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marceau

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  1. je vais commencer par la pompe à essence la mienne est d'origine et démontable avec l'arrivée d'essence vissée. après avoir regardé les différents posts sur la réfection de la pompe à essence, la qualité des pièces est à priori pas super bonne. j'ai donc commandé une pompe sertie. par contre l'arrivée se fait en un emboîtant le tuyau directement sur la pompe alors que l'ancienne est un raccord vissé. faut il couper mon raccord et mettre un petit morceau de durite ? sinon, je dispose d'un morceau de cuivre qui sert à fer les circuit de freinage, je peux lui donner la forme de l'ancien et le passer en lieu et place, surtout qu'il traverse la turbine.
  2. Bon, j'ai reçu mon nouveau volant moteur origine VW reconditionné. Je ne suis plus du tout certain que cela soit le VM qui soit la source de mon problème. J'ai vérifié mon niveau d'huile et je me suis aperçu qu'il était 3 cm au dessus du max. J'ai vidangé 700 ml pour retrouver un niveau normal. Je trouve que l'huile est bien fluide et quelle sent l'essence. J'imagine que la fuite au joint Spy vient d'un problème de surpression. Quant à essence dans l'huile, faut-il chercher côté carburateur ou pompe à essence. ? Merci d'avance
  3. il me semble que mon volant moteur est d'origine. on joue sans doute la sureté en choisissant un VM reconditionné, on voit des produit estampillés qualité OEM , est ce que c'est la même chose ? quel joint tu utilise alors pour les volant moteur de reproduction ? les pros ne sont pas nombreux à faire des VM reconditionnés
  4. Concernant le choix du volant moteur, j'imagine que l'origine VW reconditionné est mieux que un neuf made in je ne sais où ? Des retours ?
  5. Oui, joint de boite changé aussi, j en au profité pour passer en boite Cox J'ai vérifié en sentant l'huile, celle de boite a une odeur particulière
  6. il est certain que je n'aurai pas réglé le jeu du VM. il faut être un peu outillé quand même, grosse clé dynamométrique, comparateur pour le jeu... il faut disposer aussi de toute une panoplie de rondelle de calage.
  7. c'est sans doute ce que je vais faire, je voulais changer moi même le joint spi la première fois, il a insisté pour le faire, vu que c'est lui qui a monté le moteur et m'a dit qu'il était indispensable de régler à nouveau le jeu du VM. c'est donc lui qui a changer le joint, j'étais présent pour regardé, et j'ai vu qu'il prenait grand soin sur toutes les opérations. on a démonté et remonté 4 fois le VM avant d'avoir le jeu au mini.
  8. => c'est ce qu'il me dit aussi, bonsoir Didier c'est pas de chance effectivement c'est décourageant !! mais garde ton calme et ne va pas le vendre pour ça je comprends que tu as tout mis en œuvre pour tes vacances ça fait ch.. si j'avais un moulin à te prêter je l'aurais fait . pour moi je pense qu'il faudrait remplacer ton volant moteur il est peut être légèrement usé ou voilé .. et il bouffe ton joint mais c'est tout de même très rare mais pas impossible c'est ce que je t'ai déjà dit ou dans le pire des cas nous sommes tombés sur des coussinets de ligne qui ne centrerait pas le vilebrequin on a mis des VW ça serait grave ! maintenant si on remplace le volant et que par mal chance ce n'est encore pas ça et qu'ensuite on remplace les coussinets de ligne Si c'est moi je le rouvrirais a voir
  9. déjà que j'était complétement démoralisé, cette fois, à la lecture de ton message, je touche le fond la personne qui m'a monté le moteur pense à une légère usure ou voilage du VM qui "boufferait" le joint. je pense donc changé le VM, à la vue des différentes remarques, avant ou après être parti en vacance ( tout dépend si je souhaite serrer des fesses durant tout le voyage) après si il y a toujours une fuite, il faudra sans doute ré-ouvrir. il me dit aussi que l'on peut aussi émettre l'hypothese de coussinets de ligne qui ne centre pas le vilebrequin ? ils ont été remplacé par des origine vw , cela serait grave.
  10. je sais qu'il y a plein de véhicule qui roule comme cela, après je viens de faire refaire mon moteur et cela serait embêtant qu'il casse. (plus que si il était rincé) je dois ou devais partir en vacance dans 15j avec. pour l'instant, il marque pas encore son territoire, mais cela ne va pas tarder. 2 gouttes dessous. le joint de VM a été changé il y a un semaine, avec réglage du jeu. je suis juste un poil énervé, je pensais partir avec un moteur refait en toute confiance et je me retrouve avec cette fuite. en 14 j, je peux encore tombé le moteur et changer le VM et le joint, je sais que rien est impossible.
  11. Le VM n'a pas été changé. Kads, c'est quoi fuire légèrement ? J C'est juste gras?, une goutte ou deux dans la nuit ou à chaque sortie? Où tu tolère encore davantage ? Tu prends le risque de rouler comme cela ?
  12. Et oui ouch, le changement du joint Spy coûte 20 euros à chaque fois. Mais sur l'ensemble c'est rien du tout. Il me déconseille d'ailleurs de rouler avec le joint spi qui fuit. Y a t'il un risque qu'il lâche complètement ?
  13. La personne qui m'a fait mon montage monte serre le VM avec un écrou qu'il utilise pour cela, (réglage du jeu avec les 3 cales). le serrage définitif avec le bon jeu est fait avec une visse neuve. Concernant le coup de papier de verre, je sais pas si il l a fait.
  14. Aspérité ou angle tranchant ? C'est possible que cela soit non visible à l'œil ?
  15. Joint torique changer et jeu de vilebrequin contrôlé par serrage au couple avant le montage définitif. Changement également de la l'écrou de volant moteur ( que l'on peut serrer qu'une seule fois au couple)
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