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nicos14hks

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  1. merci les mecs, j'ai malheureusement pas d'etiquette sur ma boite, ce n'est pas un mister okrasa, un produit blanc vu qu'il n'y a rien sur la boite!!! ne trouvant pas de données, je me suis mis mis à la recherche de configuration type 1 classique avec un 1600cm3, un taux de 8,5:1 et des carbus weber 36idf , avec une utilisation week end, je vais copier un engle w120, apparement le couple est présent rapidement et la puissance maxi disponible vers les 5000tr/min (je coupe mettre un rupteur à 5500tr/min) vous en pensez quoi?c'est trop gros? sinon, voilà, j'ai passé commande d'un vilbreq
  2. voici la reponse de de mello Nicolas, your motor will run better with a lightened flywheel once you add counterweights to your crank,or if you went with the full race weight crank, the mass you add to the crank you need to remove some of it from flywheel for better rpm responce. your little mtor has to move more weight so it uses energy the wrong way, moving a heavy crank. you still get more power from the full race than the counterweight but if thats what you want then go for it, just trying to help you with what is good, better and best. Have seen this for over 40 years, and yes I
  3. houlà mais ou ais je la tete, je viens de me rendre compte de ma betise, effectivement 77mm d'origine!! trois usinage de plus sur ma longue liste ca permettra entre autres de corriger le problème de portée insuffisante que tu site sur ton post http://www.flat4ever.com/kit-repro-okrasa-chez-t47335p8.html pour la pompe je penseais monter une pompe d'origine neuve verifiée selon la methode vwtech avec ensemble pignon couvercle ajusté! c'est pour cela qu'à la base je modifieais les supports radiateur d'huile (tj selon vwtech ) pour monter un radiateur d'huile de recente en alu et donc ameli
  4. j'ai renvoyé un mail direct avec une photo du forum ou l'on voit 2 vilbrequins, un type 1 normal et un pied moulé, on verra leur reponse. je comprend pas quand tu dis que le fait de passer en 80mm m'evitera de recharger les culasses, un pied moulé c'est bien 64mm de course sur 80mm d'alesage, donc je suis avec un kit cylindre piston d'origine? guide et siège sur mesure, je savais, par contre j'avais pas penser à recharger pour passer en bougies de 12mm, ca evitera de fissurer en siège et bougies. pour la pompe , c'est les meme pompes que celles pour moteur" recent" à arbre à cames 3 rivets?
  5. voilà, j'ai recu la reponse de de mello crank, je vous la montre: Nicolas, thanks for asking about our cranks, yes we can make you a 74mm crank.I would use our full race weight crank for your use. that crank is the strongest we make for small to high hp as well as giving you a all the rpm that your valve train can do. this crank will give you about a10% increase in hp over our counterwight crank. I would also recomend you lighten your flywheel, all your engine parts should be balanced. our cranks are always balanced. I have some flywheels that we could use. It is less expensive to bu
  6. donc, je dispose déjà de la base, un moteur pied moulé complet avec peu de kilomètre, revenu de metrologie nickel, de l'arbre à cames replica bbt du kit wolfsburg west (en transit ) la dynamo et le regulateur porsche, la pompe holley rouge voilà!! pour le vilbrequin, j'ai peut etre une solution, la société de mello aux usa qui fait des vilbrequins d'origine resoudé avec traitement nitruration et contrepoids, je les ai contacté mais j'attend leur reponse mon budget pour le reste est de 4000 euros j'espère 50 à 60ch de ma configuration 1300cm3 et 75 à 90ch du 1500cm3 ca me semble "
  7. Citation: <table width="100%" border="0" cellpadding="6" cellspacing="0"> <tbody><tr> <td class="alt2" style="border: 1px inset;"> Posté par nicos14hks arbre à came okrasa replica </td> </tr> </tbody></table> Autre précision, Okrasa n'a jamais commercialisé d'AAC avec ses kits. Il s'agit d'une appellation "vendeuse" pour un AAC VW retaillé afin d'être plus agressif et "pointu" ok, merci pour la precision des dellorto, pour l'arbre à came,
  8. les pertes dues aux turbulences seront plus que négligeables sur des 36 montées sur des pipes pour 40. Les 36 sont beaucoup plus facile a trouver en casse que des 40, enfin par ici... C'est vrai que ca fait un moment que je suis pas allé aux carbus, mais bon, ca pousse toujours aux memes endroits... il faut me dire à quel arbre ca pousse en general, je trouve des 40, rare sont les 36idf bon les pros de la vw, vous en pensez quoi de mes configurations, loic, esimon???
