Aller au contenu

micky721

Membres
  • Compteur de contenus

    196
  • Inscription

  • Dernière visite

Contributions de micky721

  1. bonjour a tous, suite a mes mésaventures , pour rappel : http://www.flat4ever.com/paf-cest-drame-t65821.html mes culasses sont bien fissurées, le moteur etant deposé, je vais en profiter pour les changer, j'en ai trouvé 2 en parfait etat d'occasion. Elles sont toutes equipées sans la rampe de culbu, par contre les soupapes sont en place et OK. je me pose donc la question , est ce du plug and play, je remet ma rampe de culbu, repose des culasses, reglage des culbu et tout est ok ? ou dois procéder a d'autres verifs / reglages ? merci de votre reponse.
  2. çà y est moteur deposé , par contre c'est vraiment plus facile avec les 2 roues arrières déposées. prochaine etape demontage de la culasse.
  3. Aller je me lance demain a le deposer. Par contre je me pose une question car j'ai vu différentes methodes sur le net. n'est il pas plus facile de demonter le moteur quand la cox est a plat sur ses roues, çà permet de sortir le moteur droit sans risque , puis la lever pour sortir le moteur sur le coté ?
  4. OK je vais me lancer a le déposer ce moteur. J ai tout refait tout seul dessus jusqu'à a la peinture je vois pas pourquoi je n arriverai pas a le démonter. Par contre tu m inquiètes quand tu parles de culasse fendue, c est reparable ou c est changement obligatoire car qd je vois le prix en neuf ca pique un peu .Quand j ai réglé mes culbu je n ai rien constaté maintenant si c est au niveau de la bougie, je le verrais au au démontage. Une autre question , ne serait ce pas plus sécurisant de monter la voiture et mettre 2 hauteurs de parpaing sous les roues arrière plutôt que de mettre de chandelles ?
  5. Salut à tous. je viens de finir la resto de ma 1303, ce soir je rentre du boulot et sur la route au demarrage a un stop , j'entends un gros PAF, puis le moteur qui fait un bruit d'echappement libre. je me dis dans un premier temps que c'est le pot qui a un trou, je m'arrete rapidement , et je découvre une bougie complètement sortie de la culasse. Bref le filetage est complèment mort . Impossible de trouver un filet potable pour repartir, a chaque fois la bougie sautait. Je suis donc rentré en dépanneuse . Merci l'assurance. Je viens de regarder un peu sur le forum, a priori rien n'est perdu par contre c'est passage par la case dépose du moteur pour poser un insert. çà ne me réjouis pas trop car je suis seul pour déposer le moteur et je me vois mal le tomber seul. Par contre pour l'insert, je vois qu'il y a 2 méthodes, avec et sans dépose de culasse ? la culasse est elle facile a démonter , ne risque t'il pas d'y avoir de risque de prises d'air après remontage. Mon moteur est un moteur d'origine 1300 ( AB ) il n'avait pas tourné depuis 1988, pas mal d'ecrous étaient rouillés et j'ai un peut peur a la casse en cas de dépose de culasse. Désolé pour ce roman , mais c'est la première fois qu'il m'arrive une tuile comme çà avec mes cox ( j'ai aussi une 1500 semi auto ). Vos conseils sont les bien venus . merci
  6. Bonjour à tous, je me suis rendu compte que le niveau de liquide frein baissait de 2 cms regulièrement. Après recherches, le liquide sort par les trous d'évacuation du chassis a l'avant et a l'arrière. J'ai suivi la durite rigide dans la voiture, ce n'est pas elle qui est cause mais le maitre cylindre qui fuit directement dans la pourtre au niveau de sa fixation. J'ai passé le doigt sous le soufflet derriere la pédale et le liquide sort bien d'ici. Bref je vais le changer , par contre comment nettoyer l'interieur de la poutre car le liquide est tres corrosif, et je voudrais bien en enlever un maximum . Avez vous une idee comment faire ?
  7. Salut Non c'est pas ma voiture. C'est une photo que j'ai trouvé sur le net pour illustrer car sans les toles du coffre on voit bien la pièce en question. Pour mon info , c'est quoi le gros problème ?
