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marceau

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  1. merci pour vos réponses, c'est déjà un peu plus clair. j'ai demandé des avis aux personnes qui avait ce montage, c'est 80 % qui disent pas adapté et 20 % satisfait. mon bus n'est pas réhaussé, juste banquette à l'arrière, plus léger qu'un camper. il sera bientôt rabaissé, ce qui limitera peut être la sensibilité au vent. sur les petits trajets, je me satisfait du bruit, mais sur un long trajet (ce qui n'est pas tout les jours), cela reste trés bruyant en boite d'origine. mon objectif n'est pas de rouler à 120 ou 130 sur autoroutes, je veux juste pas entendre le moteur hurler quand je suis à 90 - 100. avec une 8x31 , je serai donc toujours en 3eme à cette vitesse. en gros si je table sur une vitesse d'utilisation à 90/100, je peux soit avoir une 8x35 à 4 vitesses soit une 8x31 à 3 vitesses + une super longue qui ne sera pour l'autoroute vitesse > 100.
  2. j'envisage de monter une boite de cox dans mon combi T2a équipé d'un 1600 simple admission refait à neuf. la boite dont je dispose est un 8x31 code AT issue d'une 1303S ou cabriolet d'après la liste des codes. je vous avouerais que pour moi, toutes ces histoires de rapport de boite / boite courte / boite longue..........c'est du charabia. quand je regarde les chiffres (tableau des codes de boite) associés à la vitesse 1ere ou seconde, sur une AM 8x35 c'est pareil que sur une AT 8x31. bref, est ce que cela va aller sur mon bus, sachant que vers chez moi c'est plutôt plat. à la lecture des lignes supérieures, si j'ai compris quelque chose, je risque d'en baver si cela monte et de m'en sortir pas mal sur autoroute ? merci pour vos réponses
  3. avec de la chance, si tu as une ancienne vignette de CT, en contactant le centre avec l'immatriculation, ils doivent avoir le nom du proprio dans leur fichier.
  4. merci pour la réponse Loic, c'est clair pour moi. A+
  5. bonjour, de manière à faciliter le remplissage d'huile de mon moteur, je souhaitait monter un tube coudé. ma question est la suivante, sur mon remplissage actuel il y un petit tube en fer fixé au remplissage qui débouche sous le moteur (celui ci est terminé par un morceau de caoutchouc "pincé") si je remplace ce systeme par le tube de remplissage coudé, que devient le systeme d'évacuation d'huile ? j'ai vu que les remplissages coudés étaient proposé avec une sortie sur le coté, faut il raccorder cette sortie à une durite dirigée vers le bas ? vous remerciant par avance Didier
  6. Bien vu Marty, OUI il y a toujours des passionnés dans le 71. voici une partie des membres lors de la bourse du 22 avril dernier. on a aussi un forum dédié, mais on communique d'avantage sur FB. à bientôt Didier
  7. ce weekend, j'ai démonté le roulement coté hélice, pas sans mal, car même avec un arrache, cela m'a tordu la petite plaque en forme de losange (celle tenue par deux petites vis sur le flasque ) avant que le roulement sorte. c'était celui qui avait le plus de jeu. je n'ai pas tenté celui coté charbons, mon arrache n'était pas adapté. une fois remontée, ma dynamo ne présente plus de jeu axial. je me demande si le jeu axial que j'avais ne pourrait pas aussi venir de la bague qui appuie contre le roulement coté hélice ? j'ai tapé au maillet pour la rentrer bien à fond et si c'est pas le cas, cela doit provoquer un jeu ?
  8. OK, merci fonfon. je vais bien noyer de WD40. faut il chauffer ? en posant cette question, je m'attend aux coups de baton
  9. Extracteur côté charbon, mais que fait on de l'espèce de rondelle placée devant et derrière, elles viennent avec ?
  10. De l'autre côté, un petit coup de maillet bois ?
  11. Autre question, comment fait on pour libérer le roulement côté charbon?
  12. est ce que d'autre personne ont aussi trouvé aucun isolant sue les grandes vis ?
  13. j'ai bien compris pour la combinaison de rondelle, cela fait trois fois que je dépose mon moteur en un mois, par terre démonté pas de frottement. une fois en route remonté dans la voiture, sa frotte par moment, toujours à l'arrière. cela peut être énervant à force, mais il faut voir le bon coté des choses, les vis ne sont pas bloquées quand je démonte. concernant les gaines isolantes sur les grandes vis de dynamo ?
  14. je viens de relire le tuto sur la réfection d'une dynamo, on y fait part de gaine isolante sur les 2 grandes vis. je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé cela ? elles existent sur toutes les dynamo ? d'autre part, est ce que une helice de dynamo peut être voilée ?
  15. merci Fonfon, mais est ce que tu peux être plus précis au niveau du réglage des paliers de dynamo ? j'ai démonté ma dynamo ce weekend, j'ai bien compris le réglage d'écartement de la soufflante que l'on peut mettre plus ou moins près du flasque ou de la turbine. la mienne tourne de manière un peu voilé d'ailleurs. est ce que c'est possible que la soufflante soit voilée ? concernant le palier de dynamo, je ne voit pas ou vont ces fameuses rondelles de réglage, il y a une rondelle en forme de vague, est ce ici ? merci
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