Aller au contenu

Desmocox

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Pour le 31 reconditionné, désolé, j'trouve pas Par contre il est plus facile de trouver des 30 pict 3 d'occasion, et du coup avec un allumeur d'occasion aussi type 113 905 205 M ou T avec 0° d'avance. Le Bosch 034 qui va aussi et en neuf pour ce type de carbu (30pict3 ou 31pict3), c'est le 043 905 205 qui se règle à 7.5° d'avance ?
  2. Merci pour vos réponses. Donc pour résumé, si j'ai bien compris pour un 1600SA: - Le H30/31 a comme seul avantage d'être un carbu neuf en remplacement du 31 pict 3 difficilement trouvable. Il faut modifier les gicleurs comme décrit quelques messages au-dessus (gicleurs provenant des weber IDF ou DCNF ?). Il n'y a pas vraiment d'allumeur 100% compatible. Le 009 passe mais sans plus. - Trouver un 31 pict 3 et un allumeur qui va bien. Oui mais quelle référence dans ce cas ? ???
  3. Je me pose la même question du choix de l'allumeur avec un 1600SA et un carbu H30/31, du coup pourrais-tu nous faire un retour d'expérience ? Pour ma part l'allumeur monté est un 111 905 205 M et il est très difficile à regler...en même temps je crois qu'il est prévu pour des 1200.
  4. Bon, vous aviez bien raison, le problème venait bien des durites. J'ai changé les durites souples et soufflé les conduites rigides. Beaucoup de saletés en sont sorties : Maintenant, plus de problèmes, à moi les vacances! Merci encore à ce forum!
  5. Pour info, on m'avait prêté un carbu et un allumeur, j'aurais été bête de pas essayer avec ces 2 éléments sous la mains! L'opération nettoyage des durites est prévue dans la semaine et je reçois le kit de réfection de la pompe jeudi. Donc j'espère avoir résolu le problème d'ici le WE prochain.
  6. Bon, après plusieurs essais routiers avec un autre carbu, et aussi avec un autre allumeur, le problème reste présent. J'ai ensuite dévissé le tuyau rigide qui arrive sur ma pompe à essence pour voir l'écoulement de l'essence. Réservoir à moitié plein, le débit est continu mais ce n'est pas un jet non plus. D'où ma question : cette vérif permet-elle de déterminer si la conduite est ostruée?
  7. Merci pour vos réponses. Je vais m'occuper du carbu se soir et je vous tiens au jus.
  8. Suite à vos commentaires, je suis allé voir ça de plus près et voilà mon réservoir : Effectivement c'est pas nickel. Il y a comme des espèces de cristaux! Voici ensuite la sortie de réservoir : Petit zoom : Alors moi qui n'y connait pas grand chose, je me demande bien ce que c'est que cette excroissance? Les petits cristaux ne semblent pas pouvoir passer à travers cette excroissance qui parait être un filtre, non? J'ai ensuite regardé le petit filtre qui est dans la pompe à essence et lui est nickel. Je veux bien faire une cure de jouvance à ma pompe avec un kit de réfection, mais n'y a-t-il pas un réglage à faire au niveau de la pression d'essence sur la membrane une fois celle-ci remplacée ou quelquechose comme ça?
  9. Votre avis m'intéresse : j'aurais bien envie de partir en vacances avec la cox mais mon problème moteur me freine. Je vous explique : Je suis en configuration origine sur mon pied moulé qui est passé en 12v avec changement de la dynamo, de la bobine et du régulateur : Le problème : lorque je roule, vers 95 / 100 km/h, le moteur a de soudaines pertes de puissance, comme si il s'étouffait/s'arrêtait. Idem lorsque je monte une côte voir un faux-plat montant aux alentours de ces vitesses. Je précise qu'en utilisation urbaine et sur des côtes à faible allure je n'ai aucun soucis. Ce phénomène n'arrive pas dès que l'aiguille atteind 95km/h mais celà peut arriver au bout de 5 min à cette vitesse. Je lâche alors l'accélérateur et le moteur redonne de la puissance comme si de rien n'était. Et ça recommance un peu plus tard. Hier, j'ai fais par exemple un 105km/h pendant quelques minutes puis ça à commencé! Vous aller me dire que j'ai qu'à rouler moins vite , mais c'est très gênant lorque ça monte. J'arriverais jamais à monter l'autoroute près de Cassis ou dans les Corbières... Bref, j'ai changé les vis platinées et le condensateur et fait un réglage de l'allumage (sans lampe strobo mais avec une lampe-tournevis). J'ai fais en sorte que la lampe s'allume lorsque le repère de la poulie arrive sur le plan de joint des carter. Je n'ai d'ailleurs qu'un seul repère, normal? Je n'ai pas ressenti un grand changement après ces modifications. Je me dis alors que le problème viens peut-être d'un problème de dépression. J'ai donc trouvé une capsule de dépression pour pied moulé qui ne devrait pas tarder à arriver. Mais Je me dis que le plus simple serait peut-être de trouvé un allumeur sans dépression au look vintage comme un 019. Voilà d'autres photos de l'allumeur et du carbu : Donc ma question est simple : que pensez-vous de mon problème, avez-vous des idées? Le coup de l'allumeur 019 (sans dépression je crois?) est-il bon ? Est-ce que je fais fausse route en pensant à la dépression? Est-ce que le problème peut venir de l'alimentation en essence (mais je n'ai pas de problème en utilisation urbaine) ? Merci par avance pour votre aide!
×
×
  • Créer...