Jump to content

alinette_1303cab

Members
  • Content Count

    215
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

alinette_1303cab last won the day on October 12 2018

alinette_1303cab had the most liked content!

About alinette_1303cab

  • Rank
    Membre
  • Birthday 10/18/1982

Location information

  • Localisation
    68

Converted

  • My First Name
    Alain
  • Ma Biographie
    Cox 1303 typeIV 2366cm3
  • Mes centres d'intérêts ...
    VTT, cox
  • Mon job ...
    enseignant
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

685 profile views
  1. Ce que tu as entouré en jaune c'est le verrouillage du dossier de la banquette. La première photo. C'est une des deux fixations de la ceinture ventrale droite et gauche. Je n'ai jamais trouvé les ancrages pour des ceintures 3points à l'arrière.
  2. En effet. Tu as raison Lucas. Je stress juste d avoir fait une chose de travers. Le jeu va se refaire au fur et a mesure j'imagine. Dernière question. L écrou de 34 loctite ou pas ? D origine je crois qu ils n' en mettaient pas.
  3. Ok, merci bcp vwoldbeetle, Je ne suis pas confiant mais je ne vais pas tout démonter et peter mon joint spi pour vérifier une nouvelle fois mon jeu. En faisant les premiers tours moteur le jeu naturel va revenir j'imagine, je vérifierai.
  4. ouuuuf donc j'ai pas fait de connerie ! Tout est normal alors. Le joint spi doit s'user en quelque sorte, j'imagine. Cela dit je ne comprends pas techniquement comment le joint spi peu limiter le jeu ?
  5. Merci pour votre aide. J' ai désormais réglé un jeu axial de 0.13 en tenant compte de l usure de mon moteur. Je viens de remettre le joint spi ainsi que le petit joint de VM. Je serre un peu l écrou de 34 et je ne comprends pas car le jeu est maintenant quasi nul... 😭 Est ce normal ????
  6. Merci bcp vwoldbeetle j'ai mieux capté le principe. Pour ce test. Je serre l écrou a combien ? A fond avec ma clé sans la rallonge. Je pense ça sert a rien de serrer au max
  7. Je suis désolé, j' ai un peu de mal a comprendre. Qu est ce que je fais? Je fais juste comme VW recommande. C est a dire j enleve une Cale et je mesure? Dans ce cas là je ne change pas d épaisseur de rondelle. Je laisse 2 des trois rondelles présentes? -------- Où sinon, je bloque le Vilebrequin avec une quatrième rondelle (avec une rondelle de 0,24 ou 32 ?) ? Pour mesurer je serre l écrou de 36 a CMB ? Pas besoin je pense du serrage max hein ??? Merci merci PS: j'ai bien remesuré mon jeu j'ai 0,26 -0,27
  8. Vous parlez des PDF mais ou peut-on les télécharger ?
  9. Ok, je pense comprendre (mais pas sûr ). j'ai mesurer les 3 rondelles actuelles j'ai 0.78 au total (0.26 chacune). Il me faudrait au moins deux 0.32. Mais avant çà. Il faut que je test ce que tu m'as dis "vwoldbeetle". En mettant 4 rondelle et en serrant je ne vais rien abîmer ? Je ne suis pas sûr de comprendre. Le vilebrequin ne tournera plus mais si je mesure un jeu (qui doit être de 0 si le moteur est en top forme). à ça je dois rajouter 0.07 ?
  10. Si on ne place que deux rondelles. pour faire ce test. On mesure au préalable indépendamment chaque rondelle j'imagine. Si elles ont des épaisseurs différentes il vaut mieux faire un "pré-calcule" en tenant compte des nouvelles rondelles qu'on a sous la main. Pour savoir un peu d'avance le jeu qu'on va obtenir ? Lorsqu'on repose le VM pour le test on le serre bien moins fort j'imagine ? 20NM environ ?
  11. Je veux juste réduire un peu le jeu en effet 0,3 c est beaucoup mais si jamais je n' arrive pas a 0,15 je ferrai au mieux. Je ne ne souhaite pas me lancer dans la réfection complète du moteur finalement.(je garde mes sous pour mon 1600) Question: la procédure de calcul est ainsi et il dois surement avoir une bonne raison. Mais est ce qu'il n'est pas possible de faire ainsi : sortir les 3 rondelles mesurer l'ensemble et remplacer une ou deux rondelles par des plus épaisses et remesurer l ensemble ? afin de rattraper le jeu qui chez moi est -0.15?
  12. Hello: je suis bloqué.. Je ne trouve pas d article sur la méthode pour refaire le jeu axial du vilebrequin (j'ai actuellement 0,29 de jeu axial). J'ai acheté deux rondelles de différentes épaisseurs joint spi et joint de VM. Simplement, je ne sais pas comment faire après avoir enlevé le VM... - J enleve le joint spi, - je mesure l épaisseur des trois rondelles derrière le joint spi. - je fais le calcul pour avoir plus d épaisseur pr arriver au 0.07-0.15 Je remonte le bordel et hop ???? Ci-joint deux photos : Photo1: derriere le joint spi c est bien les rondelles hein ? Photo2: sur l écrou de 36 c est quoi le petit roulement dedans. Ça se change ? Ça fait partie de l ecrou ?
  13. J'avais une cox qui était bouffée de la même façon. A ces deux emplacements comme toi et étrangement uniquement là. Avec un peu de rouille superficielle sur le plancher aussi. J'imagine que cela provient d'une ancienne infiltration d'eau. A faire réparer dans tous les cas! Pour ma part sur le plancher j'utiliserais du frameto, j'aime bien car c'est très simple à utiliser (se nettoie à l'eau) et pour avoir traité bcp de pièces avec, ça n'a pas bougé. Peinture au pinceau ensuite.
  14. OnLa pipe est fissuré au niveau de la jonction avec l admission. Une soudure risque de percer le tt non ? Truc étrange aussi du côté de l échappement qui n est pas vieux. Ça a commencé a "carbonner" probablement dû a la pipe de'prechauffage bouchée...
×
×
  • Create New...