Aller au contenu

monsavon

Membres
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de monsavon

  • Date de naissance 17/01/1979

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    cedrik
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    mon ordi et mon split
  • Mon job ...
    forgeron

Contributions de monsavon

  1. la mienne passe bien entre la sangle et la turbine il y a plusieur fournisseur donc surment plusieur montage
  2. faut pas simplement changer le coter de la commande de papillons ? si c'est comme les IDF y a pas de droit ou gauche, juste le positionnement de la commande qui change
  3. fusé décalé plus décrantage, c'est plus joli et ca passera
  4. c'est surment car le combi que tu avais conduit etai lui modifier, mais sinon oui selection de la marche arriere en appuyant sur combi split et bay et cox . faut dire que c'est presque les meme boite de vitesse aussi
  5. qui a dit qu'un split ca tien pas la route ? regardé a 5'15, le split qui fait la nique au deux POPO turboD.... moi je dis respect .....
  6. alors pour donné quelque info, je suis charpentier métallier , je fait passé des piéces en thermo laquage toute les semaines. pour tout ce qui a un contacte exterieur, la meilleur solucion c'est sablage+polizingage+thermolaquage pour ce qui est en interieur sablage et thermolaquage sufis. et pour sur le thermolaquage tien tres bien, mais il faut que tout les assemblages soit bien fait, un "trou" dans une soudure en angle et la peinture ne rempli pas et il y a risque d'apparition de rouille (ca nous arrive 1 fois sur 5)
  7. avec un SAW tu peu posé le train avant sans souci, car tout est une question de positionement, il n'y a en aucun cas un emplacement obligatoir, comme on ta déja dit, va voir chez les Radikal, et tu trouvera toute les réponces qu'il te faut,sans avoir a modifier trop de choses. regarde bien le kit SK http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-split-1950-67-kit-de-droppage-pour-rabaisser-l-avant-de-votre-combi-la-paire-avec-vis-et-ecrous-N33370.html chaque dents permet de bouger d'environ 2cm, donc plutot 20 a 30 cm max. apres biensur l'arriere c'est different car ca dépend de ta boite de vitesse.
  8. perso je kiff le look de la 5 pales , et mon bloc étant déja usiné pour le kit BAS, je vais pas en changé. cette été c'étais parfais niveau température, mais avec l'hiver et le froid, ca change tout, je devrais peut etre bouché l'entré d'air forcé qu'il y a sur le ventilo d'huile exterieure.
  9. au démontage et changement de tout les joints de mes carbu je m'appercois qu'il ne sont pas équipé comme recommendé par la calculatrice F4E. config actuel donc 40 IDF buse 28 second venturi 45 ralenti 52 principal 140 reprise 50 emultion F11 air 180 ca semble donc etre les configue origine pour montage sur alfa doit je changé pour passé au recommendation de la calculatrice ? mon moteur tourne pas mal mais consome beaucoup trop, cela changerait quoi exactement dans le comportement du moteur ? puis je réusiné mes buse moi meme au tour ? ou le profile dois avoir une éxactitude de forme parfaite ? pour ce qui est de la température moteur, il me faut roulé bien 20 minute pour avoir 70°, je roule avec de l'huile minéral, dois je passé a de l'huile de synthese qui chaufe plus ? merci d'avance pour vos renseignement .
  10. bonjour, voila, j'ai un moteur T4 2l ensemble stock sur base CU avec AAC shleicher 296°, poussoir mécanique, et usinage B.A.S pour turbine porsche et 2 carbu weber 40 IDF. echapement 4/1 B.A.S. j'ai acheté de quoi faire une jeunesse a mes cardus et je compte essayer un montage de AVEC dans les pipes sous les carbus. premiere question, mes pipes d'admission sont équipé de bakélite au niveau des culasse, a quoi cela sert exactement ? doit je les garder ? puis je les enlevé et si oui cela peut il apporté un plus ? deuxieme question, mon moteur est donc refroidi par une turbine 5 pales porsche et un radiateur d'huile externe avec prise d'air forcé. je dépasse rarement les 85° . je roule tout les jours avec mon split boite 8x31. cela pose t'il un probleme d'avoir un moteur qui ne chaufe pas ? sur mes trajects de 10 a 15 minute. troisieme question, sachant qu'une turbine porsche brasse un volume d'air plus que suffisant pour mon moteur, et que l'on peut considéré que le déplacement d'air est "capacitif" en fonction du régime moteur. pourais t'on fabriqué une sorte de "comprésseur" d'admissions en piratant une partie du flux d'air et de l'envoyer dans les carbus par des filtres a air modifier ou sur base de filtre "turbo" souflé ? cela pourais t'il amélioré quelque choses ? ou cela serais une simple perte de temps que d'éssayé ? autre choses , a combien de temps estimerier vous la dépose, ouverture et control total d'un moteur ? merci d'avance pour vos réponses, bonne nuit, cédrik .
  11. non pas toujours le meme diametre, dépend de la turbine en faite. qui doit etre usiné elle aussi
  12. a oui pardon, c'est ma faute, j'ai pas précisé le modele T4 pour le pot B.A.S toute plate excuse =) promis je le referais plus. jusqua la prochaine fois...
  13. c'est le principe du BAS , 2 silencieux l'un derriere l'autre. sur mon T4 c'est a peine si on entend l'échapement, parcontre les 2 40 IDF ...
  14. détérage de poste pour avoir des nouvelles des divers intervenant. d'autre personne au posé des AVEC ? quel a été vos résultas ? je vais prochainement envoyer mon T4 avec 40 idf ce faire réglé, et je me disais que la fabrication d'AVEC avant ca pourais etre un truc a faire, et d'essayer plusieur forme différente pendant ces réglage a fin de trouvé le meilleur compromi .
×
×
  • Créer...