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che-vw

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    Thomas
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  1. Bonjour les Veweistes ! Je souhaitais une petite information quand au choix pour ma carbasse monté en aspirée avec turbo. Ce sera un 2.4 L (84*94) Wedge, Culasses 44 en 42*37.5 avec 60cc si je me souviens bien, préparées, AAC pas choisis encore mais avec culbus 1.4, Cylindres Pistons Mahle et segments Total seal, Msd 6AL et je cherche un module btm si quelqu'un a ainsi qu'un régulateur carbus assujettit pression, holley rouge, Ah oui et turbonetics T04B Montage au dessus de la géné, Utilisation réguliere mais pas daily. Et entre 225 et 275 cv, plage turbo et culasses. Alors mes questions : Quel carbasse et le mieux adapté, pas à 700 € de préférence ^^ Double corps horizontal typé oldschool (40-44-45 ...) ou plutot carbus amerloc (en 2 ou 4 corps) Je privilégierais le coté Old School avec l'Horizontal. Et quelles modifications carbus pour l'horizontal ? je vois beaucoup de montage avec les cornes d'admission d'origine, n'est ce pas trop restrictif ? Voila c'est pour dans 6 mois donc j'ai le temps ^^ Si vous avez d'autres conseil je suis preneur Merci encore et bonne journée les poulets ! La Tomate PS : si Liens de transformation je suis preneur
  2. Salut à tous et tous mes vœux pour 2016 ! Pour vous faire un retour après +- 5000kms , c'est toujours sympas Le tout passé au banc la semaine précédentes avec 148.4 cv. Pour rappel de la config avec les ptits changements ! 1915cc 69x94 9.4 rapport volumétrique - 041 40x35.5 Chambre Baignoire, soups inox, doubles ressorts Berg. Bien préparé au niveau des conduits Ech. Adm. - Rampe 1.4 Pauter rouleau, reglage 0 - Carter Magnésium ligne og - Goujoun CB, Carter, cylindres - Vilo CP 69 Scat 4340 11/32, ligne équilibrée - Bielles Scat type og 4340 - VM Empi 200 allégé 11/32 - Kennedy stage 1 - Disque style Black magic - Poulies Scat - Cylindres 94 AA - Aac FK8 (0°) - Tailles droites CB - Poussoirs Scat - Tiges Manton Chromo - Tubes enveloppes Scat - Pompe huile 30 - Carter sup Empi - Allumage 009 rupteur Bobine bleu - Pipes courtes Berg - Dellorto 40 buses 32 en ralentis 60 - Princ. 145 - tubes 2 - Ajutage 200 - Tringlerie Csp - Régulateur filtre Jaycee avec surpression au Carter Si ça peut aider certains à faire leur config ! Et je veux bien qu'on Analyse la courbe de couple en rapport à la config carbasse ! Si Loïc ou un compère Merci à tous et bonne journée. LaTomate Ps : Cox à vendre !
  3. Salut, je penses que vous ne parler pas de la même chose ! le sujet initial est la séparation entre les deux chambres pour effectivement créer plus de surface de passage/contact/echange thermique, à mon avis. Et la réponse faites par JR est la suppression d'une rangée compléte d'ailettes pour que le cylindre vienne en appuis sur le plan de joint (modif que j'ai effectué pour avoir un tout petit rv). Bon courage. Tom
  4. Salut les Poulets ! Râler n'est pas qu'un défaut ^^, c'est, et souvent même le moyen le plus efficace de faire évoluer les choses ! Le "moutonisme" n'a jamais créer grand chose ! Je voulais juste remonter ce qui me chagrine sur LE VW Nat's de l'année, c'est l'absence de Drag ... Pas mal de club en France et ailleurs dépense beaucoup de temps et d'argent pour créer quelques épreuves, ce qui demande beaucoup de ressources, et au VW Nats rien ... Alors on m'a rétorqué que ça couterait le montant d'un grand prix ... Ah bon ... Non mais plus sérieusement, c'est l'événement de l'année qui se prête le plus à ce type d'évènements, le cadre, la Team organisatrice, les Bénévoles, la piste ... Le milieu de la VW reste intimement lié à cette discipline et ce depuis bien longtemps, c'est l’âme d'une VW Et pis c'est pas comme si 80% des shops présent ne vendaient pas de pièces perfo. Ce n'est qu'une piste de réflexion car la VW ce n'est pas que des "Poufs et des Combis" non plus mdr. J'aimerais bien que l'année prochaine ce puisse être envisager ! Bises Tom
  5. Opla yo ! Je remonte le post car j'ai le même soucis et je voulais comprendre pour quoi le trou avant de la lame ne correspond pas aux bras. J'ai pourtant vachement chercher et mater les eclatés, shop ... mais pas trouvé. La solution n'est pas le soucis, c'est pour quoi le 3éme ne correspond pas ? Merci d'avance et bon courage. Tom
