Jump to content

pollux427

Members
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About pollux427

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    Annecy

Converted

  • My First Name
    Boris
  • Ma Biographie
    Cox 1966 100% origine et restauré, Cox 1950 en cours de restauration origine, Combi 1960 camper
  • Mes centres d'intérêts ...
    La nature, le silence, la perfection
  • Mon job ...
    Charpentier
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  1. Merci Fonfon pour ton avis, ca me permet d'avancer. Mais je me demande si je ne vais pas le redemonter pour le graisser proprement avec chaque type de graisse à sa place. Mais vu que j'ai des "trou" (soit dès que je suis à plus de 80, ou soit quand je cherche à mettre un peu trop les gaz à partir de 60), je cherche les raisons possible et élimine les possiiblités. Et je n'arrive pas à monter à plus de 90/95 compteur... normalement, je devrai aller à un bon 100 à fond et elle n'y monte pas.
  2. pollux427

    La N°20

    Superbe et chapeau bas à l'équipe qui l'a restaurée ! Elle "roule" régulierement ? Ca doit être sportif entouré de conducteurs au comportement contemporain ! Mais c'est fait pour.
  3. Bonjour, Existe-t-il un compte rendu quelque part de cette édition 2018 ? Même sur le site du rassemblement, je ne trouve rien ? J'y étais et je n'ai effectivement croisé presque personne venant de France, mais de là à ne pas en parler, je suis surpris. C'était formidable de voir autant de modèles anciens et d'origine, même si ce n'est pas Bad Camberg ou Hessich Oldendorf bien sûr...
  4. Bonjour, Je ressors ce sujet au sujet de l'allumeur Bosch VE4 BRS 383. (je ressors moi aussi un peu de l'ombre sur Flat4ever !) J'ai celui-ci sur mon moteur et je me demande si l'allumeur fonctionne bien. Je m'explique : il y a un jeu en rotation d'environ 15°, avec un effet un peu "ressort". Comme il m'arrive d'avoir des à-coup à l'accélération ou en cherchant à aller vite (plus de 85 km/h). Est-ce que cet allumeur a normalement ce mouvement de rotation ? Je ne suis pas spécialiste en allumeur mais sur ma 1300 de 66j, 'ai un allumeur dont la platine support de vis platinée, elle, peut tourner un peu (également avec la capsule à dépression). Mais là sur cet allumeur 383 plus ancien, ca me semble plus bizarre. Peut-être ai-je un soucis sur l'axe ? Si quelqu'un a un avis éclairé, je suis preneur. Ou alors un lien vers un forum de vw 100% d'origine francophone. Merci.
  5. C'est clair qu'il claque ce bandeau ! A bientôt ! Ca va être bon à Seyssel ...
  6. Bonjour à tous, Hé oui, comme l'a si bien dit Cach-kulbu, la date d'un rassemblement dépend de nombreux paramètres, le site, la commune, nos agendas, l'époque de l'année (on a évité le mois d'octobre notamment !), et les autres rassemblements ! Et effectivement comme beaucoup le savent, Chateau d'Oex est un meeting que j'aime bien mais il a fallu trancher ! La "machine" était déjà en marche quand on a appri la date et c'est très difficile de modifier... On vous prépare en tous cas un chouette rassemblement avec des animations tout le week-end pour les grands comme les petits. Convivialité, simplicité et plein de belles VWés sont au programme ! RdV le WE prochain Sylvain (tu as réservé une chambre d'hôtel à Chateau d'Oex ? peur de quoi ?! ) A bientôt à tous... on vous reparle de tout le programme aux prochains meetings ! ... --> Rendez-vous à Talloire le WE prochain !...
×
×
  • Create New...