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tiki70

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  • Date de naissance 25/01/1970

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Contributions de tiki70

  1. Salut à tous, Je suis à la recherche d'informations concernant un projet de changement de volant sur mon Fastback de 1972. J'ai craqué pour un volant de chez Flat4. Il s'agit du volant noir avec le cerceau klaxon en demi-lune, et qui était monté sur les 1ères générations (d'après mes infos). Selon CSP il peut se monter sur les Type 3 jusque année 70. Malheureusement, le mien date de 1972! Il me reste, à priori, peu de solution: 1/ trouver une colonne de direction d'avant 70, et la remplacer sur mon Fast pour monter ce volant. Selon CSP, dans ce cas il me faut pas que la colonne de direction. Il faudra le moyeu correspondant jusque année 70. Mais qu'en est-il du boitier de direction? Faut-il également le changer? Mais est-ce aisément adaptable sur le reste du train avant de 1972? 2/ est-ce possible d'adapter un moyeu d'avant 70 sur une colonne de direction de 1972? Que faudrait-il faire? Découper et ressouder? Mais question sécurité est-ce raisonnable? 3/ Abandonner ce projet et trouver un autre volant à installer sur ma colonne de direction d'origine de 1972. Mais quelles types de volant peuvent être installé sur un modéle 72? Merci pour vos commentaires et suggestions. Salut Volant Flat4 CSP.docx
  2. Bonjour, Je dois changer les joints des ouvrants et vitrages sur un Type 3 Fastback et sur un T2a camper. J'ai cherché des informations sur le site, mais je n'ai pas trouvé toutes les infos recherchées. J'ai trouvé les informations concernant la pose d'un joint de pare-brise. Je me servirais de ces informations et techniques pour toutes les parties vitrées. En revanche, je cherche toujours des infos concernant la 2nde étape après le retrait des anciens joints. Etat des lieux: les joints sont vieux et secs, je ne compte pas en récupérer un seul! Donc je pourrais les découper au cutter sans hésitation. Le Fastback posséde des joncs chromés. Bon nombre d'entre eux sont encore en bon état. Je souhaite pouvoir les récupérer et les ré-utiliser. Est-ce possible? Comment procéder pour les démonter? Seconde étape (je cherche encore des infos): nettoyer les surfaces, enlever les restes de colles éventuels, préparer les surfaces pour accueillir les nouveaux joints. => Je souhaiterais savoir avec quels types de produits je pourrais nettoyer mes portes, capots avant et arrières du Fastback / portes, hayon, porte coulissante, capot moteur du combi pour enlever les traces de colles, et préparer les surfaces pour poser les nouveaux joints. * Types de produits? * Faut-il des outils ou matériels spécifiques pour le nettoyage ou l'application des produits? Ensuite pour le montage des nouveaux joints des portes (et autres ouvrants), il y a 2 écoles: avec ou sans utilisation de colle néopréne. Selon vos retours d'expériences qu'est-ce qui est préférable de faire? Est-ce que les nouveaux joints (normalement de bonne qualité - on verra au montage!) tiendront correctement dans leurs emplacements sans colle? Si je devais utiliser de la colle néopréne: * Est-il plus simple d'utiliser de la colle en tube? (application plus simple? dosage de la quantité de colle plus aisé?) * Ou bien application au pinceau et gros pot de colle? Existe-t-il autre chose que la colle néopréne pour les joints de voitures? * Déflecteurs ouvrants: J'ai des déflecteurs ouvrants sur le Fast, sur les portes avant du combi et sur une vitre arrière. Pour les déflecteurs avants, je pense avoir trouvé les infos sur le site. Pour le déflecteur sur la vitre latérale arrière du combi, j'ai pas trouvé grand chose. Je recherche des infos concernant le démontage / remontage de ce déflecteur. Je pense avoir fait le tour de mes (premières) interrogations. Je vous remercie d'avance pour votre aide, informations, renseignements, tutoriels, retours d'expériences, etc, qui me permettront d'effectuer ces travaux. Slts
  3. Salut, Est-ce quelqu'un sait s'il y a moyen de trouver ce style de sticker compteur KM transparent à coller sur un compteur US? Est-ce que cela existe? Ou bien faut-il se le fabriquer soi-même? Merci.
  4. Afin de continuer dans mes recherches d'amortisseurs, est-ce que d'autres personnes auraient des infos complémentaires à me fournir ? Ou d'autres expériences avec d'autres marques d'amortisseurs? Merci d'avance pour vos réponses.
  5. Merci pour tes infos Kads. Entre les KYB blanc et gris, est-ce qu'il n'y a pas aussi une taille différente ?(amortisseurs courts ?) Perso, sur le Fast je n'ai pas envie d'être au ras du sol, mais plutôt en mode confort. Tu cites également les Koni pour du confort ferme. A titre d'infos, quelle peut-être la fourchette de prix pour des KYB gris et des Koni ? C'est pour définir le budget amortos. Même si le prix est plus élevé sur les Koni, si j'y gagne en confort ferme, fiabilité, longévité, etc., c'est à envisager sérieusement. Question subsidiaire : Auprès de quel(s) fournisseur(s) puis-je les trouver facilement et rapidement ? Merci d'avance.
