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manxter

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Contributions de manxter

  1. Sans doute, si vous parlez du kit européen / portugais. Pour ma part je parle du kit US qui est livré avec tout, des clignos AV à l'éclairage de plaque, en passant par les vérins de capot AR. Il suffit juste de savoir de quel kit on parle.
  2. Le kit Manxter officiel est livré avec la visserie et l'accastillage ad-hoc ainsi que la notice de montage. Je te mets les PDF, ça peut t'aider si tu ne les as pas non plus ! Instructions de montage Manxter Eclaté du kit Manxter complet
  3. Oué ... enfin bon, vous avez noté la hauteur entre le plancher et l'assise ? C'est plus un buggy ça, c'est un autobus à impériale !
  4. manxter

    buggy ruska neuf

    Effectivement, tu as raison de relever. J'aurai du écrire "il est illusoire d'imaginer homologuer une voiture neuve sur base de moteur Cox". Ceci dit, la réglementation des tricycles n'a pas grand chose à voir avec celle des voitures... et vu le nombre de gens qui se sont penchés sur le problème, je crois qui si il était raisonnablement possible d'homologuer des répliques ou buggys neufs à moteurs VW, ça se saurait. Au passage, puisque tu cites J-L Marmey, le trike homologué à moteur VW 1600 au prix de 3 Harley ou d'une audi A4, c'est quand même chaud et surtout ca montre la complexité à commercialiser un véhicule (même archaïque) homologue. Quel marché y aurait-il pour des buggys homologués commercialisés entre 40 et 50.000 euros ? C'est en ce sens que j'ai cité l'exemple du petit Secma F16 à 17.000 euros, soit le prix de vente des Manx reçents, par exemple.
  5. manxter

