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Kahanamoku

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  1. Bonjour à tous, Je ne comprends pas pourquoi le fait de changer de pot , permet un gain de puissance du moteur. A quel niveau cela se passe t'il ? Merci
  2. Bonjour, Découvrant les cox et la mécanique, je m'interrogeais sur les erreurs lors d'entretien ou d'amélioration, le genre d'erreur à éviter mais qui arrive un jour ou l'autre. Quelles sont vos expériences ? Merci
  3. Merci pour le premier lien, c'est exactement ce que je cherchais. Toi qui a apparemment une récente et une ancienne, il y a t'il vraiment des différences routieres entre ces 2 versions. A part le train avant Mc Pherson et les freins quelles sont les autres réelles différences ? La plus ancienne est elle moins sur ?
  4. L'ancienne carte grise était à sa grand mère, donc j'imagine que ça complique les choses. Conclusion. Peu de chance qu'elle reroule un jour suite au traitement infligé à cette pauvre. Elle peut être démonté pour les pieces ? Merci
  5. Bonjour à tous, J'ai un ami qui possède une cox mais qui ne l'utilise pas, 2 problèmes : 1°/ Elle n'a pas de carte grise, est-ce que c'est difficile à faire refaire ? 2°/ Elle est restée (je ne suis pas sur mais peut être plus ) 10 ans dans un garage dans une maison à 500 m de la mer et depuis 4 ans, elle dort dehors à 50 m de la mer dans un jardin sous une bache. Les points de rouilles visible uniquement ont été traité au rustol. Est ce qu'elle est récupérable ?
  6. Effectivement je ne suis pas un fétichiste du boulon d'origine. Je cherche une voiture avec laquelle je puisse rouler tous les week-ends et partir en voyage de temps en temps. Après ma future voiture sera hébergé dans un premier temps chez mon père donc je ne pourrais au début quasiment rien faire. Il me faudrait quelque chose qui roule sans travaux et par la suite j'entreprendrais une restauration ou des améliorations. Quel est la différence entre des 1200-1300 et 1302 et 1303 ? Je cherchais des livres car il y a pas mal de terme technique sur les améliorations moteur ou de caisse et je voudrais connaître vraiment les différences entre chaque modèle.
  7. Merci pour vos conseils. Au vue de mon réponse et de mon choix, je pencherai pour un 67 avec un 1600. J'ai jeté un coup d'oeil dans la bibliotheque du site, comme il y a en pas mal, je voudrais profiter de votre expérience pour me conseiller ceux qui sont vraiment essentiel pour l'entretien, la préparation, et la restauration. Merci
  8. Ok, donc a part esthétiquement, les modèles plus récent à 67 n'apporte rien de plus. Les trains roulants, direction, amortissement sont identique. Quel moteur d'origine est recommandé si vous souhaite y apporter quelques changements et offrant une puissance suffisante pour une conduite pas trop pépère ? Pour les feux, la modification est possible pour un modèle post 67, changement des optiques voire des ailes également ?
  9. J'ai pensé a prendre un ouvrage sur les cox, j'ai pas encore trop fait le tour. Je ne cherche pas forcément une daily driver, pour l'instant je vis à Paris et je voudrais la laisser chez mon pere, pour le week end et quelques trajets vacances. J'ai une préférence pour les cox modifiées, j'espère ne pas heurter certaines personnes:) en disant ca. Je ne veux une cox de course, mais quelques sympa à conduire, peut être rigidifier la caisse, améliorer freinage, adhérance, tout ca est à voir bien sur. J'avais pensé à une 914, mais c'est un peu hors budget. Mon budget se situe autour de 5000 - 7000€ Donc il y a t-il un modèle plus approprié ou bien tous les modèles se valent. J'ai lu que certains modèles étaient construit avec des métaux plus résistant que d'autres. Je ne connais personne possèdant une cox. Par contre mon voisin est amoureux des vieilles voitures et mon meilleur ami est garagiste. Cox72 : quel a été cette première expérience avec ta cox ?
  10. Bonjour à toutes et à tous, et bonne année Tout nouveau sur le forum, et j'envisage très fortement une acquisition. Et comme tout nouveau j'ai quelques question à vous poser. 1ere question : Je n'ai pas trouvé un historique complet des cox avec les différents modèles, leurs spécificité et les dates de création ? 2eme question Pour mon achat, je suis plutot intéressé par le style des années 60-70, avec les grilles d'aération en bas des feux avant ainsi que les grands phares couché sur l'aile et le tableau de bord métallique. Il y a t'il des modèles plus sain en terme d'entretien et de performances routières ? J'ai vu qu'une 1302 était assez saine sur tout point de vue, est-il compliqué de lui attribuer ces feux couchés ? Quel modèle et quel moteur sont les plus conseillé pour apporté quelques modifications moteur et carrosserie ? Merci de votre aide
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