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lebriiice

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  1. Coté 4 tu dois y avoir accès avec une clé a oeuil, encore mieux avec une clé à oeuil coudé et chalumeaux ca sort tout seul. Tu peux aussi sortir la culasse avec les tubes d échappements dessus mais faut démonter la barre support moteur et la pipe d admission Et enfin, vu l état, la culasse est probablement morte et l échappement percé au niveau du collier de jonction des boites de chauffe avant. c est la maladie. A vérifier
  2. De mon côté, je les ai eu a la pince etau puis remplacer par des têtes H vendu chez les revendeurs. Attention filetage M7
  3. Zono a tout dit Je compléterai sur la température, j' aime bien avoir les deux température et pression car la pression est une valeur sure mais qui varie en fonction de la température. La concordance permet "le double contrôle" Voilou
  4. Salut Si tes poussoirs sont mal reglés, tu peux avoir une variante. Mais d autant, pas sur. Combien de KM ton moulin ? Refaire le haut moteur sans ouvrir sera aussi a double tranchant. Tout les blocs que j ai ouvert sont réellement usés et déformés et méritent une rectification. Passe en poussoirs mécaniques T as quoi comme viscosité d huile ?
  5. Salut Ematoic Pour avoir cherché des info et comme je l ai dit sur FB, il y a peu de retour car peu se sont lancés. Du coup beaucoup cherche des info sans réelles avancés. Maintenant, certains ont développé leurs lignes complètes sur mesure. Pour ma part, le peu d essais que j' ai fait avec mon 2 en 1 maison + silencieux Cox (pas le t-bird, j ai pas eu le temps d adapter encore) ont été prometteur. Ça libère bien J' ai fait découper des brides au laser pour faire un autre 2 en 1 pour montage sur échappement 2eme génération. Avec des améliorations (réglage de l angle pour ajuster au mieux la bride de sortie). J' ai aussi en tête de mettre un proturbo, (échappement dans l' aile pour les Cox) qui est connu pour ses performances et son bruit sourd. A développer A mon sens, sur une prépa 1700 comme toi et moi, il n est pas nécessaire de chercher a modifier l intégralité de ligne, le simple fait de changer le silencieux devrait être bon. D un autre côté, je crois quil est possible d acheter des boîtes de chauffage gros diamètre de cox ce qui peut être une une base de départ sans perdre le chauffage. Mais y a grosse modif quand même.
  6. Wil, Tu pourrais pas déconnecter le radiateur et mettre un bout de durite shunt et releve tes valeurs afin d écarter définitivement un problème de montage. Il se reprend ou ton full flow ?
  7. Salut Il peut être bon de contrôler la température mais il est plus important encore de contrôler la pression d'huile. Capsule de pression a monter a la place de celle d'origine située prêt de l allumeur. Sur les CU, il faut déporté la sonde a l aide d un flexible de frein de Cox ou modifier les tôles autour de la zone. Pour la sonde de température, sur le bouchon de régulation de pression d'huile sous le moteur. Pour la température culasse, peu la contrôle.
  8. Salut Fred Oui c est bien ca, ça va tirer en effet mais pas plus qu une grosse sono ou qqes longue portée. Tout sera sécurisé
  9. Ok bien noté. Merci Le maxi possible de chauffe. J ai trouvé des bandes chauffante à 150w, je vais tenter avec ça. J avais déjà pensé à la tubulure intérieur mais comme tu le dis c est au détriment du flux.J ai fabriqué une pipe d'admission pour le carbu flexfuel avec un principe de double peau à la manière d un poujoula inversé. Air chaud extérieur (échappement) tout au tour, air froid intérieur (admission). J ai plusieurs souci découvert au fur et à mesure de la fabrication. J ai un espace entre conduit trop mince (j ai fait avec les tubes en stock), j ai des soudures pas complètement étanche. L’idéal serait un pipe d admission en aluminium pour son échange thermique mais les coudes sont dur a trouver, cher et ensuite il faut souder et je ne suis pas équipé. Je reste certains que l alu serait génial.
  10. Merci pour vos retours. J' ai bien pensé a l électrique. C est clairement ce qui serait le plus simple. J'aime bien l idee de la chauffe via le réseau d huile. Et j ai un montage qui pourrait être top pour cela J' aurais une question complémentaire du coup. Quelle serait la température idéale constante a avoir a l'intérieur de la tubulure d admission ? Merci
  11. Salut tout le monde Ce weekend j ai fabriqué une pipe d admission pour 36 dcnf pour mon 1700ct préparé en SA. La question est au sujet du réchauffage. Fabriquer une tubulure de réchauffage n est pas des plus simple. J' ai du flexible d échappement inox mais c est assez fin et ça a tendance a percer. L air d entrée au carbu sera réchauffer. Du coup vous feriez quoi pour que ce soit simple et efficace ? Merci pour le coup de main
  12. Faudrait que tu puisse mettre une paire de 34ict plutôt que les pdsit. Échappement d origine ok. Fonction de l aac, Il y aura surement des ressorts simples renforcés. Loïc te confirmera.
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