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pierrox

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À propos de pierrox

  • Date de naissance 24/01/1971

Pour me situer

  • Localisation
    Pawee

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  • Ma Biographie
    Un combi dans la famille depuis 1976
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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    OUI

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  1. C'est vrai que ça ajoute a la confusion. Y'a la 300V de compétition et aussi celle pour les motos !
  2. Merci Nobru d'avoir pris le temps de faire cette démarche ! C'est bien la 2100, j'en ai mis longtemps dans mon moteur Mexico. J'ai arrêté depuis que j'ai refait le moteur et ai dépensé pleins de sous, pour protéger mieux celui-ci. Je vais passer le popo 2100 d'ailleurs, c'est bientôt la vidange de son 1.9 DG
  3. C'est clair que c'est bizarre leur jeu. Si la concurrence veut savoir, elle peut faire analyser la 300V. Donc faire des secrets sert à rien de ce côté. Et côté utilisateurs, ben oui ça fait que emousser la confiance.
  4. En plus, de mémoire, tu as démonté pas mal de moteur qui avait été nourris avec de la 300V il me semble. Et que à chaque fois c'était super propre.
  5. Elle est très populaire aux US dans le monde VW. Je savais pas qu'on la trouve par ici.
  6. Comme on recommande entre 1600 et 1800ppm par litre d'huile, une fiole de Camshield comme celle-ci : https://www.cam-shield.com/product/cam-shield-4-oz-measuring-bottle/ permet de "traiter" environ 16 litres de Motul 300V. Elle fait (ferait?) 900PPM au litre, et d'après la FAQ du Camshield, 1/4 once du produit ajoute 800PPM à un litre d'huile. (edit : je m'étais gourré sur les chiffres)
  7. Bon résumé. Vu le prix que m'a couté mon moteur, je veux bien mettre quelques euros en plus dans l'huile histoire que mon "investissement" dure un peu...
  8. Merci à toi d'avoir fait cette démarche ! J'ai posé la question sur la page officielle de la 15W50 mais j'ai jamais eu de réponse. 900 c'est donc un poil bas pour nos moteurs culbutés. L'idéal serait dans les 1500-1800PPM. On doit pouvoir ajouter ça via un additif comme en vend Slide P.
  9. Je pensais faire une vidange "spécial hiver" ce que je ferai peut être. Mais ça fait hésiter parce que c'est pas le même tarif de mettre de la 300V et la jeter au bout de cinq mois et sûrement moins de 1000km. Mais ça reste moins cher que un moteur neuf c'est vrai
  10. A froid. Au démarrage je suis à 3 bars au ralenti, et quand je commence à accélérer en charge (genre les premiers tours de roues en passant la première), je monte à 4 bars. Je roule donc sur du velours jusqu'à ce que l'aiguille ne monte pas au dela de 3.5. Au bout de quelques minutes, je dépasse plus les 3 bars - c'est mon signal pour me dire que le moteur est à température acceptable. En été, tout ça va assez vite, et je dépasse rarement les 90/95° une fois bien chaud, et avec pression au top - juste sous les 3 bars à 90kmh. En hiver, ça met vachement de temps et l'huile a du mal à arriver à dépasser les 60/70 surtout si je fais pas de ville avant d'attaquer la route.
  11. Je pensais descendre à 10 pour l'hiver car j'ai trop de pression avec la 15W50 et mon moteur chauffe pas donc ça reste élevé. Mais de la 5, j'aurais pas osé !
  12. Je ressors ce sujet, tous les stocks de "vieille" 300V sont partis, il ne reste que la nouvelle. D'autres infos sont sorties ? Vous êtes passés à quelle huile ? @Loic parlait de tests d'huile hollandaise ou qq chose du genre, plus d'info ?
  13. Je ressorts ce sujet quelques temps plus tard car moi aussi je viens de recevoir une newsletter faisant l'annonce de cette nouvelle formule, sans dire c'est quoi la différence. Tu avais eu des retours ? On trouve encore la "vieille" 300V, mais ce serait bien de savoir si la nouvelle reste appropriée !
  14. Cool et ça a l'air relativement aisé. Sur sa page: https://www.doghouserepair.com/store/item/995/3236-manifold-end-casting-set-new-dual-port-isolated-kit-type-1-empi/ Dog House Repair dit qu'il a creusé de 7cm, sur 12mm a l'embase et 9,5mm au plus profond. "Facile a faire avec de l'outillage à main" qu'il dit. Ses valeurs correspondent à ce qui a été fait ici par toi et d'autres membres de F4E ?
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