Aller au contenu

marceau

Membres
  • Compteur de contenus

    561
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par marceau

  1. donc tous les trains avant que l'on voit sans les bras d'amortisseur on plus d'amortisseur?
  2. bonjour à tous, question toute bête sur les trains avants rétrécis je regardais sur le coin coin les annonces de trains avants rétrècis pour cox à pivots, la mienne est de 1963 et je vois des annonces ou il y a seulement le corps du train, les lames, et parfois les bras. mais ce que je comprend pas, comment on fixe les amortisseurs sur la partie supérieur, j'ai l'impression qu'il manque à chaque fois un morceau (la partie qui est censée recevoir l'amortisseur), vue qu'il y a plus rien ? ils sont supprimés ? merci pour vos explication
  3. beau projet, je découvre le vehicule, c'est marrant, sur la première photo publiée, on dirait presque une mini voiture ou un jouet pour enfant, mais si la base est un chassi de bay et à la vue de la dernière photo, cela en impose et c'est bien la photo qui est trompeuse. c'est plus gros qu'une jeep sans doute ?
  4. Je vais le mettre de côté pour l'instant, je le mettrai en place dans 30 ans, le climat de la Bourgogne aura surement évolué.
  5. bonjour, j'ai parcouru la liste d'identification des codes moteurs, mais je ne trouve pas le mien. celui ci est marqué D1 480924 => les D1 sont ils identiques aux D soient 1192. je pose la question, mais j'imagine que oui ? merci Didier
  6. voici la description du joint trouveé chez un des annonceurs: Ce joint en cuivre spécifique se place entre le silencieux et la pipe d'admission à simple réchauffage du côté gauche. Montage d'origine sur les moteurs Type 1 : 1200, 1300, 1500, 1600cc. Améliore le réchauffage de la pipe en maintenant plus de chaleur dans le conduit, et évite les pétarades lors de la décélération. l'utilité était donc d'améliorer le préchauffage
  7. Le joint est vendu au détail chez les pros pour se positionner à gauche. C'est le joint cuivre avec le petit trou. Il est décrit dans le comparatif sur les pochettes de joints. Mais dans quel cas l'utiliser? Lucas, dans le poste consacrér au rafraîchissement extérieur d'un moteur, tu dis que tes gaz de réchauffage vont de gauche à droite, ou l'inverse, parce qu'il y a une oxydation sur la pipe. Je pensais que ton moteur en était équipé.
  8. J'ai trouvé que le joint de montait du côté gauche, côté conducteur. Est ce qu'il se monte sur tous les moteurs simple admission du 1200 au 1600 ou seulement sur les 1200?
  9. Bonjour, j'ai bien compris que le petit joint percé de préchauffage servait à orienter l'air dans la pipe, mais y a t'il un côté a privilégié pour la position de ce joint. Par ailleurs, on trouve dans les pochettes de joints, deux joints sans le petit trou pour nous permettre un montage sans orienter l'air. Est ce que cela sous entend que de mettre le joint percé n'est pas utile ? Merci d'avance Didier
  10. Pour le montage de la pompe à huile, les engrenages comportent un marquage, comment celui-ci doit ce placer. Ils se font face ?
  11. OK kads, merci pour cette réponse. concernant le changement de la pompe à huile, j'ai bien vu sur le forum qu'il fallait utilisé un outil spécifique pour l'extraire et dessérer les deux écrous du bloc de part et d'autre de la pompe. par contre lorsque l'on remet la nouvelle, vu comme cela force pour la sortir, on la rentre comment ? y a t il des précautions à prendre ? est ce que l'on peut changer uniquement les pignons => sur le moteur industrielle il y a un compte tour entrainé par la pompe et l'un des pignons comporte un engrenage d'entrainement pour faire tourner le cable de compte tour.
  12. Je dois aussi changer mon condensateur, un fil est coupé. Chez les revendeurs de pièces, les condensateurs changent en fonction des années. Comment connaître l'année de mon allumeur ? . Dans le tableau de référence des allumeurs sur le site on trouve les 035, 036 mais pas 037, référence VW 211 905 205 P.
