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lephildu40

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Contributions de lephildu40

  1. EUREKA!!!!! J'ai enfin réussi à sortir la "longue" queue de boite de ma boite CP (longue) et j'ai pu finalement la monter sur la boite 1600!!! Une p***** d'épine d' enlever!!!!! Je m'y prenais comme un manche; en fait il fallait constamment maintenir le pignon le maximum vers sois sur la queue et au bout d'un moment il recule dans un des deux "logement" que vous voyez sur le différentiel (j'espère être assez clair) de ce fait il n'y a plus qu'à dévisser très facilement et la queue sort sans problème... Comme quoi il faut savoir mettre de côté des fois et reprendre à tête reposée!!! J'espère que tout ce passera bien au moment du remontage!!! Encore merci pour vos réactions Phil
  2. Merci à vous tous déjà pour toutes ces précisions!! Je vois qu'il y en a qui bidouille sérieusement:D! Pour revenir sur la possibilité de greffer une cage à aiguille "supplémentaire" et de l'inserer au centre du volant moteur, il y a dans mon cas un soucis. Le volant moteur sur le type 4 est une couronne fixée par 5 boulons directement sur le vilo. le volant moteur présente un diamètre inter d'environ 6cm donc pas possibilité d'usiner en son centre et de lui greffer par exemple un boulon de volant moteur de type 1 dans lequel se trouve déjà la cage à aiguille. Si je trouve deux minutes j'essaierai de mettre une ou deux photos pour mieux visualiser. En résumé de vos conseil, et ne pouvant pas sortir la queue de boite de la longue(qui ronronne en effet , une sorte de pont 4x4 mais c'est sympa:p). J'ai essayé le "coup du disque d'embrayage"sur l'arbre et dévissage dans le sens conventionnel (je lui ai même visser un manche en bois afin de faire levier...impossible j'ai peur de tout casser) Je pencherai plus sur la modif de la cage à aiguille mais est ce que quelqu'un peut éclaircir un peu sur le sujet car je ne comprends pas comment, dû à la forme du volant moteur? Merci encore à tous
  3. En fait sur le Type 4 c'est plusieurs boulons qui viennent fixer le volant moteur au vilo, et au centre de ces 5 boulons, tu as une petite cage à aiguilles dans laquelle vient se loger la queue de boite et c'est à ce niveau là que ça pose problème car la queue de la boite longue est plus longue, donc pas de soucis de maintient. La boite courte possède ue queue de boite plus courte ( -3cm environ) et là je ne sais pas si elle vient bien porter sur cette cage à aiguilles... Il se peut que ça marche mais n'ayant pas de recul sur le sujet je me pose bien des questions. si quelqu'un roule dans ce cas de figure là ça me rassurerai:p
  4. Bonjour à tous! Voilà Je suis propriétaire d'un westy de 75 équipée d'un 1700 d'origine, sur lequel j'effectue actuellement un changement de boite. La boite actuelle est une CP donc à priori "longue" qui mérite une bonne révision. En attendant la réfection de la boite , je compte installer une boite 1600 standart autrement dit une CA. C'est un ami qui me l' a donné, malheureusement elle n'as pas les fixations sur le haut de la cloche qui permettent à la boite d'être maintenu sur la caisse du combi. surement une boite d'av 73 si je ne m'abuse... Jusque là tout va bien j'intervertis les deux cloches et hop!! le tour est joué! Seulement la longueur de l'arbre primaire est plus court sur la CA et j'ai peur que le maintient au niveau du volant moteur (sorte de petite cage à aiguilles) ne se fasse pas de manière efficace. J'ai tenté une sortie de l'arbre primaire sur la CP afin de le remonter sur la CA ( sortie du clip, dégagement du fourreau et...) pas moyen de le dévisser....mais alors vraiment pas.... Du coup est ce que quelqu'un à déjà monter une boite "standart" sur un Type 4 juste en changeant la cloche de boite? et est-ce que ca marche à long terme? Je ne sais plus quoi faire du tout... Merci d'avance pour votre soutient cher compatriotes vwtistes...
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