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fred71

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  1. Merci !
    fred71 a réagi à dduck dans Amortisseur court pour baisser l'avant??!   
    C'est d'ailleurs la différence entre amortisseurs et  combinées filetés (amortisseurs +ressorts) ...
  2. Merci !
    fred71 a réagi à Loic dans Amortisseur court pour baisser l'avant??!   
    Le test est d'ailleurs simple.. il suffit d'enlever les amortisseurs pour se rendre compte que l'auto ne se plaque pas au sol pour autant.
  3. Merci !
    fred71 a réagi à fonfon dans Amortisseur court pour baisser l'avant??!   
    bonjour
    non, les amortisseurs amortissent, ils ne soutiennent pas l'auto et même si tu les enlèves elle ne baissera pas d'un millimètre.
    les amortisseurs courts sont à mettre en place quand c'est rabaissé par les suspensions, ceux d'origine du coup se retrouvent trop longs. 
  4. J'aime !
    fred71 a reçu une réaction de Loic dans Trou a l'accélération franche   
    Merci a tous ,pour vos conseils .
    J'ai redémonté le carbu  fait tremper  tous les éléments débloqué la bille et nettoyé le circuit de pompe de reprise , remplacé la membrane de pompe de reprise ,j'ai retrouvé encore un peut de merdouille au fond du carbu , remontage avec joint de carbu neuf ,réglage rupteur ,calage avance,ensuite réglage  starter ,râlenti.
    Promenade sous la pluie et vent , apparemment tout est rentré dans l'ordre ,plus de trou ,de la reprise ,ne cale pas a l'arrêt bref #Content   ,je croise les doigts car dès demain c'est reparti pour les trajets domicile travail et inversement  , bonne semaine à tous ?
     
  5. J'aime !
    fred71 a reçu une réaction de lucas dans Trou a l'accélération franche   
    Merci a tous ,pour vos conseils .
    J'ai redémonté le carbu  fait tremper  tous les éléments débloqué la bille et nettoyé le circuit de pompe de reprise , remplacé la membrane de pompe de reprise ,j'ai retrouvé encore un peut de merdouille au fond du carbu , remontage avec joint de carbu neuf ,réglage rupteur ,calage avance,ensuite réglage  starter ,râlenti.
    Promenade sous la pluie et vent , apparemment tout est rentré dans l'ordre ,plus de trou ,de la reprise ,ne cale pas a l'arrêt bref #Content   ,je croise les doigts car dès demain c'est reparti pour les trajets domicile travail et inversement  , bonne semaine à tous ?
     
  6. Merci !
    fred71 a réagi à lucas dans Trou a l'accélération franche   
    Bonjour,
    La nuit porte conseil!
    D'abord, l'orientation du jet: j'ai roulé 10 ans avec le jet dirigé entre l'axe et le venturi avant de découvrir, par hasard, que ne n'était pas correct. J'ai modifié, sans constater de changements.  Mais c'est sûr qu'un 1200 ne peut pas grillé une GTI au feu vert, à moins que son conducteur n'allume une clope à ce moment-là.
    Pour rejoindre la remarque de Kads, j'ajouterai qu'une membrane percée provoque une fuite d'essence à l'extérieur du carbu.
    D'après moi, le circuit est bouché, avec une, voire deux, soupapes (billes) bloquées. Laisse mariner une nuit dans du WD 40. A la seringue, cela devrait aller.
  7. Merci !
    fred71 a réagi à lucas dans Trou a l'accélération franche   
    Bonjour, 
    Disons que l'alignement incorrect rendra l'évaporation de l'essence moins rapide, rendant le système moins efficace.
    Mais contrairement à ce que je lis souvent (y compris VW Tec), le jet doit être dirigé vers le collet du bec de giclage.
    Ref manuel d'atelier VW page 52.
    Pour déboucher, ou en tous cas être sûr que le problème ne vient pas de la pompe de reprise, on utilise une seringue de 12cc.
    Elle aspire, puisque les soupapes sont dans le sens passant, mais ne refoule pas. 

  8. Merci !
    fred71 a réagi à Tomicox dans Trou a l'accélération franche   
    Idem que les autres, je pense que c'est du coté de la pompe de reprise...
    Pour compléter ce que dit Alain sur l'orientation de la pipette, voici un extrait du dossier sur la réfection du carbu :
    Ne pas oublier non plus de tordre la rondelle d’arret pour bloquer l’écrou, et (à droite) d’aligner correctement le robinet de la pompe de reprise, dans le cas contraire, l’essence ne tombant plus au bon endroit il sera quasiment inefficace.
  9. Merci !
    fred71 a réagi à KarmannT4 dans Trou a l'accélération franche   
    Très Bonne piste aussi, vérifier l'écartement des Vis platinées de l'avance au ralenti et si tu a les bons outils, l'angle Dwel entre 47 et 52" je crois
    mais ce que tu décris est un des symptômes de la membrane de dépression percée
    asspire le tube avec la bouche colle la langue sur le trou si elle reste colé la membrane est OK
    Alain
  10. Merci !
    fred71 a réagi à kads dans Trou a l'accélération franche   
    Oui, peut être un début de détérioration de la membrane de pompe de reprise...
  11. Merci !
    fred71 a réagi à KarmannT4 dans Trou a l'accélération franche   
    Salut Fred
    du même avis que les autres pompe de reprise qui a un souci
    si s'est pas la membrane sa peut être la pipette en col de signe qui s'est fait la mâle ou qui est mal orienté ?
    Tu vois sa en retirant Ton filtre à air, devant à droite tu dois voire un petit tube en laiton recourbé vers le bas !
    Alain
  12. Merci !
    fred71 a réagi à Loic dans Trou a l'accélération franche   
    Moteur éteint il faut bien voir un jet franc et net au niveau du jet de reprise en laiton et ceci des la moindre sollicitation sur le levier d'accélérateur.
    Test a faire avec le starter en position "moteur chaud".
    A noter qu'une avance insuffisante en sortie de ralenti cause aussi une hésitation au démarrage. A vérifier valeur d'avance initiale et le bon fonctionnement de l'avance a dépression.
  13. J'aime !
    fred71 a reçu une réaction de Vinsou dans Peut on refaire un WW provisoire   
    En fait pour une voiture français et qui a déjà eut une ancienne carte grise on te fait un CPI  d'un mois et dans la foulée la  carte grise définitive lorsque tu fais ce CPI. L'immatriculation qu'on te donne sera définitive mais mon cas c'est autre chose car la voiture n'a jamais eu de carte grise française donc pour pouvoir rouler le vendeur te fait un WW provisoire qui a une durée dans le temps et après il est périmé
     
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