  13. Ceux en place sont des écrous avec bague. Sans doute origine VW. Je peux donc les réutiliser.
  14. Mon allumeur est un jur4 0 231 137 037 et mon carburateur un 30 PICT2. C'est compatible ? Autre question sur la pompe à huile qui doit aussi être changée, longueur 26 mm. Doit on systématiquement remplacer les écrous de la pompe ? Sont ils à usage unique, sinon problème étanchéité ?
  15. Bonjour, tu as dû aussi changer la pompe à huile où tu as conservé le compte tour?
  16. J'ai pu récupérer une bonne clé a choc et acheter une douille de 34. Le premier essai avec une pression réglée à 4 bars au compresseur n'a pas fait de miracle. J'ai laissé une 2 ème nuit avec du wd40. Pression de sortie au compresseur à 9 bars et bingo, elle c'est desserree. Cool. Merci pour vos conseils.?
  17. clé à choc, c'est les visseuses sévisseuses pneumatiques des centres auto ?
  18. bonjour, je suis en train de démonter un moteur industriel, mais j'éprouve des difficultés à dévisser la poulie de villebrequin. elle est munie de deux ergots qui permettent le démarrage à la manivelle dans le sens des aiguilles d'une montre. la visse à également ses pans qui sont coniques, en gros, 36 coté poulie et 32/33 vers les ergots. lorsque le force avec une clé de 36, en dévissant => sens inverse des aiguille d'une montre, la clé ripe et sort. j'ai donc découpé la partie crantée de la poulie (moteur industriel) pour avoir accès plus facilement à cette vis, mais même avec une grosse clé à molette et bras de levier, => toujours bloquée. deux questions : - est ce que sur les moteurs industriel le pas de visse est inversé => en même temps je pense pas car le démarrage à la manivelle devisserai sytématiquement la poulie - est ce que je dois chauffer au chalumeau ? au décapeur thermique ? merci d'avance à ceux qui on déjà rencontré ce problème et qui on trouvé une solution, sinon, avant de chauffer je comptais soudé une barre directement sur la visse.
  19. quel serait le risque de rouler avec un jeu excessif entre logement poussoir et poussoir ?
  20. fil de debranché à la bobine, cela arrive souvent
  21. bonjour, tu parle sans doute de la dynamo ou de l'alternateur. ce que je ferai et qui n'engage que moi, changer la dynamo ou alternateur ou travailler à la lime une nouvelle goupille adaptée à l'emplacement agrandi. on trouve régulièrement sur les bourse des dynamos et il y a un post qui existe sur la rénovation d'une dynamo (changement des roulements) A+
  22. je vais commencer par la pompe à essence la mienne est d'origine et démontable avec l'arrivée d'essence vissée. après avoir regardé les différents posts sur la réfection de la pompe à essence, la qualité des pièces est à priori pas super bonne. j'ai donc commandé une pompe sertie. par contre l'arrivée se fait en un emboîtant le tuyau directement sur la pompe alors que l'ancienne est un raccord vissé. faut il couper mon raccord et mettre un petit morceau de durite ? sinon, je dispose d'un morceau de cuivre qui sert à fer les circuit de freinage, je peux lui donner la forme de l'ancien et le passer en lieu et place, surtout qu'il traverse la turbine.
  23. Bon, j'ai reçu mon nouveau volant moteur origine VW reconditionné. Je ne suis plus du tout certain que cela soit le VM qui soit la source de mon problème. J'ai vérifié mon niveau d'huile et je me suis aperçu qu'il était 3 cm au dessus du max. J'ai vidangé 700 ml pour retrouver un niveau normal. Je trouve que l'huile est bien fluide et quelle sent l'essence. J'imagine que la fuite au joint Spy vient d'un problème de surpression. Quant à essence dans l'huile, faut-il chercher côté carburateur ou pompe à essence. ? Merci d'avance
  24. il me semble que mon volant moteur est d'origine. on joue sans doute la sureté en choisissant un VM reconditionné, on voit des produit estampillés qualité OEM , est ce que c'est la même chose ? quel joint tu utilise alors pour les volant moteur de reproduction ? les pros ne sont pas nombreux à faire des VM reconditionnés
×
×
  • Créer...