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jejencombi

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  1. D'ailleurs, existe t'il des amortisseurs plus courts pour les 1302 / 1303 ? J'ai mis les ressorts courts sur ma 1302 mais ça tape parfois. J'ai déjà enlevé les butées pour gagner un peut de course mais c'est pas suffisant.
  2. Merci Lucas mais là tu me mets un phoho du tube de dépression pour l'allumeur à capsule mais j'ai un 009 sur mon moteur donc pas besoin. Tu as dû t'emmêler le pinceaux avec un autre sujet. C'est bien de tube de réchauffage d'air d'admission arrivant au filtre à air qu'il me manque. Ca fera parti de ma prochaine commande dans la colonne de droite. Le dessin en coupe du carbu, je l'ai choppé dans un post de Loic que je remets en lien ici : Un copain va me prêter un carbu donc on est sûr qu'il fonctionne, on s'y remet dès qu'on se voit, je vous tien au courant.
  3. Bon, ben aujourd'hui petite scéance de bain bouillonnant au vinaigre blanc pour mon carbu. Effectivement, il y a encore pas mal de crasse qui est sortie, ça a du lui faire le plus grand bien. Essai en envoyant du WD40 en bouchant les orifices nécessaires, il sort bien par les trous de progression et celui après l'étoufoir. Je remonte tout ça, j'essaye et là, grosse déception, toujours pareil. Je n'arrive pas à la régler en dessous de 1150 tr/min sinon, il cale. Pour obtenir ce réglage je me retrouve avec la vis d'air serrée à fond sinon, ça prend encore plus de tours et je fini d'ajuster avec la vis de richesse mais en dessous de 1150 tr/mins, mon moteur s'arrête. Il n'a plus assez de carburant, j'arrive à le maintenir en mettant des petits coups de gaz et il reprend de la vigueur. J'ouvre de nouveau la vis de richesse pour qu'il tourne sans caler. Par contre, j'ai une nouvelle piste et je dit merci à Lucas pour la photo des gicleurs de ralenti. Ben les miens n'ont pas la même gueule. Les 4 trous de côté sont ovales et il y a comme un bourrelet qui fait le tour à leur niveau. Bref, quelq'un les as serrés trop fort, ils ont étés écrasés. Ce n'est pas bouché et l'essence doit y circuler sans problème mais du côté sortie du gicleur je doute que l'étanchéité avec le circuit d'arrivé ne soit bonne. Je pense donc que c'est pour ça que sa ne marche pas. Toujours avec mon allumeur 009, je me demande s'il peut être bon de boucher le trou de papillon pour les mêmes raisons qu'on le fait pour 1600 avec un 34 pict? Qu'en pensez vous ?
  4. En tout cas, merci de m'avoir éclaircit sur quelque chose que n'avait jamais compris. Pourquoi dans la RTA, il y avait des valeurs d'avance différentes en fonction des n° de moteur. Je ne comprenais pas pour quelles raisons. Je ne savais pas que c'était fonction de l'allumeur. Peut être je ne l'ai pas assez bien lue et je ne lit pas assez ne forum. En tout cas, merci pour ça déjà, je me coucherais moins c... Ce soir je me suis donc empressé de faire un repère 15mm à droite et de m'y caler en statique. Malheureusement, le flash de ma lampe stroboscopique étant toujours en panne je ne peut faire mieux pour le moment mais son afficheur m'indique quand même les tr/min et accessoirement la tension. Et ben là, ça change tout ! Mon moteur démarre un petit peu moins bien mais oh miracle tourne enfin au ralenti. Enfin, si on peut appeler ça un ralenti. Je n'arrive pas à descendre en dessous de 1050 trs/min (merci ma lampe strobo) sinon il cale. J'ai un peu joué sur l'avance au ressenti pour observer le comportement du moteur et ces 1050 trs/min sont le meilleur résultat que j'ai pu obtenir. Je vais quand même faire prendre un petit bain au vinaigre blanc à mon carburateur demain pour être tranquille de ce côté là. J'espère que ça ira encore mieux sinon, c'est que mon allumeur n'est pas au top de sa forme. Pourtant, il n'est pas grippé, n'a pas de jeu non plus et les masselottes bougent bien. Je ferais peut être un essai avec l'allumeur de mon autre VW qui lui est à dépression et dont je sais qu'il fonctionne bien. Pour celui là, je le réglerai à 7.5° du coup 😃 Si vous pensez à autre chose, je suis preneur. Je vous tiendrai informé du résultat.
