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dada16

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  1. Pensant à un problème sur le circuit de ralenti, j'ai commandé des gicleurs en 55. Cependant je ne sais pas si la courbe est adaptée?
  2. J'ai abaissé les ajustages d'air à 180 mais je n'ai pas encore changé les ralentis (pas dispo). Ensuite j'ai installé un allumeur 123tune bluetooth sur cette config et j'ai créé cette courbe: 500tr 0°, 800tr 8°, 1000tr 12°, 1500tr 22°, 2000tr 26°, 2500tr 30°, 3000tr 34°, 3500tr 35°, 4000tr 36°, 5500tr 36°. Je n'ai pas branché l'avance à dépression (dois-je?). J'ai des pets dans les carbus et ça ratatouille sous 2500tr/min ensuite ça marche correctement. Des conseils à m’apporter? Merci
  3. Par contre le fait que ça disparaisse à chaud... des coussinets qui arrivent en limite d'usure ? Je comprend pas le rapport. Aurais tu une explications?
  4. Le 123ignition n'est pas livré avec sa bobine. J'ai plusieurs bobines sur l’étagère: - une bobine bleu, - une bobine PERTRONIX "Flame-Thrower" 40.000 Volts - 3 Ohms, - une bobine PERTRONIX "Flame-Thrower 3" 45.000 Volts - 0.32 Ohms. Puis je utiliser une de ces bobines ou faut il investir dans la bobine préconisée 😛obine BOSCH Rouge 12V pour allumage électronique/TSZ?
  5. Je souhaite remplacer mon allumeur par un allumeur performant et moderne! Mon but est d’investir dans un modèle qui pourra accompagner les différentes évolutions du moteur. Dans un budget équivalent 2 modèles ont retenue mon attention le "pack" CB Perf Magnaspark II et le 123 ignition bluetooth. Les infos que j'ai trouvées prouvent que le CB perf (qui est un kit complet) est performant et de très bonne qualité. En ce qui concerne le 123 ignition je trouve moins d'info mais il a l'avantage de posséder le bluetooth (gadget?). Je recherche donc des avis me permettant de trancher et prendre la meilleur décision. A vous lire,
  6. Ça y est j'ai vérifié les carbus, vérifié les pipes (plan de joints...), remplacé les vis pointeaux de la crossbarre et installé tout cela! La cofig des carbus est: tubes F11, gicleurs de reprises en 50, des buses de 28 mm, des gicleurs de ralenti (50) principaux (115) et ajutage d'air (200). Le tout monté dans un T2: 1641cc, aac CB 2232, 4 en1 + silencieux, réglage de la pression d'essence à 0.22, allumage ignitor 3 dans un 009 et des bougies iridium, boite origine (courte...). Démarrage au quart de tour! 😊 Il me reste le réglage des carbus (richesse + synchro) et affiner l'avance de l'allumage (prévu le Weekend prochain) Cette config semble t'elle homogène? Quelle valeur d'avance serait la plus appropriée? Je pensais partir sur 10°... Par avance merci à ceux qui prendront le temps de partager leur expérience 🤙
  7. Ok pour le niveau de cuve + nettoyage complet. Pour la pression de carburant j'ai une pompe électrique et un filter king que je vais pouvoir régler aux alentours de de 0.22bars. Pour les pipes: j'imagine qu'il faut limer le pied pour permettre de les monter sans galérer avec les tôles... Je possède des écrous 8x11mm plus facile à serrer. Ok pour les pointeaux de la crossbarre...
  8. Bonjour, Apres avoir tourné autour du pot pendant des années en achetant les carbus d'occasion, promettant beaucoup de potentiel mais aillant déjà eu plusieurs vies (fuites, plan de joints déformé, in-réglable), je m'oriente définitivement vers un kit de carbus neuf. J'ai donc commandé un kit complet 2 (vrais) carburateurs double corps WEBER 40 IDF accompagné d''un kit tringlerie CB PERF pour pipes décalées ainsi que des pipes neuves (permettant une évolution du moteur). Dans le cadre de la future installation je recherche des conseils des actions à faire/ne pas faire avant l’installation de ces carbus. Et aussi: que faut il faire pour assurer une bonne longévité de ces carbus? Tout les avis sont les bienvenue...
  9. Autre question: pour condamner les starter (pas utile en double carbus) j'ai remplacé la commande starter par une plaque étanche. Faut-il aussi obstruer les conduits de starter ou la plaque suffit elle? 🤔
  10. J'ai trouvé (enfin!) cette méthode (weber 32/36): "La mesure entre plan de joint et dessous du flotteur doit être de 41mm pour niveau max et 51mm pour niveau mini." Est ce adapté dans mon cas?
  11. Bonjour, Je possède une paire de 36DCNF. Passage aux ultrasons, changé les joints, mis les giclages: buses 29mm, ralenti 50, tube émulseur F36, came de reprise 14, gicleur essence 130, air 180, pointeau 175. Le tout monté dans un combi 1641cc, aac CB 2232 4 en1 + silencieux, réglage de la pression d'essence à 0.15... Je souhaiterai faire les hauteurs de cuves mais je trouve aucun tuto ou sujet traitant du réglage sur DCNF. Si vous avez des conseils, ou un lien.... De plus j'ai un ignitor 3 dans un 009 et des bougies iridium: quel réglage d'avance sera le plus adapté? Par avance : merci!
  12. Bonjour, Je possède une paire de 36 DCNF. J'avais des problèmes de reprise lorsque je sollicitais accélérateur. J'ai déposer les carbus et l'essence ne pisse pas les gicleurs de reprise... Lorsque j'actionne la pompe de reprise, des bulles apparaissent dans la cuve du carbu: il doit y avoir un clapet qui ne fonctionne pas correctement. La question est: où se trouve ce clapet (bille...) et comment y avoir accès pour le débloquer? Pour info la membrane de pompe de reprise est OK. Par avance merci.
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