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dada16

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Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Davaillon Damien
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    le monde vw, les potes
  • Mon job ...
    technicien de maintenance
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Ok pour la base. 3 angles sièges et soupapes avec des soupapes Inox, des simples ressorts renforcés, des coupelles et des demi-lunes chromoly vont être installés. Je lisserais les imperfections dans les conduits sans les agrandir pour conserver la vitesse des gaz + alignement des pipes. En regardant les prépa proposées par les différents pro, certains proposent un usinage semi hémisphérique, usinage hémisphérique, usinage de l'admission en mini D port, usinage D port complet... Perso je reconnais ne pas y comprendre grand chose et je ne sais pas quelle prépa (ou pas) serait la plus favorable pour tirer un max de couple de ces culasses. Help...
  2. Le moteur est enfin dans le garage. Le bibi ne va pas tarder à partir en carrosserie (cela serait déjà fait si la covid n'était pas venue tout perturber grrr!). La boite de vitesse (8x35) va aussi partir en réfection mais je me pose la question de monter une boite 8x31 pour avoir un meilleur agrément sur national/autoroute... Pendant que tout est démonté (boite déposé aussi) il est encore temps de changer d'avis. Je relance ma question initiale: quelles culasses (041, 043, autres???) et quel prépa adopter pour tirer le plus de couple et donc plus d'agrément/conso? Je vais ensuite faire la mise au point au sans plomb et je verrais ensuite pour le passage éthanol. Je pense que la performance des culasses me permettra de prendre la décision au sujet de la boite de vitesse. Pour rappel: 1967cc, L&G V270, 123 ignition, 2x40IDF, CSP python 38mm, culasses et culbu actuellement d'origine... A vos clavier ?
  3. Bonjour, Je suis à 11l de conso mixte route/ville/autoroute sur les 2000 derniers KM. Je ne suis pas sûr que le V270 soit compatible avec les culbu 1.25 ? A confirmer. Le CSP python est bien à tout les régime, plutôt discret, mais il faut modifier la sortie pour évacuer les gaz sur un côté du combi. D'origine la sortie des gaz est dessous le moteur, vers le sol, et le son resonne dans la caisse. Pour mes culasses j'ai envoyé un mail à 2 préparateurs qui font de la prépa/usinage de culasses de cox mais pas de réponse pour l'instant... Je pense partir sur ce cahier des charges: Culasses AA500 neuve, soupapes 35.5mm/32mm inox, usinage de sièges et soupapes en 3 angles, simples ressorts + dur, coupelles chromoly, admissions en D PORT, RV 9.55:1. Je suis à l'écoute de conseils.
  4. Bonjour, J'ai conçu un moteur 1968cc pour un combi T2a/b de 1972 avec un e boite 8x35. Voici la config: pompe a huile 26mm kit cylindre 92 AA vilo CB 74 4140 bielles I beam vw -5.4 chromo AAC L&G V270 poussoir L&G 28mm volant moteur 200mm 8 pions origine VW allumage: 123 ignition avec dépression double carbu 40IDF échappement CSP Python en 38mm Carter d'huile sup 1.4L Radiateur ventilé sous châssis avec suppression du radiateur dans la turbine Filtre à huile sur la ligne de refroidissement tiges et rampes de culbu: origine Culasses avec chambres d'origine, juste usinage pour obtenir un rv 8.55:1 deck hight 1,2mm La config fonctionne très bien et ne chauffe pas (pression d'huile et température d'huile au TOP)! Mais consomme un peu: daily driver + WE + vacances... Je prépare le combi pour un passage en carrosserie. Le moteur étant déposé je voulais en profiter pour optimiser le montage et en profiter pour un passage au bio éthanol. Ma question s'oriente sur les culasses: je possède les 043 qui sont dessus (dont je ne connais pas l'usure des guides) et de 041 neuves. Je veux faire (faire) la meilleur prépa des "bonnes" culasses pour avoir le meilleur agrément de conduite et une conso maitrisée. Je passerai aussi en rampes rigide et tiges chromo + réservoir neuf. Je fais appel à vos expériences: dans ce genre de prepa (éthanol) sur quelles culasses partir? Avec quelle prépa de chambre? Autres conseils? PS: pas de limite de budget
  5. Si il y a un étouffoir (sous le carbu) vérifie son fonctionnement: un bruit de clac se fait entendre en tournant la clef de contact...