  5. Merci Kads mais un truc que je ne comprends pas. D'après la RTA P17 des caractéristiques détaillées, pour mon n° de moteur il faut une avance à 0°. Sur ma poulie, il n'y qu'une seule encoche en face du bossage PMH. Donc c'est à cette valeur là que je devrait régler mon avance non? Sinon, il faut que je mette 2 ou 3° de plus au vu de mon 009, c'est ça ?
  6. Ils ne sont pas neufs. Je les avais vérifiés en soufflant dedans avec un tuyau silicone que j'avance de la sortie du gicleur vers les trous de prise et c'est étanche. Merci quand même. Merci Lucas pour le réchauffage. Il faut que je commande du tube de 25mm, je n'en n'ai pas. L'ancien proprio avait mis un superbe 😒 filtre camenbert et bouché en le pinçant le raccordement de ce tuyau sur la boite de chauffage. A remettre en état. Oui Loic pour les gicleurs, c'est bien comme ça qu'ils sont montés. Quand je m'en serais sorti avec mon carbu, à l'occasion d'une commande je me prendrais un G45 pour l'auxiliaire. Comme tu me confirmes que malgré tout elle devrait fonctionner comme ça, ce n'est pas lui que je met en cause. J'ai réglé l'avance en statique. Je n'ai qu'une seule encoche sur ma poulie comme la N°1 de la photo des encoches de la P60 de la RTA. J'y suis pile dessus. Ma lampe strobo est en panne 😢
  7. Ok merci. Je fais le nettoyage au vinaigre ce WE et vous tiens au courant du résultat.
  8. Je m'étais arrêté à la page 15 des caractéristiques détaillées où l'on retrouve les mêmes données. La page 140 ne parle pas non plus du 31pict4 sur un 1200. Je pense bien qu'il faille mettre des gicleurs un peu plus petit pour le 1200 que le 1300 mais ça devrait quand même tourner non ? Vu que pour tenir un ralenti, je mets des minis coup d'accélérateur envoyant quelques gouttes d'essence de la pompe de reprise, c'est pour ça que plus j'y réfléchi, plus je me dit que le carbu est bouché au niveau du circuit de ralenti. Comme tu m'as dit dans ton message précédent, malgré tout le soin apporté au nettoyage il possible qu'il y ait des conduits bouchés. C'est bien du gicleur principal de ralenti dont je parle en G55. Il y en a 2 sur le Solex 31pict4 comme le montre l'image postée par Loic dans le post que j'ai mis précédemment en lien et que je remet là. Un gicleur principal de ralenti = Leerlaufdüse en G55 et un gicleur additionnel = Zusatzdüse en G40 pour moi. Le gicleur principal, dont tu me parles, est celui en fond de cuve dont on accède en démontant le bouchon sur le côté de la cuve avec une clé de 13. Je n'ais pas relevé sa dimension mais vu que malgré mon problème de ralenti elle accélère bien, je pense qu'on doit pas être loin de la vérité sur lui. Je vais bien entendu m'assurer que ce soit un 120 comme tu me le conseilles mais effectivement, c'est un autre sujet... Ca ne devrait pas avoir d'incidence sur le ralenti il me semble ?
  9. Merci pour ta réponse. Je vais donc refaire mon niveau de cuve une fois le carbu nettoyé. A dire qu'il était bon au départ 😓 Je ne voyais pas non plus en quoi l'allumeur pouvais avoir une incidence sur le ralenti. Au contraire d'ailleurs. Merci d'avoir fini de me lever le doute sur ce point.
  10. Merci Kads. Effectivement, je pense que malgré tout le soin que j'ai apporté au nettoyage, il doit être encore sale. Je ne connaissais pas la technique du vinaigre mais seulement celle de l'ultrason et là, quand on a pas l'appareil et qu'on ne connait personne qui en a un. En faisant la tournée des garages du coin, on doit finir pas trouver mais bon, de ce que j'ai pu voir sur le net, le vinaigre semble efficace donc activité cuisine pour ce week-end . Par contre, pour les gicleurs de ralenti, je suis peut être allé un peu vite en disant que c'était les bons. J'ai bien le plus gros, un G55 en principal (en biais) et le plus petit un G40 en auxiliaire (perpendiculaire). Ces valeurs sont données pour le 30pict3 sur un moteur 1200 dans la RTA. Sont elles bonnes pour le 31pict4?