  6. Hop les Guys ! Merci Ed Concernant la boite c'était une 8*33 avec 1er rallongée, 2-3 stock et 4 rallongé. Je trouvais plutôt bien étagé la 1-2-3 du coup. Alors le 8k rpm n'était pas systématique, j'avais la le shifter à 7500. Et effectivement je tirais jusque 7800, plus ou moins, surtout en trois car la 4 vraiment trop longue, du coup je restais sur la 3 pour finir le 400m ^^ La une et la deux patinais grave avec des pneus de merde ce qui m'obligeais de tirer un peu plus haut souvent. La j'ai ouvert la boite et j'y place un super diff a 4 sats, avec les flasques renforcés. Avec un nouveau couple en 8*31 (ce que j'ai en stock) me permettant aussi de passer en cardans avec noix en 100. j'ai voulus modifier mon étagement mais vu les prix des pignons je me suis résigné à garder ce que j'ai. Alors maintenant je me dis que si je passe en 8*31 je pourrais passé les 400m en trois avec peut etre un max de 7200 sur la ligne. Ce qui économiserais le passage de la 4, vous en pensez quoi ? Sans vouloir changer de carbus, existe il des buses en 34 ou 36 au cas ou pour mes drla 40 ? Du coup je garderais mes double berg mais avec coupelles titane ! Et les culbus sont des Pauter à rouleau en 1.4 j'ai pas trop envie de les retoucher ^^ Merci les poulets ! Bon courage. Tom
  7. Merci Loïc, c'est sympas Pour les réglages carbus, j'avais en premier temps les tubes 2, ajutage 200 et principal 145. Après il a commencer à faire super chaud, j'ai testé les tubes 3 étant un peu moins riche en haut, et c'était légèrement mieux. Mais difficile d’apprécier sans Lambda ^^ Ma prochaine étapes, c'est une refection de mes culasses, que je n'avais pas refait, guide à changer et sieges a reprendre legerement avec nouvelles soupapes. J’aurais bien pris des ressorts légèrement plus dur que les Bergs double, comme je shiftais a 8k t/min je serrais les fesses ^^, genre des k800. A votre avis ? Allez Chuss Tom
  8. Re les poulets ! pour vous faire un petit retour de cette config Alors la config initial mais avec le FK8 comme je l'avais préciser juste au dessus. Donc j'ai du faire dans les 4000 kms, sans aucun soucis, ça fonctionne super bien, il est content Rosco ^^ J'ai été à Clastre pour l'Europeen Dragster le week du 6-7 juin, histoire de voir un peu si l’ensemble était cohérent ! Donc oui les pneus pas adapter, mais sinon une petite 30ène de passages et le résultat est plutot satisfaisant Donc mon meilleur temps fut 14.0 s au 400 m, pour un 1915 en 40 et 041 c'est encourageant. Voila si vous voulez un peu plus d'info je me tiens a dispo. Allez bises les poulets. Tom
  9. Re ! bon j'ai résolu mon soucis, pour l'instant ^^ Après changement d'allumage j'ai revérifié mes niveaux de cuves, réglé à 5mm et la bingot ! Ca roule parfaitement, avec un agrément de conduite comme d'origine ! Pour info j'ai remplacé mon 86b par un FK8. Merci. Tom
  10. Salut mes poulets ! Donc ça roule bien pour l'instant, 400kms de fait ! Je trouvais la carburation un peu chiante, ca "dribblait" sur filet de gaz, un peu relou ^^ 1ere config, Dellorto en 40 avec Ajutage 180, tube Emul #1, Ralentis 60, principal 150. Donc j'ai essayer le tube numéro #3 et ca va beaucoup mieux ! Mais le probléme persiste un shouille encore... Quelle est la différence de richesse entre le Tube #1 et #3 ? j'ai un de mes corps sur un des doubles carbus qui fait un ptit pchit de temps en temps, comme un retour de flammes. C'est relativement rare et plutôt à froid. Merci mes poulets ! Bon Week ! Tom Edit : J'ai trouvé ça on confirme ? "Le 1 est pauvre en bas, riche à mi-régime et pauvre en haut. Le 2 est riche en bas, pauvre à mi-régime et riche en haut. Le 3 est moyen partout, compromis du 1 et 2. Le 4 est moyen/riche en bas, moyen à mi-régime, moyen/riche en haut."
  11. Merci Loïc de ta prompt réponse ! (je sais ça fait intello ^^) Allez c'est partis je ferais un ptit passage des que démarrer ! Bises Latomate
  12. Je re up le sujet ! - Pression 250 grammes suffisante ? - Le tube émulseur, j'ai le #1 et le #3 le quel des deux ? Je pense que le 3 est le plus riche sur l'ensemble des 3 phases mais je veux bien votre avis - Et j'ai encore les pastilles devant les vis pour affiner l'équilibrage des corps sur un même carbus, est ce que je saute celles ci pour une prévision dans le cas d'un gros décalage de pressions ou c'est inutile ? Merci encore les poulets ! Bises Latomate
  13. Salut Loic, non t’inquiète j'ai une ligne en 8 jusque régulateur ensuite en 6 jusque carbus. Tiens je regarderais ce que j'ai en pointeau de cuve ! Donc je parts sur cette base de réglage et j'affine ! 180 en air, 135 en principal, 60 en ralenti et au niveau du tube émulseur, j'ai le #1 et le #3 le quel est le plus adapté ? et pression d'essence 250 grammes suffisant ? Dernière question ^^ Est il utile de sauter les pastille pour affiner l’équilibrage des pressions ? Merci encore et bises ! Tom
  14. Salut vous, je re up le post. Tous les éclatées que je trouve pour mes del 40 drla ne correspondent pas exactement. c'est celui la qu'on trouve systématiquement : http://www.dellorto.co.uk/images/parts/DRLADIAG2.PDF Merci les poulets !
  15. Yes Salut Ematoic ! Merci pour ta réponse Oki je connaissais cette méthode pour le réglage de cuve des Del. Oki donc entre 5 et 6mm, c'est ce que j'avais du lire, parfait. 0.25b c'est pas un peu faible quand même ? Je veux pas déjauger à 6500 ^^ Tom
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