Jump to content

manucox59

Members
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

About manucox59

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

340 profile views
  1. Bonjour, J'ai un sérieux pb d'allumage que je n'arrive pas du tout à solutionner : A froid ma cox démarre sans problème. Après 30 min de roulage environ, elle commence à perdre de la puissance, le régime moteur est difficile à maitriser puis le moteur cale. Impossible de redémarrer le moteur tout de suite après. la bobine est très chaude : impossible de maintenir sa main dessus tellement la température est élevée. Pour redémarrer, il faut que j'attende que celle-ci refroidisse. Je peux accélérer le refroidissement en l'aspergeant d'eau. Une fois redémarré, même symptôme : moteur broute, il faut vraiment que j'attende le refroidissement complet de la bobine pour rouler 30 min env. J'ai ce pb aussi bien avec un allumage électronique neuf, un allumage classique en pièces neuves comme en pièces d'occasion (allumage 009, condensateur, bobine, vis platinée, bougies, faisceau) . Allumage sans dépression. Bougies ok : écartement et étincelles ok pipe d'admission non bouchée. Culbuteurs réglés ainsi que le carbu (31PICT) neuf. Tout ça réglé selon rta et info du forum. Moteur 1600 double admission simple préchauffage. Pipe d'amission non bouchée. Qu'est-ce qui cloche ? J'aimerai bien roulé plus longtemps avec ma cox Merci d'avance d'une solution radicale
  2. Bonjour, C'est déjà fait : le matériel neuf est du matériel de "grande marque" d'origine d'équipementiers automobiles connus, donc par élimination ce n'est pas bobine, ni condensateur, ni vis platinée, ni faisceau, ni bougie, ni carbu car tout ca a été monté suite au problème rencontré. J'ai exactement la même chose avec le matériel ancien. La seule différence que j'ai avec la bobine, vis et condensateur neufs et que le moteur démarre "plus vite" et que le "bruit" moteur est plus homogène. Je reprécise que les réglages ont été fait selon les infos de ce forum et la rta, + réglage carbu et culbuteurs. Est-ce carbu 31PICT non adapté à un 1600 ? Pourquoi la bobine est très chaude lorsque que le problème arrive ?
  3. Resalut, J'ai mis du neuf car j'avais déjà ces mêmes symptomes avec toutes ces anciennes pièces. J'ai refait aussi le test en remontant les anciennes pièces et même résultat que ce soit en neuf ou en ancien. J'ajoute aussi que lorsque que le pb arrive la bobine est très chaude (impossible de maintenir la main dessus pour donner une indication de la température).
  4. Bonjour, Tout l'allumage vient d'étre changé (bobine 009, condensateur et vis platinée). Réglage ok selon ce forum et rta. (Allumage réglé à 10°. Pipe d'adimission non bouchée. Carbu 31 PICT neuf et réglé aussi. Culbuteurs réglés.
  5. Bonjour, A froid, ma cox démarre sans problème. A chaud, après environ 30 km, elle commence à perdre de la puissance, régime moteur difficile à maitriser puis le moteur cale. Impossible de redémarrer le moteur, il faut attendre qu'il "refroidisse". Une fois redémarré, même symptome, moteur broute, il faut vraiment que j'attende le refroidissement du moteur pour rouler "normalement". L'allumage est complètement neuf (bobine 009, condensateur, vis platinée = neufs) et réglé (réglage à 10° en statique, vis à 0.4). Tête sans dépression. Culbuteurs réglés aussi, ainsi que le carbu (neuf) (carbu 31PICT). Réglages de tout ca comme écrit dans le forum et la rta. Ecartement bougies ok et étincelle à chacune des bougies. Pipe d'admission non bouchée Le moteur : 1600 double admissision, simple préchauffage. Réglage à 10° avec bobine 009 c'est ok ou 7° ? Carbu 31PICT avec un 1600 ok ? Je désespère d'avoir ce moteur qui ne tourne pas rond, c'est moi qui tourne en rond ! J'ai envie de rouler !!
  6. Bonjour, Je souhaite savoir si je peux récupérer mon allumage & carbu actuels pour le monter sur un moteur mexico neuf (1600 double admission). Je suis équipé d'une bobine bleue "Bosch" avec distributeur avec capsule et au niveau carburation : 1 carbu 31 et pipe d'admission neufs. Voir photo. J'ai juste besoin d'un équipement fiable qui me permettra de rouler tranquille. (Pas de besoin de kit ou accessoires "hautes performances" !) Merci d'avance cox allumage.doc
  7. Tout est d'origine sur le moteur : il n'y a aucun accessoire censé augmenter les performances du moteur (système d'huile, allumage, carbu,échappement... = configuration d'origine). Le radiateur alu, son pieds et les joints sont neufs. Moteur non déposé mais turbine retirée; avec moteur nettoyé à fond, lorsque celui-ci tourne, la fuite d'huile apparait entre le pied du radiateur est le bloc moteur. Quel est l'origine de cette fuite ? Pression d'huile trop importante ? Ce n'est pas les joints car j'ai essayé 2 fois des joints et à chaque fois des joints neufs.
  8. Je veux regler la pression d'huile car j'ai une fuite d'huile entre le pied du radiateur alu et le bloc moteur : je pense que c'est la pression qui est trop élevée. (joints, radiateur et pied neufs ; aussi pas de fissure apparente) (pb sur moteur 1600 non modifié).
  9. Ok, merci pour l'info, j'ai bien trouvé les pièces dans les shop sur la droite mais comment bien faire l'installation de ces pièces je n'ai jamais (pas encore) touché à ça (montage, régalge,...) ? (La RTA n'est pas très précise et j'ai pas assez trouvé de détail dans les différents messages du forum).
  10. Bonjour, Je souhaite pouvoir régler le limiteur de pression d'huile. Qui peut me renseigner précisément comment faire ? La RTA n'est pas très précise à ce sujet pour le réglage du limiteur de pression.
  11. comment je peux valider que ce soit une fissure du moteur car je n'en vois aucune ? Aussi, concernant la pression, qu'est-ce qui pourrait la faire bouger et comment la contrôler ?
  12. bonjour, J'ai repéré 1 fuite d'huile au niveau du pied du radiateur d'huile en alu (sur moteur 1600 Double admission) : fuite entre bloc moteur et pied du radiateur J'ai changé les joints : toujours la même fuite; J'ai changé alors le pied du radiateur et mis de nouveaux joints : toujours la même fuite !! : léger écoulement continu qd le moteur tourne Que dois-je faire pour corriger le problème ? Mettre de la pate à joint en complèment des joints ? Joint de mauvaise qualité ? J'ai entendu parler que mon bloc moteur serait peut être alors fissuré à cette endroit ?! Est-ce possible ? Je désespère de ne pouvoir remédier à cette fuite !! car pas besoin de vous dire que qd je roule avec cette fuite y'en a rapidement partout avec la turbine ! Quelqu'un peut me renseigner car pdt ce temps la , je ne peux pas rouler .
  13. Bonjour, Suite à 1 fuite d'huile que j'essaye de localiser, j'ai découvert après avoir déposé la turbine, que sous le radiateur d'huile, il y a un trou oblong sur le bloc moteur. voir photo. Ce trou ne doit-il pas être bouché ? Si oui par quoi ? A quoi sert ce trou ? Le moteur est un 1600 (lettre avec équipement d'origine (pas de modif dessus). Merci de me renseigner car je ne sais pas quoi faire avec ce trou et si je dois remonter la turbine car pendant ce temps la , je ne roule plus avec ma cox trou bloc moteur.doc
×
×
  • Create New...