  11. Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année pleine de bonheur en VW. J'ai eu l'occasion de racheter une 1200 de 69 à un collègue qui a arrêté la vw. La config du moteur: moteur 1200 D1140527 Carbu solex 31pict4 Allumeur bosch 0231178009 Echappement origine Elle est en 12V Après presque 5 ans sans tourner, j'ai fait tout le travail nécessaire à la remise en route d'un moteur (vidange, nettoyage carbu, essence neuve, culbu réglés, bougies, faisceau, condo ....) Une fois redémarré, la cata. Fuite d'huile radiateur, pipe d'admission HS, fuites etc, etc... Bref, dépose moteur et cure de jouvence (joints, pipe, jeux axe de papillon, prise de dépression carbu bouchée, niveau de cuve à 14mm .... Nouveau redémarrage du moteur et la galère. Il démarre nickel, tourne très bien avec le starter et commence à vouloir caler dès les 2 derniers crans de starter. Je la tiens en mettant sans cesse des tout petits coups de gaz de sorte a envoyer quelques gouttes d'essence avec la pompe de reprise. Sinon, côté accélération et régime accéléré, c'est nickel. Pour pouvoir essayer de faire quelques réglages, essayer de comprendre ce qui ne va pas, le seul moyen de faire tourner le moteur est de le forcer de fonctionner entre le 2ème ou 3ème cran de starter. J'en ai profité pour vérifier au start pilot s'il n'y avait de prise d'air. RAS. J'ai même l'allumeur à dépression de mon autre VW dans le doute mais non, rien n'y change. A ce moment là, il tourne mécaniquement rond et je vois bien les variations lorsque j'agis sur la vis d'air et celle de richesse de ralenti. Si je tiens le papillon ouvert à ce niveau là mais sans celui du starter, elle finit par tourner mal et caler. Le gicleur principal et son circuit sont ok pourtant. J'ai lu d'innombrables posts et peut donc dire que l'étouffoir fonctionne et remplit son rôle. La vis d'air fait bien varier le régime moteur et on entend bien le bruit de venturi lorsque je la desserre exagérement. J'en conclu donc qu'il y a un soucis avec le circuit d'essence de ralenti. J'ai entre autres lu ce sujet là : Je me suis donc intéressé aux 2 circuits d'essence de ralenti qui ni pour les gicleurs, ni pour pour les conduits ne sont bouchés. Ca sort des 2 côtés à chaque fois. Les gicleurs sont les bons aussi. Je trouve que le réchauffage de la pipe n'est pas très efficace en comparaison de celui de mon autre VW équipée d'un 1600 double admission. Il n'est pourtant pas bouché. (coup de soufflette dans tuyau de prise de réchauffage dans la marmite d'échappement au niveau du silencieux gauche OK). Mes questions : Est ce déjà pour commencer ma config moteur / carbu / allumeur est bonne. Certes, c'est pas de l'origine mais si j'ai bien compris tout ce que j'ai pu lire, ça ne devrait pas causer de problèmes. Il y a le trou dans le papillon. Pareil, c'est dans le cas d'un 34 pict sur un 1600 avec un 009 qui faut le boucher. Pas dans ma config là? Bref, j'ai plus trop d'idées là, est ce que quelqu'un aurait une autre piste ou d'autres points à vérifier ? Merci d'avance
  12. Ca y est, j'ai trouvé et remplacé les soufflets. Pour ceux que ça intéresse, le soufflet de remplacement pour rotule de suspension supérieure pour coccinelle avec train avant à rotules : modèles 1200, 1300, 1500 , (celui qui ne convient pas pour 1302 et 1303) , y va à la perfection. Ref VJ51301 chez Mécat...... Super facile à faire, le plus long c'est d'enlever les roues et soulever la voiture...
  13. <hr>Bonjour à tous. Je dois remplacer les soufflets de mes rotules de suspension sur ma 1302. Rotule porteuse triangulaire. On les trouves pour 12/13/15/1600 mais pas pour machines à ressorts. Il est même à chaque fois précisé pas pour 1302/1303. J'ai vérifié chez tous les vendeurs du Net et même envoyé des demandes. Je ne compte pas changer mes rotules à cause de 2 malheureux soufflets à quelques roros. Donc, est ce que quelqu'un sait malgré tout si celui le haut ou le bas, de 12/13/15/1600 irait ou surtout, si un autre, genre de suspension ou de direction de combi ou encore autre chose, irait. Comment avez vous fait?
  14. Le Cif Power Cream Citron + brosse à dents fait des miracles.
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