Jump to content

OFDC

Members
  • Content Count

    37
  • Joined

  • Last visited

About OFDC

  • Rank
    Membre

Converted

  • Mes centres d'intérêts ...
    Vintage and Vintage Speed VWs
  1. Non non, tu avais bien lu. Volkfan est juste aigri, c'est différent. Mais il y a bien des membres d'un peu partout en france, et même à l'étranger. Et bizarrement, les premiers à envoyer leur cotisation n'ont pas été la bande de potes à l'origine de la création du club, mais ceux qu'on ne connaissait pas et qui manifestent leur soutien et leur intérêt depuis un an. En revanche, par rapport à quoi dis-tu que le club est perméable à toute ouverture?... Sauf erreur, ça fait 27 pages qu'on se fait critiquer (pour rester poli) sur le fait qu'on est sectaire parce qu'on défend le mouvement vinta
  2. Pour répondre à ton post, non, tout le monde n'a pas un Heb ou un Rometsch à la maison, loin de là... Le but de ces sections sur le forum n'est pas forcément de présenter les rares véhicules de quelques membres (ou amis) du club, mais surtout de parler de l'histoire et des spécificités de ces carrosseries spéciales. Ces carrosseries spéciales font partie de l'histoire pre-67 de VW, et on donc tout à fait leur place sur le forum. Concernant le reste de ton post, tu as peut-être raison. L'avenir nous dira si on a eu raison ou pas...
  3. Effectivement, il l'a fait avec les mots justes, et surtout beaucoup de diplomatie, contrairement à beaucoup d'autres... Mais il a raison sur un point primordial: Alors autant je peux comprendre que l'on puisse se regrouper par affinités ( old school, german, vintage et blablabla...) autant je trouve dommage de se prendre le choux. Après tout c'est la même passion qui nous habite, non? Alors keep cool sur le tabasco ! Le nom du club, on en a déjà débattu en long et en large au lancement du projet. Il est ce qu'il est. Il y en a qui s'arrêtent à ce genre de considération: "ils
  4. OFDC sera présent avec un beau plateau vintage. Sont déjà partants: Fredo: Westy SO34 ou Split Okrasa Eric: Ovale 55 Découvrable Rémi: 59 Découvrable Pascal: Barn Tôlé 1951, ou Split 1952, ou Lowlight 1957 Ben: Westy SO42 Loic: Cox 1962 ... Le club prévoit une petite balade vintage dans le vignoble la journée du samedi, avec visites de caves, et évidemment un retour sur le lieu du meeting en fin d'après-midi pour la soirée d'anniversaire de Flat4Ever!!! Pour plus d'infos sur la participation du club au meeting de Bourg: originalflat4@hotmail.fr
  5. L'OFDC sera évidemment présent avec un bon nombre de véhicules, et devrait organiser un convoi spécifique "vintage speed" conjointement avec un club Belge et un club Norvégien...
  6. Concernant le site, il ne s'agissait que d'un projet. C'est la raison pour laquelle nous n'avons jamais communiqué dessus. Mais un nouveau site devrait voir le jour d'ici peu...
  7. L'ensemble des démarches "officielles" étant désormais terminées, les adhésions 2010 pour l'OFDC sont désormais ouvertes!!! Adhérer à un club, c'est soutenir sa raison d'être, et se reconnaître dans les idées qu'il défend, dans la philosophie qu'il véhicule. Il n'est pas obligatoire d'être propriétaire du modèle "kivabien" pour partager cette même vision des choses. Adhérer à un club, ça ne signifie pas qu'on devra forcément participer à toutes les sorties proposées. Le club propose, vous disposez, en fonction de vos envies, de vos possibilités, de vos obligations, ou de l'avancement de
  8. Il s'agit d'un espace de club de marque. Il n'y a pas de liste d'acceptation concernant les clubs de marque. Seuls les concurrents qui courent doivent avoir un modèle éligible.
  9. Hello, sympa de prendre des news! OFDC n'a jamais été aussi vivant, pas d'inquiétude!!! La periode hivernale a juste été un peu plus calme en termes de communication et de sroties, même si une délégation OFDC était présente au Ace Café à Londres en novembre , mais la vie du club a continué, notamment pour faire toutes les démarches administratives. Le club OFDC est donc désormais officiel. Et comme le disent certains, chacun avance tranquillement sur son (ses) projet(s) en vue de la nouvelle saision qui va bientôt commencer. Un Samba par ici, un Lowlight par là, un moteur Vintage S
  10. Possible que l'Original Flat4 Drivers Club y envoie quelques représentants... On communiquera l'info à l'ensemble des membres du club en tout cas!
  11. L'Original Flat4 Drivers Club sera présent au 3ème Grand Prix Historique de Reims-Gueux: le Week-End de l'Excellence Automobile. A cette occasion, le club organise un week-end sur les routes du Champagne, réservé en priorité aux membres du club, mais aussi ouvert aux autres propriétaires de VW Vintage pre-67 pour les Cox et Combi, pre-69 pour les KG, et aux 356. Programme du week-end: VENDREDI: Pour ceux qui peuvent: arrivée dans l'après-midi à Reims pour les vérifs techniques des véhicules de course chez Pommery. Dîner dans Reims. SAMEDI: Arrivée sur le circuit de Gueux ent
  12. Une belle brochette des membres de l'OFDC en route pour Hessisch donc... Ca promet encore quelques très bons moments passés tous ensemble! Soyez assurés de compte-rendus photos hyper complets dans les prochains jours...
  13. Pierre, tu sors!!! t'as pas de stickers sur ton Pre-A, tu faisais la gueule en roulant vintage en arrivant samedi parce qu'il pleuvait, alors tu sors!!! bouh!!! on ne va pas s'éterniser sur le coup des ceintures hein. Je pense qu'il y a des choses bien plus importantes dans la création du club et dans la recherche de bonnes idées pour que les choses avancent.
  14. ne sois pas désolé, c'est tout à fait compréhensible! mais admets que si à petite vitesse, en effet, même une ventrale peut avoir son utilité, à des vitesses plus élevées, le pronostic est quand même largement remis en question, avec ou sans ceintures. nous ne sommes en aucun cas intégristes ou sectaires, juste cohérents avec les critères du club énoncés dès le départ.
  15. On demande la pose de ceinture usagées??? On trouve encore régulièrement des ceintures ventrales NOS dans les bourses de pièces, ou en tout cas en excellent état même si elles ne sont pas NOS. Une ceinture ventrale comme organe de sécurité en cas d'accident avec une auto des années 50 ou 60??? Cherchez l'erreur!!! Si on accepte des ceinture 3 points de 1ère génération, qui au passage peuvent elles aussi avoir subi des tractions voilentes en cas d'accident sans qu'il y en ait la moindre trace, alors dans ce cas, il faut aussi dire qu'on va accepter des sièges de cox récente avec appui
×
×
  • Create New...