  6. C'est noté pour les buses, avec le giclage qui va avec... En ce qui concerne l'échappement: il semblerait que le sidewinder ne soit pas compatible avec ma barre support moteur. Le csp python en 38mm (un peu cher...) est il performant et discret phoniquement au régime de croisiere (3200/ 4000tr/min)?
  7. Y a t'il un échappement sidewinder compatible avec la barre soutien moteur de mon T2a/b? Sinon quelles modifs apporter pour rendre ce matériel compatible?
  8. Suite aux conseils j'ai monté mes 40 IDF (busés en 28mm), et un un kennedy Stage 1. Pour l'échappement j'ai mis mon single Tip avec les boites de chauffe. Le moteur fonctionne correctement, est silencieux, ne chauffe pas (90/95°C) mais est surement bridé par les culasses origines... (vraies culasses plus perfo prévues pour cet hiver). En ce qui concerne l'échappement: sachant que j'ai une barre support moteur (dont je ne peux pas me passer à ma connaissance...), quel type d'échappement silencieux serait le meilleur compromis performance/bruit?
  9. Sympa, merci pour le retour. Est ce que le montage d'un mécanisme embrayage 200 mm stage 1 Big Blue est suffisant? Ce modèle est moins cher qu'un kennedy. Quid de la qualité de la pièce?
  10. Le moteur est enfin en ma possession! Quel type d'embrayage faut-il monter? Un origine suffit ou un renforcé est-il conseillé?
  11. Message recu! Je vais donc monter mes 40 IDF (quasi neuf) en buses 28mm. Pour l'échappement le sidewinder 1-1/2 me séduit. Plus qu'a trouver une version compatible avec la barre support moteur et avec la sortie idéalement orientée à l'horizontale (pas envie de soulever la poussière à chaque accélération...).
  12. Les culbus restent pour moi la zone d'ombre malgré un AAC soft: Avec les culasses d'origine ( pour l'instant), les axes d'origine ( avec clips) sont ils suffisants? Pour l'échappement je ferais dans un premier temps avec ceux que j'ai. Je verrai par la suite...
  13. Fais un max de photos: cette modif m'intéresse énormément mais pas moyen de trouver des images clairs sur le net...
  14. Voyant que mon emploi du temps ne désemplit pas et que le projet d'assembler un moteur moi même se repousse à cause mon manque de dispo, je me suis fais à l'idée d'investir dans un moteur déjà assemblé. J'ai trouvé proche de chez moi et dans mon budget, un long bloc assemblé par un pro qui à 5000km: Voici la config lors de l'assemblage: Cb 74mm neuf, AAC L&G V270 + poulie L&G neufs, Bielles I beam neuves, ligne d'arbre + coussinets neufs, kit 92 mm longue course AA Perf neuf, poulie damper, culasse "origine 1600" usinée un RV de 8.55. Mon but est de mettre cette config dans mon t2 avec une 8x35. Ce que j'ai prévu: allumage 123 ignition (j'ai) 2 carbus (kadron ou 40IDF à définir) (j'ai) un carter sup de 1.4l SCAT (j'ai) suppression du radiateur dans la soufflante puis remplacement par un radiateur externe 72 plaques ventilé (j'ai) échappement (sebring style ou 4 en1 et simple t-bird avec conservation des boites de chauffe) (j'ai) Ma config semble t'elle correcte? Autre question: les culbus sont ceux d'origine du 1600 donneur d'organes: cela est il suffisant pour l'endurance? D'autres remarques? (je suis à l'écoute) PS: à terme je souhaiterai faire tourner ce moulin à l'éthanol (67ct le litre!!!)
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