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alinette_1303cab

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    alinette_1303cab got a reaction from lucas in Contacteur de porte   
    https://www.feuvert.fr/ampoules-coffrets/m-tech-2-ampoules-m-tech-led-6000-k-c5w-41mm/p306523.html
    Voici la ref. du produit dans ce magasin.
    Tu les trouvent aussi en 36mm sur le site. Après apparemment d'origine c'est du 36mm mais il faut bien vérifier et comparer avec l'ampoule qui est monté dans ton plafonnier parce que 36mm ça me parait petit. Le 41mm chez moi c'est tip-top.
  2. Thanks
    alinette_1303cab got a reaction from Dirty-pierrot in Contacteur de porte   
    https://www.feuvert.fr/ampoules-coffrets/m-tech-2-ampoules-m-tech-led-6000-k-c5w-41mm/p306523.html
    Voici la ref. du produit dans ce magasin.
    Tu les trouvent aussi en 36mm sur le site. Après apparemment d'origine c'est du 36mm mais il faut bien vérifier et comparer avec l'ampoule qui est monté dans ton plafonnier parce que 36mm ça me parait petit. Le 41mm chez moi c'est tip-top.
  3. Thanks
    alinette_1303cab got a reaction from lucas in Verrouillage capot avant   
    c'est très simple. je l'ai fait sur ma 1200, ca change la vie, le levier bouge sans effort. Je devais d'ailleur le faire sur ma 1303 ce weekend, ç est dure depuis toujours mais pas eu le temps.
    Tu enlèves le câble du verrouillage capot tt à l'avant.
    Tu as souvent ( ou pas) une ou deux ( je ne sais plus) attaches de la gaine à la caisse qui tiennent avec une vis. que tu dois dévisser.
    Puis tu tire simplement la gaine plastique.
    Normalement tu constates que ton câble est rugueux. Il y a une espèce d'oxydation en surface.
    Tu ponces avec un papier abrasif très fin. ( 600 environ). Tu fais 2-3 aller-retour pour que ton câble soit de nouveau lisse.
    Tu nettoies , avec un chiffon avec un peu d’acétone pour dégraisser.
    Un peu d'huile fine.
    Et hopla tu remontes le tt et c'est magique.
    ça prend 30 min top chrono
  4. Like
    alinette_1303cab got a reaction from KarmannT4 in boite à air centrale pour type 4 2.4   
    Salut à tous,
    Voici ma boite à air centrale « Homemade » .
    Il a été créé pour mon 2.4 type 4 qui est… relativement bruyant. Il fonctionne avec un filtre modèle Porsche 924. Je l’ai réalisé en faisant la modélisation 3D puis en l’imprimant 3D.  Impressions très longue et complexe.
    Il est fait d’ABS. Sur les photos il est encore brut, donc non-peint.
    Il a été testé vite fait,  le bruit un peu plus contenu et  agréable.  (Cela dit, j’espérais moins de bruit)
    Il me manque des joints entre les différentes pièces. (Chambre à air pour le test…). Il me faudrait des bandes larges en silicone de couleur ça serait sympa. (Je ne sais pas où trouver cela si qq un sais)
    Cependant pour l’instant, je n’ose pas le placer constamment sur le moteur. Ces boites sont faite d’ABS qui supportent environ (95-100°c) au-delà ce plastique commence à perdre ses propriétés méca.
    J’ai fait de nombreux test de température et ces températures, dans le compartiment moteur, ne sont jamais atteintes ( jamais essayé par temp caniculaire). De plus le circuit d’air est normalement froid. (J’aurais préféré utiliser des plastiques résistant à de plus hautes températures (120°c) mais cela était impossible dans ce cas-là pour l’impression 3D).
     
    En bref, je ne suis pas 100% confiant et j’aimerais  avoir votre avis là-dessus, sur la température, ou sur toutes autres remarques d’ailleurs.
    Et aussi sur le fait que cette pièce n’est pas ininflammable. Même si je me dis qu’un filtre à air coton type KN avec l’huile fine pour stopper les poussières est plutôt pas mal dans le genre inflammable.
    Merci merci
    Al1


  5. Like
    alinette_1303cab got a reaction from ematoic in boite à air centrale pour type 4 2.4   
    Salut à tous,
    Voici ma boite à air centrale « Homemade » .
    Il a été créé pour mon 2.4 type 4 qui est… relativement bruyant. Il fonctionne avec un filtre modèle Porsche 924. Je l’ai réalisé en faisant la modélisation 3D puis en l’imprimant 3D.  Impressions très longue et complexe.
    Il est fait d’ABS. Sur les photos il est encore brut, donc non-peint.
    Il a été testé vite fait,  le bruit un peu plus contenu et  agréable.  (Cela dit, j’espérais moins de bruit)
    Il me manque des joints entre les différentes pièces. (Chambre à air pour le test…). Il me faudrait des bandes larges en silicone de couleur ça serait sympa. (Je ne sais pas où trouver cela si qq un sais)
    Cependant pour l’instant, je n’ose pas le placer constamment sur le moteur. Ces boites sont faite d’ABS qui supportent environ (95-100°c) au-delà ce plastique commence à perdre ses propriétés méca.
    J’ai fait de nombreux test de température et ces températures, dans le compartiment moteur, ne sont jamais atteintes ( jamais essayé par temp caniculaire). De plus le circuit d’air est normalement froid. (J’aurais préféré utiliser des plastiques résistant à de plus hautes températures (120°c) mais cela était impossible dans ce cas-là pour l’impression 3D).
     
    En bref, je ne suis pas 100% confiant et j’aimerais  avoir votre avis là-dessus, sur la température, ou sur toutes autres remarques d’ailleurs.
    Et aussi sur le fait que cette pièce n’est pas ininflammable. Même si je me dis qu’un filtre à air coton type KN avec l’huile fine pour stopper les poussières est plutôt pas mal dans le genre inflammable.
    Merci merci
    Al1


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