Aller au contenu

lebriiice

Membres
  • Compteur de contenus

    279
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

lebriiice est le gagnant du Octobre 15

lebriiice a eu le plus de Like sur sa publication !

À propos de lebriiice

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 30/01/1982

Pour me situer

  • Localisation
    Marnaz 74

Pour me connaitre un peu

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Visiteurs récents du profil

533 visualisations du profil
  1. lebriiice

    Double carbu T3 1.6 CT

    Salut Si ton moteur est stock, pipe de t1 avec filtre bas devrait suffire. La prise de dépression est possible sur pipe t3 mais fait la sur le cylindre 4, t as encore plus de place. Et puis la douille cannelé peut être montée sur un coude type raccord pneumatique 3/8" Sans être catégorique mais parce que j ai monté les 2 modèles idf et drla sur mon 2lcu sans rien changer d autres, je n ai pas eu de différence de hauteur, pas au point de m en rendre compte.
  2. Salut Fred Quelle huile utilise tu ? Sur conseil de Loic, j ai reglé mes soucis de poussoir en utilisant la motul 300V 15w50 . Apres + 1 mois sans tourner, au redémarrage, ça claque 30 sec et ça disparaît
  3. lebriiice

    1600 ct qui tourne pas rond

    Re Bon, clairement ça doit être une prise d air à froid, mais je ne la localise pas. Je suis allé rouler cette aprem et a chaud, c est rond. j ai monté un col et comme dit plus haut, ça grimpe c est coupleux etccc. Mais bizarrement, a chaud, tjr les mêmes symptômes en déconnectant 1 et 2. Je continue mais recherche et je reviens vers vous si je trouve qqe chose
  4. lebriiice

    1600 ct qui tourne pas rond

    Ok merci Loic. Alors, dis moi si je me trompe, j ai mis les soupape du 3 en bascule, j ai donc mon PHM en 1 et mes soupapes fermées. A partir de la, je contrôle la position du doigt et je sais ou est connecté mon fils de bougie du cylindre 1. J ai inversé 1 et 2 et j ai déplacé 3 et 4 en conséquence, le moteur ne démarre pas. Je replace comme c était, démarrage au 1/4 de tour. je suis allé faire un tour ce matin. J ai tout le comportement d'un 4 a plat qui tourne sur le 4 cylindre. Couple reprise etcc. A chaud, j ai les mêmes symptômes, 1 qui monte et 2 sans vie. Pas plus de 90° en température de l huile. Je ne comprend pas
  5. lebriiice

    1600 ct qui tourne pas rond

    Merci à vous Loic, en effet trop de jeu sur le 1, y avait pas grand chose. J'ai changé les bougies par des neuves et le faisceau prévu pour mon 1776 (si tu vois ce que je veux dire). J ai arrosé partout au star pilot et aucun changement de régime. j'ai l impression qu il est bancale au ralenti mais pas dans les tour. Et le fait que le régime prenne des tours alors que le 1 est déconnecté complètement (0 étincelle au câble), ça s explique comment ? Je reprend tout demain et je vous dis.
  6. Salut la compagnie Je viens a vous car je sèche sur mon diagnostique panne. config: 1600 ct cylindre piston culasse T1 récent (pas neuf mais - de 2000km et control ok des segments avant montage jeu a la coupe) Poussoir meca tige culbu origine cox réglé à 0.15 34 Ecoboost central. RV8:1 Clairement ça tourne sur 3 pattes. Et ça vient des cylindres 1 et 2. Donc ce que j ai fait: débranche un fil après l autre pour savoir quel cylindre, 3 et 4 bonne chute de régime, le 2 aucun changement et le 1 le moteur prend des tours. Déjà le 1 débranché qui fait prendre des tours au moteur, je comprend pas pourquoi ? Du coup, contrôle et remplacement pour éliminer les causes probables: doigt allumeur qui avait morflé, tete de delco aussi, faisceau neuf et bougies neuves montées 0.7 d écartement Réglage des culbu ok Réglage allumage avance 5°, capsule avance retard débranche constamment contrôle du PMH pour l ordre d allumage ok Prise des compression à froid: 9 kg sur 2/3/4, presque 10 sur le 1 Contrôle des prise d air au star pilot, aucune Me resterait l allumage sauf que le probleme pourrait être sur les 4 cylindres. Ça fonctionnait avant Merci bien pour votre aide
  7. lebriiice

    Échappement "CT"

    Sur CT, t en a deux longue a l avant deux courte a l arrière. Prend une photo que je sache de laquelle tu parles. J' ai quelques échappement incomplet. Fonction du modèle, et si ça ne me depoile pas un ensemble, je peux te fournir.
  8. lebriiice

    Échappement "CT"

    Salut, Chez les revendeurs tu as des pièces d échappement au détail. Maintenant c est quoi le "collecteur" ? Il y a une photo sur Google image qui te donne une vue éclatée de toutes les pièces d échappement. A noter qu il y a deux generation de silencieux, montage par collier ou par bride suivant l année du véhicule (si d origine) Si t as une photo du souci
  9. Le tube que j ai utilisé etait un peu faible sur le Ø exter donc j ai soudé des bagues au bon diametre
  10. Salut Vincent voila les photos. La bride provient d un 4 en 1 hs
  11. Dans l idee, je pense qu il faudrait couper le modèle de gauche et mettre une bride à la manière du modèle de droite.
  12. Salut Un petit retour, j ai appelé pour faire une demande de COC chez VW France. Sans CG d origine, le certificat sera partiel et pas suffisant bien entendu pour permettre une immatriculation. Donc exit cette possibilité. J ai une question pour vous. Le departement des transports hollandais peut effectuer un duplicata de CG si seul le proprio le demande ou bien les autorit française. Dans ce cas, quelles autorités françaises sont susceptibles de faire ça ? Merci Brice
  13. Loïc Dans le cas où l on vire les jonctions que présente Vincent et qu on y adapte une tubulure plus arrondie tout en gardant les boîte de chauffe arrière avant en diamètre d origine, a la manière d un 4 en 1 Cox. Le gain peut il être significatif en terme de vitesse, chauffe etc ? Merci d avance
  14. C est toujours fonction de jusqu a où tu veux modifier. La pièce que tu montres est côté droit, de l autre côté cette jonction est monobloc avec la pièce d échappement sortie de culasse. Ça oblige a couper. La forme de cette pièces ne correspond pas avec un 4en 1 Cox. Après il faut voir l espace restant car la jupe n est pas loin. La bride du 4 en 1 peut poser problème. Tout cela est a vérifier. Peut être que la meilleur solution serait de récupérer la partie du 4 en 1 ou 4 tubes arrive et repartir de la et former des tubulures sur mesure
  15. Dans mon cas, je pense qu'elle a été perdu ;). Une seule propriétaire depuis la date d achat en 82, qui résidait une partie de l annee en france et qui a arrêté / stocké la voiture en 87. Après j ai pas dis mon dernier mot
×