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pierrox

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À propos de pierrox

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    Membre
  • Date de naissance 24/01/1971

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  • Localisation :
    Pawee

Converted

  • Ma Biographie
    Un combi dans la famille depuis 1976
  • Localisation :
    Entre Grenoble, Paris et Londres
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    Combi 1976, 71 et KG
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

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  1. pierrox

    Pièces carrosserie de qualité

    Ok Fred m'a répondu, mais pas de numéro pour le suivi. Si quelqu'un a ça, je veux bien un MP !
  2. pierrox

    Pièces carrosserie de qualité

    J'ai fait signe via le mail sur son post sur le forum Ghia. Encore rien alors que j'ai écrit en tout début de semaine. Vous auriez un numéro ? Ou des nouvelles pour m'assurer qu'il bosse toujours !
  3. pierrox

    Pièces carrosserie de qualité

    Merci les gars, j'avais entendu parler de lui - un ami a sa KG chez lui en attente pour dans un an. Il fabrique des pièces aussi ? Je pensais qu'il n'était "que" carrossier.
  4. Bonjour, Apres 4 ans d'attente la carrosserie de ma Karmann va se faire patcher les trous. Enfin pas de suite, j'ai encore qq mois. Du coup je voudrais avancer car certaines pièces sont déjà clairement identifiées. Ou trouver de la bonne pièce de carrosserie de Karmann ? Ce sont les classiques, planchers et bas de caisse. Mon carrossier parlait de autokraft et de klassic fab, mais ni l'un ni l'autre ne font de la Karmann. Sera t'elle condamnée à des tôles plus fines qu'à l'origine et à reprendre quasi entièrement ? Ou existe il des bonnes adresses ? merci par avance !
  5. pierrox

