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warynx

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  1. Bon, et bien j'ai eu ma réponse. On a pas besoin de sortir le moteur et la boîte, il suffit simplement de sortir la barre pleine par l'avant du combi, il faut un peu la guider mais c'est nickel.la désassembler du nez de boîte au niveau du coupleur et bien-sûr avoir enlever la petite tringlerie à l'avant du combi. J'ai donc trouvé ces 2 bagues qui se trouvent à l'avant et l'arrière sur la barre pleine mais cachées lorsqu'elle est en place dans la barre creuse. Pas d'erreur possible car il y a des petits trous qui maintiennent les bagues en place. Parties moins large des bagues vers l'avant du combi. Voilà. Un peu déçu pour ma part car j'espérais trouver des bagues en piteux état et non....je mets des neuves quand même. ..mon passage de vitesses parfois mal huilé ne vient pas de là
  2. bonjour, je reprends cette discusion , il y a eu du temps entre 2 mais je ne trouve rien d'autres qui se rapproche de mon problème. Je veux remettre les 2 bagues moi aussi sur la tringlerie de mon combi de 70, mais je ne vois pas les anciennes, j'en ai déduit qu'elles ont été détruite avec le temps...et je lis qu'elles se trouvent cachées dans le tube sur la barre du milieu du combi et qu'il faut sortir le moteur et la boîte pour y accéder? merci de me dire si il n'y a pas d'autres moyens plus simple, je viens de démonter la petite tringle de avant pour y changer la petite bague, j'ai accès à la barre pleine sous le combi qui entre dans le tube rond mais après... Dans les bagues achetées, il y a un ou deux tétons plastiques surement pour les caler sur la barre mais je ne vois pas de trous , j'ai peur... si quelqu'un à une photo qui peut aider merci d'avance
  3. Merci yann, tant pis pour ta couverture! J'ai comme suggéré décalé tout simplement mes fils d'allumage en suivant , après PHM et poulie calée, le doigt du rotor vers le fil de bougie 1. Gardant ensuite biensur l'ordre 1 4 3 2 . Ça correspond à 1/4 de tour de décalage par rapport à mon allumeur d'origine et ça tourne!! Je garde l'origine précieusement quand même. ...
  4. Bonsoir, je te rassure, c'est avec une bougie que j'ai vérifié. Sortie de la culasse avec un fil pour qu'elle touche un bout de carrosserie. Je pense que le problème est ce famous quart de tour......
  5. alors pour répondre à Clau.84 , lorsque la cléf de contact est tourné , le démarreur lance et là, je compare mes étincelles sur une bougie sortie, une fois avec l'allumeur d'origne puis l'électronique. et pour Loic, effectivement, il y a bien un quart de tour de différence avec les 2 rotors, mais pourquoi cela fonctionnait il avant? le module est bien fixé , et la grosse rondelle aimantée est bien en place. Peux t on déplacer d'un quart de tour cet allumeur?
  6. bonjour, je viens de remettre au gout du jour mon moteur 1600 B avec pas mal de remise en état dont les 4 cylindres. Après 5 mois de repos forcés, démarrage impossible à part avec mon ancien allumeur d'origine.Le Hic, c'est qu' avant cette petite remise en forme, j'avais installé un allumeur électronique qui a tourné quand même pendant environ 2 ans! Je ne comprends pas pourquoi ou plutot ce qui a changé pour que mon moteur n'accepte plus cet allumeur. Le module n'est pas cramé, branchements corrects, aucun toussements quand je tourne la cléf, j'ai même tourné d'un demi tour la "clavette" sous l'allumeur mais rien n'y fait. Si je dois réutiliser l'ancien allumeur, pourquoi pas mais j'avais abandonné tous réglages de vis pour une certaine tranquilité et un moteur bien réglé. Si quelqu'un aurait donc une idée de ce qu'il se passe? pour info, je me suis amusé à vérifier les étincelles sur une des bougies ; avec mon allumeur bosch dépression d'origine, je suis à environ 4 étincelles par secondes et avec l'électronique , je suis à 1 par seconde environ, et ça, je ne sais pas si c'est normal, je n'avais jamais vérifié avant (normal, ça marchait!), en tout cas elles ont l'air d'avoir toutes la même intensité (en visuelle biensur). Si quelqu'un pouvait aussi vérifier ça, ça pourrait surement m'aider . merci d'avance:o
  7. Mes débuts. ...recharger la batterie et la remonter à l'envers. Je m'en suis aperçu plusieurs jours après! De suite mon autoradio d'origine a fumé et cramé, lumière plafonnier arrière hs, je ne me souviens plus trop du reste mais en tout cas , j'ai roulé comme ça un petit moment jusqu'au jour ou j'ai voulu rebrancher mon nouvel autoradio qui a fumé direct !!! Mes recherches ont commencées......pas très fier!!! Warynx
  8. Bon, et bien mon idée de remettre le joint neuf en profitant des 5mm d ouverture entre les 2 carters est pas faisable. La pate a joint est difficilement mettable! Pour refermer le cater, pas de problème par contre incapable de remettre les 2 rondelles sur les 2 axes qui ressortent des roulements!! Je sens que le combi va etre immobilisé un petit moment..... reparatio gqrage spécialisé ou boite occase.....mon coeur balance tout comme mon portefeuille.....tout ça pour 3 malheureux joints!!!
