Jump to content

lebriiice

Members
  • Content Count

    385
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

lebriiice last won the day on July 8

lebriiice had the most liked content!

About lebriiice

  • Rank
    Membre
  • Birthday 01/30/1982

Location information

  • Localisation
    Marnaz 74

Converted

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

790 profile views
  1. Ah l écope d air est efficace et c est peut être pour ça que ta température culasse est plus basse
  2. Salut Vincent T as pas une info de température juste pour être sûr du "a chaud" Mon dernier moteur préparé à chaud max a fait des pointes a 120° avec des pression correctes. Température stabilisée a 110° sur autoroute et entre ces deux valeurs, un pression différente significative. Bon vacance
  3. Ce qui est bizarre c est de ne pas faire de montage a blanc sur un bloc non rectifié qui plus est. Cool si vous avez trouvé le problème.
  4. Salut J ai pas lu tout le sujet mais regarde du coté des assurances hot rod. J avais appelé un cabinet spécialisé en basse Normandie de mémoire. Il m avait expliqué que les modif du véhicule étaient couverte. Dossier complet à fournir avec photo et liste détaillé de toutes les modif. Le contrat proposé était un contrat flotte car le véhicule rentre dans la flotte de véhicule modifié assuré chez ce prestataire. Pas de trajet travail, que de la balade, pas de compétition etcccc. Je ferais la procedure une fois mon véhicule roulant
  5. Salut Si je ne me trompé pas, je pense que c'est a ton pote que j' ai dit qu il y avait peu de change qu un bloc CT puisse être remonter sans rectification. Je lui ai aussi dit de contrôler les diamètres, l épaulement du coussinet avant (22mm) d origine et l alignement des paliers avec une règle rectifié. Tu ne devrais avoir aucun point dur. Ça tourne libre sans jeu ni résistance. Le seule conseil pour un boulot bien fait. Démontage et ligne d arbre + voir reprise épaisseur du bloc pour palier avant
  6. C est claire que si tu parles français et que tu postes en anglais, c est sacrément étrange. Inscription obligatoire sur t3zone
  7. Emplacement de sonde identique a la tienne, fiable ou pas, si la comparaison est faite au même endroit, elle montre une dérive. Perso, j' ai pose un radiateur d huile supp ventilé. Sur la 300v 15w50, 120° c est grosso modo 0.7/0.8 bars a chaud au ralenti (ça me donne ça sur CT sonde vdo)
  8. T as essaye avec moins d avance a 3000, genre 28° ?
  9. Hi Rob first of all, not everyone speaks english. Second, this an aircooled forum where you have combi and beetle owner. T3 aircooled are quiet rare here. If you want a specific T3 or combi forum, have a look at T3zone.fr (only T3 petrol / diesel / air and liquid cooled) and vw-camper.fr (all t1-t2 and t3 aircooled). To keep advising you, if your T3 has gaz system fully equiped by professional, you should not have any trouble to get the certification and then get VASP registration card.
  10. Hi mate To get rid of this matter, you could take some equipment out, not all, just few. Doing this, normally the CT can t say anything depending of you equipments. Some pictures will help For the engine s leaks, depending where they come from but most of time, you got at minimum, the crank wheel ring to change which force you to drop the engine down, may be some radiator seal, rocket cover seal and oil pomp cover. If there is more leaks, have to open the crank case to rebuilt properly. Can you tell us where you are living now. If you are not able to do it yourself, we will tell you where to go to, closest place to yours. Let us and enjoy Brice
  11. Salut Remplacement des rampes par des modèles neuf avec peu de km. Le bruit a quasi disparu. Le reste étant le bruit normal d une distrib avec un aac perfo. J' attend les cales pour passer en rigide. Merci a vous
  12. Merci a tous pour le retour Je vais regarder les rampes. Vincent, le bruit est apparu dernièrement, rodage sur banc sans bruit particulier. je n' ai fait que quelques tours de roue pour l instant. Rien de plus. Je contrôle la distribution ce week-end et je vous donne le retour
  13. Je sais bien que le bruit n est jamais simple. Comme je le dis je pense a un claquement de distrib. Au 1er tout moteur pas de claquement, après qque seconde ça claque. J'ai vérifié tout les serrages et étanchéité j' ai pas de fuite. 0.10 de latérale J' ai sonde le moteur, bloc pour moi rien d anormal. En revanche ça chante au niveau culasse. Je confirmerai les pied d éléphant. Le moteur sort de rodage aac et avant de mettre 60€ d huile et devoir démonter je préfère avoir des avis. Et puis si ça claquait a cause de l huile ça claquerait peut-être partout.
  14. Salut la compagnie. Je viens a vous pour un diagnostic bruit qui me chagrine. Config: 1600ct rectifié, coussinets neuf aac , vilo bielles Kit 1600 neuf Aac cb2280 Poussoir meca Q+ de mémoire Culasse 1600 Mexico occase, rodage soupape et ressort simple renforcé coupelle chromoly. Tige origine VW neuve a 0.15 Rampe que j' avais en stock (donc pas neuve) Marteau a vous confirmer j' ai un doute mais pied d elephant normalement Donc ça claque a gauche, sur le cylindre 3 je dirais, sauf au 1er tour de moteur pas un bruit. Plus il chauffe plus ça claque jusqu' a un claquement régulier qui fait penser a un poussoir déréglé Pression a 4 bars a froid (shadek 26mm neuve + régulation). Huile 15w40 pour le moment. La pression a chaud semble un peu basse mais avec l huile de base je suis presque pas suppris. Je vais poser la température pour voir. Le comportement est bon, ralenti stable, monté en régime bonne. Un peu d instabilité au ralenti a chaud mais rien d alarmant. J' ai contrôlé les serrage sortie de culasse, admission, réchauffage, bougie Pas de changement. Les 4 cylindre donnent Avant de tout rouvrir, une piste a explorer car je sèche. Merci bien Brice
×
×
  • Create New...