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Patcdc

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  1. Salut, Pour clore le sujet, j'ai été obligé d'apporter mon bloc et mon vilebrequin pour contrôle à une société spécialisée. Le diagnostic a été que, lors de la rectification, le vilebrequin a été trop mis en tension et qu'il s'est tordu. Du coup ils ont été obligés de le chauffer pour le redresser et maintenant ça tourne. Maintenant j'ai un souci de jeu latéral, je n'en ai pas lorsque je mets 3 rondelles de 0,24mm (J'ai 0,81mm sans cales). J'ai vu sur un autre sujet qu'il fallait peut-être les poncer car il pouvait y avoir des malfaçon sur les bords qui peuvent épaissir les cal
  2. Merci Loïc, Il n'a pas été stocké à l'humidité déjà. J'ai mesuré mes pions (au pied à coulisse, pas au palmer) et j'ai trouvé de 7,90 à 7,95mm donc je serais bon à ce niveau. J'ai du commander un nouveau jeu de coussinet car à force de monter/démonter, j'en ai mal positionné un et j'ai "agrandi" le trou de centrage. Je verrai avec les nouveaux. Je vais déjà me renseigner sur les boîtes d'usinage moteur autour de chez moi. Pour un contrôle déjà. Patrick
  3. Bonjour, J'ai sorti le moteur de mon combi qui tournait sur 3 pattes. Au démontage j'ai trouvé une soupape percée, forcément, ça fonctionne beaucoup moins bien. 😁 J'ai envoyé le bloc et le vilebrequin en révision chez un professionnel VW. Là-bas ils ont rectifié le bloc (-0,5mm) et le vilebrequin (-0,25mm). 4 ans plus tard je me suis mis au remontage (oui c'est moche d'avoir laisser un combi sans rouler tout ce temps) et... ça va pas. Dès que je serre le bloc (juste à 1,5mkg) je suis obligé de forcer pour tourner le vilebrequin et je n'ai déjà plus de jeu latéral. Se
  4. Merci pour la proposition. Effectivement on n'est pas très loin mais le combi l'est alors on verra ça quand le moteur sera remonté. Patrick
  5. Pour répondre à Ematoic je suis loin d'être un as de la mécanique et j'ai quelques problèmes de confiance en moi quand j'attaque un truc nouveau. Mais je ne suis pas obtus et je veux apprendre. Du coup je fais le maximum de choses pour entretenir mes véhicules mais avant faut que je lise plusieurs fois la marche à suivre et je passe sûrement 2 ou 3 fois le temps normal à faire les choses. Donc après avoir lu plus en détail le topic je me suis aperçu que je m'étais peut-être alarmé un peu vite. Je me suis peut-être trop focalisé sur les messages concernant des configurations pointues (ou d
  6. Bonjour, Voici 4 ans que j'ai mon combi et l'heure est venue de fiabiliser le moteur qui, même s'il ne m'a jamais lâché, montre parfois quelques faiblesses. J'ai donc ouvert la bête pour faire vérifier l'intérieur (et éventuellement rectifier des choses) et je veux aussi confier le carbu à un pro pour une bonne rénovation en profondeur parce que le carbu est aussi important que les entrailles pour un bon fonctionnement. On m'a donc parlé de ce système Ecoboost qui pourrait apporter quelques chevaux et surtout un meilleur agrément de conduite et une conso un peu réduite. Le truc c'est
  7. Salut, Parallélisme fait ce matin et j'avoue que ça se sent dans le volant. Pourvu que ça dure !!!!! Patrick
  8. Salut, Dites, vous les gonflez à quelle pression vos pneus ? Sur ma porte de boite à gant il y a marqué 1,3 à l'avant et 1,9 à l'arrière. Hier j'ai fait changer mes pneus et il a dû les gonfler un peu plus (j'ai pas vérifié) et ma direction est moins dure. Du coup je me demande si je ne sous-gonflais pas mes pneus en fait... Bien entendu je vais quand même faire faire ma géométrie. Patrick
  9. Salut, Si ça peut t'aider voici le schéma disponible sur TheSamba : Et sa légende : Je ne suis pas fan de ce format de schéma que je ne trouve pas très explicite mais pour les 76 c'est tout ce qu'il y a... Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider, surtout que des fils marrons il y en a beaucoup pour la masse. Bon courage. Patrick
  10. Merci pour le retour d'expérience Fonfon. Bon, pas facile de trouver un pro qui prends nos anciennes... J'ai quand même réussi et j'ai rendez-vous jeudi prochain pour une géométrie complète. Je vous dirai si ça a changé quelque chose. Patrick
  11. Oui je m'étais dit qu'il fallait que j'y passe mais j'avoue ne pas avoir pris le temps... Patrick
  12. Bonjour, J'ai récemment changé les 4 rotules de direction sur ma 1302, les soufflets des précédentes étant soit explosés, soit pas très loin de l'être. Depuis la direction est très dure et je bataille comme un fou en sorti de virage pour faire revenir mon volant (Ca me fait les bras me direz-vous mais c'est pas super agréable comme conduite... ). L'amortisseur de direction ne doit pas être en grande forme mais je n'avais pas eu le problème avant. Bref, est-ce qu'il faut que les rotules "se fassent" ou bien est-ce qu'il y a un problème à votre avis ? Pat
  13. Forcément si le tambour est rond mais que le trou pour le moyeu n'est pas centré ça ne va pas arranger les choses... Patrick
  14. Salut, Moi j'ai un servo-frein du coup ça a l'air d'être différent comme réglage. Mais merci quand même. Sinon nouvelle orientation pour mon problème. J'avais toujours des soucis pour régler mes mâchoires et je me suis aperçu, par le petit trou permettant de voir l'état des garnitures, que l'écart garniture-tambour n'était pas toujours le même quand on tourne la roue. J'ai donc amené les tambours à une société d'usinage pour les faire rectifier. Verdict... les tambours sont ovales et impossibles à rectifier sans être hors côte. Le gars qui a fait la mesure m'a dit que c'ét
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