Jump to content

on.off1

Members
  • Posts

    193
  • Joined

  • Last visited

Location information

  • Localisation
    33230 coutras

Converted

  • My First Name
    duvallet tony
  • Ma Biographie
    dans la vw depuis 1988
  • Mes centres d'intérêts ...
    tout ce qui a des roues ou un moteur !
  • Mon job ...
    artisan
  • Professionnel de la VW ?
    OUI
  • Newsletter F4E
    OUI

on.off1's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

10

Reputation

  1. pour le futur , lit ici : http://www.flat4ever.com/eviter-les-pieges-lors-t31115.html et là : http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=17809
  2. très souvent , quand il y a ce problème , c'est que la cox a eut un choc arrière et il a mal été réparé (la caisse n'aurait ou pas assez retiré/redressé) .... - les pointes arrières de la caisse sont plus basses et le moteur lui est toujours a la même place vu qu'il est maintenu au châssis ... peut être pour ça , que les vis de fixations de pare chocs ne sont plus toutes mises , pour avoir un aspect extérieur "plus aligné" ... regarde ta cox en te plaçant de derrière : - voir si les ailes ont tendance a être "gonflé" sur les cotés au lieu d'être bien droites , la caisse n'étant plus a la bonne longueur , les ailes sont en contrainte... - regarder si les jours de ton capot fermé sont régulier ou pas . - voir s'il y a des plis dans les passages de roues , au niveau de la cloison moteur , a l'origine les passages de roues sont lisses et plats a cet endroit ... lever avec un cric pour voir derrière la roue , ou mieux , l'enlever . - voir d'en dessous si les cornes ou pointes ne sont pas en "accordéon" ... - une fois capot ouvert , voir les jours au niveau de la jupe / joint / tôle arrière niveau moteur , s'il n'y a rien d'aligné et que ça parait plutôt "écrasé" ... très souvent lorsqu'il y a un choc arrière comme ça , on a du mal a sortir le moteur lors d'une dépose . pas évident à expliquer , j'espère que je me suis fait comprendre !
  3. 46 ans de vie et depuis l'âge de 18 ans a rouler avec de la vw !
  4. il est possible que ce soit un bloc de type 3 rhabillé avec les éléments extérieur de type1/coccinelle ... a ce moment là , voir sur le dessus du bloc s'il y a des numéros ... voir lien pour emplacement : http://www.flat4ever.com/identification-moteurs-vw-aircooled-t31119.html
  5. sur tes photos , en tout cas , c'est des rails en T , il y a des rails en plastiques qui se mettent par dessus pour un meilleur guidage des sièges et éviter le jeu (contre visite au C.T. normalement s'il n'y sont pas ... ) les rails en L , sont moins large et il y a juste l'épaisseur d'une tôle plié à 90 degrés . on dit en T ou en L , car lorsqu'on regarde leur profil , ils ont la forme des lettres nommés .
  6. c'est la partie inferieur des longerons , la tôle du dessous , si tu préfère . c'est cette tôle avec des emboutis sur toute la longueur , qu'on voit sous ta voiture entre le marchepied et le châssis , celui ci est fixé dessus d'ailleurs . pour accéder aux trous et traiter , parfois , il y a des 2 obturateurs ronds , de chaque coté , un a l'avant , un a l'arrière , en caoutchouc noir , que tu peut enlever en tirant dessus . sur certaines , il y a un obturateur rond métallique , au cul du longeron/passade roue arrière , noyé dans le joint de sertissage d'origine .
  7. ça serait bien de mettre plus de photos de ta voiture , qu'on puisse savoir ce qu'il en est ... surtout que j'ai un cabriolet 1500 de 1967 au garage en ce moment , je peut vérifier et comparer , si ça peut t'aider ... au visuel plusieurs détails pourront nous faire dire , si c'est une vrai 67 ou une 68 vieillie ... après , libre a toi de la laisser comme ça ou pas , fait ce qu'il te plait , ce que tu as envie , fait toi plaisir a toi ...
  8. a confirmer avec des photos mieux , mais il ressemble plus a un modèle de l'année 1967 , vu les poignées de portes , le capot arrière , les roues en perçage 4 trous , normalement avec freins a disques devant ... j'en connait un identique a ça .
  9. le bleu L390 d'origine en brillant direct est toujours référencé dans la marque dupont . j'ai contrôlé cette après midi ...
  10. ça peut venir de la mousse qui est dans les custodes qui s'est imbibé d'eau avec le temps comme beaucoup de coccinelles récentes , la rouille attaquant par l'intérieur ... ou un point de condensation tout simplement ...
  11. perso , parfois il m'est arrivé de démonter le mécanisme de serrure complète , tout nettoyer / dégraisser (la graisse épaisse devenue collante d'origine a fait son temps !) , et regraisser l'ensemble sur tout les axes et mécanismes et , oh miracle , ça marche beaucoup mieux qu'avant et pour longtemps ! voir aussi ton système d'articulation de poignée extérieure a regraisser aussi , ça n'y fera pas de mal ... comme dit Lucas , ça fait parti de l'entretien ... dernière possibilité , vérifier que le ressort de retour de la gâche ne soit pas cassé ... mais vu ce que tu décrit , je ne pense pas ...
  12. ou sylvain au breuil magné agence Renault branché vw ! je n'ai pas ses coordonées , erwann ci dessus les as ...
×
×
  • Create New...