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Thorbes

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Pour me connaitre un peu

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    Julien Benjamin
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    vtt dh/fr, musique
  • Mon job ...
    Technicien de maintenance indus

Contributions de Thorbes

  1. Oui le moteur était bruyant, en ouvrant j'ai aussi trouvé un piston monté à l'envers et le vilebrequin hors cote au niveau de la bielle coté poulie... C'est donc possible de baguer le carter alors, bague en alu ? Bague faite par l'usineur ou on la trouve en vente ? Car je n'ai pas trouvé sur le net, d'ou mon post. Merci en tout cas !
  2. Salut à tous, J'ai attaqué la remise en état de mon moteur 1776, et parmis les mauvaises surprises j'ai remarqué que l'un des poussoir à un jeu d'au moins 1mm, le trou du carter est ovale, le poussoir semble ok par contre (je n'ai pas encore mesuré) Donc étant novice je me pose deux questions: Pourquoi une tel usure ? Et est ce réparable par le biais d'un réusinage+insert par exemple ? Merci à vous.
  3. Après avoir sorti le moteur j'ai en effet découvert que les 2 silent blocs de boite s'étaient désolidarisés de leurs supports et que le berceau était un peu tordu....J'ai changé tout ça et le problème est réglé. Merci pour vos avis !
  4. Bon je pense que j'suis bon pour sortir le moteur. Ce sera plus simple pour voir l'étendue des dégâts. Merci pour vos avis en tout cas.
  5. Salut à tous, J'espère trouver un indice par ici, J'ai un 1835 sur chassi 59 et il à bougé vers la gauche, j'ai un peu forcé sur l'accélerateur pour un run (seul et unique depuis que j'ai la voiture) et depuis mon filtre à air gauche touche la tole de l'aile. J'ai essayer de cherché le problème en démontant la ceinture de boite et dévissant quelques écrous, le moteur et un p'tit peu revenu mais pas assez. Le moteur n'a jamais été parfaitement centré mais la c'est un peu trop... Comment puis je remedier au problème et m'arranger pour que ca n'arrive plus ? Merci beaucoup de votre aide ! Julien
  6. Edit: Non bah c'est bon j'ai trouvé ca va direct sous le coffre par les montants. Salut à tous, Ma flèche gauche ayant rendu l'âme suite à une surchauffe, j'entreprends de la rebobiner en 12V (pourquoi attendre qu'elle crame me direz vous...). Jusque là pas d'prob, sauf que le fil d'alim sortant du montant à fondu aussi donc je dois le remplacer, la question est donc comment ? Le cable part dans un tube acier il me semble mais ou débouche-t-il ? Je demande avant de galérer pour rien... C'est sur une 59 si ca aide. Merci d'avance.
  7. Bin, en ayant juste resserré la chose, le problème à disparu. Le blocage de sécu quand à lui était et est toujours bien fonctionnel. En fait en quelques jours le problème apparaissait de plus en pus important et en dernier la 1 passait mais il fallait du doigté comme tu dis. Tout passe nickel maintenant, tous les autres rapports vont mieux aussi en fait. J'aurais du remarquer le jeu plus important dans le levier mais c'est tombé quasi en même temps qu'un changement de pommeau de vitesse, donc je pensais juste à une différence de sensation due à ça. En tout cas, le problème est réglé, merci encore.
  8. Les vis ne sont pas d'origine, au moins l'une d'elle ne l'est pas. J'en ai une à tête carrée et l'autre hexagonale, et je n'ai pas vu de trou ou de cannelure pour les bloquer. Du coup j'ai mis du frein filet bleu. Merci pour la réf du bouquin j'vais voir si j'trouve ça, et aussi pour du pré 75 car la voiture est de 59 mais la transmission est plus récente.
  9. Bon alors, Finalement c'est la vis pointeau de l'accouplement sous la banquette qui était déserrée et donc il y avait du jeu. J'ai pas encore testé en condition réelle mais dans le garage tout passe nickel. Merci a tous pour vos conseils !! Et oui, j'ai pas se genre de schéma dans ma revue technique...Ca vient d'ou ?
  10. Wahou excellent, j'ai eu les pros apparement Rapides en plus. J'vais voir ça sous peu. Merci beaucoup, je vous tiendrais au courant, histoire de connaitre le fin mot pour les prochains lecteurs.
  11. La vidange à été faite il y'a un peu plus de 2000 Km. Pour acceder à l'anneau de guidage et au silent bloc, ça se passe par la trappe sous la banquette arrière ? Sous le levier de vitesse ? C'est ma première cox, et j'ai pas encore beaucoup bricolé... J'ai commencé à jeter un oeil mais avant de faire plus de mal que de bien je préfère demander. Merci en tout cas pour ces pistes là !
  12. Salut les pros, et les autres aussi d'ailleurs, J'ai un problème qui survient seulement au moment de rétrograder vers la 2nd, la vitesse ne passe pas, ça frotte, je dois alors passer la première ou repasser la 3 et revenir sur la 2, parfois ça fonctionne mais pas toujours. En revanche de la 1ere vers la 2 pas de soucis. C'est arrivé du jour au lendemain. J'ai cherché sur le net un problème similaire mais j'ai rien trouvé de vraiment semblable. Quelqu'un pourrait m'éclairer de ses lumières ? Réglage du levier, tringlerie ? Synchro ? (si c'est ça ne me le dite pas, ça craint trop...) Thx
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