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KG31

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Tout ce qui a été posté par KG31

  1. Il n'y a pas de compartiment moteur à proprement parler car pas de capots sur les trikes et pas de cloisons sur les côtés en bouts culasses, donc pas besoin de séparer le dessus du dessous du moteur comme dans une cox ou le compartiment est étanche. L’étanchéité sur une cox permet la séparation des flux et donc ne pas envoyer de l'air chaud du dessous dans la turbine, l'air capté au dessus dans le compartiment est plus "frais". Il n'y a pas ce problème sur les trikes car l'air chaud ce dissipe immédiatement dans l'air ambiant.
  2. Merci de vos réponses. Il me reste plus qu'à garnir la tirelire pour pouvoir la casser cette hiver. Un peu de taf sur la cox en perspective!
  3. Les pneus arrières sont des 165/80 R15, donc 202.63 cm de circonférences, 2 m de développement.
  4. Merci de ta réponse kads, effectivement j'ai oublié le type d'utilisation que ma compagne en fait. La cox circule majoritairement sur des routes plates entre Tarn et Haute Garonne, un peu d'autoroute (d'où l'idée de la 4ème longue) et de périphérique lorsqu'elle la prend pour se rendre à son travail (45 km autoroute + 20 km périphérique), sinon départementales et nationales pour les balades.
  5. Bonjour, J'ai réalisé un 1776 pour la cox de ma compagne et je souhaiterais savoir quelle boite de vitesse serait la plus adaptée. La cox est une 1300 de 1969, le possède encore sa boite 8*35 à trompette. Le moteur est un 1776 équipé de 2 culasses SA avec 2 carbus 34 ICT et AAC Engle 100. Je souhaite changer la boite pour une 8*33, avec au choix la 4 ème en 0.89 ou version 4ème longue en0.82. Quelle est la plus adaptée? Merci de vos lumières.
  6. Oui il te faut un nouveau pied, les 2 tôles et l'entretoise du diamètre de ta nouvelle dynamo (105 au lieu de 90mm) et une nouvelle poulie 12 v (alternateur/dynamo).
  7. Aspiré le vieux liquide de frein avec le système qui se branche sur les vis de purges (photo que j'ai mis plus haut) et qui fonctionne à l'air comprimé permet d'effectué l'opération tout seul puisqu'il n'y a plus besoin de pompé sur la pédale, le liquide neuf descend depuis le bocal au fur et à mesure que le vieux liquide est aspiré, donc de manière identique à la procédure "manuelle" avec la pédale, il faut donc également contrôlé le niveau dans le bocal et faire l'appoint pendant l'opération, mais pour le reste cela se fait pratiquement tout seul! Pas besoin de resserrer la vis de purge à chaque coup de pédale, ce "confort" est appréciable.
  8. Si tu as un compresseur, tu investi quelques euros dans un kit de purge qui se branche sur les vis de purges et qui procède par aspiration.
  9. Effectivement! C'est pas comme si j'avais une cox 1300 de novembre 1965 dans le garage!
  10. Train avant à pivot jusqu'au millésime 1965,à partir d'Août 1966 train avant à rotules. Edit : "Pas assez rapide!".
  11. Bonjour, A la vue des photos cela semble tout à fait correct. La poulie de dynamo est proche du corps de la dynamo comme il se doit et la courroie est alignée. Les 2 demi poulies de la dynamo ne sont-elles pas trop marquées, creusées?
  12. Comme sur la photo, tu équipe une ficelle d'un leste (gros boulons...), tu enroule le côté opposé autour de la polie de dynamo et tu fais tombé sur le côté droit le bout lesté. Puis tu regardes par le côté droit où tombe le bout de ficelle lesté sur la poulie de vilo. Normalement elle doit se trouver dans l'axe de la gorge.
  13. Fils à plomb: une ficelle et un poids au bout par exemple quelques écrous.
  14. kads te demande comment sont alignées ta poulie de dynamo est bien dans le même plan que la poulie de vilo?
  15. Bonsoir, Je n'ai pas encore enlevé la poulie mais j'ai monté le nouveau reniflard. J'ai fait une petite virée de 40 Km pour testé le petit upgrade, pour l'instant cela à l'air mieux. Affaire à surveiller!
