Aller au contenu

lebriiice

Membres
  • Compteur de contenus

    894
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    28

lebriiice a gagné pour la dernière fois le 2 mars

lebriiice a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

À propos de lebriiice

  • Date de naissance 30/01/1982

Pour me situer

  • Localisation
    Parleboscq (40)

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Brice
  • Mon job ...
    Développements pour 1600CT T3
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Pour me contacter

Visiteurs récents du profil

2 879 visualisations du profil
  1. Salut, Il faut un alésometre correspondant au diamètre intérieur et un micromètre pour le piston.
  2. Si tu utilises un mano type VDO ou autre, je te conseille de brancher un mano mécanique idéalement a glycerine pour vraiment confirmer les mauvaises valeurs. Et si c est confirmé, ouverture complète et contrôle l ensemble des tolérances de fonctionnements
  3. Salut, Faudra que tu vérifies le bon mouvement du 1er segment. J ai récupére un kit d'occasion avec le.meme genre de problème et l impact a déformé la rainure de segment au point que le segment est serré dans la gorge. Pour la provenance de l intru, aucune idée
  4. Très intéressant. Merci. Ça donne des pistes à creuser.
  5. Salut, Il est clair que les dégâts causés sont dus aux morceaux de circlips qui se sont baladés La seules inconnue est la cause de la rupture. A savoir qu au démontage, on a détecté un tres léger matage de certains pistons au niveau du logement de circlips. Donc léger mouvement de l axe dans le piston, y a une tolerance de serrage entre axe et piston ? Concernant la chauffe, Vincent est équipé d une sonde de température culasse, huile et pression d huile. Aucun de ces indicateurs n a indiqué un problème de chauffe. Mais qui sait... Difficile de déterminer précisément les raisons mais je suis ouvert a toutes hypothèses.
  6. Oui, après c'est assez explicite comme problème. Tu vas pas forcément plus loin donc le montage quand t as ça.
  7. Y a pas nécessité a congeler le vilo, une bonne chauffe du pignon suffit pour emmancher sans forcer.
  8. Note pour plus tard: serrer les vis de liaison aac poulie . Pas de casse et plus de bruit. In progress.....
  9. Salut, Je confirme que ça marche vachement mieux En revanche, très gros claquement dans la distribution au ralenti et qui disparaît en régime. Ça ne semble pas être un souci de culbu mais plutôt interne..... à suivre.
  10. Voilà les photos, ca sera plus explicite. Ancien joint: Nouveau joint:
  11. Perso je connaissais pas mais ils sont tellement nombreux. Ça doit pas être simple de se placer face à des géants...
  12. Salut, Rodage fait ce jour sans encombres...ou presque. Une fois retombé au régime de ralenti je cale précisément l'avance et je m'attaque à la mise au point des 2x40IDF carbu. Carbu acheté d'occasion très propre. Une contrôle rapide des gicleurs et de la cuve, tout nikel. Flotteur à 10mm, pas mal aussi. Bref de bonne augure. Me voilà donc à équilibrer les corps, plutôt cohérent aussi et a jouer sur la richesse. La, le banc de droit réagit mais pas flagrant, le banc de gauche inexistant sur les 2 corps. On est d'accord ça tournait pas propre . Me voilà parti à reprendre le carbu de gauche. Conduit ok, gicleur ok....bon je vois pas pourquoi ??. Ah ba si en fait, joint de couvercle pas bon. Les trous du circuit de ralenti pas présent dans le joint donc bouché côté carbu... Le bon joint remonté, niveau de cuve vérifié et passé a 9mm/32mm. Y a plus cas. teste demain
  13. Salut, Il faut serrer le cylindre au couple pour bien faire le relevé. Il faut réduire le dh et augmenter le volume de culasse. Tu peux réduire les cylindres et/ou changer la longueur de bielles.
  14. Salut, Que le temps passe vite !!! Le projet est tjr en cours et surtout il avance... Pas dans la redirection initiale mais il terminera sa course dans le fast en passant avant dans une autre auto. La config finale assemblée suivante est à base de pièce majoritairement en stock: Bloc Type 3 rectifié et usiné 98mm. Vilo contre poids 69mm rectifié en 72mm maneton Chevy. Bielle H beam 5.5" Kit 1835 course normale chemise fine car la version épaisse est trop serrée sur les tirants de culasse de 10mm. Je trouvais ça trop limite et mécaniquement pas propre. AAC, finalement, je réserve le 163 culbu 1.25 pour mon 2.2L à venir ensuite, du coup c est un K2 culbu 1.1 et poussoir scat lube a lob (je verrai la tenue dans le temps de cette association). Culasse occasion 043, 57cc 33x30 préparé par Loïc (achetées il y a qqes années). Soupape échappement en 9mm. A ce jour, bloc fermé et culassé. Mon montage étant un peu tordu, un kit cylindre piston longue aurait été plus simple, il m a fallu calé sous cylindre. J ai donc fait un DH à 0 et ajouté 1mm de jonc en cuivre dans la culasse. RV en l état 8.5:1 Je m'attendais à devoir utiliser des tige de culbu à couper mais curieusement, les 281mm d'origine se montent sur des rampes sans cales équipées de pied d'éléphant. Niveau carbu, ça sera 2x 40 IDF ou drla Démarrage et rodage cette semaine. Je le grimpe weekend prochain si tout se passe bien. Voila, je vous tiens informé rapidement !!!
×
×
  • Créer...