    EFI MEGASQUIRT

    Hello Riko, ça va ? Ca fait un petit bail! Pour Vodoocox, Riko a tout résumé. Faudrait ajouter une sonde lambda aussi. Et un boitier TPS car à l'origine il ne l'a pas. Et pour l'allumage tout est dit. Je jetais un oeil sur The Samba et la plupart des gars en bus GE ou GD les remettent en état, la greffe d'une megasquirt n'étant pas la voie préférée. Cela dit, c'est plus facile chez eux où les pièces sont plus faciles à se procurer. Ici, c'est quand même plus du sport. A ce propos, j'ai un paquet en transit avec pipe, pied d'alternateur etc... Vous auriez une adresse dans notre pays pour faire usiner ma poulie et souder la roue dentée dessus ? (ou plutôt au dos)
  6. Cool. Celle-ci est au bon pas donc ? https://www.mecatechnic.com/fr-FR/sonde-a-vis-de-temperature-huile-vdo-pour-vw-coccinelle-combi_VB10606.htm Il y a un joint entre le bloc et le boulon ou la sonde ?
  7. Merci ! C'est un moteur Type 1 par contre.
  8. Hello tous, Je voudrais déplacer ma sonde de température d'huile. A l'heure actuelle, je le fais avec la sonde qui va à la place de la jauge de niveau d'huile. Nombreux sont les conseils qui la déplacent à la place de la vis qui ferme le piston de régulation de pression d'huile. Ce que je souhaiterais faire. Une question se pose : c'est un simple remplacement ? Je vire le boulon et je mets la sonde adaptée à la place ? Ou faut il modifier la longueur du ressort qui pousse le piston au fond ?
  9. Je reprends cette conversation, en parallèle de l'autre sur l'optimisation de mes réglages, car j'ai une question spécifique carbu. En fait j'étais déjà en 55 (ralenti) sur mes iCT. Après avoir pas mal roulé je m'aperçois que je suis très pauvre - j'ai démonté les bougies. J'ai commencé par monter mes gicleurs principaux en passant de 135 à 140 tout en gardant les gicleurs d'air à 160. Parti sur des bougies neuves et un poil plus froide, pas flagrant comme différence, toujours pauvre. Sachant que je roule essentiellement sous la plage des 3000rpm (90kmh boite longue), est ce que a cette vitesse moteur ce ne serait pas le circuit du ralenti qui a la plus grande influence ? Si je reprends les écrits de John Aircooled, il considère que le circuit de ralenti joue jusque 3500rpm! Bref, vaut il mieux passer mes ralentis en 60 ou les principaux en 145 ? Ou les deux ? Et si je passe les principaux en 145, ça ira de rester en 160 sur l'air ? J'ai des 165 dans mon stock... même si je sais bien qu'il vaut mieux changer un seul paramètre à la fois !
  10. Par curiosité, tu as combien d'avance ? Avec dépression ? Sans ? Je cherche à croiser les infos sur ces carbus, pas évident à trouver de bonnes sources !
  11. Oui à l'origine j'avais des F78, plusieurs amis anglo-saxons m'ont conseillé les F6 car plus agréables à rouler et plus simples à régler. Si je comprends ce que tu dis c'est parce qu'ils rendent la plage inférieure plus riche. D'ailleurs, sur la page des F6 chez John, il est dit qu'il est pas mal de descendre un poil les gicleurs de ralenti. Les valeurs annoncées collent avec ce que tu dis, faut que je vois si j'ai une paire de 52 dans mes trucs. Hier j'ai passé 8 heures sur la route, et j'ai fait un constat : même avec les deux carbus branchés sur la dépression de l'allumeur, j'ai pas beaucoup de latitude entre les valeurs mini et maxi. Je vais virer la valve de lissage pour voir si j'ai mieux. Dans les faits, ça se traduit que l'allumeur n'ajoute de l'avance que sur une toute petite plage de fonctionnement. Lors de mon essai d'hier, sur route nationale à 80km/90kmh, j'étais pile sur la bonne plage. Du coup à ces vitesses sur un filet de gaz, l'allumeur ajoutait 5 à 8° et j'étais dans les 35°+ d'avance en tout. Hier sur la route, j'ai fait de l'autoroute et de la voie rapide. Pour me maintenir à 95/100kmh, j'accélère un peu plus que pour maintenir à 80/90kmh - forcément. Sauf que ça me fait sortir de la zone où l'allumeur considère que je suis en cruising, et du coup il n'ajoute plus d'avance. Donc je plafonne à 28° d'avance, comme si j'étais en pleine charge... Le résultat c'est une consommation en hausse. Sur la première moitié du voyage j'étais en nationales essentiellement et j'ai fait 9,5L aux cent avec un combi bien chargé. J'ai pas encore refait le plein, mais à vu de nez, j'ai fait du 11,5 ou 12L aux cent sur la seconde moitié, essentiellement en autoroute ! Si je perce la pipe et mets un insert directement pour mesurer la dépression dans la pipe (et pas dans le carbu je ne sais où), vous pensez que j'aurais des valeurs plus exploitables par l'allumeur ?
  12. Disons que j'avais l'habitude de température 10° plus élevé. Maintenant sur le moteur actuel, j'ai un full Flo un radiateur supplémentaire, et je tourne à l'huile Motul 300v. Ce qui peut faire une différence j'imagine. Je pense que j'ai des gicleur plus petit dans mes stocks, je pourrais faire un essai. Cela dit est-ce que ça ne va pas augmenter le problème avec le trou que j'ai déjà un peu en bas régime. Ou alors je pourrai passer les pompes de reprise en position haute, elles sont en position basse en ce moment, mais est-ce que je ne vais pas alors consommer beaucoup plus ?
  13. J'ai donc fait qq réglages ce matin. J'ai mis deux dépressions sur l'allumeur, une par carbu, histoire d'avoir plus de plage même si c'est pas flagrant. Ça m'a tout de même permis d'avoir plus d'avance dépression, tout en baissant un poil le max de la centrifuge. J'ai 28° en maxi et après tests la dépression ajoute une dizaine sur un filet de gaz. Je suis parti faire un essai route de plus d'une heure. C'était intéressant. D'abord je suis pas à la rue: 15.5/15.8 d'AFR sur un filet de gaz en quatrième a 80/90kmh. Pied dedans ou bonne accélération, je tombe vers 12.7/12.8. J'ai pu régler le ralenti qui était un poil pauvre, j'ai fait en sorte d'avoir 14.4 à 800trs/mn. Deux observations : sur un ultra filet de gaz à 50/60kmh en 3ème, donc dans les 2600 a 3000trm, j'ai 12.8. Donc riche. Visiblement c'est sur le circuit d'en bas à ce régime. Ça veut dire que mon gicleur de ralenti est trop à 55 ? L'autre truc c'est que j'avais viré la tôle moteur arrière pour pouvoir mettre la sonde lambda. Et les cartons de turbine ont pas tenu donc ils se décrochaient sous la pression de l'air - et donc les boites de chauffe étaient pas ventilées. Du coup, ma température est montée à des niveaux plus en plus alignés sur ce sur je connais : dans les 100°. La turbine n'a plus ses volets, ça doit jouer pour sûr ! J'ai prévu de remettre des volets/thermostat mais seulement bien plus tard. La je suis sur la route en ayant remis le tout et je suis dans les 90°/95° - 31° dehors, route roulante. J'ai aussi vu ce matin que j'ai des bougies NGK BP7ES, je ne me rappelais plus. Peut être aurais je mis trop froid ? Je sais que la temp culasse et huile sont pas forcément liées linéairement mais peut être une piste ?
  14. L'air plus gros fait rentrer le second circuit du carbu plus tôt si je me souviens mes cours. Faut pas qu'il rentre trop tot sinon il se superpose sur le premier circuit et on se retrouve trop riche.
  15. Demain je fais un tour avec la lambda, on verra. Sauf que sous la main j'ai que des gicleurs plus gros (vu que les miens semblaient en dessous de ce que j'ai vu sur les configs observées de ci de là), j'ai un 145 et un 152. J'ai aussi des air plus gros : un 165 et un 180. Si je ne me trompe pas, monter en air ça fait diminuer la richesse, correct ?
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