très souvent , quand il y a ce problème , c'est que la cox a eut un choc arrière et il a mal été réparé (la caisse n'aurait ou pas assez retiré/redressé) ....
- les pointes arrières de la caisse sont plus basses et le moteur lui est toujours a la même place vu qu'il est maintenu au châssis ...
peut être pour ça , que les vis de fixations de pare chocs ne sont plus toutes mises , pour avoir un aspect extérieur "plus aligné" ...
regarde ta cox en te plaçant de derrière :
- voir si les ailes ont tendance a être "gonflé" sur les cotés au lieu d'être bien droites , la caisse n'étant plus a la bonne longueur , les ailes sont en contrainte...
- regarder si les jours de ton capot fermé sont régulier ou pas .
- voir s'il y a des plis dans les passages de roues , au niveau de la cloison moteur , a l'origine les passages de roues sont lisses et plats a cet endroit ...
lever avec un cric pour voir derrière la roue , ou mieux , l'enlever .
- voir d'en dessous si les cornes ou pointes ne sont pas en "accordéon" ...
- une fois capot ouvert , voir les jours au niveau de la jupe / joint / tôle arrière niveau moteur , s'il n'y a rien d'aligné et que ça parait plutôt "écrasé" ...
très souvent lorsqu'il y a un choc arrière comme ça , on a du mal a sortir le moteur lors d'une dépose .
pas évident à expliquer , j'espère que je me suis fait comprendre !