  16. La poulie est estampillé VW. Il faudra que j'effectue 2 mesures précises. J'espère que la poulie sortira facilement, je compte utilisé 2 démontes pneus.
  17. Merci du conseil. Je mettrais donc un tuyau vers le bas car le petit filtre c'est un peu "vilain"! J'installerai le reniflard samedi. Sinon quelles sont les valeurs pour les diamètres de la poulie et du bloc? Hier soir j'ai mesuré l'ancien 1600 de la cox qui n'a plus la poulie puisqu'elle est installé sur le 1773, j'ai trouvé 50 mm pour le trou dans le carter au niveau du vilo. J'essayerai d'enlever la poulie, mais c'est pas gagné puisque je ne peux pas utiliser l'arrache car la cox n'a pas de jupe démontable et j'ai pas trop envie de tombé le moulin.
  18. Ok , puisque j'ai le reniflard, je peux le monter. Il faudra que je condamne une sortie sur les 2, je connecterai la sortie qui reste au filtre du carburateur droit. Dans un 2 ème temps je verrai pour le cache culbuteur car il me reste un embout raccord à visser identique à celui que j'ai posé sur le filtre droit. Je vais essayer de sortir la poulie pour faire les 2 mesures.
  19. Bonjour, merci de vos réponses. Oui c'est une poulie d'origine, je n'ai pas mesuré la profondeur. La rondelle pare huile est aussi une origine. Le carter est un AB. Vaut-il donc mieux installer un joint spi ou le nouveau boitier de dégazage sur le pied de dynamo avec connexion au cache culbuteurs droit et au filtre droit?
  20. Bonsoir, L'an passé j'ai fini le montage d'un 1776 équipé de 2 culasses SA avec 2 carbus 34 ICT et AAC Engle 100. Le moteur est équipé du carter sup extra plat CB perf 1.9L. Le moteur marche très bien mais depuis qu'il est dans la cox, il y a une fuite d'huile derrière la poulie de vilo. L'huile se centrifuge sur les 2 cotés du moteur, sur les 2 tubes en cartons du système de chauffage. J'ai mis le niveau d'huile entre le mini et le milieu du mini/maxi. le moteur est équipé d'un reniflard d'origine avec la canne vers le sol et est relié au filtre à air du carburateur droit. Je ne sais comment solutionné cette fuite, dois-je installé un dégazage par le couvre culasse droit raccordé à une boite reniflard montée sur le pied de dynamo en lieu et place du reniflard d'origine. Pourtant j'avais lu sur le forum que pour une cylindrée inférieure à 1800 cm3 ce n'était pas nécessaire. Ci-dessous 2 photos du moulin. J'ai par ailleurs en stock un boitier reniflard du même type que le chromé que j'ai fait repeindre en noir il y a quelques années mais que je n'ai pas installé lors du montage du moteur, préférant le reniflard d'origine. Le monter en le raccordant au couvre culasse droit et au filtre droit pourrait être la solution à mon problème? Merci de vos avis.
  21. Pipes différentes car culasses différentes, 1200 porté plate et 1300 porté inclinée.
  22. Je l'ai rencontré une fois avec son frère dans sa cox, ils étaient épaules contre épaules, et la cox était déjà bien lestée!
  23. Bjr, Tu soulèves tout simplement. Le tube va passer au travers de la tôle moteur par le trou (il faut que tu es enlevé d'abord le caoutchouc par en dessous). Cela va résister un peu si il y a de la pâte à joint pour assurer l'étanchéïté entre le carter/le pied de dynamo et la tôle défflectrice qui est prise entre les 2. Attention repère bien sa position, elle a un sens, fentes vers le bas et une orientation.(cf la RTA).
  24. Bonsoir, Je possède également un modèle 66 de novembre 65: elle était en 6v et VM de 109 dents. Un démarreur 6v a un pignon de 29 mm et se loge dans une bague laiton qui se trouve sur la cloche de boite qui a pour diamètre intérieur de 12.5 et extérieur 16.5. Si ton démarreur a un pignon de 25 mm il est fait pour un VM de 130 dents et se loge dans une bague de diamètre intérieur de 11 et extérieur 13.6. Commence par regarder quelle bague tu as sur ta cloche de boite. Cdlt.
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