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westfamilia

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  1. Thanks
    westfamilia reacted to carbman in module eco-boost   
    Juste ouvrir un peu la vis de richesse.
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    westfamilia got a reaction from iaoranabreizh in T2b Berlin 79   
    Mais pas le plus pratique pour le cuistot comparé au Malaga 😉
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    westfamilia got a reaction from wurd in VW Tech ...la fin !   
    Royal !
    MERCI.👍
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    westfamilia reacted to carbman in module eco-boost   
    Bonjour,
    Il y a une évolution majeure complémentaire de l'écoboost  pour baisser la conso. Les cornes d'admission modifiées style  le site"doghouserepair" donnent un super rendement moteur (ralenti,préchauffage,accélération,couple) et la jauge baisse nettement moins vite sans compter la possibilité de réduire la pompe de reprise au mini.
    Comme toujours une fois que c'est trouvé cela parait simple : Il parait évident qu'une turbulence à l'endroit le plus chaud sans condensation ultérieure possible est idéal pour un concept basse conso et ce, rajouté à la diffusion ultra fine de l'ecoboost il ne reste que peu de mélange gazeux perdu.
    Vous pouvez les faire vous même si vous avez l'outillage et la patience selon la photo suivante :

    sachant qu'il faut 10/12 mm de large sur 5cm de profondeur.
    (Si vous avez un système ecoboost et ne pouvez pas réaliser l'opération ,alors MP) .
  5. Haha
    westfamilia reacted to fonfon in RAS LE BOL DES PIECES DE M.....   
    ça ne changera rien, le caoutchouc est merdique, même béni et trempé dans de l'eau de lourdes ça ne prolongera pas sa durée de vie. 
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    westfamilia reacted to Marty in controle technique 2018   
    Non. Entretenir une VW ancienne ne coûte pas plus cher qu'entretenir une Renault, une Peugeot ou une VW contemporaine.
    C'est même moins cher je pense... simplement, il ne faut pas confondre entretien et état structurel. L'entretien, c'est les consommables : freins, fluides, suspensions, silent-blocs, échappement, embrayage, filtres, courroies, refroidissement, batterie, rotules, caoutchoucs, ...
    Et quand je vois le marché des trains AV raccourcis à 1.000 euros ou des pots inox à 700 euros, je suis convaincu que l'argent n'a jamais été le fond du problème dans la communauté. Ca a toujours plutôt été une question de choix faisant qu'on a priorisé la mode, la modif, le clinquant, le brillant à la sauvegarde ou la restauration structurelle ...
    C'est un peu le vrai problème du mouvement VW hexagonal : depuis 40 ans ce mouvement a été nourri à la jante kibrille, la peinture infernale, le moteur kipête, le droppage kitue et autres détails époustouflants ou ahurissants (rayez la mention inutile) au détriment de l'origine et du structurel. Normal, c'était bon pour le business... vente de pièces, articles de magazines, meetings, élection du top 10 ... c'était plus kiffant et plus rentable que des alignements de 1200, 1303 ou bay-window stock. Mais on faisait l'autruche. On savait tous qu'on évoluait dans un no-man's land de tolérance plus ou moins strict et que tôt ou tard, ça s'arrêterai...
    Ce moment est semble-t-il venu ... doit-on s'en plaindre ?
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    westfamilia got a reaction from dduck in problème de "phares sur mon t2a"   
    Juste pour être sûr : tu fais bien les essais moteur tournant ?
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    westfamilia got a reaction from Loic in module eco-boost   
    A mon tour de contribuer aux retours du module Ecoboost après 2700km de notre périple estival sarde.
    Module monté sur le 34pict3 préalablement refait par Pierre (et il en avait bien besoin). Moteur 1600 stock, allumage d'origine, dépression du carburateur bouchée, Westfalia de 1975.
    Confirmation de mes premiers retours : agrément de conduite significatif. Reprise d'accélération en 3ème et 4ème linéaire. Les sorties de rond-point en 3ème sont un vrai plaisir. Quelques chevaux supplémentaires ressentis dans les côtes. Sur ces 2700km parcourus très variés (départementales, autoroutes, montagne), on est à 10.4l aux 100km en moyenne. Soit un litre de moins comparé à avant la réfection/modification. Sur quelques trajets roulant, on arrive même à 9.5l. Point perfectible : quelques petits à coups très minimes en sous régime en 3ème et 4ème mais qui ne sont au final pas vraiment dérangeants.
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    westfamilia got a reaction from goug in reconditionner un carburateur   
    Bandeau de droite, un nostalgique sarthois
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    westfamilia got a reaction from ematoic in Recherche combi westfalia -- info   
    La raison peut-être ?
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    westfamilia got a reaction from BAC54 in Recherche combi westfalia -- info   
    La raison peut-être ?
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    westfamilia got a reaction from Loic in Recherche combi westfalia -- info   
    La raison peut-être ?
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    westfamilia got a reaction from stephan.bdc in Réfection d'un allumeur Bosch d'origine à dépression   
    J'ai pris appui sur le bord de l'établi (en chêne), uniquement la partie entraineur en appui, ça permet que l'axe ne tourne pas. Avec un petit marteau, ça ne sert à rien : c'est monté très serré. Donc un bon marteau, un bon chasse-goupille et ne pas hésiter à taper. J'ai vraiment du insister avant que les premiers millimètres commencent à sortir.
    Je vais trouver de la graisse haute température pour graisser les plateaux, merci.
    Bon courage

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    westfamilia got a reaction from dduck in Avis huile Gulf   
    Sans forcément tout rapporter à l'argent, pourquoi dépenser plus quand une huile à 12 - 15 € fait ce qu'on lui demande ? (pour un moteur d'origine)
    Quel bénéfice pour mon moteur qui fait 5 à 6000km par an dans sa configuration d'origine et avec une utilisation précautionneuse depuis 18 ans ?
    Après, si je résiste encore aux sirènes de la 300v, c'est simplement que je ne la trouve pas autour de chez moi (hors sites internet).
    Je verrai bien à la prochaine réfection l'état du moteur.
     
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