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pierrox

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  1. Ah effectivement c'est une méthode pas mal ! Glenn, l'incontournable spécialiste sur The Samba dit qu'il s'en vend... aux US.
  2. Et d'ailleurs ça s'achète quelque part ? J'ai un allumeur Bosch origine sur lequel elle manque.
  3. Merci. Pas l'impression qu'il y ai du jeu, il doit avoir au max 3000km. La rainure est horizontale par contre, pas verticale.
  4. J'en ai pas vu. Cela dit il aurait vite fait de cramer vu que l'axe tourne en permanence. Je pensais plutôt que c'était une zone tampon pour éviter que l'huile ne monte trop par capilarité. J'ai fini par trouver une adresse mail du constructeur, je leur ai écrit en espérant une réponse à propos des joints sensés se trouver là - s'il y a des joints...
  5. Hello tous, J'ai un allumeur 123 Ignition dont je suis content pour le côté programmable - j'ai remis celui d'origine un temps et j'ai vraiment senti la différence. Sauf que depuis l'été dernier, il me fait une fuite. L'huile remonte le long de l'axe, remplit l'allumeur puis fini par couler dans le compartiment moteur. Pas beaucoup mais suffisamment pour tout saloper. Et sur le long terme, pas sûr que l'électronique apprécie le bain d'huile. L'été dernier, je l'ai renvoyé à Classic Auto Elec chez qui je l'avais acheté. Ils ont été sympa de le prendre alors que la garantie venait de finir. Mais bon, ils m'ont dit qu'il n'avait aucun souci. Je l'ai remonté, et il n'a pas fallu longtemps pour que la fuite ne revienne. J'ai commencé à me dire que j'avais trop de pression dans mon bloc. J'ai bien une boite à air ventilée sur le remplissage d'huile mais bon on sait jamais. J'ai donc ventilé les caches-culbus sur une boite type CB Perf reliée à l'un des carbus. J'avais pas spécialement de fuite aux endroits habituels - cache-culbus, poulie, tubes enveloppes, jauge huile. J'ai aussi démonté l'allumeur pour voir comment c'est fait : en fait l'axe tourne sur deux inserts en laiton - un en bas vers le pignon, et un en haut. Vers le haut de l'axe, il y a une rainure, prévue j'imagine pour faire une zone tampon pour que l'huile n'aille pas plus haut. Pas de joints nulle part, juste une rondelle plate et fine en bas, entre le corps de l'allumeur et le pignon qui se prend dans l'arbre sur le moteur. Premier test nickel. Puis on est partis en road trip et la fuite est revenue. J'ai appelé le vendeur, j'ai eu droit à nouveau au "vous êtes le premier à qui ça arrive", faut croire que c'est la phrase numéro un qu'ils apprennent à l'école de vente de pièces pour anciennes. Il m'a dit qu'il n'y a pas de joint sur l'allumeur et que c'est la faute de mon moteur. Merci pour l'aide, quand tu as l'habitude des shops anglo-saxons c'est un peu frustrant de dealer avec les gaulois... J'ai comparé avec un allumeur Bosch d'origine, et il a deux joints. En sorte de fibre. Renseignement pris, c'est un matériau un peu poreux et quand il se charge d'huile, il gonfle, devenant ainsi une sorte de valve qui laisse monter l'huile au besoin. Aucune idée d'où acheter un tel joint d'ailleurs. Je sais qu'on est plusieurs ici avec un 123, quelqu'un a déjà démonté le sien et peut me confirmer qu'il n'y a effectivement aucun joint ? Et suis-je vraiment le seul avec le souci ?
  6. Ok Fred m'a répondu, mais pas de numéro pour le suivi. Si quelqu'un a ça, je veux bien un MP !
  7. J'ai fait signe via le mail sur son post sur le forum Ghia. Encore rien alors que j'ai écrit en tout début de semaine. Vous auriez un numéro ? Ou des nouvelles pour m'assurer qu'il bosse toujours !
  8. Merci les gars, j'avais entendu parler de lui - un ami a sa KG chez lui en attente pour dans un an. Il fabrique des pièces aussi ? Je pensais qu'il n'était "que" carrossier.
  9. Bonjour, Apres 4 ans d'attente la carrosserie de ma Karmann va se faire patcher les trous. Enfin pas de suite, j'ai encore qq mois. Du coup je voudrais avancer car certaines pièces sont déjà clairement identifiées. Ou trouver de la bonne pièce de carrosserie de Karmann ? Ce sont les classiques, planchers et bas de caisse. Mon carrossier parlait de autokraft et de klassic fab, mais ni l'un ni l'autre ne font de la Karmann. Sera t'elle condamnée à des tôles plus fines qu'à l'origine et à reprendre quasi entièrement ? Ou existe il des bonnes adresses ? merci par avance !
  10. Hello Riko, ça va ? Ca fait un petit bail! Pour Vodoocox, Riko a tout résumé. Faudrait ajouter une sonde lambda aussi. Et un boitier TPS car à l'origine il ne l'a pas. Et pour l'allumage tout est dit. Je jetais un oeil sur The Samba et la plupart des gars en bus GE ou GD les remettent en état, la greffe d'une megasquirt n'étant pas la voie préférée. Cela dit, c'est plus facile chez eux où les pièces sont plus faciles à se procurer. Ici, c'est quand même plus du sport. A ce propos, j'ai un paquet en transit avec pipe, pied d'alternateur etc... Vous auriez une adresse dans notre pays pour faire usiner ma poulie et souder la roue dentée dessus ? (ou plutôt au dos)
  11. Cool. Celle-ci est au bon pas donc ? https://www.mecatechnic.com/fr-FR/sonde-a-vis-de-temperature-huile-vdo-pour-vw-coccinelle-combi_VB10606.htm Il y a un joint entre le bloc et le boulon ou la sonde ?
  12. Hello tous, Je voudrais déplacer ma sonde de température d'huile. A l'heure actuelle, je le fais avec la sonde qui va à la place de la jauge de niveau d'huile. Nombreux sont les conseils qui la déplacent à la place de la vis qui ferme le piston de régulation de pression d'huile. Ce que je souhaiterais faire. Une question se pose : c'est un simple remplacement ? Je vire le boulon et je mets la sonde adaptée à la place ? Ou faut il modifier la longueur du ressort qui pousse le piston au fond ?
  13. Je reprends cette conversation, en parallèle de l'autre sur l'optimisation de mes réglages, car j'ai une question spécifique carbu. En fait j'étais déjà en 55 (ralenti) sur mes iCT. Après avoir pas mal roulé je m'aperçois que je suis très pauvre - j'ai démonté les bougies. J'ai commencé par monter mes gicleurs principaux en passant de 135 à 140 tout en gardant les gicleurs d'air à 160. Parti sur des bougies neuves et un poil plus froide, pas flagrant comme différence, toujours pauvre. Sachant que je roule essentiellement sous la plage des 3000rpm (90kmh boite longue), est ce que a cette vitesse moteur ce ne serait pas le circuit du ralenti qui a la plus grande influence ? Si je reprends les écrits de John Aircooled, il considère que le circuit de ralenti joue jusque 3500rpm! Bref, vaut il mieux passer mes ralentis en 60 ou les principaux en 145 ? Ou les deux ? Et si je passe les principaux en 145, ça ira de rester en 160 sur l'air ? J'ai des 165 dans mon stock... même si je sais bien qu'il vaut mieux changer un seul paramètre à la fois !
  14. Par curiosité, tu as combien d'avance ? Avec dépression ? Sans ? Je cherche à croiser les infos sur ces carbus, pas évident à trouver de bonnes sources !
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