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marceau

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  1. bonjour, j'ai parcouru la liste d'identification des codes moteurs, mais je ne trouve pas le mien. celui ci est marqué D1 480924 => les D1 sont ils identiques aux D soient 1192. je pose la question, mais j'imagine que oui ? merci Didier
  2. voici la description du joint trouveé chez un des annonceurs: Ce joint en cuivre spécifique se place entre le silencieux et la pipe d'admission à simple réchauffage du côté gauche. Montage d'origine sur les moteurs Type 1 : 1200, 1300, 1500, 1600cc. Améliore le réchauffage de la pipe en maintenant plus de chaleur dans le conduit, et évite les pétarades lors de la décélération. l'utilité était donc d'améliorer le préchauffage
  3. Le joint est vendu au détail chez les pros pour se positionner à gauche. C'est le joint cuivre avec le petit trou. Il est décrit dans le comparatif sur les pochettes de joints. Mais dans quel cas l'utiliser? Lucas, dans le poste consacrér au rafraîchissement extérieur d'un moteur, tu dis que tes gaz de réchauffage vont de gauche à droite, ou l'inverse, parce qu'il y a une oxydation sur la pipe. Je pensais que ton moteur en était équipé.
  4. J'ai trouvé que le joint de montait du côté gauche, côté conducteur. Est ce qu'il se monte sur tous les moteurs simple admission du 1200 au 1600 ou seulement sur les 1200?
  5. Bonjour, j'ai bien compris que le petit joint percé de préchauffage servait à orienter l'air dans la pipe, mais y a t'il un côté a privilégié pour la position de ce joint. Par ailleurs, on trouve dans les pochettes de joints, deux joints sans le petit trou pour nous permettre un montage sans orienter l'air. Est ce que cela sous entend que de mettre le joint percé n'est pas utile ? Merci d'avance Didier
  6. Pour le montage de la pompe à huile, les engrenages comportent un marquage, comment celui-ci doit ce placer. Ils se font face ?
  7. OK kads, merci pour cette réponse. concernant le changement de la pompe à huile, j'ai bien vu sur le forum qu'il fallait utilisé un outil spécifique pour l'extraire et dessérer les deux écrous du bloc de part et d'autre de la pompe. par contre lorsque l'on remet la nouvelle, vu comme cela force pour la sortir, on la rentre comment ? y a t il des précautions à prendre ? est ce que l'on peut changer uniquement les pignons => sur le moteur industrielle il y a un compte tour entrainé par la pompe et l'un des pignons comporte un engrenage d'entrainement pour faire tourner le cable de compte tour.
  8. Je dois aussi changer mon condensateur, un fil est coupé. Chez les revendeurs de pièces, les condensateurs changent en fonction des années. Comment connaître l'année de mon allumeur ? . Dans le tableau de référence des allumeurs sur le site on trouve les 035, 036 mais pas 037, référence VW 211 905 205 P.
  9. Ceux en place sont des écrous avec bague. Sans doute origine VW. Je peux donc les réutiliser.
  10. Mon allumeur est un jur4 0 231 137 037 et mon carburateur un 30 PICT2. C'est compatible ? Autre question sur la pompe à huile qui doit aussi être changée, longueur 26 mm. Doit on systématiquement remplacer les écrous de la pompe ? Sont ils à usage unique, sinon problème étanchéité ?
  11. Bonjour, tu as dû aussi changer la pompe à huile où tu as conservé le compte tour?
  12. J'ai pu récupérer une bonne clé a choc et acheter une douille de 34. Le premier essai avec une pression réglée à 4 bars au compresseur n'a pas fait de miracle. J'ai laissé une 2 ème nuit avec du wd40. Pression de sortie au compresseur à 9 bars et bingo, elle c'est desserree. Cool. Merci pour vos conseils.😉
  13. clé à choc, c'est les visseuses sévisseuses pneumatiques des centres auto ?
  14. bonjour, je suis en train de démonter un moteur industriel, mais j'éprouve des difficultés à dévisser la poulie de villebrequin. elle est munie de deux ergots qui permettent le démarrage à la manivelle dans le sens des aiguilles d'une montre. la visse à également ses pans qui sont coniques, en gros, 36 coté poulie et 32/33 vers les ergots. lorsque le force avec une clé de 36, en dévissant => sens inverse des aiguille d'une montre, la clé ripe et sort. j'ai donc découpé la partie crantée de la poulie (moteur industriel) pour avoir accès plus facilement à cette vis, mais même avec une grosse clé à molette et bras de levier, => toujours bloquée. deux questions : - est ce que sur les moteurs industriel le pas de visse est inversé => en même temps je pense pas car le démarrage à la manivelle devisserai sytématiquement la poulie - est ce que je dois chauffer au chalumeau ? au décapeur thermique ? merci d'avance à ceux qui on déjà rencontré ce problème et qui on trouvé une solution, sinon, avant de chauffer je comptais soudé une barre directement sur la visse.
  15. quel serait le risque de rouler avec un jeu excessif entre logement poussoir et poussoir ?
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