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marceau

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  1. ce weekend, j'ai démonté le roulement coté hélice, pas sans mal, car même avec un arrache, cela m'a tordu la petite plaque en forme de losange (celle tenue par deux petites vis sur le flasque ) avant que le roulement sorte. c'était celui qui avait le plus de jeu. je n'ai pas tenté celui coté charbons, mon arrache n'était pas adapté. une fois remontée, ma dynamo ne présente plus de jeu axial. je me demande si le jeu axial que j'avais ne pourrait pas aussi venir de la bague qui appuie contre le roulement coté hélice ? j'ai tapé au maillet pour la rentrer bien à fond et si c'est pas le cas, cela doit provoquer un jeu ?
  2. OK, merci fonfon. je vais bien noyer de WD40. faut il chauffer ? en posant cette question, je m'attend aux coups de baton
  3. Extracteur côté charbon, mais que fait on de l'espèce de rondelle placée devant et derrière, elles viennent avec ?
  4. De l'autre côté, un petit coup de maillet bois ?
  5. Autre question, comment fait on pour libérer le roulement côté charbon?
  6. est ce que d'autre personne ont aussi trouvé aucun isolant sue les grandes vis ?
  7. j'ai bien compris pour la combinaison de rondelle, cela fait trois fois que je dépose mon moteur en un mois, par terre démonté pas de frottement. une fois en route remonté dans la voiture, sa frotte par moment, toujours à l'arrière. cela peut être énervant à force, mais il faut voir le bon coté des choses, les vis ne sont pas bloquées quand je démonte. concernant les gaines isolantes sur les grandes vis de dynamo ?
  8. je viens de relire le tuto sur la réfection d'une dynamo, on y fait part de gaine isolante sur les 2 grandes vis. je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé cela ? elles existent sur toutes les dynamo ? d'autre part, est ce que une helice de dynamo peut être voilée ?
  9. merci Fonfon, mais est ce que tu peux être plus précis au niveau du réglage des paliers de dynamo ? j'ai démonté ma dynamo ce weekend, j'ai bien compris le réglage d'écartement de la soufflante que l'on peut mettre plus ou moins près du flasque ou de la turbine. la mienne tourne de manière un peu voilé d'ailleurs. est ce que c'est possible que la soufflante soit voilée ? concernant le palier de dynamo, je ne voit pas ou vont ces fameuses rondelles de réglage, il y a une rondelle en forme de vague, est ce ici ? merci
  10. et bien cela sera un re- démontage ce weekend. c'est presque rageant, cela fait deux fois que je dépose repose en un mois, pas de frottement quand je tourne à la main, ni même moteur en marche, du moins au début => car cela fait deux fois que c'est que le lendemain ou sur-lendemain que cela déconne. maintenant, j'ai au moins repéré le jeu axial que je n'avais pas identifié avant. cela va être plus facile de réparer. merci
  11. Bonjour, j'ai exactement le même problème . Passage en 12 v avec une dynamo Bosch récente qui présente un jeu axiale qui vient faire frotter la turbine. Est-ce que les roulements seraient la cause? Merci Didier
  12. bonjour, en parcourant le net, j'ai vu qu'il existait chez les revendeurs de piéces deux types de vitres coulissantes latérales pour les combis. celles origine VW brésil et des reproductions. les deux sont vendues avec le joint. hormis le système de vérouillage, j'ai l'impression, d'après les photos uniquement, qu'il n'y a pas beaucoup de différences entre les deux sortes de vitre. sauf bien sur le PRIX. est ce que parmi vous certain on l'expérience du montage ou un avis sur la qualité à partager ? en vous remerciant par avance Didier
  13. Ok, merci pour cette réponse rapide, je vais attaquer cela ce matin.
  14. Bonjour, ma Cox est de 63 et je suis en train de charger les Silents bloc de boite. Si pour les deux côtés moteur cela ne me pose pas de difficulté, c'est plus délicat pour celui du nez de boite. Je sais qu'il faut décaler la boîte vers l arrière pour le sortir, mais avant faut il desacoupler la tringlerie de boite sous la banquette et débrancher le câble d embrayage ? Ou pas besoin ? Merci d'avance Didier
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