Aller au contenu

dadylux

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    David
  • Ma Biographie
    1987 1ère voiture : cox 11d1
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    VW181, Enduro....

Contributions de dadylux

  1. Salut. Selon les normes jantes/pneus: Sur du 4.5 mini 145/80 Sur du 5.5 mini 165/80 Maintenant tout dépend de l'utilisation du véhicule, en sachant que plus la différence entre pneu avant/arriére est importante, plus les virages tirent DROIT...........
  2. Merci pour les reponses. Je vais essayer la patience.
  3. Bonjour. Je voudrais demonter le tableau de bord de mon Variant de 72 pour changer mon horloge ( ayant enfin trouvé la perle rare qui fonctionne), et hormis les deux vis apparantes sur le coté que dois je demonter? Y a t'il des combines particulières? Merci.
  4. Bonsoir. Pour info, le train avant type "puma" est fourni dans certains points de vente en Allemagne avec le certificat du TÜV, donc avec une homologation possible, mais malheureusement inutile pour la France. Quant au kit "sway ..", il est interdit en Allemagne car sans TÜV. Avec un peu d'insistance, on peut quand même avoir l'homologation à titre perso (donné par le centre regional du TÜV). Toutes les modifications souvent vu sur les vw allemande sont "street legal" au contraire de la France ou la Belgique, tolerées jusqu'au jour d'un accident grave, mais ceci est une autre histoire.
  5. Quand la passion depasse l'entendement, vive la Suisse......... 4 places à l'intérieur, bapteme possible? Chapeau.
  6. Différents modeles (6V ou 12V), nombre de dents, certains sont guidés d'autres non. Un démarreur de 181 passe normalement partout (12V) car non guidé et il est un peu plus puissant.
  7. Pour revenir au Bay, si ton bus est restauré dans les regles de l'art garde le. Tu ne recuperes ton investissement que sur du long terme (et encore). Le split a déjà attendu un moment, il pourra surement attendre le budjet necessaire. Pour info, j'ai vu un BW à Essen au motorshow pour 32000€ 1ere main, non restauré bien entendu. Il y a de la marge...
  8. Ayant la chance d'habiter dans un pays où la jalousie s'exprime par le fait de posseder un véhicule (entre autres) plus gros, etc, que celui de son voisin, je constate que c'est la passion qui fait acheter des VW souvent hors de prix pour beaucoup. Le fait de posséder un véhicule que l'on a pas pu acheter étant plus jeunes, faute de "moyens" tout simplement... Quant à faire du profit sur des piéces ou des voitures, cela me parait un chemin libre à chacun. Faire des kms, passer des heures à trouver la pièce manquante peu justifier cela. Le plus gros importeur de péces VW, BBT,le faisait déjà à la fin des années 80. Il faut parfois savoir attendre pour "avoir".
  9. Société rentable, beaucoup de cash-flow, les banques suivent sans problème. Maintenant le Cayenne ne sera vraiment plus qu'une copie du Touareg, surtout pour l'intérieur (plastique).
  10. Le 181 posséde également des cardans (existe aussi avec des réducteurs, mais pour toi sans intéret), que tu peux réinstaller avec ta boite de T2.
  11. Salut. Je ne connais pas le circuit complet pour l'immatriculation en France, mais en tout cas, tu dois avoir en possession 2 papiers pour immatriculer une véhicule allemand. La CG, mais également un certificat signifiant que le véhicule n'est plus immatriculé actuellement là-bas. Sans ce papier ta cox n'est pas immatriculable, étant donné que pour l'Allemagne, ton véhicule circule encore sur leur térritoire. Bonne chance. ;-)
  12. dadylux

    Das Drag Day II

    Petit tour a Bitburg cet après midi, les temps descendent a vu d'oeil (10.8 pour un Néerlandais), le Old Speed était bien représenté. Un bon week-end avant Spa... :-)
  13. Salut. Les Pedrini ou Baby Gasburner sont éffectivement en alu et pésent 6.1 kg complete avec le cabochon.
  14. Je suis parti faire un tour à Chambley pour voir des VW'S de folie sur un vrai 400m avec chrono, sécurité, etc.. Et là, pas une VW'S présente, ni sur la piste, ni sur le parking, j'étais tout seul avec ma 1200.(moteur 1200 d'origine), donc pas de piste pour moi. Déçu, car annoncé dans VW.. J'aurais pourtant eu du plaisir de voir une Cox, Type 3, ou autre VW'S manger du Tuning. :-?
  15. Perso, mon 181 avec des pneus en 195 TT, ne descend pas en dessous de 11 litres. Volkswagen le donne pour 10.5 litres au 100 d'origine.
×
×
  • Créer...