Jump to content

dada16

Members
  • Content Count

    135
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

dada16 last won the day on November 7 2018

dada16 had the most liked content!

About dada16

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    vars (16330)

Converted

  • My First Name
    Davaillon Damien
  • Mes centres d'intérêts ...
    le monde vw, les potes
  • Mon job ...
    technicien de maintenance
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ce moteur aurait-il l'allonge nécessaire pour rouler à 100/110km/h avec un T2A/b (en boite 8x35 avec des 185/65/15)? Quel modif apporter pour "débrider" le régime max (3500tr/min d'après le post)? @carbocox: je pourrais être intéressé par la config...
  2. Bonjour, J'ai monté il y a peu un 1641cc: culasse 35/32 ressorts + dure, kadron en 28, cb2232, petit 4/1 + mondo, ignitor... le tout dans un T2 a/b vide, transmission origine et pneus arrière 205/70/15. Ce moteur est sympa, ne chauffe pas, permet de rouler dans la circulation actuelle mais j'ai fait l'impasse sur la métro du bloc et mon voyant de pression d'huile s'allume régulièrement au ralenti à chaud. Finalement j'ai tombé le moteur et remis un "mulet" en attendant de tout réécrire... Comme le bloc doit partir à l'usinage pour la ligne d'arbre, je suis en pleine réflexi
  3. Effectivement un vendeur de pièces d'occasions proposait un kit 92mm longue course qu'il avait acheté neuf mais dont il ne se servira pas (changement de projet). Finalement il a vendu à quelqu'un d'autre... Ma recherche continu! Merci pour vos réponses.
  4. Je suis sur le point d'acheter des cylindres/pistons d'occasion. A priori, ils sont neuf. Pour me donner une idée du tarif neuf j'ai regardé chez les pros de la colonne de droite. Je me rend compte que certains précisent "kit en AA Performance (et non en copie)". Il y aurait des copies? Comment les reconnaitre? Merci
  5. Je suis prêt à commander mon nouveau carter de turbine cependant il me faudrait la confirmation du modèle à prendre afin de ne pas faire d'erreur... A votre bon 😊
  6. Finalement pour profiter d'un refroidissement optimisé pour les culasses de mon combi, je préfère remplacer le carter turbine. Les turbines adaptées sont celles conçues pour moteur SA? En plus du carter: y a t'il d'autres pièces à remplacer pour favoriser un meilleur rendement du refroidissement? Par avance: merci 😉
  7. Effectivement je vais essayer de modifier ma turbine: dépointer la dog house et la boucher. Par contre je ne vois pas par quelle méthode récupérer le flux qui est pris à droite pour l'envoyer à gauche? 🤔
  8. Zut j'ai confondu avec ma cox (turbine sans chauffage + J tube). Mon combi donc équipé d'une turbine ronde, avec dog house et chauffage (et boites de chauffe). Donc remplacement de la turbine obligatoire? Par quel type?
  9. Ok! Dans mon cas je pense conserver mon carter de turbine (turbine ronde, avec dog house et sans chauffage). Quels modifs a apporter pour améliorer le refroidissement des culasses?
  10. Ok mais je branche ce système où? Derriere un adaptateur à la place du radiateur origine? Je ne possède pas de full flow et j'ai la barre support moteur donc pompe à huile avec entree/sortie est non compatible...
  11. En attendant l'été et pendant ce confinement interminable j'envisage une évolution sur mon moteur de combi. Je souhaite remplacer mon radiateur d'huile dans la turbine par un radiateur extérieur ventilé (et en profiter pour monter un filtrage de l'huile). 2 questions: - Est indispensable de monter un calorstat en série sur tuyau huile? - Y a t'il une méthode permettant de faire une vrai vidange du circuit avec ce système? Merci pour vos réponses...
  12. Pensant à un problème sur le circuit de ralenti, j'ai commandé des gicleurs en 55. Cependant je ne sais pas si la courbe est adaptée?
  13. J'ai abaissé les ajustages d'air à 180 mais je n'ai pas encore changé les ralentis (pas dispo). Ensuite j'ai installé un allumeur 123tune bluetooth sur cette config et j'ai créé cette courbe: 500tr 0°, 800tr 8°, 1000tr 12°, 1500tr 22°, 2000tr 26°, 2500tr 30°, 3000tr 34°, 3500tr 35°, 4000tr 36°, 5500tr 36°. Je n'ai pas branché l'avance à dépression (dois-je?). J'ai des pets dans les carbus et ça ratatouille sous 2500tr/min ensuite ça marche correctement. Des conseils à m’apporter? Merci
  14. Par contre le fait que ça disparaisse à chaud... des coussinets qui arrivent en limite d'usure ? Je comprend pas le rapport. Aurais tu une explications?
  15. Le 123ignition n'est pas livré avec sa bobine. J'ai plusieurs bobines sur l’étagère: - une bobine bleu, - une bobine PERTRONIX "Flame-Thrower" 40.000 Volts - 3 Ohms, - une bobine PERTRONIX "Flame-Thrower 3" 45.000 Volts - 0.32 Ohms. Puis je utiliser une de ces bobines ou faut il investir dans la bobine préconisée 😛obine BOSCH Rouge 12V pour allumage électronique/TSZ?
×
×
  • Create New...