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T2ONLY

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    Thierry

Contributions de T2ONLY

  1. En fait ils l'on fait. Il est possible d'enregistrer le changement de propriétaire à la préfecture sans contrôle technique. Dans ce cas ils gardent la CG et ne délivrent la nouvelle qu'après le passage au CT. Tout dépend de la durée de la restauration et de la confiance dans l'ancien propriétaire. Ce qui est positif c'est que l'auto vous appartient légalement et officiellement. Par contre pour avoir les papiers définitifs (Le droit de rouler avec!)après la restauration, donc après avoir fait des frais, il faudra passer au CT Quelles seront les surprises? (Les normes changent facilement) Si vous êtes sur de ne pas perdre les documents, de ne pas avoir de problèmes rédhibitoires de correspondance CG/numéros de série etc.... Question de choix mais, selon moi, le mieux est de la faire tourner et CT / CG le plus rapidement possible..
  2. Il est possible que ton contrôleur te fasse cela mais dans mon cas pour un combi non roulant (Ne démarrais pas) le mien m'a répondu que cela n'est plus possible du tout, même en présentant le bus sur un plateau. Pas de moteur tournant = pas de CT donc pas de changement de Carte Grise. (C’était il y a deux mois et il est plutôt conciliant avec les VW.) A vérifier directement avec ton centre lors de la prise de RDV Par contre, si elle tourne, un CT avec contre visite est effectivement suffisant pour faire le changement de CG.
  3. Bonjour, vu la consomation de mon bus je manque cruelement d'autonomie. Est il possible, SANS modifications, de monter un resvoir plus grand que celui d'origine? Quel modele? Bus de 64 merci
  4. Ca ce precise. Réferences des boites de 181? (Eventuellement proposition en MP) Pour les reducteurs j'ais cru comprendre que les reducteurs de 181 sont egalement plus "longs" quelqu'un peux confirmer ou bien il n'y a que les deux rapports cités par Loic ? Reste le probléme de la puissance qu'ils peuvent encaisser raisonablement mais toujours sauf erreur il me faut plutot du couple que de la puissance alors un lien vers un sujet concret sur ce qu'il faut mettre dans un moteur serait bienvenu. Précision 80 de moyenne ne veux pas dire 80 de croisiere, mais bien 2 heures pour faire 160 kilometres; ronds points, feux, retraités, cotes et autres. Il faut donc que ça pousse un peu ne serais ce que pour pouvoir doubler un mazout qui roule a 80 avec le peu d'espace que l'on nous laisse pour cela.
  5. Merci pour ces premiers elements de reponse, Probléme: suprimer les reducteurs egal découpages et soudures (Je me trompe?) et ça Non! Ma question n'est pas assez précise, désolé. Donc reduisons a 110 KmH si cela simplifie les choses Nouvelle formulation: Comment, si cela est possible, esperer une moyene autour de 80 KmH sur routes variées (pas ou peu d'autoroute) avec un split chargé en conservant l'aspect et l'architecture d'origine? (Eventuellement modifications totalement réversibles avec un simple jeu de cléfs) (Exit moteur Subaru et autres, pourquoi pas un reacteur pour les cols tant qu'on y est?) Pour info le 1200 fatigué me permet 55 de moyenne avec des fins de montées en 1Ere, ça lasse..
  6. Bonsoir, apres avoir lu pas mal de post je n'ais pas trouvé de reponses satisfaisantes. Je roule avec un split de 64; 1200 d'origine et reducteurs. Je souhaite conserver les reducteurs mais lui mettre un moteur plus "roulable" Donc: 30 000 km par an, le plus souvent trés chargé eventuellement avec une remorque. Quelles configuration moteur pour esperer 110/130 et des passages de cote pas trop laborieux ? De preference sur base 1600 As21, la consomation reste tres secondaire tant qu'elle reste autour de 12 litres. J'ais cru comprendre que la boite est une 8/31 (d'origine) mais qu'il est possible de passer en 8/35.Est ce indispenssable? Merci de votre aide
  7. Bonsoir, merci pour le shemas, que je ne comprends pas. Par contre j'ais trouvé la reponse dans un sujet qui porte exactement le même intitulé. J'ais branché et a priori ça marche (12,38 Volt au ralenti et 13,8/14 en accélerant).
  8. Bonjour, sur un split de 64 passé en 12 V j'ais monté un alternateur sans regulateur avec quatre bornes DF D+ D- et B+, d'autre part j'ais un regulateur avec trois bornes DF D- D+ et sur le combi deux cables d'origines un gros rouge et un petit bleu. Premieremnt est ce que ce régulateur correspond a cet alternateur? Ensuite puis je brancher tout simplement DF sur DF, D- sur D-, D+ sur D+ le rouge sur B+ et le bleu sur D+ ? Merci de vos reponses et toutes mes excuses si la reponse existe déjà; pas trouvée
  9. T2ONLY

    Presentation

    Bonjour a tous, Thierry, acheté mon premier combi en 94, un 9 place de 68 ,surtout pour le prix (3000 francs) mais aussi pour sa geule.J'ais pas mal roulé avec donc.., un split de 65, puis un autre ensuite un bay de 73, un de 76 tous revendus ou férraillés (oui je sais) Actuellement un 79 et depuis bientot un an un split de 64. Bref, T2ONLY
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