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  1. J ai des ressorts de soupapes legerements plus durs que j ai trouve aux US. Que me conseilles tu au niveau de la culasse ? Mise a part un leger agrandissement des conduits... changer les soupapes d admission pour du 33 mm... ? J ai deja pense a rectifier les soupapes en 6mm au dessus de la tete de soupape jusqu au guide pour augmenter le passage des gaz. Tu en dis quoi Loic ? Pour l AAC si j ai bien compris je peux maintenir la pignonerie d origine, mais on peut l ameliorer ? Excuse moi Loic mais si je comprend bien tu ne trouves que c est une bonne idee de faire rectifier l AAC genre 356 Pre A ? Je devrai le maintenair stock dapres toi ? Es ce que ce serai meilleur de monter des culbuteurs decales 1:25 ou 1:4 Speedwell par exemple et maintenir l AAC stock ?
  2. Les bougies oui... et tu as pense a change le condensateur aussi ? Aussi verifie le jeu aux soupapes...
  3. Bonjour Je prepare un Pied Moulu, et je souhaite avoir un avis sur l interret de monter des pignons d AAC a taille droite sur ce genre de moteur, sachant que du cote abre il n y a pas de coussinets et je pensais que ce serai un moyen d epargner le bloc a ce niveau. D autre part si ca permet de grignoter 2 ou 3 CV sur les quelques que je vais engendrer... Il me manque juste un AAC retaille pour compléter ma confiruration moteur : j ai des poussoirs 356, Vilo origine eguilibré ainsi que bielles, pistons a dôme RV prévu 8:1, Culasses et soupapes stock 3 angles, pipes d admission Retwish et doubles Solex 28 PCI D autre part est il un avantage pour ce type de moteur d avoir des pignons permettant un reglage ou pas ? Merci
  4. Il les aurait laisse d origine d apres toi ? Bon je vais me renseigner chez eux, je vous tiens au jus... Pourquoi pas, c est possible, ce qui m interressait surtout moi c est de les rendre plus performant avec des buses de 23,5. Ce sera sans doute plus dur d obtenir des reglages dans cette configuration. Merci
  5. Bonjour, personne n a de conseils ou experience au sujet de cette configuration 28 PCI ?
  6. Bonjour a tous ! Voila, je prepare mon pied moule comme un montage "Express" mais plus pousse, pour une utilisation "normale" pour le week end, avec donc deux carbu 28 PCI, j ai acquis deux buses de 23,5 mm pour ces memes carbus pour obtenir un peu plus de tours et de puissance, et j ai besoin d aide pour avoir les réglages de gicleurs idéaux pour cette configuration dont il me reste encore a decider du RV de 8 :1 ou plus : Si vous avez des conseils sur cette prepa, n hésitez pas... - Cylindres d origine, pistons 77 mm a dome, RV 8:1 (ou plus...) - Culasses origine 30/28 rectif 3 angles, conduits legerement agrandis - Ressorts plus durs - Pipes d admission Retwish - Allumeur 010 - Poussoirs Porsche 356 / bagues bronze / tiges 1600 coupees - Distribution a taille droite - Arbre a cames pour l instant d origine, sera sans doute un perfo - Villo origine equilibre - Bielles origine equilibrees - volant 180 mm un peu allège - Power pulley - Pompe a huile full flow - Filtre a huile Denzel full flow - Carter suplementaire 1,5 L - Dog house Merci donc pour vos conseils concernant les reglages de mes 28 PCI avec buses de 23,5 pour cette configuration. Quelqu un a t il une idee bien precise sur l utilisation de ces buses, avantage ou pas ? Si les inconvenients sont trop nombreux quels seraient les reglages ideaux en conservant les buses d origine ? Merci, Antonio
  7. Salut Jo Qu est il arrive au Denzel original de ton Ovale ? Pas moyen de le recuperer et le refaire ? A ma connaissance tu auras plus de chances de trouver un Denzel en cherchant aux USA et avec bcp de patiente. A mon avis a oublier dans les bourses d echange en France. Bonne chance quand meme !
