importants et accessible à la modif: 1- Carburation, c est assez simple: Ecoboost ou 2 carbu simple /double corps. 2- Distribution: Remplacement des poussoirs hydrauliques par des meca, tube enveloppe télescopiques permettant de le pas déculasser. RV assez bas d origine. Ajout de culbu décalé a l admission/echappement (1.25) ? interressant ? Les ressorts d origine et l aac sont ils compatible. 3- Échappement: J' y travaille, 2 en 1 pour montage silencieux Cox en développement/adaptation Autre alternative, changement du kit CT par du 1600 stock cox avec optimisation du RV, aac origine poussoir Méca. Niveau distribution qqui est possible Merci pour vos retours Bon weekend Brice
  7. C est efficace, le ratio de 9 grosso modo. T aurais dû chercher avec la clé dynamo le couple de serrage de l écrou avant de le démonter. T aurais su si bon ou pas. T as vérifié ton jeu latéral ?
  8. Regarde du coté des clubs, rencards, sur un VW mag, il doit bien y avoir des dates de rasso du vendredi soir
  9. Salut les gars On a discuté de lambda et adruino avec Pod mercredi. Ronron t es cale en programmation Arduino ? J imaginais ajouter une lambda sur mon moteur proto flexfuel pour affiner les reglagle papillons dans un 1er temps.
  10. Oui possible sans ouverture bloqué As tu pris tes pression d huile avant démontage moteur?
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