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lebriiice

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  1. Salut tout le monde Ce moteur me chagrinait un peu toujours dans un coin de ma tête bien que son comportement soit tres bon en terme de couple reprise avec de belle valeur. 1600 cb2280, 34 buse de 28 et silencieux d'origine pour le test: (courbe moyenne sur base de 10 tests/courbes effectuées le meme jour, meme heure et meme endroit). Loic, puisque ca me chagrinait, j ai donc décidé de le sortir et de l'ouvrir. résultat: cylindre 2 voila la découverte avec une chambre de combustion tres huileuse (aucun consommation d'huile constatée, position des segments differentes de la photo au démontage): De ce que j ai lu, cela pourrait etre les consequence d'une surchauffe due a un mauvais réglage carbu allumage rompant le filme d'huile et amorcant la fonte de la tete de piston. Ce qui pourrait etre en concordance avec mes 1ere valeurs données dans le poste. J ai la meme trace sur le chapeau du 3. 1 et 4 nikel. Autre point, Alain et toi avaient complètement raison (et je tiens a m excuser sur la reaction du moment) sur la pression d'huile, a l ouverture du bloc et au controle, j ai un leger jour sur le bas entre les demi carter au niveau des demi coquilles centrales. Une information à l'époque de l assemblage du bloc que je ne connaissais pas. J ai repris le demi coussinet et cest en place sans jour. Pas de déformation de bloc, cest deja ca. Ca devrait etre largement mieux. Voila, je vais remonter le bloc avec un config differente du coup. Merci Brice
  2. Salut, Pour avoir fait plusieurs testes, il ressort clairement qu au dessus de 80km/h, ca chauffe en huile. J'ai les mêmes valeurs sur mon CT.
  3. Salut, Si tu fais pas 4/5 jours d autonomie totale sans rouler, achète une glacière a compression et une batterie a décharge lente plutôt que des panneaux solaires. Dans la majorité des cas, les panneaux ne servent à rien si la batteries est couplée à l alternateur et que tu roules en journée.
  4. Ah oui mal lu 2b au ralenti, ca fait haut mais du coup "a chaud", ca veut pas dire grand chose. A 60° / 90° / 110° ? Tu as roulé combien de temps et sous quelles contraintes (en monté) ? Tu devrais tenter un trajet assez long avec des côtes par exemple et regarder l'évolution de la pression.
  5. A chaud, faudrait surtout connaître le régime moteur ou la vitesse à laquelle a été fait le relevé
  6. Salut Loïc, Merci pour le retour. Je crois que c'est moi qui fait le mauvais calcul. Logement du ressort entre coupelle et culasse: 40mm Levée théorique aac 10.5 Longueur ressort comprimé 24mm Donc 40-10.5-24= 5.5mm avant spire jointive. Donc un calage de maxi 2mm fera 3.5mm avant spire jointe. Donc je viens simuler tout ça pour comprendre, 3.5 n'est pas la distance physique entre spire mais la course supplémentaire nécessaire à la soupape pour arriver en spire jointive. J ai bon ? Merci bien Brice
  7. Bonjour, J aurais besoin de deux informations svp: Les sièges de soupape ont ils un traitement de surface dur ? je ne trouve pas l info, je pense qu'ils le sont. Sur ma config en cours, j'ai 3mm d'espace avant spires jointives. Engle 100 et culasse autolinéa. La limite est à 2.5 et l idéal conseillé à 3.5mm. Es ce que les 3mm sont acceptables pour un moteur routier sur Transpo. Merci d'avance pour vos retours Bonne journée Brice
  8. C est bien pour radiateur d origine comme je l ai précisé. Un radiateur a un debit de passage et une perte de charge. En industrie, les radiateurs d huile sont définis en fonction du debit de passage, des calories à évacuer pour une viscosité d huile fixe a température ambiante 25° et a pression constante. On peut trouver ces éléments techniques chez les fabricants. Je n ai jamais reussi a trouver des info sur les radiateurs d origine ou même empi
  9. Re Loïc, On est d'accord sur les raccords, moins y a d angles mieux c'est. Pour avoir testé en amont et aval d un radiateur origine sur CT, j ai relevé entre 0.5 et 0.8b. on a été plusieurs à avoir ce retour. Pod, Mig. C'est quand même conséquent je trouve. Dommage qu'on ait pas les éléments techniques dispo, ça serait intéressant.
  10. Le radiateur en lui même est une perte de charge. Loïc connais tu les valeurs de débit des radiateurs d'origine et empi a pression différente ?
  11. Salut Vincent, Comme le dit Pirlouit3, tu as placé un radiateur avant ta sonde. Il crée une perte de charge et donc la pression en aval en est affecté, plus basse. De plus tu passes par le radiateur avant la réglementation de pression d'huile donc ta perte de charge est en tête de circuit. L ideal serait que les radiateurs soient ultra passant afin que la seule perte de charge soit les jeux de fonctionnement mais c'est impossible car il faut évacuer les calories.
  12. T as quoi comme filtre ? Ne faudrait il pas adapter une boîte a air avec filtre central afin de réduire le bruit ? Peux être que le modèle de 2L CU
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