Jump to content

riko06

Members
  • Content Count

    213
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

riko06 last won the day on December 8 2017

riko06 had the most liked content!

1 Follower

About riko06

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    cannes

Converted

  • Mes centres d'intérêts ...
    Sexe !
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut Stinger, Tu devrais pas avoir de problème pour brancher électriquement ta vanne, si tu as le module de gestion de ralenti sur ta MS. Tiens moi au courant quand tu auras acheté et brancher ton IAC, je te dirais les réglages que j'ai mis.
  2. Salut Pierrox ca va bien le combi a fait pas mal de bornes cet été et c’est pas fini. J’ai un nouveau moteur 1800 et une boîte longue en attente dans mon garage. Je ferais le montage mi septembre. Sinon pour ta poulie, un tourneur peut te le faire sans problème.
  3. Du coup tu prends une roue à dent 36-1 et un capteur VR une bobine de golf 4 une MS2-3 apres tu peux changer tes injecteurs
  4. Salut Vodoocox, Tu gardes ton moteur ! tu changes pipes admissions par un modèle injection, il y a eu des types 4 en injection; si t'arrive à trouver ça simplifie le projet. Du coup plus de carbu mais un boitier TPS qui se met sur la pipe injection. Tu peux trouver des pipes injection sur Dubshop ou vwspeedshop.com Tu mets un capteur PMH sur ta poulie, un allumeur genre golf 4 etc...
  5. Pierre, super de continuer le post, je vais t'aider et d'autres aussi ! Pour ma part j'ai mis le boitier MS dans le meuble Westy coté fenêtre, j'ai fait un trou et mis un passe câble, ensuite j'ai acheté un Relay Board avec son câble spécifique (Fenix ECU), c'est pas donné mais ça permet si on veut de faire un travail plus ou moins propre. Pour le boitier prend celui qui est à monter car il y a plein d'option que tu peux rajouter au fur et a mesure, entre autre j'ai mis le module PWM 3fils qui permet de gérer le ralenti et un autre BIP373 pour piloter directement les bobines allumage comme celle de Golf4. Je vais prendre des photos demain, si il fait encore jour quand je rentre. Mais si tu vas sur mon post Combi EFI tu trouveras des photos. Pour les roues tu as ce site http://www.trigger-wheels.com/store/contents/en-uk/d5.html Moi j'ai celle la acheté chez Dubshop, Pour exemple les 4 injecteurs https://www.ebay.fr/itm/4-x-Citroen-Xsara-Picasso-1-6-8V-NFV-Fuel-Injector-set-Bosch-0280155794-ref-1/152899276757?hash=item239981cfd5:g:o-AAAOSwZ3BaguAo
  6. Salut Stinger As tu installé ta sonde de T° ? Moi c'est fait depuis longtemps et maintenant que j'ai une vanne de ralenti elle me sert aussi pour lui dire de stopper la vanne. Si t'as besoin de conseil pour ta vanne demande, après avoir un peu galérer pour la paramétrer celle ci fonctionne bien et joue bien son rôle.
  7. Pour mon cas j’ai vraiment le pied lourd j’ai mis des jantes en 15´´ a l’arrière pour compenser la boîte courte. Je roule sur l’autoroute à 4000 rpm en moyenne pas loin de 130km/h du coup j’ai une consommation dans les 11litres mais si je roule pépère, c’est sur que je consommerai moins mais j’arrive pas ! Ça serait bien que tu roules avec ta MS !
  8. Salut Mac Ma poulie est une alu gradué de chez Scat, elle fait 6,7" J'ai donné à Mario le modèle pour qu'il me donne le bon modèle de roue. Tu devras faire usiner au tour ta poulie pour fixer la roue bien centrée.
  9. mac

    salut

    quelle est la difference entre les differents modeles de type de poulie sur le site the dubshop ?

    j ai une poulie alu qu elle modele doit je prendre?

    merci

    1. riko06

      riko06

      salut Mac

      Désolé de répondre que maintenant, je n'ai pas d'alerte avec les messages privés. Il me semble que je t'ai donné la réponse dans le post.

      Sinon il faut que tu prennes la même roue que moi car tu devras faire usiner ta poulie puis tarauder pour fixer 6 vis dessus. Attention les vis sont au pas américain du coup jette les et prends des vis au pas métrique, je me suis fait avoir et j'ai du retarauder plus grand.

      J'ai fait fabriquer des support pour capteur VR par un professionnel, je crois que Axel a fait faire des roues également de son coté. Mais au pire je peux en faire aussi. 

      Le capteur VR est un modèle de Japonaise faut chercher un peu.

      Si vraiment tu dois commander que ça chez Dubshop tu peux économiser un peu avec Axel et moi.

      Axel habite le même département que moi. Il faudrait qu'on en rediscute ensemble.

      Tu peux me joindre par mail, ou je peux te donner mon tel :

      eric.guarinos@gmail.com 0652740537

  10. Je te rassure axel ma trouvé la panne des pertes de synchro à cause du potar R52 mal soudé. C’est sur qu’il faut être aidé ! on commence a être un petit groupe sur VW et megasquirt. Ca va nous faire progresser !
  11. Electrovanne installé, ça marche bien pour les démarrages à froid. Au top Pour l'instant, j'ai soudé mais je crois avoir trouvé le connecteur, https://www.classicautoelec.com/fr/connecteurs-junior-power-timer/1144-boitier-femelle-3-voies.html
  12. Profite en pour acheter ta roue denté et capteur VR chez DUPshop
  13. Mac tu trouveras pas sur leboncoin, j'en ai jamais vu. Le mieux placé c'est Trejo au Mexique après Dubshop te propose aussi des injections de mexicaine avec leur roue dentée et capteur, moi j'ai acheté que leur roue dentée car c'est discret sur mon moteur. La pipe injection mexicaine reste très discret j'ai gardé le filtre à air d'origine, on dirait que j'ai un carbu central 34PICT3 Après Speedshop UK a des jolis kit injection mais et pas plus cher à la fin que du Mexicain. Je maitrise pas, j' apprends tous le temps aujourd'hui mon combi roule bien, c'est un plaisir. Maintenant je m'intéresse à l'électrovanne de ralenti pour les démarrage à froid.
  14. Non c'est pas les mêmes que les injecteurs et sondes que j'ai. C'est beaucoup plus gros. Regarde sur la photo, à droite c'est une sonde de T° Les connecteurs que j'ai sur mes injecteurs et sondes sont cela : https://www.ebay.co.uk/itm/Genuine-AMP-TYCO-2-Way-Junior-Power-Timer-With-Terminals-Boot-and-Cable-Seals-/140938481506
  15. Salut mac Pour mon expérience, il faut que tu fasse ça par étape. Trouver tout le matériel va te prendre du temps dans tes recherches surtout pour trouver des bons affaires. Moi je te conseille de commander ton boitier et une roue avec capteur VR. Faire soit même le montage te permettra de comprendre le fonctionnement du boitier car il est évolutif en rajoutant des options comme gestion de Electrovanne .... C'est pas mon cas, j'en ai trouvé un monté d'occasion. Une fois que t'as fait le montage du boitier et installé ta roue, déjà tu peux communiquer avec le soft et comprendre son fonctionnement et pas bloqué ton véhicule pendant 6 mois ! Tu continues tes recherches pour les pièces aux meilleurs prix. https://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=519841
×
×
  • Create New...