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cab65-mbhr

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  1. Tu as raison : elle est splendide. La 914 et la 1303S Groupe 2 sont parties comme des petits pains. J'en suis encore tout ému. Par bonheur, la Cox passe entre les mains d'un ami adhérent du MBHR. J'ai déjà posé une option sur son rachat le jour où il souhaitera s'en séparer à nouveau, une fois ses premières armes en VHC bien affûtées. Elle s'éloigne donc de la famille pour 2 à 3 ans je pense, pendant lesquels je continuerai à la suivre de très près.
  2. Bonjour Guizounet, Tu devrais la placer dans les nouvelles petites annonces de Flat4Ever. C'est là où j'ai mis la mienne et la 914. Les tris son assez bien fichus et les annonces bien lisibles. Jean
  3. Il y a eu celle-ci, décrite dans un sujet VHC 2012 : http://www.flat4ever.com/flat4-en-rallyes-historiques-t56152p8.html
  4. Cette année au Tour de Corse Historique, il y aura bien des katraplas engagés, mais pas de coccinelle. En VHC (course), nous serons présents avec une VW-Porsche 914-4 2L0 de 1973 dotée de son injection d'origine, fraichement homologuée. En VHRS (régularité moyenne basse), un équipage norvégien roulera avec une VW 1500S. N'hésitez pas à suivre le n°145 à partir du site du Tour de Corse : Tour de Corse Historique 2013
  5. En effet, les autos de METRON sont homologuées en Slovénie, ce qui leur a permis de remporter la catégorie "électrique" (il y avait aussi une catégorie "biocarburants" que j'ai moi-même gagnée avec une Honda Civic à mazout remplacé par du bio-diesel). Les Tesla électriques, quant à elles, bien plus performantes que la Dacia, ont été pénalisées parce que leurs durées de charge étaient trop longues, et que les propriétaires ne pouvaient faire les modifications nécessaires car leurs autos n'auraient plus été conformes à l'homologation constructeur. Les Slovènes, de leur côté, pouvaient faire toutes les modifications imaginables et se sont dont arrangés pour avoir des temps de charge très courts, compatibles avec les durées des regroupements du rallye. Le cadre était celui d'une épreuve FIA, couverte comme telle par l'assurance de l'organisateur. S'agissant d'un rallye sur route ouverte, les autos devaient en effet être parfaitement conformes. Le règlement stipule même qu'aucune modification n'est admise par rapport au modèle de série (par exemple, pas de phares additionnels).
  6. Un cabrio 1972, slovène, vu en exposition à l'arrivée du Rallye Monte-Carlo Energies Nouvelles 2013, de très belle fabrication (intérieur cuir et finitions haut-de-gamme : environ 70 k€, de mémoire) : Les spécifications techniques (et humides) : L'institut Metron a remporté la catégorie électrique avec une Dacia Sandero. Il y a apparemment du savoir-faire.
  7. Je bous, mais l'attente est très agréable. Le bon calendrier serait d'entamer les stages de pilotage au printemps prochain, puis une inscription dans quelques courses de côtes, et enfin de beaux rallyes VHC (avec un gros plateau)... et toujours le Tour de CORSE en ligne de mire. Je ne pense pas avoir l'occasion de préparer beaucoup de voitures de course, alors je m'applique. Parvenir à en faire rouler 2 ou 3 est déjà une grande chance : 1303S, 914-4, puis Jaguar MK2. J'attends beaucoup de surprises (bonnes) de cette dernière auto, avec des incertitudes relatives à l'endurance du freinage et à l'équilibre du train arrière. Apprendre à maîtriser ce machin sera passionnant, forcément très différent de ce que j'ai appris pour mener la Cox. Il y a depuis mi-2013 des Spax réglables devant et derrière, que nous avons d'abord réglés très durs mais la voiture sautillait. A mi-réglage, le comportement est parfait. Je pense que le train avant de la Cox nécessite un poil de souplesse (un poil seulement : ça ne bouge pas lorsqu'on s'assied sur l'aile...) pour conserver une bonne qualité de freinage et pour que la direction soit précise en appui.
