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emlaserve

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Contributions de emlaserve

  1. Bonsoir Je ne sais pas ou poser la question donc je la mets sur ce topic. Si vous ou chez votre mécano ou un copain avez un banc de mise au point Souriau 1630 je suis preneur d'information à son sujet. En vous remerciant
  2. Bonjour Merci Loic pour ta réponse,je n'avais pas pensé au fournissuer de roulement. Pour info les billes font 4mm de diamètre
  3. En démontant mes carbus pour un nettoyage j'ai perdu 3 billes sur 4. Il me semble qu'elle sont tombées du conduit de la pompe de reprise sous la pièce carré qui elle même et sous le gicleur. A quoi servent ses billes car je ne les retrouve pas sur l'éclaté d'un 40 idf. Il ne me reste plus qua trouver des carbus hs pour les remettre. Merci pour votre aide
  4. En lisant un peu le forum j'ai retrouve l'adresse du site http://babbuggy.caabv.com/ et vous allez voir celui d'eric
  5. Finallement je t'ai fait quelques photos de mauvaises quakités mais qui te permetront de mieux comprendre mes explications. le chassis, le train arrière, le train avant
  6. Bonsoir J'ai fait l'inversion car j'ai des disques sur l'arriere.Du coup le méplat sur le moyeux se trouve en haut et il est tres facile de souder deux pattes pour les supports d'amortisseurs Concernant ton idée de renforcer ton chassis par l'adjonction d'un morceau de chassis de cox laisse tomber il y a plus simple. Mon chassis tubulaire est basé sur l'architecture de celui de cox c'est à dire que la poutre centrale centre est constitué d'une fer carré de 100 par 100mm sur lequel sont souder des tubes pour faire le pourtour du chassis et pour fixer le train avant j'ai copié comme sur le chassis cox pourquoi faire compliqur quand des ingénieurs et techniciens ont certainement travaillés longtemps sur le sujet.Tu peux certainement faire la meme chose sur ton chassis de bay Je teverais des photos mais il faut que je sorte le buggy du fons du garage et ça ne sera pas avnt les fets de fin d'années. Le site du cancoill'cox n'existe plus apparement sinon il y avait des photos du buggy dans la partie reservé au Baboulin. Justement pour modifier mon train arriere je cherche des lames de bay avec les barres de torsions si vous avez faites moi signe A bientot Eric
  7. Bonsoir Je découvre ce poste en me replongant sur se site. Je possède un bab que j'avais pu à l'epoque monté en kit depuis 1988 avec lequel j'ai pratique le tout terain pendant de nonbreuses années et puis pour l'instant il dort mais l'envie de le ressortir me prend. Pour l'histoire j'ai roulé série environ 2 ans puis j'ai remplace le chassis de cox à trompette par un chassis tubulaire avec un train arriere de combi au début j'avais aussi le train avant mais comme je le trouvais extremement lourd j'ai remonte un cox.Ceci dit les 2 sont pratiquement indesctructibles Si ma mémoire est bonne j'avais suprimé des lames pour l'avant pour améliorer la souplesse quand à l'arriere j'avais mis des combinés ressorts amortisseurs en suprimant les canelures sur les barres elles ne servent que d'axes car je trouvais l'arriere bien trop dur pour le Bab. Par contre j'ai inverse gauche droite les fusees arrieres pour avoir les supports d'amortos d'origine en haut (ainsi en haut et on ne les acrochent pas dans les chemins j'en ai déja cassé un une fois) que je n'utilise pas d'ailleurs j'ai mis deux pates soudées sur la fusée pour fixer les combinés.Ca fait 4 ans que le buggy n'a pas roulé et j'ai quelques soucis car les combinés me poussent l'arceau vers l'avant j'envisage de repasser avec une suspension de serie combi pour les barres de torsion. Je me posais la question de la dureté mais il semble d'apres vos témoignages que se soit réalisable. Pour en revenir au train avant j'avais coupé les bras de direction pour les resouder différement et avoir ainsi la crémaillere a peu pres aligner avec les bras. Il faut impérativement des biellettes de direction les plus longues possibles car tu verras que dans les débattements de suspension des biellets courtes induisent de gros défaut de parrallelisme ce qui est tés mauvais sur la tenue de cap. L'idéal est de prendre une cremaillere de rejoindre ses 2 biellettes par une pieces métaliques et de fixer les biellettes de direction au centre de la crémaiilere pour corriger le probleme ci dessus j'ai un peu de mal à expliquer mais je n'ai pas de photos d'un tel montage. Je pourais d'ici quelques temps te faire des photos du chassis et des différents montage mais il faudra etre patient. Eric
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