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lebriiice

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  1. Salut, Ça commence à être pas mal. Ton afr est comment entre 2000 et 2500tr/min? Ta courbe donne l impression que le passage entre le ralenti et le principal peine un peu. Les cornets pourraient gommer un peu peut être. A tester.
  2. Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
  3. Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
  4. Salut, T as du mal lire, je vais l associer a une DK, et tres certainement avec 4eme en 0.82. Et il va atterrir dans un boulanger aménagé. On verra ensuite si c'est judicieux ou si il doit changer de véhicule. Je me base sur l expérience de Vincent et son 2l équipé de la même boîte. On sait que ça fonctionne, on sait que ça ne chauffe pas et que le couple disponible permet d emmener la boîte et le poid du véhicule sans mettre le moteur en souffrance. Quelques différences notables entre les 2 versions, le 163 avec culbu 1.25 (modele K2 culbu 1.1 pour Vincent), les poussoirs ultra légers T1 (type 4 pour Vincent), et bien sur la cylindrée. Je reste dans l optique de faire ce moteur pour teste/essai et de chercher une limite raisonnable (sinon j aurais pris un 86mm de course pour l ensemble des pieces que j ai développé. Et Il me fera avancer sur l échappement 4 en 1 qui devient indispensable. Il faut aussi savoir rester raisonnable pour ceux qui souhaite se monter un moteur, le 74x92 est franchement top et bien suffisant dans la majorité des cas. EDIT: je pense que le commentaire de Duch faisait allusion à la config de Loic et non la mienne.
  5. Ok merci Loïc. Vue que tu parles de longévité et que le choix des poussoirs va dans ce sens, je me posais justement la question des coupelles et du type de tige a utiliser pour rester cohérent avec le choix de poussoir. Tu parles de coupelle titane et tige manton/CB. Justifié dans mon cas ?
  6. Même sur des 1.25, je peux monter en simple ressort oteva ? Je dois limiter le régime max du coup.
  7. Salut Loïc, J ai oublié de parler des culasses, je vais ajouter ça au 1er post. C est bien des 40x35.5 soupape inox, volume 56cc à ce jour. Pour les bielles, je les ai deja donc je vais rester en l état. La carbu n est pas vraiment défini mais je voulais utiliser mon stock. Si c est clairement trop petit, j investirai. Pour rien te cacher, j aimerais bien l injection . J ai effectivement un modèle classic en 108. Je note les infos pour les culbu. Une marque a privilégier pour les culbu. Note aussi pour le calage du cylindre et le total seal Merci pour les infos
  8. Salut, J avais démarré il y a longtemps un sujet pour tenter un gros moteur pour CT Le projet est tjr actif mais il a évolué donc je crée ce post. Avec le recule obtenu sur le moteur de Vincent (74x92), j ai décidé de pousser un peu plus haut afin de voir si mes développements en terme de refroidissement air et huile atteignent une certaines limites. Je vais donc assembler un 2165cc (2.2L) sur boîte longue composé de cette manière : Bloc CT. vilo 78. kit 94 B AA perf (long course). bielle 5'5" AAperf visserie ARP AAC Webcam 163 avec poulie réglable. Poussoir Type 1 toolsteel 57gr. Logements de poussoir bagués. Culasse type 1 40x35.5 soupape inox. Chambre en baignoire. Ressort a définir en fonction des culbu. Volant moteur 215mm repercé. Niveau admission, ça sera 2x40 DRLA si je n'ai pas le temps de finaliser une injection. Ce moteur rentre dans le cadre de ma formation Moteur et performance dispensée par l École de la Performance à Nogaro. La prépa culasse sera optimisée et contrôlée au banc de flux. La mise en route se fera là-bas et le véhicule (mon transpo) devrait passer au banc à rouleaux en fin de stage. Une fois l assemblage fait, je pars sur un développement d échappement qui sera indispensable. J'ai deux interrogations à ce jour: 1ere, culbu 1.1 ou 1.25 ? 2eme, pour le DH, on peut l obtenir en calant sous cylindre ou en ajoutant un jonc cuivre entre culasse et cylindre, quel est le meilleur montage et pourquoi ? Par habitude, je cale sous cylindre afin d avoir le dh en haut de chemise. Merci Brice
  9. Salut, 1er Post mis à jour. Ça a fait 600km et ça semble tenir le coup ;).
  10. Il parle de ton carbu. Le problème ne doit probablement pas venir de l allumeur vu la description
  11. Et tu dois avoir une correction en fonction du régime aussi, si tu accéléres a froid l avance retombe avant de remonter ?
  12. Pour avoir suivi ton développement, bravo pour la persévérance car t en as chié pour comprendre et solutionner les aléas. Très prometteur pour nos T3 d origine ...
  13. Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
  14. Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers. Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
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