  8. Pour ne pas polluer ce forum Flat4, un lien vers quelques infos : http://www.racingautoclassic.com/rac/forum/viewtopic.php?f=7&t=185&start=50
  9. Salut Guizounet, Dommage pour le rallye, mais c'est bien d'avoir pris conscience de l'incident et de vous être arrêtés avant la panne... et la casse ! J'ai un jour fait sauter une durite en passant un talus. Ca a tenu 50km sans que je m'en aperçoive mais lorsque le voyant s'est allumé, c'était trop tard... A quand le prochain ?
  10. Une satisfaction de plus : je trouve l'auto très bien sur le mouillé ! ... et si jolie ! Je ne me lasse décidément par de cette couleur, incroyablement photogénique dans la verdure printanière de nos campagnes ! Bravo pour cette belle place provisoire au Trophée ! Tenez bon !
  11. Joyeuse escapade avec le cabrio, à l'occasion de la toujours surprenante Hivernale Corse. L'occasion de reconnaître en avant-première quelques nouvelles spéciales du Tour de Corse Historique 2013, mais aussi et surtout de profiter de l'ambiance gastronomique et atypique de la Corse en hiver. Petits aperçus, tandis que nous passions 4 jours sous un déluge continu, avec de l'eau jusqu'aux marche-pieds (d'autres autos, moins hautes, se sont remplies par les trous du pédalier...) :
  12. Si tu viens en Cox, je ne devrais pas avoir de mal à te reconnaître... C'est en effet le 14 avril, A bientôt !
  13. Merci Jean, et excellente saison à toi ! Quand tu parles de casquettes... Programme 2013, à vue de nez, car ça peut encore changer : - pilote à l'Hivernale Corse en cox cabrio la semaine prochaine (je surveille la météo car j'ai la flemme de monter les pneus neige... et présentement ça tombe !) - pilote au RMC énergies alternatives fin mars, en régul, mais avec une auto moderne (ça me donnera l'occasion de tester le freinage pied gauche, auquel Henri Trautmann, le fils de René, m'a initié le week-end dernier sur la glace d'Ornières-Merlette) - copilote au Marathon Classic dans une 914-6, mi-avril, au départ d'Aix les Bains - à l'organisation de la Montée Historique de Quintal, en mai - au chrono (stagiaire) de la course de côte de Seyssel, en mai - comme commissaire (stagiaire) au rallye de l'Epine, en juin - on se tâte pour le Cimes et Alpages, en juin (navigation/régularité) - pilote/copilote VHC au Tour de Corse Historique en octobre, avec je ne sais encore quelle voiture (Cox 1303S, ou 914-4 (PTH en cours), ou... MK2, si la fabrication accélère, car nous prenons du retard) Cette année, comme je roule peu, j'ai pris en plus des licences de commissaire et de chronométreur (stagiaires), de manière à pouvoir plus tard donner un coup de main aux organisateurs. En effet, l'encadrement autour des spéciales de la FFSA est de plus en plus difficile à trouver, et il est temps que des nouveaux se présentent si nous voulons continuer à rouler. Avis aux amateurs !
  14. EPILOGUE DE LA SAISON 2012 : A Retro-mobile se tenait la remise des prix VH de la FFSA, avec cette année 2 COX à l'honneur : - En Saloon Car sur circuit, victoire serrée de Fabrice (et non Patrice) LEFEBVRE sur COX de piste : - En Rallye VHC à l'indice de performance, victoire disputée de Jean VERRIER sur 1303S Gr2, sur 121 pilotes classés (11ème au scratch dans la période 2S) : Une très belle saison en conclusion. Je pense pour ma part qu'il sera difficile de faire beaucoup mieux avec une 1303S en VHC. L'année 2013 sera en demi-teinte avec la préparation de deux autos en parallèle pour le rallye, dont une VW 914-4. Encore une voiture unique en rallye VHC, dont je suis très curieux de comparer les performances. Moins puissante et plus lourde que la Cox, elle devrait compenser ses défauts par un exceptionnel comportement routier. A priori un seul rallye au programme en 2013 : l'immanquable Tour de Corse au mois d'octobre ! Photo Saloon Car.pdf Photo Rallye VHC.pdf
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