    buggy ruska neuf

    Aujourd'hui, il est totalement illusoire d'imaginer homologuer un véhicule NEUF sur base de moteur VW, qui ne répond à aucune des normes environnementales actuelles (bruit, pollution, ...) PGO n'est sorti de l'ornière que quand ils ont compris qu'il n'y avait d'avenir commercial qu'avec des moteurs contemporains. Le petit Secma F16 a obtenu une homologation européenne "petites séries" mais avec un 1600 Renault de 105 cv (au passage, pour 17.000 euros, c'est assurément une excellente alternative à un Buggy Street) Tu vas pouvoir aussi trouver des "quadricycles lourds" homologués et déguisés en "Buggy" mais avec un moteur de 21 cv tu n'iras pas bien loin.
  6. ne pas oublier le manxter rouge subaru turbo ex-Bruce Meyers himself, ex- "j'ai plus son nom" ... importé en France, passé par 2-3 shops du sud pour sa mise au point et ré-expédié il y a environ 1 an à son nouveau propriétaire en Nouvelle-Calédonie (c'est aussi la France LOL). Mais celui-là est un véritable made-in-america
  7. merci à tous ceux qui m'ont donné des infos ... des bons liens et des bons plans par MP. LOL. pour le poids, j'ai eu confirmation des infos aux USA... en gros ça varie de 1600 livres (800 kg) pour ceux à moteur cox à 1800 livres (900 kg) pour ceux à moteur subaru. les raisons d'un poids si élevé ? principalement les grosses jantes et les gros pneus qui pèsent un ane mort !!!! offroad181 : oui, j'ai compris que je ne reoulerai pas avec en 2009. merci de ta clairvoyance et de ton aide précieuse
  8. c'est pour te donner une contenance que tu balances ce genre de tirade ? merci pour la réponse à la question posée. je sais pas quel mouche t'a piquée pour que tu sois autant à rebrousse poil. des gens qui ont des avis sur les forums, il y en a des dizaines. quand je pose une question aussi basique que le poids d'un manxter, on me répond des 'je crois' 'je pense' 'd'après moi' etc. excuse moi mais c'est pas terrible et dans ce cas effectivement l'expertise laisse à désirer. alors 700 , 800 ou 900 kilos ? c'est pas exactement la même chose. donc je cherche des gens qui ont un manxter qui marche afin de m'orienter vers eux pour des questions très pratiques. c'est un crime ? franchement, ça a l'air très compliqué sur votre forum d'obtenir des informations:eek:
  9. je reviens sur l'ouvrage, l'idée ne me quitte pas LOL :D ... je me suis un peu renseigné ici et là mais je n'arrive pas à savoir combien de manxter ROULENT en France. bref j'aimerai entrer en contact avec des gens qui savent vraiment de quoi ils parlent
  10. bon alors je vais tout t'expliquer. je m'occupe d'une petite maison d'édition spécialisée dans l'histoire locale, le tourisme etc etc et je me déplace en permanence dans toute l'auvergne et le limousin pour ma clientele, notamment pendant la saison touristique où il faut livrer des bouquins ou des guides partout. je pourrai le faire avec un touareg comme mes concurrents, mais j'ai choisi de marquer ma différence avec un véhicule qui me fait réver et qui suscitera plus l'étonnement qu'autre chose. je n'ai pas parlé de comportement extrême comme tu le dis mais de comportement "assez sportif" parce que chez nous les routes tournent beaucoup et ça c'est le pied ! je ne te dirai pas que on va partir en vacances avec un manxter, mais les 4 places peuvent être idéales pour emmener 2 ou 3 clients au resto !!! effet garanti !!! pour les promenades en sous-bois, on préfere le cheval ... mais il en faut pour tout le monde.
  11. de l'autoroute ... non ce serait assez utopique tout comme le désert. mais de la route sinueuse de petite montagne, de la ville, de la nationale. je souhaiterai un comportement assez sportif, réactif un peu à l'image d'un kart : obtenir des vraies sensations de conduite à des vitesses décentes. ça devra bien freiner, sans bloquer dès qu'on appuie sur la pedale. il devra aussi être agile et bien braquer (crémaillère ?). coté mecanique je verrai bien un moteur d'une petite centaine de cheveaux genre 85-90 avec un 1800. le bruit d'échappement devra être sympa sans être omnipresent. je ne sais pas si c'est possible de ramener des conduits de chauffage vers l'habitacle mais ce serait un plus pour la 1/2 saison chez nous. voilà pour le cahiier des charges sommaire.
  12. hé bien on y vient. 4 jours et 5 pages pour arriver à dire que le manxter européen n'est pas fait au pistolet ! bravo... et merci tout de meme. ayant fait à peut pres le tour de tout ce concerne le kit lui-même, je planche maintenant sur la préparation du chassis et la problématique des fauteuils dont on m'a confirmé que c'est pas mal de taf. a bientot pour de nouvelles questions
  13. c'est les fiches techniques denmatcars qui mentionnent des poids de 1740 lbs à 1840 lbs selon les versions. j'ai arrondi à 1800 lbs pour faire une moyenne et ça fait exactement 816 kg. mais ça ne m'étonne pas du tout, en dévorant votre forum j'ai déjà lu que les buggys longs avec un arceau sérieux peseaient autant qu'une cox berline
  14. le prix (sur une base de 30.000 fini) ne me choque pas outre mesure si j'ai la garantie du montage par un pro compétent et que justement ça me pousse pas au divorce parce que je vais pouvoir passer mes week-ends en famille au lieu de les passer dans le garage. au risque de passer pour un nanti, je dirai que 30.000 c'est cher sans être cher. C'est cher par rapport à une Cox mais c'est le prix d'une banale et insipide Audi A3 de milieu de gamme qui va perdre 50% de sa valeur les deux premieres années. le manxter reste un véhicule quasiment unique et rien que ça, c'est énorme. mais sans vouloir polémiquer, y'a qu'en france ou tout se traite sur le ton du mystere, et qu'il faut avoir le type en face pour lui lacher des infos. voyez tous les sites étrangers qui assemblent le Manxter ou vendent des répliques de lambo, speedster etc... on a le prix pour le kit de base avec sa compostion exacte, le prix de la voiture clé en main avec le descriptif détaillé de ce qui est inclus, et un listing des pièces et accessoires en option avec le prix affiché. cette méthode évite les curieux puisqu'ils savent tout de suite à quoi s'en tenir et ce n'ai pas parce qu'il y'a un prix d'affiché que les gens serieux vont fuire, j'ai toujours trouvé que les anglos saxon savent se vendre, pas nous. mais c'est qu'un avis perso
  15. bon ben malgré les apparences, vous m'apprenez pas mal de truc aujourd'hui. d'abord en parcourant les fiches techniques sur les sites des 'intégrateurs' cités plus haut, on apprend qu'un Manxter avec moteur VW, flancs et hard top pèse 1800lbs à vide (820kg environ) soit le poids d'une berline Cox de derniere génération. C'est vrai que de ce coté c'est pas cadeau, mais sans doute la rançon d'une bonne qualité du poly. visiblement aussi l'assemblage nécessite de l'expérience pour que ça ne tourne pas à l'enfer pendant 3 ans. j'en prend acte, tout comme le fait qu'un Manxter fini dans l'esprit de ce que je veux (blanc, flancs et hardtop, env. 120-140cv, châssis abaissé, full instrumentation, freins à disques, boite à cardans, jantes Torque Thrust 17"...) coûterai dans les 30.000 euros. ça change un peu mes plans car j'avais pas mesuré que ce soit si complexe à monter et qu'il faille presque impérativement faire appel à un pro.
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