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lebriiice

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  1. Salut, Il doit être en mesure de te donner des valeurs précises de ce que le kit apporte du coup. Partage nous les ici parce dans la majorité des cas, c est vachement moins efficace que ce qui est annoncé.
  2. Salut, La portée du volant était propre sans trace. Le frottement de la lèvre du spis créé avec le temps un ou des sillons qui bouffent systématiquement les nouvelles lèvre lors du remplacement. Pour moi, la surpression de bloc créé des fuites ailleurs.
  3. Ça ne me dérange pas forcément mais le sujet est différent. Vu ta question, je pense que ton message aurait tout son sens dans un nouveau poste car beaucoup de 1.9/2.1 sont reconstruits avec les pieces du commerce et sûrement que d'autres ont ce genre de souci.
  4. Merci pour ton retour Loïc, Donc pour toi, le flat came est plutôt généralisé bien que plus fréquent sur les hydrauliques. Es ce que cela sous entend que les aac et poussoirs ne sont pas forcement compatible, tout du moins qu'ils ont une durée de vie fonction de leur traitement de surface ?
  5. Merci pour ton retour d expérience. J ai aussi eu un retour identique sur un bloc CU donc équipé de poussoir hydraulique. Ca confirme que passer en poussoir meca est bien plus sur, d'autant que la qualité des hydrauliques aujourd'hui est plutôt aléatoire.
  6. N ayant pas l'historique de ce moteur, je ne peux pas apporté les info qui confirmerait ton idée mais ton hypothèse est intéressante
  7. Salut Yann, C est une bonne remarque en effet. Peut être que certains poussoirs hydrauliques se sont désamorcés augmentant la contrainte....
  8. Salut, J'ouvre ce post pour avoir une confirmation et discuter autour de ce sujet. Sur un bloc CT d'occasion, au démontage, je decouvre un jolie double flat cam sur admission du 2/4 et echappement du 1/3. On a des beaux poussoirs hydrauliques marqués Le moteur semble avoir été refait en gardant les pièces d'origine au bas moteur mais en montant un kit 1700 cox avec des ressorts renforcés coupelles et demi lunes chromoly. Je met en cause la dureté des ressorts sur un aac origine non compatible et probablement déjà usé lors de la refection. Y a t il d autres pistes à explorer ? le poussoir hydraulique peut il amplifier le problème par exemple. Le reste de la distribution est d'origine, tige acier pour poussoir hydraulique et rampe 1:1 sur rondelles ressorts Et de maniere plus général, quelles sont les causes possibles d'un flatcam. On parle souvent de cela au moment du rodage aac Merci d'avance Brice
  9. Salut, Combien de km le moteur ? Vu l état des.carbu ça a déjà bien roulé, je commencerai par une remise ne état des carbu.
  10. Salut, T as quoi comme DH et RV sur ton moulin ? C'est le segment du milieu ou du haut de piston qui casse ?
  11. Salut, Chemise fine ou épaisse ? La chemise fine sur une course de 74, ça doit pas faire long feu. Sur un bus la chemise épaisse amène une bonne rigidité avec une épaisseur de parois importante.
  12. Ca c est clair. En france faut pas essayer de sauver une caisse francaise. quel systeme de merde. Pour le coup la suisse est bien meilleure
  13. Salut tout le monde Ce moteur me chagrinait un peu toujours dans un coin de ma tête bien que son comportement soit tres bon en terme de couple reprise avec de belle valeur. 1600 cb2280, 34 buse de 28 et silencieux d'origine pour le test: (courbe moyenne sur base de 10 tests/courbes effectuées le meme jour, meme heure et meme endroit). Loic, puisque ca me chagrinait, j ai donc décidé de le sortir et de l'ouvrir. résultat: cylindre 2 voila la découverte avec une chambre de combustion tres huileuse (aucun consommation d'huile constatée, position des segments differentes de la photo au démontage): De ce que j ai lu, cela pourrait etre les consequence d'une surchauffe due a un mauvais réglage carbu allumage rompant le filme d'huile et amorcant la fonte de la tete de piston. Ce qui pourrait etre en concordance avec mes 1ere valeurs données dans le poste. J ai la meme trace sur le chapeau du 3. 1 et 4 nikel. Autre point, Alain et toi avaient complètement raison (et je tiens a m excuser sur la reaction du moment) sur la pression d'huile, a l ouverture du bloc et au controle, j ai un leger jour sur le bas entre les demi carter au niveau des demi coquilles centrales. Une information à l'époque de l assemblage du bloc que je ne connaissais pas. J ai repris le demi coussinet et cest en place sans jour. Pas de déformation de bloc, cest deja ca. Ca devrait etre largement mieux. Voila, je vais remonter le bloc avec un config differente du coup. Merci Brice
  14. Salut, Pour avoir fait plusieurs testes, il ressort clairement qu au dessus de 80km/h, ca chauffe en huile. J'ai les mêmes valeurs sur mon CT.
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