Aller au contenu

KG31

Membres
  • Compteur de contenus

    248
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par KG31

  1. Bonjour,

    Personnellement je trouve que l'épaisseur des sabots donne un aspect un peu "cheap". Pas sur que cela épouse parfaitement l'aile et que cela ne baille pas entre les 2.

    Les modèles style "Robri" sont plus classe mais c'est 10 fois plus cher. La qualité se paie, l'épaisseur est bien plus importante qu'une simple feuille.

    https://www.mecatechnic.com/fr-FR/sabots-ailes-arriere-en-alu-style-robri-pour-volkswagen-coccinelle-2-pieces_VA14008.htm

    100_4699.JPG

  2. Bonjour,

    Contrôle le bloc avant remontage. J'ai rencontré le même souci sur un 1776 que j'avais monté,. J'avais effectué le serrage à 350 Nm à la clé dynamométrique et l'écrou était un chromoly CB en 38. Après démontage et contrôle, il s'est avéré que c'était le VM en 200 mm neuf mais moulé qui était voilé! Le vilo a été aussi contrôlé  et il était nickel. Par contre le contrôle du bloque a révélé que le palier arrière avait ramassé! J'ai dû faire réusiner en côte réparation. J'ai fait percé en 8 pions le vilo et un VM 200 mm d'origine VW. Lors du deuxième montage, j'ai de nouveau fait le serrage à 350 Nm mais j'ai aussi mis du freins filet sur l'écrou ! 

  3. Le mix est la meilleure solution effectivement. J'avais jamais remarqué les 3 contacteurs! Je me suis servi de ce schéma pour dépanner la cox de ma compagne qui est une 1300 de 69 avec aussi seulement 2 contacteurs, mais pas pour cette partie du plan. Une fois ton câblage réalisé, tu pourras modifié le schéma pour l'adapté à la config de ta voiture, cela peut-être bien pour des dépannages dans le futur!

    Moi je l'avais modifié pour ajouté mes câblages d'un relais de démarrage et d'un contacteur pour 2 feux de reculs incorporés au feux type "fer à repasser"

    Schéma électrique Cox 1500 - 1969 - V3.jpg

     

    Je vais donc le reprendre à nouveau pour supprimer le contacteur d'alerte de frein que la cox n'a pas!

  4. Bonjour,

    Oui il y a un amortisseur sur les TAV des 1200 - 1300 qu'ils soient à pivots ou à rotules. Il est du coté passager sur le dessus de TAV.

    La dépose est possible en retirant les roues AV et avec de grands bras mais l'accès le plus simple est en déposant le réservoir de carburant! Un boulon pour le fixer au TAV et un écrou pour le fixer au silent bloc de la barre de direction droite.

    Bons travaux.

    Direction - VW 1200.jpg

  5. Bonjour,

    Voici 6 ans j'ai assemblé un 1776 qui à parcouru 12600 Km depuis. Le mois dernier j'ai décidé de mettre la cox chez un spécialiste pour faire faire un réglage fin des 2 carburateurs Weber 34 ICT pour optimiser la consommation et la puissance, car les gicleurs étaient toujours ceux d'origine.

    Lors du passage au banc de la cox un problème est survenu, plus de transmission du mouvement sur les roues arrières. Après dépose du moteur j'ai constaté que les 4 pions de liaison du volant moteur étaient sectionnés. Le VM et le vilo n'ont rien à priori. Pour solutionner de manière durable il faut certainement prévoir 8 pions. Est-il possible de repercer le vilo sans le sortir du moteur?

  6. Petite précision, essaye de trouver un shop qui fait de la mécanique, il utilise lui aussi les pièces qu'il revend et donc il les connait! D'ailleurs le miens ne vend pas les merdes à 4 sous, car il sait qu'il aura trop de retour négatif et sait me dire qu'elles sont les pièces de qualité. Malheureusement parfois il fait le constat qu'il n'y a de disponible que des pièces de piètre qualité! J'ai donc parfois attendu pour avoir quelque chose de correct.

  7. Change de revendeur pour tes prochains achats, il ne mérite pas tes €! Je fais moi-même la mécanique sur la cox de ma compagne et mon KG, et les fois où j'ai buter pour le montage de pièces j'ai contacter mon revendeur et celui-ci m'a gracieusement aiguiller pour solutionner mon problème. C'est pour cela que depuis 10 ans je continu mes achats chez lui, cela s'appelle le service !!!

  8. Il existe un passage dans le coin en haut à gauche du compartiment moteur derrière le carton et derrière un "coussin" gris isolant phonique. Ce passage permet de cheminer le long du pavillon, débouche au niveau de la lampe qui éclaire l'habitacle côté conducteur. Il faut réaliser l'opération en  passant ta gaine en 2 fois, en partant les 2 fois de l'éclairage de l'habitacle. Étape 1, passer l'aiguille de l'éclairage d'habitacle dans le montant du pavillon vers le compartiment avant en suivant le montant de pare-brise (suivre l'alimentation de la lampe), accrocher la gaine à l'aiguille et retirer l'aiguille. Étape 2, toujours en partant de l'éclairage d'habitacle, il faut redescendre l'aiguille vers le compartiment moteur, accrocher la gaine au bout de l'aiguille dans l'habitacle et tirer sur celle-ci depuis le compartiment moteur . Il faut utiliser une aiguille/ guide pour tirer ta gaine ou tu auras glisser tes câbles, un fil de fer rigide et long de 3 m fait l'affaire. 

  9. Il y a 2 heures, dduck a dit :

    je confirme pour le cric ... mais aussi deux chandelles et ça se fait tout seul ...

    Clés ou et cliquet de 17 et de 19 :p

     

    J'espère que tu pars sur les KYB Excel G ;)

    Car le choix des amortisseurs est aussi important ;)

    Une chandelle, c'est le minima pour pouvoir faire coin par coin! Après on peut mettre 4 chandelles et faire les 4 coins à la suite! ?

×
×
  • Créer...