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dada16

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    Davaillon Damien
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  1. Si il y a un étouffoir (sous le carbu) vérifie son fonctionnement: un bruit de clac se fait entendre en tournant la clef de contact...
  2. C'est noté pour les buses, avec le giclage qui va avec... En ce qui concerne l'échappement: il semblerait que le sidewinder ne soit pas compatible avec ma barre support moteur. Le csp python en 38mm (un peu cher...) est il performant et discret phoniquement au régime de croisiere (3200/ 4000tr/min)?
  3. Y a t'il un échappement sidewinder compatible avec la barre soutien moteur de mon T2a/b? Sinon quelles modifs apporter pour rendre ce matériel compatible?
  4. Suite aux conseils j'ai monté mes 40 IDF (busés en 28mm), et un un kennedy Stage 1. Pour l'échappement j'ai mis mon single Tip avec les boites de chauffe. Le moteur fonctionne correctement, est silencieux, ne chauffe pas (90/95°C) mais est surement bridé par les culasses origines... (vraies culasses plus perfo prévues pour cet hiver). En ce qui concerne l'échappement: sachant que j'ai une barre support moteur (dont je ne peux pas me passer à ma connaissance...), quel type d'échappement silencieux serait le meilleur compromis performance/bruit?
  5. Sympa, merci pour le retour. Est ce que le montage d'un mécanisme embrayage 200 mm stage 1 Big Blue est suffisant? Ce modèle est moins cher qu'un kennedy. Quid de la qualité de la pièce?
  6. Le moteur est enfin en ma possession! Quel type d'embrayage faut-il monter? Un origine suffit ou un renforcé est-il conseillé?
  7. Message recu! Je vais donc monter mes 40 IDF (quasi neuf) en buses 28mm. Pour l'échappement le sidewinder 1-1/2 me séduit. Plus qu'a trouver une version compatible avec la barre support moteur et avec la sortie idéalement orientée à l'horizontale (pas envie de soulever la poussière à chaque accélération...).
  8. Les culbus restent pour moi la zone d'ombre malgré un AAC soft: Avec les culasses d'origine ( pour l'instant), les axes d'origine ( avec clips) sont ils suffisants? Pour l'échappement je ferais dans un premier temps avec ceux que j'ai. Je verrai par la suite...
  9. Fais un max de photos: cette modif m'intéresse énormément mais pas moyen de trouver des images clairs sur le net...
  10. Voyant que mon emploi du temps ne désemplit pas et que le projet d'assembler un moteur moi même se repousse à cause mon manque de dispo, je me suis fais à l'idée d'investir dans un moteur déjà assemblé. J'ai trouvé proche de chez moi et dans mon budget, un long bloc assemblé par un pro qui à 5000km: Voici la config lors de l'assemblage: Cb 74mm neuf, AAC L&G V270 + poulie L&G neufs, Bielles I beam neuves, ligne d'arbre + coussinets neufs, kit 92 mm longue course AA Perf neuf, poulie damper, culasse "origine 1600" usinée un RV de 8.55. Mon but est de mettre cette config dans mon t2 avec une 8x35. Ce que j'ai prévu: allumage 123 ignition (j'ai) 2 carbus (kadron ou 40IDF à définir) (j'ai) un carter sup de 1.4l SCAT (j'ai) suppression du radiateur dans la soufflante puis remplacement par un radiateur externe 72 plaques ventilé (j'ai) échappement (sebring style ou 4 en1 et simple t-bird avec conservation des boites de chauffe) (j'ai) Ma config semble t'elle correcte? Autre question: les culbus sont ceux d'origine du 1600 donneur d'organes: cela est il suffisant pour l'endurance? D'autres remarques? (je suis à l'écoute) PS: à terme je souhaiterai faire tourner ce moulin à l'éthanol (67ct le litre!!!)
  11. Ce moteur aurait-il l'allonge nécessaire pour rouler à 100/110km/h avec un T2A/b (en boite 8x35 avec des 185/65/15)? Quel modif apporter pour "débrider" le régime max (3500tr/min d'après le post)? @carbocox: je pourrais être intéressé par la config...
  12. Bonjour, J'ai monté il y a peu un 1641cc: culasse 35/32 ressorts + dure, kadron en 28, cb2232, petit 4/1 + mondo, ignitor... le tout dans un T2 a/b vide, transmission origine et pneus arrière 205/70/15. Ce moteur est sympa, ne chauffe pas, permet de rouler dans la circulation actuelle mais j'ai fait l'impasse sur la métro du bloc et mon voyant de pression d'huile s'allume régulièrement au ralenti à chaud. Finalement j'ai tombé le moteur et remis un "mulet" en attendant de tout réécrire... Comme le bloc doit partir à l'usinage pour la ligne d'arbre, je suis en pleine réflexion. Pour info une boite 8x35 (en ma possession) doit prendre place dans le bus. Je possède aussi un kit radiateur huile extérieur ventilé (72 plaques). Je pense conserver le cb2232 et je possède un vilo CB en 74mm. Comme le bloc part en rectif la question est: 74 x 87mm avec les culasses ci-dessus? Ou j'en profite pour gonfler la cylindrée 74 x 92? 74 x 94? Avec des culasses 041 39x35.5 (que j'ai) préparées en conséquence? Dans ce cas le cb2232 est-il toujours exploitable? La carburation sera au choix 2 kadron ou 2 IDF en 40 (que j'ai aussi). Merci de me partager vos avis...
  13. Effectivement un vendeur de pièces d'occasions proposait un kit 92mm longue course qu'il avait acheté neuf mais dont il ne se servira pas (changement de projet). Finalement il a vendu à quelqu'un d'autre... Ma recherche continu! Merci pour vos réponses.
  14. Je suis sur le point d'acheter des cylindres/pistons d'occasion. A priori, ils sont neuf. Pour me donner une idée du tarif neuf j'ai regardé chez les pros de la colonne de droite. Je me rend compte que certains précisent "kit en AA Performance (et non en copie)". Il y aurait des copies? Comment les reconnaitre? Merci
  15. Je suis prêt à commander mon nouveau carter de turbine cependant il me faudrait la confirmation du modèle à prendre afin de ne pas faire d'erreur... A votre bon 😊
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