Aller au contenu

dada16

Membres
  • Compteur de contenus

    104
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

dada16 est le gagnant du Novembre 7

dada16 a eu le plus de Like sur sa publication !

À propos de dada16

  • Rang
    Membre

Pour me situer

  • Localisation
    vars (16330)

Pour me connaitre un peu

  • Mon Nom
    Davaillon Damien
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    le monde vw, les potes
  • Mon job ...
    technicien de maintenance
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je possède un T2 avec assistance au freinage (mastervac). J'ai remplacé le moteur par un 1641cc avec 2 kadrons. Actuellement l'assistance n'est pas branchée. Il faut que je relie l'admission au système d'assistance. Quels type de raccord monter sur mes pipes? Quel diamètre? Où me fournir? Merci...
  2. Perso je possède un T2a/b (05/72) et je reconnais bien les barres du haut!
  3. Personne n'a tenté l’expérience ou n'a de conseil à me donner pour déposer ces tubes? Je pense que c'est le meilleur moyen de nettoyer le tube et la partie où il est inséré. J'ai plusieurs Kadrons mais je préférerai profiter de l’expérience de quelqu'un qui a déjà été confronté au démontage plutôt que de détruire un carbu en utilisant la mauvaise méthode...
  4. L'air frais n’améliore pas le rendement???
  5. Bonsoir, J'envisage une réfection de mon kit carbus Kadron. J'ai prévu de remplacer les embases contenant le papillon (j'ai du jeu dans les miennes) + nettoyage aux ultrasons de l'ensemble des carbus en prenant soin de tout démonter. Le problème est que je ne sais pas comment déposer les tubes émulseur (pour un nettoyage en profondeur). Je sais qu'ils se trouvent en neuf: pour les remplacer il faut bien les déposer.... Je recherche quelqu'un qui aurait une astuce. Par avance merci
  6. Sinon: pour lever le doute on mesure avec un mètre. Pour info 1" = 2.54cm. Donc une jante en 14" mesurera 35.56cm et une en 15" mesurera 38.1cm. 😉
  7. dada16

    Ignitor III : avis

    Petites questions subsidiaire avec ce type montage associé à une bobine de forte puissance : - quel type de rupteur utiliser? avec/sans résistance interne? - faut-il utiliser un faisceau d'allumage plus gros? - quel type de bougies utiliser?
  8. Toujours avec l'échappement d’origine et toujours pleins d’interrogations... Le vintage speed est il judicieux ou un 4en1 classique + silencieux est plus intéressant vis à vis de ma config (mis à part le budget...)? Je souhaite tirer un max de potentiel de ce moteur tout en gardant un confort familial (aspect, bruit...). Merci de vos retours.
  9. Sinon je possède aussi un sebring style. Il serait peut être aussi efficace qu'un 4/1 pour mon petit moteur... Cependant je ne suis pas sûr qu'il se monte sans modif...
  10. Ce modèle pourrait il convenir?
  11. Ça y est: le moteur tourne! J'ai effectué environ 300km et j'ai conservé l'échappement d'origine mais il est très croqué par la rouille. Je suis à la recherche d'un modèle permettant de libérer un peu le moteur. Un 4 en 1 + silencieux est une bonne solution mais je ne suis pas fan du simple (ou double) T-bird . J'aime bien le vintage speed superflow mais je sais pas si il existe un modèle montable sur mon a/b de 72 et si il est aussi efficace qu'un 4 en 1... Je cherche donc des infos sur le vintage speed dans un premier temps.
  12. Bonjour, Je viens d'assembler un nouveau moteur doté de 2 Kadrons pour mon bay window mais les pipes d'admission courtes ne sont pas pourvues de perçage. Faut-il que je les perce toutes les deux pour les relier ensemble? si oui quel diamètre? Puis-je me servir de cette liaison pour la dépression de mon assistance de freinage (mastervac)? Y a t'il une meilleur solution? J'attend vos retour d'expériences... merci.
  13. Bon le moteur est sur le banc de démarrage. Cependant les poulies de vilo et d'alternateur ne sont pas alignées. J’espère avoir la livraison de mes rondelles de calage rapidement. Peut on faire le 1er démarrage et rodage sans entraîner la turbine de refroidissement, sachant que sur le banc le moteur est "hors charge"? Je calerai dés la livraison du matériel.
  14. Ok 2000/2500 semble être le bon compromis. Quel type d'huile? Standard? Autre? Après 20min vidange + verif réglage culbu, serrages culasses, autre?
  15. Bonjour, Je vais bientôt finir mon moteur (1641cc, CB 2232, culbu 1:1 rotulés, coussinets, cylindres, pistons neuf, carbus kadron, alumeur 009 (ignitor 3), 4/1 + mondo (à court terme). Ma question concerne le rodage: combien d'étapes? Durée des étapes? Quel type d'huile? Additif? Je sais qu'il faut d'abord roder l'AAC (3000tr/min 20min). Mais après rodage sur route? A quel moment vidanger? Quels sont les erreurs à éviter pour assurer une bonne longévité à un moteur neuf? J'attend vos retours,
×