  9. oui esimon m'a repondu la meme chose que toi mais pour le moment je trouve rien !! ni ici ni angleterre ni us, rien pour le moment, je vais patienter encore:-/ pour la carburation, va voir les sujet d'esimon et des deux pied moulés qu'il a préparé, il y a monté des 40idf et ca fonctionne très bien, si c'est le coté éthique qui te choque, moi ca me choque pas, si j'avais pu monter des 52ida berg avec nozzle de nos je l'aurais fait!!! mais pour un 1500cm3 des 36 idf iraient mieux, mais les pipes pour idf sont fournie en dia 40mm donc je vais avoir des pertes due aux turbulences, de plus, c
  10. salut à tous, voici ma configuration pour mon futur pied moulé, si j'ai fait une erreur ou que quelques choses peut etre amelioré, n'hesitez pas, j'accepte vos propositions et vos critiques, c'est pour celà que je poste ma config donc : culasse wolfsbrug west okrasa replica chambre semi hemispherique guide de soupape en 8mm soupape d'admission 37.5mm soupape d'echappement 33mm usinage en 3angles des portées de soupapes polissage des conduits rampe de culbus 1,25:1 (reste à voir si les culbus aftermark font bien 16mm de dia comme les originaux pied moulé) ress
  11. je crois que les anglaises sont mieux finies, les jj-vintage ont l'air plus grossière, les arètes polies sont plates alors que sur les vrais cosmics elles se rapprochent fort du modèle anglais, legerement bombées
  12. tu m'as mis l'eau à la bouche car je recherche ces jantes depuis longtemps alors j'ai fait ma petite enquète sur un forum anglais et j'ai trouvé le lien du fabricant, quel look et le prix est correct, la qualité? http://www.jgevw.webeden.co.uk/#/wheels/4539235375
  13. pas de soucis, je prend toutes les remarques sans problèmes, je vais donc rester sur ma première idée et faire un bon 1500cm3 avec un beau travail de culasse et bien aligner tout les conduits pour eviter toutes les petites pertes merci pour les reponses et j'attend avec impatience la suite de ton sujet eric le blog de TTof est superbe et ta voiture aussi, beau travail de restauration
  14. merci pour les commentaires, j'ai par contre pas de reponse pour le kit cylindre AA performance, il n'est pas précisé sur le site si c'est pour une A ou préA je sais qu'on ne sait monter sur nos pied moulé que certaines pièces de 356 pré A a moins qu'il n'y ait pas de différence pour les kits chemises pistons???? eric, complètes vite ton post, je suis impatient de voir la suite et heureux de savoir que le moteur fonctionne et roule sur les highway allemandes pour ce qui est de la configuration dont tu parle, avec les 40drla, la photo est le moteur de frnarcisse, mais ce ne sont pas
  15. salut à tous j'ai pour but de faire un bon moteur style old speed, un kit okrasa replica ww arbre à came okrasa replica de chez bbt un vilbrequin 74mm pour 356 pré A hirt roller et un bon travail sur les culasses ensuite j'ai vu les projets d'eric simon http://www.flat4ever.com/project-old-speed-ww-t49301.html et j'ai eu envie de plus, comme lui des pipes d'admission modifiée avec de bon carbus et un bon kit cylindre piston de porsche 356 au nikasil. je me lance à la recherche d'un kit cylindre piston 80mm de porsche 356 pour le monter sur mon pied moulé , je suis tombé sur ceci ht
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