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kentinVW17

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  1. J'aime !
    kentinVW17 a reçu une réaction de dangerous dans joints qeue de soupape   
    Met les pas sert à rien, tu finira par les retrouver dans ta crépine 
  2. J'aime !
    kentinVW17 a reçu une réaction de Loic dans drla pièces banjo   
    Normalement tu a sur l'un des 2, 2 diamètre identique. Un pour l'arrivée d'essence et le deuxième pour renvoyer au 2ème, sur le second le gros est l'arrivée. Le plus petit le retour à bouché, pour la pression 0,2bar
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    kentinVW17 a réagi à lucas dans Fumée sort du reniflard + huile dans filtre à essence   
    Manifestement, c'est le moteur qui a calé...
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    kentinVW17 a réagi à fonfon dans Huile reniflard après rodage   
    je ne sais plus si elles sont projetées ou non, B6HS ou BP6HS.
     
    ce n'est pas de la rage lucas, mes bougies avaient environ 35 000 km, j'ai profité d'une vidange pour les remplacer il y a environ 2 mois.
    concernant le soucis de Frisiert, je crois peu à un soucis de jeu à la coupe, un moteur fortement kilométré peut avoir un jeu à la coupe des segments de 3 mm sans avoir ce genre de soucis, bien sûr il perd sa patate et consomme un peu plus mais démarre et fonctionne normalement.
    peut être un piston percé...
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    kentinVW17 a réagi à Loic dans Grande Enquete 2017 de la FFVE   
    je suis tour à fait d'accord sur ce point, c'est aussi ce qui me fait voter + de 40 ans pour les autos en CGC pour en conserver au maxi les avantages.
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    kentinVW17 a réagi à lucas dans Pot d'origine et réglage des flûtes   
    Bonjour,
    Oui, bien sûr, la RTA fait référence au matériel d'origine VW.
    Comme je l'ai dit, je ne suis pas sûr de la conformité et de l'origine de mes flûtes.
    D'où mon option; enfoncer à fond puis retirer de 15 mm, et l'échange de chaleur a lieu.
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    kentinVW17 a réagi à ematoic dans Pot d'origine... A Bordeaux...   
    Dans tous les cas ton moteur te dira merci. Le motorsport doit être un des pire échappement à mettre sur une VW Il a un joli non mais niveau perf et chauffe moteur il est mauvais.
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    kentinVW17 a réagi à Loic dans AAPistons   
    Le bossage est prévu pour un retour d'huile pour turbo ou vidange de culasse gauche mais ce n'est pas un bon emplacement pour une sonde de température d'huile.
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    kentinVW17 a réagi à Loic dans Cherche une expertise mécanique suite réparation   
    Difficile de se prononcer à distance.
    Les amortisseurs Koni sont d'excellents amortisseurs, après à voir l'adéquation avec les ressorts plus courts, cependant il est possible que le montage soit cohérent, sans certitude car pas de diagnostic à distance sans démontage.
    pour que le contrôle technique évoque détèrioration importante il doit vraiment y avoir un "loup" mais il faudrait savoir lequel, car même avec des vieux amortos d'occasion HS en général ça passe assez bien du moment qu'il n'y est pas de fuite d'huile (qui peut être l'huile ou graisse parfois mise entre jambe de force et cartouche amortisseur.)
     
     
  10. J'aime !
    kentinVW17 a réagi à Loic dans tressautements moteur   
    Comme les autres :
    courbure de gaine d'embrayage insuffisante silentblocs de boite de vitesse roulement à aiguille de queue de boite (dans la vis de volant moteur)
  11. J'aime !
    kentinVW17 a reçu une réaction de Loic dans tressautements moteur   
    Silent bloc de boite et ou courbure de gaine
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    kentinVW17 a réagi à Loic dans problème de pièce déctueuse   
    Et tu attends quoi donc du forum ?, car je saisis de moins en moins ce que tu demandes..
    Ton histoire n'est pas claire du tout.
    Si ce sont les recours il n'y en a plus si le moteur est déjà remonté prêt à démarrer dans l'auto.
    Quand il y a un litige (faute d'accord entre client et professionnel)  il faut qu'il y est un expert indépendant qui détermine la cause et dans ce cas il faut le moteur dans l'état
    Après qu'il y est une levée de 7 ou de 9.6 mm ne change pas grand chose pour les coussinets, le vilebrequin,les goujons et écrous de culasses,.. ?!
     