  8. J ai peu appuye sur la pedale ok. Moi ce qui m interresse je le reconnais c est de me pencher sur le bon vieux PM et d ameliorer tout ce qui est possible, tout en restant dans l esprit Volkswagen : "la voiture du pauvre"
  9. Salut Jo Apres plusieurs mois de recherches et d analyse sur tout ce que je peux faire sur mon pied moule, je peux te dire qu il est difficillement envisageable d atteindre les valeurs que tu evoques. A moins que tu possede un moteur Denzel 1300 S au complet et en bon etat. Si tu souhaite vraiment avoir a 75 CV dans l esprit d epoque, tu n as qu une solution un moteur 356 complet. D une part tu auras la puissance souhaitee, d autre part la fiabilite, et finallement pas de prises de tete. Car pour monter un vilo de 74 mm 356 ou autre, tu devras rehausser les cylindres de pres de 10 mm, modifier toutes les toles moteur, ainsi que l echappement. Plus des culasses Okrasa ou Denzel tres cheres. Pour que ce soit vraiment justifie ajoute un kit cylindrees pistons 80 mm de 356, un AC, des bielles 356,... mais apres y avoir reflechit c est un tres gros investissement d argent et de travail. Et si tu arrives a la puissance souhaitee ce sera au prix d un moteur de 356 mais sans la fiabilite car le bloc n es pas fait pour. Mieux vault un vrai 356... ou alors fais comme moi : Pour ma part je garde mon Pied moule comme base car je n ai pas 6000 a 8000 euros a depenser. J ai des touches 356, je maintien l AC d origine car il est comme neuf et vu les prix des retailles... Je vais retravailler les culasses en gardant les soupapes d origine en 3 angles, conduits legerement agrandis, j ai une paire de pipes d admission Retwish, sur lesquelles je vais monter deux 28 pci avec buses de 23,5. Je garde le Vilo d origine mais dont je vais seullment ajouter des contrepoids, 8 pions et eqiulibre avec Volant moteur tres legerement allege, bielles et pistons equilibres, et je vais alourdir un peu la poulie de vilo et l equilibrer. Je reste en cylindres pistons 77mm avec des pistons a dome, je me fixe un RV de 8:1. J ai un 010 pour allumer et un allumage elctronique 6 V. Pour le refroidissement j ai opter pour une turbine avec dog house, et y ajouter un filtere a huile 356. Pour l echappement je remplace les tubes dans les boites de chauffage par des inox legerement plus gros, et un echappement . J espere ainsi avec un travail tres minutieux de tous les elements m approcher des 45 CV, avec seullement quelques centaines d euros (sans echappement). C est pas enormecomme puissance, mais je reste dans l esprit d epoque, et je depense peut, ce qui me permet d investir dans d autres equippements et accessoires, et j ai une fiabilite a toute epreuve tout en ayant un moteur agreable. Voila, j espere t avoir aide a voir un peu plus clair... En fait tout est une question de moyens... et de logique pour ne pas se tromper dans l objectif a atteindre.
  10. Salut, Toujours a la recherche d un bon compromis pour préparer mon pied moulé du coté équipage mobile, mais en restant dans un budget raisonnable, J ai trouvé une très belle reproduction de vilo 356 de fabrication chinoise, équipé de contrepoids et 8 pions. Je demande aux spécialistes Eric ou ou Loic si les carractéristiques sont bien celles du modèle de vilo 356 qui se monte sur pied moulé. Sur la fiche technique, Les diametres des appuys sont : 55/55/50 Les manetons font 53 mm Comme ils fabriquent aussi des bielles je vais me renseigner sur le modèle correspondant au vilo. je sais que les bielles 356 qui se montent sont les 502 et 616, mais quelle est leur différence, quelle est l idéale et quelles sont les mesures de ces dernieres ? Merci pour votre aide.
  11. Salut Nicolas, La base est effectivement un bloc F, et ce moteur appartenait a quelqu un qui courrait en Formule V a l époque. De mon coté daprès tout ce que j ai pu lire sur les sites spécialisés au Brésil concernant la formule V, celles ci ont effectivement démarrer fin 66 en 1300, et ensuite avec une évolution en 1500 vers ou avant 70... Antoine
  12. Bonjour a tous, Aux interressés, j ai un autentique moteur de Formule V a vendre. C est un 1500, datant datant je crois de 1968/70. J ai acheté ce moteur il y a deux ans, il avait été stocké depuis ses années glorieuses, il avait été entierrement refait. Je l ai entierrement démonté pour voir son état. Il est en très bon état, les carters étaient neufs avec usinage Full Flow, le vilbrequin est neuf et equilibré, les bielles sont des 311 neuves mises au poids. Le volant moteur est allégé. Les coussinets étaient neufs mais seront a changer car un peu marqués avec le temps. cylindres et pistons creux en bon état avec segments neufs, et j offre un jeu de pistons bombés pour ceux qui souhaitent augmenter facilment le RV. Les culasses sont des double admission, soupapes 35,5 X 32, a conduits agrandis, sieges de soupapes neufs, j ai acheté des soupapes neuves car un peu piquées, ainsi que des ressorts simples renforcés, des coupelles et demi lunes renforcées, des tiges renforcées et tubes enveloppes antidégeaujage. Les rampes de culbuteurs sont d autentiques Empi 1:4 Old school ! L arbre a cames est un origine VW neuf. Il a aussi un petit carter aditionnel rond pour le filtre. J ai sa turbine ronde, et tôles moteur, une bobine d allumage haute perfo Bosch rouge. J ai acheté pour ce moteur une paire de Dellorto 36 DRLA, buses 28 avec un kit complets de gicleurs neufs de chez CB, ainsi que 4 cornets neufs. Il manquera les pipes et commandes. Je vends cet ensemble 1500 euros. Merci
  13. ... Au fait, j ai déja les touches 356, il me reste a faire monter des guides bronze dans les carter... Dans quelle mesure un AC de 356 ou retaillé m apportera t il de meilleurs performances ? Cela vaut il la peine compte tenu du cout ? En neuf en moyenne 225/250 euros. Si j envoie retailler le miens chez webcam par ex ça ne devrai pas tomber loin entre l operation et les couts de tranport. Je me tâte...
  14. Loic, Je vais demander confirmation si l AC est siglé VW... en tous cas je sais que les cames font 34.40 mm de hauteur totale, alors que l origine PM fais 32mm. Je viens de découvrir que la ref VW sur le pignon 356 dont tu parles devrait etre 111 109 111.
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