  9. Merci les gars pour vos réponses. Pour repondre à la question comment on en arrive à ce genre de démontage sans experience, tout simplement parce que l on prend de plus en plus confiance en soi, il ya les forums , des gars comme vous qui nous aident, et des fois on va trop loin....je vais faire marche arrière cette fois ci pour eviter la casse . J hésite a utiliser le joint neuf en le coupant au niveau du haut de la boîte, insiser tous les passages de goujons de linterieur et completer gentillement les coupures avec un peu de pate a joint ou mettre uniquement de la pate....
  10. Salut Kads, ta réponse m inquiète , j avoue! Ça devait se faire tranquillement et ça va partir en complications. je suis toujours preneur d'une bonne nouvelle si quelqu'un en a une. Je vais voir si je peux eventuellement refermer les carters en mettant de la pate a joint mais je ne suis pas tres optimiste. J ai appeler le garage Schmecko specialiste en ile de france et lui meme me dit qu il ne touche pas les boites, il les envoie ailleurs! C est la mouise.
  11. bonjour, parti pour changer mes joints de boite de vitesses, tout se passait bien jusqu'au carter du milieu, c'est à dire le joint du milieu ou je galère grave, le carter s'est ouvert de 5 mm et ça bloque, je ne sais pas si ce sont les 2 roulements qui bloquent ou bien sur le côté au niveau des 3 targettes , il y a 3 petits trous, est ce que ce sont des vis qui retiennent l'ensemble? j'ai vu sur le forum qu'il y avait un gros écrou à enlever mais je ne pense pas être concerné puisque je ne pousse pas le démontage jusque là. si quelqu'un peut m'expliquer comment désassembler ce petit carter car j'ai passé le cap du non retour, mon ancien joint est complètement détruit! merci
  12. Génial! Merci beaucoup. Effectivement il est bien la, je cherchais du mauvais côté. Ya plus qu'à le changer. Encore merci.bonne soirée
  13. Bonjour à tous. je suis en train de remonter mon moteur, un t1 1600, je viens de recevoir ma pochette de joints complets, y a t il un joint thorique sur le vilebrequin côté volant moteur, je navais rien qd j ai demonté mais sur la rta, page 43 , le numero 14 m intrigue. Si quelqu un aurait une photo pr savoir si il en faut un et ou? Merci d avance:(
  14. salut as tu aussi vérifié ton réglage" allumage ", il peut aussi en jouer. j'avais des "pets" aussi dès que j'étais en frein moteur, depuis que j'ai changé mon allumeur, je voulais passer en électronique, et bien c'est nickel!!!enfin maintenant j'ai d'autres soucis mais plus cela!! Vérifies bon écartement de vis par exemple...
  15. tu sais qu'il y avait déjà une graisse couleur marron sur les dents de la roue mais aussi sur les lamelles mais celle ci n'était pas répartie uniformément au niveau des contacts .. je m'en suis fait la réflection mais ne crois tu pas que les contacts des lamelles en laiton ( je pense) s'usent trop vite si elles sont sèches? cette graisse a t elle avec le temps été déplacée des dents de la roue et s'est retrouvée sur les lamelles???
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