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    kentinVW17 a réagi à lucas dans probleme coccinelle qui demarre plus   
    Dans ce cas-là la mesure élémentaire est de s'arrêter de suite. Nos voiture ne se réparent pas toutes seules.
    De plus, le sans-plomb est parfaitement inutile.
  14. J'aime !
    kentinVW17 a reçu une réaction de Loic dans Claquement à l'accélération -1303   
    C'est marqué 1303 dans le titre du post
  15. J'aime !
    kentinVW17 a reçu une réaction de lucas dans Claquement à l'accélération -1303   
    Cardan qui ce desserre, tambour desserrer ou pas assez serré, amortisseur,... difficile a dire
  16. J'aime !
    kentinVW17 a reçu une réaction de superninoux dans Comment tient cette pièce ?   
    Une fois en place bloqué contre la poutre donc impossible quelle sorte
  17. J'aime !
    kentinVW17 a réagi à dduck dans amortisseurs avant split fusées décalées   
    Sur les bus rabaissés, les "références" sans trop exploser le porte monnaie, sont les KYB Gas a Just ...
  18. J'aime !
    kentinVW17 a réagi à fonfon dans Tôle croissant arrière, placement   
    Quand on sait quelle facilité et gain de temps peut faire gagner une dépose/repose moteur, il faut être un peu maso pour remonter ses tôles moteur en place.
  19. J'aime !
    kentinVW17 a réagi à lucas dans Problème de charge   
    a proscrire comme manipulation! 
    Laissons-la à des mécanos incompétents (cad beaucoup).
    Supprimer la batterie provoque des pics de tension mortels pour le régulateur, relais des clignos etc.
  20. J'aime !
    kentinVW17 a réagi à Loic dans Casse ressort doigt embrayage   
    Il n'y a plus que des mécanismes à diaphragme désormais.
    du moment que c'est un modèle à butée non guidée du bon diamètre, pas de soucis pour le monter.
    Il est probable que le réglage du cable sera à reprendre.
  21. J'aime !
    kentinVW17 a réagi à Amo dans Help ! Mon combi qui rame et qui pète dans les Pyrénées…   
    bibi 74 a un allumage électronique...
  22. J'aime !
    kentinVW17 a reçu une réaction de lucas dans Help ! Mon combi qui rame et qui pète dans les Pyrénées…   
    Je dirais plus un soucis d'allumage par rapport a tes symptômes
  23. J'aime !
    kentinVW17 a réagi à Loic dans Problème changement allumeur Cox   
    Pour le test connecte directement le "+" ou "15" bobine directement sur le "+" batterie pour éliminer le soucis de l'alimentation de l'allumage.
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    kentinVW17 a réagi à Loic dans Retour projet moteur 74 x 92   
    En 215mm le démarreur de cox va très bien pour en avoir monter beaucoup cela ne pose pas de soucis.
    Si c'est le démarreur du combi 1976 par contre ce n'est pas bon sur la boite de cox
    Un démarreur auto portée convient aussi évidemment.
     
    Pour ceux qui ferait le même montage, je déconseille l'utilisation des poussoirs Febi Bilstein pour autre chose qu'un arbre à cames d'origine . Ils sont très bien mais pas adaptés aux poussoirs performance notamment les Engle.
    Effectivement en vilo 74mm, es bielles H beam n'apportent rien enfin, qui peut le plus peut le moins, donc ça ne gène pas mais des simples bielles I beam ferait la même chose, bon c'est sûr qu'elles ne vont pas souffrir
     
  25. J'aime !
    kentinVW17 a réagi à Amo dans Problème de freinage   
    Kentin veut parler du rattrapage de jeu des garnitures de frein qui se règle périodiquement mais si ta voiture sort d'hivernage et que le problème n'existait pas avant, il est peu probable qu'un réglage y change quoi que ce soit...
    Ne vois tu pas de fuite de liquide soit au niveau du MC soit au niveau des cylindres récepteurs (dans le 2eme cas si la fuite est modérée il vaut mieux ouvrir les tambours pour savoir)
    Des durites de frein vieillissantes peuvent aussi jouer des tours mais le plus souvent il s'agit d'un blocage des freins par obstruction au retour de liquide (effet clapet)
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