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gadroll

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Contributions de gadroll

  1. gadroll

    Interrupteur cox cab 1960

    Merci pour l'info, moi qui ai failli l'enlever en pensant à un truc bricolé... en fin de compte il s'agit de l'interrupteur qui est situé les années après sur les lumières directement. Mais malheureusement, lorsque la capote à été changée par l'ancien propriétaire cette lumière à du être supprimée, ainsi que les poignées sur le bois du dessus de pare-brise, je vais essayer de retrouver tout ça, Si quelqu'un connait le modèle exact de ces poignées de capote et de cette lumière, il s'agit d'un cab de novembre 1960, je veux bien voir une petite photo ou des infos...!!! Merci à tous, à bientôt.
  2. gadroll

    Interrupteur cox cab 1960

    bonjour à tous, j'ai un interrupteur sous le volant de mon cab de 60 qui sert à je ne sais quoi et les fils derrière vont je ne sais ou..., il se trouve pile de l'autre coté des fusibles par rapport à la colonne de direction, à droite de l'ouverture capot. Je pensais à un bricolage de l'ancien proprio, et là sur une annonce de cab sur "the samba", que vois-je.... le même bitonio! d'origine ou bien ce petit interrupteur??? et à quoi sert-il?? Merci de vos lumières!!!!!!!!
  3. gadroll

    1200 cox cabriolet

    merci pour l'info !!! Je file decortiquer tout ca, c'est pour un achat en 2010, j'essaye de trouver plein d'info pour trouver le modèle qu'il me faut!!! bye.
  4. gadroll

    1200 cox cabriolet

    Je suis à la recherche d'un historique sur les coccinelles cabriolets anciens, du hebmuller à 1967. Mes recherches n'ont pas donné grand chose. existe t-il un site ou un livre sur ça ??? Merci à tous,
  5. Durites vérifiées, batterie à plat, je fais tourner avec une clé (merci bug58) quelques tours pour réamorcer, je décide de la pousser, et c'est reparti, elle avait encore plus envie de démarrer que moi. j'avais fait 30000km depuis le dernier nettoyage de carburateur, je vois vraiment une différence. Mécanique parfaite.... Merci à tous.
  6. Que de précieux conseils!! En voulant vérifier à la sortie de la pompe qu'il y avait bien de l'essence j'ai remarqué que le tuyau d'arrivée d'essence fuyait au niveau du serrage (tu m'étonnes que ca sentait l'essence) donc un fois verifié et raccourci, je testerai tout ca (quand j'aurais rechargé ma batterie!). Je serais à l'heure vendredi... Merci à tous.
  7. Comment je peux vérifier qu'il y a de l'essence a la sortie de ma pompe? dans tous les cas ca sent l'essence après avoir essayé de démarrer, je pense que oui! cela fonctionnait avant que je demonte le carbu.
  8. merci pour vos réponses, j'ai du coup réglé la fameuse vis, j'ai sorti ma malette de couture, trouvé un dé a coudre... j'ai mis un peu d'essence dans le carbu sans le filtre, elle a démarré un quart de seconde, puis a stoppé. je vais tout redémonter pour vérifier puis on verra. Dans la foulée ma batterie a plus de jus...
  9. Pour plus d'info, c'est un carburateur solex 28 PCI. c'est mon daily driver, et je dois aller chercher ma copine vendredi, merci de vos réponses car je vais me faire engueuler si elle démarre pas....
  10. Bonjour, Je viens de démonter mon carburateur solex 28 d'ovale de mon 1200, je l'ai nettoyé dans les règles de l'art ( j'espère) fais la vidange du filtre a bain d'huile, et bingo.... une fois le tout remonté, elle ne démarre plus. Pouvez vous m'éclairer sur les pièges, ou la petite chose que j'aurais oublié, y'a t-il un réglage precis sur la petite vis conique montée sur un ressort sur le coté du carburateur? Merci pour vos conseils!!!
  11. gadroll

    combi Bresilien

    Même sur les modèles Brésiliens d'avant 68??? il ne pouvait pas y avoir d'éléments de bay-windows (qui n'existaient pas encore), en fait il faut trouver des vieux Brésiliens alors pour ne pas être embêtes par le choix des pièces, si j'ai bien compris... Et du coup à partir de quelle année ils ont commencé à intégrer des morceaux de bay-windows sur leur chaine de montage?? Mais s'ils rouillent de la même manière alors c'est parfait!! En plus j'habite à 100m de la mer, bonjour les embruns et l'air salé...ma cox à le droit à sa douche toutes les semaines!!! Bref... Merci de vos réponses et de partager vos expériences sur vos importations et sur les anciens Brésiliens!!
  12. gadroll

    combi Bresilien

    Bonjour, je n'ai pas trouvé de discussions sur le sujet, ou ais-je mal cherché... Grande question que je me pose, qu'en est-il de la qualité des combis Brésiliens produits dans les années 60, (genre 11 fenêtres ou 15 fenêtres...par exemple). Même façonnage je crois puisque ce sont les chaines de montage d'usines allemandes qui ont été exportées, mais qu'en est-il des aciers utilisés ou encore de la qualité des moteurs brésiliens de l'époque??? Donc, on en vient à se poser la question sur une éventuelle importation du Brésil plutôt qu'un modèle américain construit en Europe par exemple ou encore d'un achat en Europe, je vous serai reconnaissant de partager vos expériences si vous avez fait ce genre d'acquisition ou si vous avez des connaissance sur ce sujet Merci pour vos avis et précieux conseils!!!
  13. gadroll

    Plaque Split

    En effet, il doit plutôt s'agir des ceintures à l'avant,mais qui n'y sont plus, car il n'y a aucune trace de quelconque ancienne fixation ou trou de vis de charnière de pop out, ni de leur petite "poignées". il à été "importé" à Paris selon la plaque de l'importateur, le combi ne m'appartenant pas, je vais éviter de mettre en ligne des photos... Et pour le lien M-plate. C'est bien utile !!! merci. je n'ai plus qu'à parfaire mon anglais pour traduire....
  14. gadroll

    Plaque Split

    Merci pour ces précieux conseils!! (mais 6 pop outs d'origine, je suis étonné, ils ne sont plus là en tout cas.... bizarre et dommage...)
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