  8. cf sur cette photo , c'est bien le cardan de direction : http://blog.flat4ever.com/uploads/t/tanguy/35717.jpg facile d'y accéder quand il n'y plus rien mais moi j'ai toutes mes toles donc accessibilité quasi zero pour la partie basse. Le jeu vient bien de cette piece, il y a un clac clac et énormement de jeu
  9. Bonjour, j'ai un jeu important au niveau du cardan de direction sur ma cox 1303. Je viens d'acheter un cardan de direction par contre, je n'ai trouvé aucun tuto pour le changer. Y a t'il des precautions particulières a prendre ? Il est facilement accessible sous le reservoir, par contre comment accèder a l'autre extrémité ? seulement par dessous ? Je constate que je n'ai aucun soufflet ?? normal ou pas peut on s'en passer ? Merci de vos reponses.
  10. Salut. Super projet, je viens de faire la même chose de mon coté. Je possede deja une cox 1500 achetée en 2009 ( celle de mon avatar ). Quand je l'ai acheté ( 1200 euros !) , mes enfants étaient petits et la cox roulait deja bien. Donc pas de gros travaux. Je ne suis pas du tout du metier mais je fais tout moi meme. Aujourd'hui mon fils a 6 ans et ma fille 8 ans et il ont deja bien le virus de la cox. Alors j'ai souhaité mettre en place un projet de restauration avec eux. Après pas mal de recherches, j'ai trouvé debut novembre une 1303 de 1973 toute d'origine ( papiers d'origine, numeros de serie OK ... ) qui dormait dans une grange depuis 1988, le chassis est nikel. Le moteur ne demarrait pas mais se lancait bien au demarreur. Je l'ai eu pour 1800 euros ! Après avoir passé une demie journée sur le moteur, la cox a démarré , elle tourne comme une horloge. Je ne te décris même pas le visage des enfants quand il ont entendu le moteur se lancer. Prochaine etape les freins. Coté carroserie extérieure, il y a un peu plus de taf mais çà ne l'empechera pas de rouler dans un premier temps. Bref juste pour te dire que des occasions comme çà il y en a encore mais il faut chercher tout les jours. Et du coup çà te laisse un budget un peu plus important pour la restauration. Bonne recherche et bon courage.
  11. Ok merci c'est tout ce que je voulais savoir.
  12. Bonjour à tous, Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois, j'ai parcouru le forum mais j'ai quand même un doute sur mon futur achat. Je souhaite acheter une 1303 qui est en cours de resto, elle est complète par contre le proprio n'a pas la CG. Qd il l'a acheté lui même, il n'avait deja pas la CG, et pas les plaques d'immat . le premier proprio lui avait donné la déclaration de perte de CG mais depuis il l'a égaré. Bref , j'ai verifié les numeros de série ils sont OK sur la voiture, par contre le fait de ne pas avoir de CG me pose soucis. Obtenir une CG collection ne me pose pas de soucis en soit, par contre même si je fournis un maximum d'infos a la FFVE, je n'aurais pas l'ancienne immat. En plus quel doc établir en cas de vente ? certificat de session mais il n'y aura pas tout dessus . Si j'obtiens le document de la FFVE, l'attribution de la CG de collection sera t'elle validée systématiquement par la préfecture ? Merci de m'aiguiller.
  13. j'etais tout seul pour le faire et je trouve que çà c'est plutot pas trop mal passé. en fait j'ai démonté le thermostat, le carbu,bobine, le capot arrière . j'ai reussi a soulever la soufflante pour sortir la dynamo. demontage de l'helice de la dynamo ( avec une bonne grosse clé de 36 ) + poulie etc et remontage sur la nouvelle. remontage dans l'autre sens et tout est OK.
  14. cet aprem j'ai demonter ma dynamo et là surprise une partie de l'isolant est parti, je comprend mieux pourquoi elle ne chargeait plus. bref j'ai remplacé ma dynamo par une neuve et plus de soucis tout est reparti en moins de 2 heures c'etait fait. merci pour votre aide
×
×
  • Créer...