  6. Bonjour, Préambule : je suis un grand novice en mécanique, mais désireux d'apprendre et de mettre les mains dans le cambouis. Ceci expliquera certaines de mes questions / remarques qui pourront paraître très basiques pour certains d'entre vous. Le "A" d'apprenti n'est pas sur mon Fast, mais sur moi !! )rhoo:* J'ai besoin de changer les amortos AV et AR du Fastback (1972). Je dirais qu'actuellement le Fast a juste un léger rake. Je recherche un amortissement confort et me permettant de tracter sans soucis la petite remorque (sans voir l'arrière du Fast s'enfoncer systématiquement). Je peux avoir du poids dans cette remorque avec tous le matériel meeting (tente, BBQ, générateur, matériel cuisine, bibines, pinards, glacières, etc). Annuellement, je peux faire entre 6000 et 10/11 000 km avec le Fast. J'ai parcouru divers post concernant les amortisseurs (pas nécessairement pour Type 3), et il en ressort (sans jeux de mots!) : KYB Blanc : valable mais semble se fatiguer rapidement. Longévité faible. Autre choix : Koni rouge : pas trouvé plus d'infos sur longévité, ou type d'amortissement (ferme, très ferme, souple). Bilstein : idem Il me semble qu'existe aussi des Bosch en amortisseurs. Quelles autres marques sont disponibles sur le marché? Où puis-je les trouver ? Sauf erreur, pour l'année 1972 il faudra que je sélectionne un modéle IRS (pour cardans). Est-ce exact ? Selon l'utilisation que je compte avoir, quelles types d'amortisseurs me conseilleraient vous? Est-ce compliqué de changer soi-même les amortisseurs ? Faut-il prévoir de changer d'autres pièces en même temps ? Merci d'avance pour vos réponses.
  7. Bon, je suis desesperemment à la recherche de 2 carburateurs : 2 weber 34 ICT OU 2 Dellorto 36 OU 1 à 2 Dellorto 40 RECHERCHE URGENTE - Voir également PA - Il faudrait que le moteur puisse de nouveau fonctionner pour le vendredi 23 juillet au plus tard, car je veux absolument aller au Bug Show. Sans changement de carbu, je ne pourrais pas y aller en Air-cooled !! Soit je trouve au minimum un Dellorto 40 pour remplacer celui qui est malade, soit il me faut 2 autres carbus. Jusqu'à présent je n'obtiens que des délais trop long pour obtenir les pièces neuves, et rien trouvé en occase !! Qu'est-ce que je risque exactement à circuler avec un carbu "malade" (jeu important sur l'axe papillon) ? A priori, on me dit que je risquerais d'avoir un mélange trop riche / pas assez riche, d'avoir surconsommation d'essence, et surtout chauffe voir surchauffe moteur, culasse, et risque de fendiller les culasses (qui sont neuves)? Aie !! Si c'est effectivement le cas, je pense qu'il serait judicieux de ne pas faire le trajet jusque Spa dans la config actuelle du moteur ? A part changer le ou les carbus, que pourrais-je faire ? Salut
  8. Le kit special T3 : est-ce qu'il s'agit de pipes d'admissions courtes ? Actuellement les Dell Orto sont montés sur les pipes courtes. Est-ce que je pourrais conserver ces mêmes pipes d'admissions ? Merci Salut
  9. Salut, J'aurais besoin de conseils pour les carburateurs sur mon moteur du T3 Fastback de 1972. Moteur d'origine : 1600 cc Le haut moteur a été refait cette hiver (nouvelles culasses Mahle, kit chemises -pistons, ...) sans chercher à monter un moteur perfo (vu la tare du T3). Donc configuration d'origine, on va dire. Le moteur est équipé actuellement de deux carbu double corps Dell Orto en 40. Mais l'un des deux carbu fatigue actuellement. Symptomes : (mais qui ne sont jamais systématiques) démarrage difficiles car l'impression qu'il n'y a pas d'arrivée d'essence, trous à l'accélération en conduisant (sensation d'être légérement secoués dans la voiture en roulant, elle a le hoquet !), et parfois en relachant l'accélérateur et en ré-appuyant il n'y a plus de saccades. Perte de puissance en côte (grande côte difficile à monter en 4e, le moteur ne monte pas dans les tours, alors qu'en 3e il reprend des tours et de l'accélération). Projet : démonter les Dell Orto et les refaire tranquillement. Remplacement par de nouveaux carbu. Mais quel type de carbu choisir ? 1 Carbu central ? 2 Carbus simple corps ? 2 carbus double corps ? Les carbus dell orto sont montés sur des pipes d'admissions courtes, car je tiens à pouvoir fermer le capot moteur et pouvoir utiliser le coffre du Fast. La contrainte des pipes d'admissions courtes, c'est pour l'accés aux bougies. Lors d'une vidange, changement faisceau, etc, celà signifie démonter les carbus et éventuellement les pipes d'admissions pour pouvoir effectuer les travaux. Avec des carbus simple ou double corps, j'aurais de nouveau la même contrainte, je pense ? Est-ce qu'avec un carbu central, je pourrais éviter cette contrainte ? Au niveau efficacité du moteur, est-ce que le fait de passer sur un carbu central (carbu central progressif ?) modifiera le comportement routier du Fastback ? C'est un véhicule que j'utilise régulièrement, été comme hiver, et je parcours de long trajet avec (Paris - Annecy, la Suisse, Belgique, la normandie, la bretagne, etc...) L'année dernière en 5 mois, j'ai fait plus de 6000 km. Donc il faut que je change mes carbus, mais il ne faudrait pas que ce Fast devienne un veau sur la route, ou autoroute. Vitesse de croisière :115-120 km/h en ayant une petite réserve encore sous le pied (possibilité 130 km/h). J'aurais besoin de vos conseils, de vos avis, afin de déterminer vers quels types de carbus m'orienter. Quels marques choisir ? Weber, Dell Orto (pb pour trouver les pièces), ....... Dans l'attente de vos commentaires avisés, et merci d'avance. Salut
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