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rvgiro

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À propos de rvgiro

  • Date de naissance 29/12/1960

Pour me situer

  • Localisation
    seine et marne

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    hervé giraud
  • Ma Biographie
    j'écris des livres et je roule en 1302
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    je démonte ma 1302
  • Mon job ...
    je remonte ma 1302
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

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  1. J ai changé la minuscule ampoule et la douille de l éclairage du bloc compteur (celle de gauche qui est derrière le témoin de limitation à 50 kmH). L ancienne ampoule clignotait. Quand j ai mis les phares, le fil qui va de l interrupteur aux deux ampoules du compteur à fondu. Grosse fumée, grosse frayeur et mystère total ! Il y a 30 cm de fil depuis le bloc jusqu'à l'intérupteur, pas de fusible de protection, le retour se fait par la masse (le bloc compteur et le fil noir qui va au réservoir ?). C est basique mais pourtant ça n a pas été comme ça aurait dû être. Est ce quelqu'un a une idée ? J'ai refait l'installation, ça ne crame plus, mais les ampoules ne s'allument pas.
  2. Bonjour, je reviens sur ce sujet. J'ai une 1302, moteur 1641 double admission. Mon carbu est HS (un bronsol des années 2000). j'envisage de le remplacer. Pas moyen de trouver un solex 34 pict 3 alors je regarde ce qui se fait et je tombe sur ces fameux 34 Twin parts. Est ce que c'est pertinent sur un moteur stock, avec tout d'origine (allumeur, echappement.. etc..) ou bien je me contente de remettre un Bronsol neuf. Merci pour vos avis.
  3. J'ai découvert que mon cardan de direction était ouvert à tous vents. Le soufflet est HS. Le cardan reçoit plein de merde. J'en ai commandé un (en fait deux car j'ai vu qu'il y en avait deux) et avant de tout démonter, je voudrais savoir si il faut sortir toute la colonne ou juste dévisser quelque chose par en dessous. Je n'arrive pas trop à voir ce qui est le plus pertinent. Qui a une expérience sur ça ? Merci d'avance
  4. Tu as raison, ne négligeons pas une occasion d'être moins ignare. Mais comme il est tard, je verrai ça demain ! En tout cas, encore une fois, merci pour ton soutien et de partager ton expérience. Et je vois que tu es localisé à Oostende. En voilà un endroit que j'aime beaucoup. Je m'y suis arrêté il y a quelques années, en remontant la côte en vélo depuis Dunkerque jusqu'à La Haye (des Haag). Un bien bon souvenir. bien à toi
  5. Ma grand mère me racontait l'histoire du couteau de Jeannot : "Jeannot avait un couteau. Quand la lame était usée, il changeait la lame. Quand le manche était usé il changeait le manche. Jeannot n'avait jamais un couteau neuf". Cette bagnole, c'est comme le couteau de Jeannot, tu changes un truc, c'en est un autre qui déconne. Et on lui fait quoi à la pompe de reprise ? Ca se vérifie comment ce truc là ?
  6. Enfin ! J'ai repris mon réglage d'allumeur en débranchant le tuyau de dépression, quelques dixièmes sur la gauche et c'est beaucoup mieux. Elle roule normalement, prend des tours, respire de nouveau. Reste qu' apparait un autre dilemme : quand j'accélère au point mort, si je ne pompe pas, j'ai comme un trou d'air, il ne se passe rien. Et si je mets le pieds dedans, elle s'étouffe.
  7. J'ai aspiré dans le système de dépression. Le plateau de l'allumeur se déplace (et revient en place), mais il ne bouge que de quelques millimètres (3 ou 4 maxi à vue de nez). Il ne devrait pas bouger davantage ?
  8. C est une 1302 ls, moteur 1600 dbl admission. L allumeur est d origine. Il faut débrancher la capsule pour régler l avance ?
  9. Je vais faire tout ça dès que j'ai un peu de temps. J'ai découvert il y a peu que le petit plateau avait vocation à se déplacer. A mon avis, ça fait une demi siècle que je galère avec cette (pseudo) panne. Parce que c'est chiant un moteur qui traine des pieds. Déjà que c'est pas bien puissant (sauf aux feux rouges dans Paris, de 0 à 30... on est imbattables).
  10. Je vais cleaner à mort l'allumeur. Je pense que le plateau est grippé car quand j'aspire, j'entends bien un petit PLOC au niveau du boitier de dépression (je parle du truc rond flanqué contre l'allumeur) mais le plateau ne bouge pas d'un pouce. Ensuite j'irai voir du côté du carbu car ça dépasse un peu mes compétences. Je vais regarder si les buses ne sont pas bouchées quand même. Merci à tous, vraiment c'est cool de pouvoir échanger. On apprend des trucs !
  11. J'ai une lampe stromboscopique toute neuve. Je vais reprendre le réglage de l'allumage et vérifier les gicleurs. Et aussi vérifier que le petit plateau de l'allumeur bouge bien. Peut être aussi que le système de dépression de l'allumeur est faiblard ? Est ce qu'il y a moyen de le vérifier (en soufflant dans le tuyau par ex )
  12. OUi, bonne idée, le système d'avance de l'allumeur était justement grippé, je l'ai décoincé, mais j'ai l'impression qu'il est lent à la manoeuvre !
  13. Ma voiture manquait de puissance, ramait dans les côtes, le moteur suintait de partout. Je l'ai démonté, vérifié, j'ai refait le haut : pistons, chemises, culasses, poussoirs etc et allumage electronique neufs (seule entorse à l'origine) Désormais, elle démarre au quart de tour, le ralenti est une merveille à chaud comme à froid. Le moteur tourne parfaitement, à l'arrêt, il prend des tours sans rechigner, retrouve un ralenti parfait, mais sur la route, c'est comme avant, La voiture rame pour monter en charge, hoquette parfois, s'essouffle devant la moindre montée. Je plafonne à 80. Quand je bidouille les vis de ralenti et richesse, je sens des différences, c'est comme si elle respirait enfin, mais c'est pas génial quand même. Je gagne en vitesse mais je mets quand même trois plombes pour choper 90 km h. Je me dis que le problème vient du carbu, ou d'ailleurs, mais d'où ? La pompe à essence ? la pompe de reprise ? Le carbu est un 34 PICT de repro. Je veux bien vos retours d'expériences.
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